Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de quelques conseils

Aller en bas 
+2
parano
vincenttriumph
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 3 Left_bar_bleue5000/0Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:17

tu nous fait une 'tite "vidéo" sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:19

Ce soir ça va pas être possible, mais je vous fais ça demain. C’est vrai que ça sera plus facile que vous entendiez directement x)
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 3 Left_bar_bleue500/2000Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:30

desolé d'avoir dit une connerie, mais j etais sure qu il fallait refaire un reglage a chaque changement !!
j ai encore appris quelque chose !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:36

Je dis pas que mon mécano a raison, bien au contraire j'aimerai avoir plusieurs avis pour essayer de démêler le vrai du faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 3 Left_bar_bleue500/2000Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:45

je suis d accord avec gwenmor, si tu etais plus pres on t aurais accompagné chez TT'S bike a st jean sur couesnon ! mais ca fait loin de brest !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:51

YaSei a écrit:
Je dis pas que mon mécano a raison, bien au contraire j'aimerai avoir plusieurs avis pour essayer de démêler le vrai du faux Wink
T'ai allée voir chez S'prit motard à Brest? C'est Besoin de quelques conseils - Page 3 592377  Ils te donneront de bons conseils Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:03

Je ne connais pas du tout, c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:23

le cbf a un système d'injection d'air frais dans la culasse. (justement pour bruler l'essence qui passe dans un carbu malgré les gaz coupés)
si tu veux éviter les pétarades il faut boucher ce système
ca n'a rien a voir avec un réglage de richesse

Besoin de quelques conseils - Page 3 Dsc_1710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:08

Les mécanos que tu as vu ont raison...même avec un réglage optimum de ta carburation, même en travaillant sur la dépression tu auras toujours des retours, sur le GPZ, c'était même abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:13

Ça me rassure alors =) Si c'est spécifique de la marque Honda on y pourra rien ^^ Y'a un mécano hier qui a rajouté " De toutes façons avant de faire claquer un moteur comme celui là faut y aller !"
C'est pas quelques pout-pout qui vont faire rendre l'âme à ce moteur robuste x)

Après le bruit ne me dérange pas, c'est juste que j'avais peur que ça abime quelque chose.

Merci pour vos conseils, heureusement qu'il y a des mâles attentionnés ici Besoin de quelques conseils - Page 3 738976 

Prochainement je change le guidon et les cligno avant (pas le choix, la moto est tombée en début de semaine et j'ai cassé le cabochon avant droit >< ça tient avec un peu de super glue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:28

Pas de bobo pour toi quand même?

Et du coup un petit rappel pour les clignos, si tu change uniquement les avant, prends en avec ampoules si tu ne veux pas changer les arrières dans la foulée ou alors des LED mais il te faudra y rajouté une résistance sur chaque cligno LED.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:36

Nan nan pas de bobo, ni pour elle ni pour moi Wink

Ouaip j'ai retenu l'histoire des cligno, merci x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:16

ce matin, je n'ai pas pris le temps de t'expliquer
tu as sur le coté droit de la moto, une durite qui part de la boite a air et qui va a un système qui injecte de l'air dans l’échappement

Besoin de quelques conseils - Page 3 Img_2010

tu prends une pince, tu attrapes l’agrafe qui tient la durite et tu tires dessus Wink 
le plus difficile maintenant après cette opération qui aura durer 30 sec, c'est d'aller à la recherche d'une bille ou d'un objet qui va boucher la durite.
attention il faut un truc qui ne puisse pas être aspiré,
la bille est a mon gout la meilleure solution, et tout a fait réversible et facile a enlever si tu remets le pot d'orgine
tu ré assembles et remontes le tout.

je n'irais pas jusqu’à dire que c'est pas bon pour le moteur, mais c'est surtout pénible et sur le grosse décélération avec un peu de régime moteur, ca peu faire quand même du baroufs, tes voisins vont bien aimé quand tu rentreras a 1h du mat
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 3 Left_bar_bleue5000/0Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:31

Besoin de quelques conseils - Page 3 592377 moi j'ai tout noté vvbis 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 3 Left_bar_bleue0/116000Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:43

eric.22 a écrit:
ce matin, je n'ai pas pris le temps de t'expliquer
tu as sur le coté droit de la moto, une durite qui part de la boite a air et qui va a un système qui injecte de l'air dans l’échappement

Besoin de quelques conseils - Page 3 Img_2010

tu prends une pince, tu attrapes l’agrafe qui tient la durite et tu tires dessus Wink 
le plus difficile maintenant après cette opération qui aura durer 30 sec, c'est d'aller à la recherche d'une bille ou d'un objet qui va boucher la durite.
attention il faut un truc qui ne puisse pas être aspiré,
la bille est a mon gout la meilleure solution, et tout a fait réversible et facile a enlever si tu remets le pot d'orgine
tu ré assembles et remontes le tout.

je n'irais pas jusqu’à dire que c'est pas bon pour le moteur, mais c'est surtout pénible et sur le grosse décélération avec un peu de régime moteur, ca peu faire quand même du baroufs, tes voisins vont bien aimé quand tu rentreras a 1h du mat
Chapeau Besoin de quelques conseils - Page 3 930517 Besoin de quelques conseils - Page 3 930517 Besoin de quelques conseils - Page 3 930517 Besoin de quelques conseils - Page 3 930517 Besoin de quelques conseils - Page 3 930517 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:38

Si je roule doucement ça pète pas donc x) Et puis j'ai l'impression que ça le fait beaucoup moins que hier, donc ça va =)

Mais je retiens ton info eric.22 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 10:59

merde pour la chute, c'est pas cool. tant que tu n'as rien c'est bien le principal, le matos ça se remplace ou se répare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:14

Surtout qu'au final la moto n'a presque rien donc tout va bien =) C'était de ma faute, j'ai bien retenu la leçon des trottoirs maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 3 Left_bar_bleue0/116000Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:57

YaSei a écrit:
Surtout qu'au final la moto n'a presque rien donc tout va bien =) C'était de ma faute, j'ai bien retenu la leçon des trottoirs maintenant ^^
Eh oui, on en apprend tous les jours et c'est ce qui fait que la vie est belle. Sinon on végète.

Le principal est que tu n'ais rien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos bons conseils pour une moto
» conseils....
» Jacques demande conseils sur achat pot Ha! chapeau !
» Le tour de la Bretagne ; vos conseils
» conseils pour bagagerie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: