Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 conseils pour bagagerie !!

Aller en bas 
+2
Gwenmor
KIZZ
6 participants
AuteurMessage
KIZZ
34 CV
34 CV
KIZZ


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 60
Localisation : thorigné fouillard 35235
Date d'inscription : 07/08/2011

Feuille de personnage
Moto: kawa 750 z rrrrrrrr
Kilomètres parcourus/an:
conseils pour bagagerie !! Left_bar_bleue1/2conseils pour bagagerie !! Empty_bar_bleue  (1/2)
Couleur: g&b (green and black )

conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:00

salut tout le monde:) 
voila j'aurai voulu avoir vos avis à propos des différents bagages qu'on peu installer sur une moto scratch plus précisément entre une sacoche réservoir et des sacoches cavalières ? peut on mettre des sacoches cavalières sur n'importe quelle motos et en particulier sur un "Z" , et pour les sacoches réservoir il vaut mieux une aimantée ou avec tapis réservoir ???
voila si vous pouvez m'éclairer:tiptop10: noel approche à grand pas cherry What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
conseils pour bagagerie !! Left_bar_bleue0/116000conseils pour bagagerie !! Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:41

Pour les cavalières, PapyChafou roule en Z et il a des cavalières.
Pour la sacoche réservoir, même en prenant beaucoup de précautions, tu risques de rayer ta peinture avec une aimantée, j'en ai eu une et ça fini pas rayer.
Le mieux c'est avec un tapis de réservoir.
De plus avec le tapis de réservoir, cela ne bouge pas du tout. J'ai vu mon aimantée se détacher ça fait drole.
Revenir en haut Aller en bas
tintin83
Modérateur
Modérateur
tintin83


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 59
Localisation : Guer
Date d'inscription : 30/10/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati 1098s
Kilomètres parcourus/an:
conseils pour bagagerie !! Left_bar_bleue15000/15000conseils pour bagagerie !! Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Couleur: Rouge

conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:19

Les sacoches aimantées sont peu chères, mais comme le dit JC, il faut faire attention à ce quelles  soient propres (et le réservoir aussi !) avant de les poser. J'ai un copain qui avait eu une vis "collée" à un aimant... je te dit pas la gueule du réservoir, une fois la sacoche enlevée après plusieurs 100n de kms...
La sacoche Bagster qui se clipse sur une protection réservoir de la même marque est beaucoup plus onéreuse (surtout qu'il faut forcément acheter les 2). Une fois la protection du réservoir posée avec soin, elle ne bouge plus et fait son office. Il est ensuite facile de poser et retirer la sacoche.
Perso, pour avoir essayé les 2 types, j'achète soit une moto déjà équipée, la protection+ sacoche est mon 1er achat suivant la moto.

Pour les sacoches cavalières, c'est un peu fastidieux à mettre (retrait de la selle) mais le volume est souvent bien conséquent, surtout que la plupart peuvent doubler de volume en cas de besoin, jusqu'à contenir chacune un casque intégral. Il existe des versions pour sportives, donc le Z doit pouvoir être équipé. Le mieux, c'est d'essayer sur place !
Bien penser à équilibrer le poids entre D/G, sinon ça peut faire drôle sur certains ronds-points ou virages prononcés.
Perso, j'ai opté pour des rigides Cool

Enfin, il existe également une sacoche de selle, pratique et qui peut même te tenir un peu les reins/le dos en cas de long trajet. Bonne capacité également.

Donc, tout dépend du volume que tu recherches, et des finances à disposition...
La sacoche de réservoir est plus "naturelle" et te permet de mettre ton smartphone et/ou une carte en visuel... Mais limité en volume (sauf à rouler derrière un carton Shocked ).
En complément, soit une sacoche de selle, soit des cavalières pour sportive selon ton besoin de volume.

Bonne route et soit prudent Very Happy Very Happy 
@+

jc

_________________
Ni dieu, ni chronomètre... mais honnie soit qui mal y penche.
conseils pour bagagerie !! 999-113conseils pour bagagerie !! 999-211conseils pour bagagerie !! 999-410
Revenir en haut Aller en bas
ericm
34 CV
34 CV
ericm


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : 22230
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE
Kilomètres parcourus/an:
conseils pour bagagerie !! Left_bar_bleue12000/14000conseils pour bagagerie !! Empty_bar_bleue  (12000/14000)
Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche

conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:56

j'ai vu dans le sud un Z avec une bagagerie Valise X-PLORER  Hepco-Becker après il faut aimé

(perso c'est le top )

de ce style

conseils pour bagagerie !! Z10


ou alors : http://www.freddy-fsa.com/moto-route/kawasaki/accessoire/2781-/category_pathway-181.html



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:39

j'avais mis une sacoche de reservoir achetée chez lidl il me semble sur mon Z1000, ça tenait bien, c'etait pratique, mais ça m'a fortement déstabilisé un jour ou lors d'un depassement...... musclé.... j'ai du brutallement lacher le guidon de la main gauche pour rattraper le sac trop volumineux qui poids "leger" et volume important.. bah il a décolé....
le must je pense ça doit etre une housse de reservoir avec le sac qui se clipse dessus (enfin pour moi qui voyage tres leger)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:30

Par expérience la sacoche réservoir est conseils pour bagagerie !! 592377  pour les bagages légers et dont tu as besoin rapidement. Après cela dépends si tu pars un week ou 15 jours .
Si c'est 15 jours les deux sont, a mon avis, complémentaires: tout ce qui te sert pour les haltes dans la sacoches réservoir et le reste dans les cavalières.
Pour ce qui est de la sacoche réservoir tu peux trouver d'occasion le tapis et la sacoche (je viens de trouver mon tapis sur un site d'annonces) Comme Tintin je te conseille le tapis et sacoche plutôt que sacoche aimantée.
Les cavalières : les miennes sont souples et je les pose juste sur la selle, chargées à bloc, elles ne bougent pas car je fixe sur la selle ma tente, mon matelas, mon duvet et oreiller avec tendeur et le tout dans des sacs étanches, ep ouaip ... Smile Cool
En fait, elle touchaient le pot si je les passaient sous la selle !

Revenir en haut Aller en bas
KIZZ
34 CV
34 CV
KIZZ


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 60
Localisation : thorigné fouillard 35235
Date d'inscription : 07/08/2011

Feuille de personnage
Moto: kawa 750 z rrrrrrrr
Kilomètres parcourus/an:
conseils pour bagagerie !! Left_bar_bleue1/2conseils pour bagagerie !! Empty_bar_bleue  (1/2)
Couleur: g&b (green and black )

conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:06

merci à tous pour vos bon conseils conseils pour bagagerie !! 592377 comme à chaque fois d'ailleurs conseils pour bagagerie !! 914163 à oui au fait tu les a trouvé ou tes sacs étanches mnm's ?? scratch Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Titane35
Administrateur
Administrateur
Titane35


Féminin Nombre de messages : 3101
Age : 59
Localisation : Bazouges la Pérouse
Date d'inscription : 13/04/2011

Feuille de personnage
Moto: YAMAHA FZ6 S
Kilomètres parcourus/an:
conseils pour bagagerie !! Left_bar_bleue10000/20000conseils pour bagagerie !! Empty_bar_bleue  (10000/20000)
Couleur: NOIR

conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptyVen 1 Nov 2013 - 6:32

conseils pour bagagerie !! 350865 Moi, j'ai des sacoches cavalières sport,
Elles sont idéales, pour ma part, j'ai posé des écarteurs pour éviter que celle-ci ne touchent les pots d'échappement ! Mes sangles sont passées sous la selle et un jeu de mini tendeurs permet de les fixer solidement à la moto. Very Happy Very Happy 
Elles sont nettement plus légères que les rigides et ont des housses de pluie. Pour les équilibrer, c'est une question d'habitude !!! Voici mon FZ à Porcaro !!! Si je suis très gentille  avec le Père Noël,cherry cherry  il m'offrira peut être une sacoche réservoir Laughing Laughing Comme le dit Mnm's, c'est bien pratique pour les petits choses qu'on veut avoir sous la main !!conseils pour bagagerie !! 867456 conseils pour bagagerie !! 867456 
Voici ma monture à Porcaro :
conseils pour bagagerie !! 13765710

Cool vvbis conseils pour bagagerie !! 51739 conseils pour bagagerie !! 804685 vvbis conseils pour bagagerie !! 51739 

_________________
conseils pour bagagerie !! 51739  vvbis  conseils pour bagagerie !! 962292  conseils pour bagagerie !! 394138  cheers conseils pour bagagerie !! 20180814....conseils pour bagagerie !! Bm_210...conseils pour bagagerie !! Fb310....conseils pour bagagerie !! Bm410...conseils pour bagagerie !! Bm_110cheers  conseils pour bagagerie !! 394138  conseils pour bagagerie !! 962292      vvbis  conseils pour bagagerie !! 51739

vvbis Profitez de chaque instant comme si c'était le dernier. Personne ne sait de quoi demain est fait... Vivez de vos passions, de vos envies, de vos désirs...[/b]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:38

les valises rigides un peu plus haut ça fait un peu "don d'organe" mais pourquoi pas, ça doit avoir une bonne contenance!
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
conseils pour bagagerie !! Left_bar_bleue500/2000conseils pour bagagerie !! Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:57

attention au mini tendeur, je me suis planter celui de charmeene dans le doigts dimanche dernier !!
c est tres agressif ces betes la !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
conseils pour bagagerie !! Left_bar_bleue0/116000conseils pour bagagerie !! Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:14

parano a écrit:
attention au mini tendeur, je me suis planter celui de charmeene dans le doigts dimanche dernier !!
c est tres agressif ces betes la !!
Voile ce que c'est que de mettre ton doigt sur le mini tendeur de Charmeene conseils pour bagagerie !! Connerie conseils pour bagagerie !! Sivousme 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! EmptySam 2 Nov 2013 - 13:14

ah bravo parano ! c'est ça de risquer ses doigts au mauvais endroit ^^What a Face tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour bagagerie !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bagagerie !!   conseils pour bagagerie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour bagagerie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: