Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de quelques conseils

Aller en bas 
+2
parano
vincenttriumph
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:46

Disons que c’est pas ce genre de moto que je voulais à la base. Et oui je pense qu'en la relooquant un peu ça pourrait contribuer au bonheur de notre relation !

Il y a ceux qui sont pour les modif de bécanes, et ceux qui sont contre... Le sujet n'est pas là, je cherche simplement des personnes qui pourront me conseiller au mieux, les autres qui sont là pour parler d'autres choses ou critiquer peuvent passer leur chemin.


Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 2 Left_bar_bleue5000/0Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:55

Tu aurais voulu quoi comme moto ?

Quelques fois il faut pas grand chose pour relooker une meule. Un sabot, un lèche roue et des écopes et hop le tour est joué !

Apres pour ma part, changer le pot n'a pas d’intérêt. Les clignotants et les rétros ,c'est pas toujours jolie mais bon, si c'est pour avoir des trucs non homologué et tellement discret qu'on ne voit pas et qu'on est pas vu. Je reste perplexe.

Mais ça va le faire

et ecoute pas maxor, il était dégouté d'avoir rater son tunning sur sa meule tongue 

Besoin de quelques conseils - Page 2 IMGA1201


Dernière édition par lostman49 le Mar 1 Oct 2013 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:00

moij'ai rien contre modifier une moto... mon Z 1000 ma premiere moto a eu guidon street passage de roue sabot et ligne devil.... parce qu'elle le vallait bien

Maintenant tu demandes des conseils mais tu ne veux entendre que ceux qui sont conformes a ce que tu veux d'office... alors ok achetes ce que tu veux... revends la moins vite que si tu l'avais laissée stock et t'auras moins de sous pour la prochaine ce qui te permetra de te plaindre d'etre trop pauvre pour rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:08

Lostman arretes elle va croire que c'est vrai... puis un 12 c'est pour les fillettes (d'ou la couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:12

lostman49: j'aurai voulu un roadster plus récent, du genre ER6 ou XJ6, sans pour autant taper dans les modèles 2013. Mais non conformes à mon permis donc j'ai du me rabattre sur une 500. Il est certain que j'aurai pu avoir pire, genre GSE 500, ER5, ou même ne rien avoir du tout. Mais quand tu as une idée bien précise encrée dès le départ dans ta tête c'est difficile de s'habituer à autre chose.

Je ne cherche pas à la modifier complètement, juste améliorer son apparence générale. J'ai déjà changé les rétros, ça l'améliore tout de suite et j'en ai eu pour 30€ la paire, en étant homologués =)
Je vais bien faire attention de trouver des pièces homologuées, je ne veux pas tomber dans l'illégalité non plus ^^ Je sais que les cligno style "goutte d'eau" sont à proscrire, je connais à peut prêt les limites à ne pas dépasser Wink

Si je gère bien le truc, j'peux arriver à ne pas dépasser les 200€ en modif, je trouve ça raisonnable, c’est ce que j'ai économisé en l'achetant chez Honda donc au final somme nulle x)

maxor: je ne commenterai même pas, ça n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:17

Ah cool... moi qui te repondais en me disant que de toute façon ça servait a rien bah voila j'avais bon...

Amuses toi bien fais toi plaisir et surtout fais attention a toi le reste n'est que secondaire
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 2 Left_bar_bleue5000/0Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:56

@maxor, C'est con que t'aies plus ta Vmax, j'aurais bien aimé la voir et monter dessus (j'ai pas dis essayé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:17

oh tu sais c'est moi qui la regrette le plus.... une machine formidable.... la perfection n'etait pas loin selon MES criteres. .
Mais etant entre autres pourri d'arthrose la moto ça devient difficile... puis garder une machine dz cette valeur pour faire 1000km par an c'est pas raisonnable quand on est smicard.

Allez j'arrete de polluer ce topic
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 2 Left_bar_bleue5000/0Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:18

@ maxor: tu y reviendras a la moto meme si c'est sur un p'tit TDR Besoin de quelques conseils - Page 2 867456 

@ YaSei:
Besoin de quelques conseils - Page 2 1751231_1

Besoin de quelques conseils - Page 2 Biloude62_1079030175_cb500_a_moi

Bon je suis pas sur que se soit toutes des 500 CBF Besoin de quelques conseils - Page 2 867456 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:59

La première oui, la deuxième j'hésite ^^

Les sabots sont horribles sur les deux ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:13

maxor a écrit:

fais toi plaisir et surtout fais attention a toi le reste n'est que secondaire
Besoin de quelques conseils - Page 2 350865 
bye les Bretons
Revenir en haut Aller en bas
ericm
34 CV
34 CV
ericm


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : 22230
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 2 Left_bar_bleue12000/14000Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (12000/14000)
Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:59

Change la couleur après ca vas + vite Suspect 
non sérieusement comme il est dit + haut garde ton fric de toute manière après les 34 cv tu seras trop tenter de passer au dessus et puis une moto stock ce revend mieux (c’est qu’un avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:16

Bon au final j'ai craqué pour un Ixil Carrera pour le silencieux x)

Sauf que je me pose une petite question: après installation, quand je décélère, il fait comme des pétarades ou des petites ruptures. Au début c'est marrant mais c'est un coup à se faire repérer par nos amis les bleus, et ça pourrait peut être abimer le moteur... Quelqu'un aurait-il une solution ? (je précise que j'ai enlevé la chicane, ça a peut être un lien)

Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 2 Left_bar_bleue500/2000Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:00

chaque changement de pot doit etre suivi d un reglage carbu !!!!!!!!!
pour la chicane, tu ne pourras pas te plaindre, 90€ je crois ! si les fabricant se font chier a vendre et etudier des moto, il y a une raison ! toutes modification a des consequences !
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 2 Left_bar_bleue5000/0Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:33

parano a écrit:
chaque changement de pot doit etre suivi d un reglage carbu !!!!!!!!!
Merci, je savais pas ça, mais c'est bon à savoir. Besoin de quelques conseils - Page 2 592377 

Pour les 90€, comme dirait l'autre "C'est l'jeu ma pauv' Lucette" Besoin de quelques conseils - Page 2 867456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/116000Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:45

lostman49 a écrit:
parano a écrit:
chaque changement de pot doit etre suivi d un reglage carbu !!!!!!!!!
Merci, je savais pas ça, mais c'est bon à savoir. Besoin de quelques conseils - Page 2 592377 

Pour les 90€, comme dirait l'autre "C'est l'jeu ma pauv' Lucette" Besoin de quelques conseils - Page 2 867456
J'ai joué, j'ai perdu l'année dernière.

Mais j'ai toujours mon Devil Trophy, il chante bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:22

Pourtant quand je suis passée chez Honda la veille, un mécano m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de régler le carbu après pose d'un nouveau pot, du moins chez Honda =/

Je vais peut être retourner, ça vaut mieux.
Cet aprem je vais tester avec la chicane voire si ça fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 2 Left_bar_bleue8000/10000Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:10

Pour le réglage, ça dépend de la moto.
Fogy s'est fabriqué une ligne complète pour sa VFR, et n'a fait aucun réglage particulier alors que pour un changement de ligne, c'est obligatoire. Un silencieux, c'est moins vrai.

Ton claquement à l'échappement est normal, puisque tu as déchicané. Sur ma ZX10, ça me le fait aussi.
ça vient des gaz non brulé qui s'enflamme.
Ta sonde Lambda a été virée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/116000Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:17

Qu'est-ce que je devrais dire Besoin de quelques conseils - Page 2 Mouhahah Besoin de quelques conseils - Page 2 Mouhahah Besoin de quelques conseils - Page 2 Mouhahah Besoin de quelques conseils - Page 2 Mouhahah Besoin de quelques conseils - Page 2 Mouhahah Besoin de quelques conseils - Page 2 Mouhahah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:32

J'ai roulé aujourd'hui avec la chicane: moins de coupures mais un peu quand même. Je suis retournée chez Honda et vu le mécano. Il m'a dit que c'était normal avec des pots comme ça, ils ont une assez grosse caisse de résonance qui amplifie les pétarades. Il a trifouillé un truc au niveau du carbu en disant qu'il pouvait améliorer, mais que mon pot le fera quand même tout le temps.

Donc voilà, au final j'ai vu deux mécano qui m'ont dis deux fois la même chose... Logiquement ça devrait pas foutre le feu au moteur Besoin de quelques conseils - Page 2 803447 
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/116000Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:49

Non, c'est sur cela ne va pas mettre le feu au moteur Mais ....

Mais ton moteur ne va pas tourner correctement et c'est pas bon.
Dommage que tu ne sois pas plus près du 35 sinon je t'aurais conseillé un bon garage, pas une concess, qui t'aurait fait un réglage Tip-Top.

Nos amis du 29 ont sûrement le bon petit garage qui va bien pour ce genre de réglage.

Alors Finisterianed, à vos contacts pour le trouver ce petit garage qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
ericm
34 CV
34 CV
ericm


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : 22230
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de quelques conseils - Page 2 Left_bar_bleue12000/14000Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (12000/14000)
Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:55

elle pétarades, c'est pas un problème d'allumage ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:01

En gros quand je lâche la poignée elle fait "paf paf", comme des ruptures quoi, mais en moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:10

Tu as "performance moto" à landivisiau qui est pas trop mal, il a une bonne réput dans le coin,

Je te conseille d'y passer, c'est un gars bien, il te conseillera, mais il ne te fera aucun réglage si la moto n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:12

Merci pour l'info Antho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos bons conseils pour une moto
» conseils....
» Jacques demande conseils sur achat pot Ha! chapeau !
» Le tour de la Bretagne ; vos conseils
» conseils pour bagagerie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: