Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le tour de la Bretagne ; vos conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:50

Motards bretons, motardes bretonnes... vous pouvez m'aider!

j'espère rouler par chez vous en août. Ca reste à confirmer car je vais être dispo qu'une semaine max.

j'aimerais faire le tour de la Bretagne de Saint Malo à Guérande (si Guérande est considéré en Bretagne:roll: :p)

Qu'en pensez-vous niveau timing? Sachant que je ne compte pas rester au guidon 8h par jour mais plutôt 3h max pour profiter de votre belle région (sauf le premier et dernier jour).
j'aimerais visiter ; le mont saint michel, la côte nord/Ploumana'ch (granite rose), les monts d'Arrée et retourner à la pointe du raz, Locronan et Concarneau...

Qu'est-ce que je ne dois pas manquer d'autres à votre avis? Carnac? le Cap Fréhel? pointe St Mathieu? Sillon de Talbert? Saint Cado? Kerlouan? Fougères? Autres sites?! je vous écoute!

Je suis déjà aller à Lannion, Brest, Quimper, Douarnenez, Fouesnant, Rennes, la forêt de Brocéliande. Hey, dîtes, vous savez que vous habitez une région MA-GNI-FI-QUE?!

Aussi, quelles routes/roadbooks sont intéressants à moto (paysages, virolos:pompom:, ...)?


Merci pour vos conseils et bons plans!!!vvbis 
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Le tour de la Bretagne ; vos conseils Left_bar_bleue8000/10000Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:57

BM a fait le tour de Bretagne il y a 3 mois pour Pâques, et la 1 ere fois en 2009, toujours à Pâques. Les deux balades sur un week end.
Tu peux te référer à ces deux roads.

https://bretagne-moto.1fr1.net/t3601-we-de-paques-11-12-04-tour-de-bretagne

https://bretagne-moto.1fr1.net/t7659-30-03-01-04-2013-week-end-de-paques-avec-bretagne-moto
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:08

J'ai lu les joyeux compte-rendus mais n'avais pas mis la main sur les roadbooks avec étapes! Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Le tour de la Bretagne ; vos conseils Left_bar_bleue0/116000Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:36

En 1 semaine, ça va être court mais tu as déjà pas mal de points d'arrêts dans ces 2 balades.

Fais toi un road book et si tu veux, tu nous le soumets.

Y'aura toujours quelqu'un pour te répondre et te dire si ça colle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:47

Si tu veux prendre ton temps et visiter quelques endroits: prends la carte michelin détaillées 512 pour la Bretagne ..c'est celle qui me guide à chaque balade et ne suis jamais déçue. Faut savoir lire la carte et prendre les bonnes routes Le tour de la Bretagne ; vos conseils Genoux Je ne prends jamais les lignes droites Laughing 
Pour les étapes cela dépends de tes finances et désirs? pour les campings j'ai toujours avec moi le guide camping  ( pas cher dans les grandes surfaces et valable au moins 3 ans) même quand je pars à l'étranger.
Par expérience je préfère les petits camping conviviaux aux grands tape à l’œil impersonnels
Après, faut se fier a son feeling aussi , c'est ça aussi qu'est bon ..un coup ça le fait l'autre non...?..mais il reste toujours du positif Le tour de la Bretagne ; vos conseils 592377 
Après il y a aussi les gîtes mais  je connais pas.
Suivre les bons conseils des amis mais aussi faire avec ce qu'on est et ce qu'on a envie de vivre; c'est pas parceque tel truc ne plait pas à l'un qu'il ne va pas te plaire à toi..
Pour finir: je te souhaite de bonnes vacances motardes et enseillées dans notre merveilleuse région
vvbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:55

Et aussi, qui peut guider ta route : La Madonne des motards le 15 Aout ...rendez-vous motard breton incontournable;) (si t'es interessée je te donnerai mon tel en MP )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:33

A Porcaro? J'ai vu ça sur le net mais je serai sur le retour...

Carte 512, c'est noté! merci!
Niveau logement, je devrais être près de Bénodet puis à Saint Nazaire chez des amis (à confirmer). Sinon, ce serait petit budget mais le camping ça risque d'être tendu (je serai déjà chargée, ça me paraît chaud de prendre en plus tente et duvet). Comment vous gérez?

Je pensais à un gîte ou hôtel moche pas cher Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Le tour de la Bretagne ; vos conseils Left_bar_bleue500/2000Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:37

indiques nous tes etapes, il y a bien des ames genereuse qui t hebergeront pour une nuit ou deux !!!
et pour pas un centimes en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:55

crichtine a écrit:
A Porcaro? J'ai vu ça sur le net mais je serai sur le retour...

Carte 512, c'est noté! merci!
Niveau logement, je devrais être près de Bénodet puis à Saint Nazaire chez des amis (à confirmer). Sinon, ce serait petit budget mais le camping ça risque d'être tendu (je serai déjà chargée, ça me paraît chaud de prendre en plus tente et duvet). Comment vous gérez?

Je pensais à un gîte ou hôtel moche pas cher Rolling Eyes 

Quand je pars comme cela j'ai des cavalières et une sacoche réservoir pour le linge, la vaisselle(le minimum) et Un tout petit réchaud.
La première année j'avais un sac à dos énorme qui reposait sur la selle et c'était nickel aussi. Sur la selle ou, le best, sur le support top case et selle passager je mets la toile de tente, le duvet dans un sac étanche qui de plus fait vide d'air donc moins encombrant (decathlon) et je met un oreiller dedans tongue  Je  prends un matelas auto gonflant de bonne qualité et peu volumineux, le tout attaché avec des tendeurs (petits bouts de tissus pour protéger les peintures) et hop ça gazzzzzzzz!!! pour des bornes et des bornes....
Pour les courses c'est au jour le jour ( pas de frais) salades composées, très peu de plat chauds, pour l'apéro on prend une tite de rosé frais Le tour de la Bretagne ; vos conseils 246511 pour le dej du soluble ..etc etc..
Bonne route, et si tu passe par chez moi je t'offre l'hospitalité mais apparemment ce n'est pas ta route et en même temps, c'est normal,  par chez moi y' rien à voir lol (mais c'est pas vraiment chez moi l'Ille et Vilaine No )
vvbis
Revenir en haut Aller en bas
bubu29
Mob
Mob
bubu29


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : pleyben (29)
Date d'inscription : 12/11/2012

Feuille de personnage
Moto: Suzuki V-Strom 1000
Kilomètres parcourus/an:
Le tour de la Bretagne ; vos conseils Left_bar_bleue0/0Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Bleue marine

Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:51

salut
perso je préfère largement la Pointe du Van que la Pointe du Raz (surtout que c'est juste à côté). Si tu fais les Monts D'Arrée puis les pointes citées ci-dessus tu passeras pas loin de la maison mais vu la période je serai peut-être parti en wacances (pour te recevoir çà ne sera pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
tazmarder
Full
Full
tazmarder


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 49
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Moto: truc a 2 roues et un moteur
Kilomètres parcourus/an:
Le tour de la Bretagne ; vos conseils Left_bar_bleue15000/15000Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Couleur: tous

Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:07

toutes les routes de bretagne sont belles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:44

Merci pour votre hospitalité! Smile

Finalement, un ami m'accompagne. On imagine
Dimanche 4 aout Paris->Lannion/Perros Guirrec (par les petites routes)
visites le soir ou lendemain matin ; Sillon de talbert, St Cado, Ploumanach, la côte de granite rose.
Lundi 5 Lannion-Brest par la côte
Visites ; le phare de l'île vierge (sauf foule :/), Kerlouan, Pointe St Mathieu.
Dodo vers Bénodet dans sa famille.
mardi 6 ; Roadbook Michelin "plongée en Armorique dans les Monts d'Arrée"
+ en partie ou intégrale RB Michelin "Au bout du monde en Cornouaille"
(Pointe du Van inclue Wink)
Mercredi 7 ; RB partiel ou intégral "Au bout du monde en Cornouaille" + Carnac par voie rapide et remontée vers Concarneau via la côte si possible
visite Carnac, Pont Aven
jeudi 8 ; Jour "au cas où" si pluie ou prévision/jour trop prétentieuse Wink
Vendredi 9 ; départ pour Saint Nazaire chez des amis (s'ils y sont!)


je fais l'impasse sur Saint Malo et le Mont Saint Michel car il m'est plus facile d'y aller sur un we de 3 jours hors saison.

Carte 512 achetée! Elle est nickel!

Si l'un(e) de vous souhaite faire un bout de route avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:46


mnms35 a écrit:
Quand je pars comme cela j'ai des cavalières et une sacoche réservoir pour le linge, la vaisselle(le minimum) et Un tout petit réchaud.
La première année j'avais un sac à dos énorme qui reposait sur la selle et c'était nickel aussi. Sur la selle ou, le best, sur le support top case et selle passager je mets la toile de tente, le duvet dans un sac étanche qui de plus fait vide d'air donc moins encombrant (decathlon) et je met un oreiller dedans tongue Je  prends un matelas auto gonflant de bonne qualité et peu volumineux, le tout attaché avec des tendeurs (petits bouts de tissus pour protéger les peintures) et hop ça gazzzzzzzz!!! pour des bornes et des bornes....
Pour les courses c'est au jour le jour ( pas de frais) salades composées, très peu de plat chauds, pour l'apéro on prend une tite de rosé frais :mortderire10:pour le dej du soluble ..etc etc..
Bonne route, et si tu passe par chez moi je t'offre l'hospitalité mais apparemment ce n'est pas ta route et en même temps, c'est normal,  par chez moi y' rien à voir lol (mais c'est pas vraiment chez moi l'Ille et Vilaine No)
vvbis
Chapeau! Je suis du genre à partir avec cavalières et sac à dos (idem sur la selle passager) mais blindée sans même avoir d'affaires pour camper:roll: 

tazmarder a écrit:
toutes les routes de bretagne sont belles !!!!

Evidemment! Mais lesquelles offrent des virages? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Le tour de la Bretagne ; vos conseils Left_bar_bleue0/116000Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:20

Bon trip Crichtine.

Quand tu feras Le Mont St Michel et St Malo, je connais assez, même très, bien le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:05

Gwenmor a écrit:
Bon trip Crichtine.

Quand tu feras Le Mont St Michel et St Malo, je connais assez, même très, bien le coin.
Merci.

Faute de temps, je vais sûrement aller directement vers Perros Guirrec. Il me sera plus facile de faire le Mont Saint Michel à l'avenir sur un grand week-end Wink

Mes road books se précisent!

A ; Perros Guirrec à Plougonvelin par la côte

B ; Cornouaille (RB Michelin adapté)

C ; Fouesnant Lorient par la côte puis direct Carnac

D ; Les Monts d'Arrée (RB Michelin adapté)

Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Le tour de la Bretagne ; vos conseils Left_bar_bleue8000/10000Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:07

Ce n'est pas plus mal d'éviter le Mont-St-Michel pendant la période estivale, d'autant plus que maintenant, on y accède par navette.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Le tour de la Bretagne ; vos conseils Left_bar_bleue0/116000Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:15

Samourai a écrit:
Ce n'est pas plus mal d'éviter le Mont-St-Michel pendant la période estivale, d'autant plus que maintenant, on y accède par navette.

Le tour de la Bretagne ; vos conseils 350865 

Oh oui

On peut plus y aller au Mont Le tour de la Bretagne ; vos conseils 39364 Le tour de la Bretagne ; vos conseils 39364 Le tour de la Bretagne ; vos conseils 39364 Le tour de la Bretagne ; vos conseils 39364 

Je ne pourrais plus faire la même balade qu'il y a 2 ans. Le tour de la Bretagne ; vos conseils 209981 Le tour de la Bretagne ; vos conseils 209981 Le tour de la Bretagne ; vos conseils 209981 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptySam 27 Juil 2013 - 18:12

crichtine a écrit:


Faute de temps, je vais sûrement aller directement vers Perros Guirrec. Il me sera plus facile de faire le Mont Saint Michel à l'avenir sur un grand week-end Wink

Mes road books se précisent!

A ; Perros Guirrec à Plougonvelin par la côte

B ; Cornouaille (RB Michelin adapté)

C ; Fouesnant Lorient par la côte puis direct Carnac

D ; Les Monts d'Arrée (RB Michelin adapté)

Bon choix mais si je peux me pemettre essaies de te rendre au Cap Frehel c'est un super site a ne pas rater.
Et aussi puisque tu vas sur Lorient/Carnac: Si tu peux, fais un crochet par Etel et St Cado petit paradis morbihannais et aussi faire le tour de la presqu'île de Quiberon pour sa côte sauvage Le tour de la Bretagne ; vos conseils 592377   ce serait dommage de passer à côté sans voir cela Wink 
Bonne route, bonne vacances pleine de soleil sunny breton  
Le tour de la Bretagne ; vos conseils Genoux 
Et pour le chargement moto c'est vrai que nous partons à deux motos, c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:00

Oui, ca semble compliqué en ce moment le Mont Saint Michel. Il y a des grèves même si ça reste ouvert.

merci pour ces précisions! Pour le Cap Fréhel, je crains d'en avoir plein les fesses pour avoir le courage de faire le petit détour... Paris Perros sans autoroute, ça va prendre du temps.

Etel et Saint Cado, je note! (j'avais déjà prévu Saint Cado) Smile
Pour Quiberon, j'ai peur du monde en plein mois d'août! Allez, si j'ai le temps, promis j'y vais!

merci pour vos conseils. Derniers préparatifs ce soir et c'est partiiiiiiiiiii!

Danse du soleil tous les soirs s'il vous plaît!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Le tour de la Bretagne ; vos conseils Left_bar_bleue8000/10000Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:10

N'oublie pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:55

Le tour de la Bretagne ; vos conseils 962292 Le tour de la Bretagne ; vos conseils 448110 Le tour de la Bretagne ; vos conseils 394138 sunny sunny sunny Le tour de la Bretagne ; vos conseils 962292 Le tour de la Bretagne ; vos conseils 448110 cheers Le tour de la Bretagne ; vos conseils 394138 sunny 
Le tour de la Bretagne ; vos conseils 51739 Le tour de la Bretagne ; vos conseils 51739 Le tour de la Bretagne ; vos conseils 51739 
Je commence activement la danse du soleil pour toi lol!  
Bonne route et bonnes vacances Wink 
sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Le tour de la Bretagne ; vos conseils   Le tour de la Bretagne ; vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour de la Bretagne ; vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: