Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Après le code ....

Aller en bas 
+8
Gwenmor
fifi900cbr
Samourai
vincenttriumph
KIZZ
dom56
tazmarder
lostman49
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:02

Oui faut que je reg tout ça de près et peut être faire jouer la concurrence mais de toute façon je serais jeune permis ...
À voir car c'est vraiment la F qui me plait ...
Ou alors jme trouve une jolie N....
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue5000/10Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:02

Y a pas moyen de négocier avec ton assureur...........

Quand j'ai eu mon permis A et donc ma première bécane, j'avais 10 de permis VL derrière moi (sans accident) et il m'a repris mon bonus VL. Du coup pour un Z750 (hé oui, personne n'est parfait geek ) tout neuf je devais payer 600 ou 700 euros en tous risques........

Pour ce qui est de la catégorie des motos, l'agent d'assurance n'y peut rien, c'est l'ordi qui commande......

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Après le code .... - Page 4 <a href=Après le code .... - Page 4 Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue0/116000Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:08

vincenttriumph a écrit:
Y a pas moyen de négocier avec ton assureur...........

Quand j'ai eu mon permis A et donc ma première bécane, j'avais 10 de permis VL derrière moi (sans accident) et il m'a repris mon bonus VL. Du coup pour un Z750 (hé oui, personne n'est parfait geek )  tout neuf je devais payer 600 ou 700 euros en tous risques........

Pour ce qui est de la catégorie des motos, l'agent d'assurance n'y peut rien, c'est l'ordi qui commande......
Idem, quand j'ai repris une moto en 2008, après plusieurs année sans, mon assureur a pris mon bonus VL.
A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:29

Bah c'est déjà avec le bonus .... Sad

D'une je pense que groupama c'est pas donne comme assurance, mais ils sont top en cas de pépin , à réfléchir donc.

De deux j'ai pas mon bonus complet, 13ans de permis sans accident rien pas un pet, mais jai perdu du bonus il y a quelques années à cause de mon futur ex mari qui il y a 4 ans a reculé dans une voiture ( d'un assureur ) et dommage pour moi c'est moi qui ai pris car j'étais à l'époque l'assuré principal dudit véhicule.

Comme quoi même après 3 ans et demi de séparation il me soul encore ce mec Sad
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue5000/0Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:36

Beh moi Groupama (qui assure mes deux autres voitures, jamais un seul pépins si ce n'est de l'assistance) mon presque fait comprendre qu'il valait mieux que j'aille voir ailleurs pour la moto (genre 800€ au tiers) !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:45

Macif pour nous c'est interessant; j'ai déja fait des comparaisons et je n'ai pas trouvé moins cher, en même temps nous sommes de bon client mais a discuter avec d'autres personnes c'est vrai c'est une assurance abordable: et quand j'ai eu mon faz en 2007, nouvelle conductrice et 96CV j'ai vraiment pas payé cher! (mais j'étais déjà assurée chez eux en bar avec bonus et ça a joué sur le prix)  donc faut que tu démarche plusieurs assurances, c'est sur !Après le code .... - Page 4 592377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:48

Ah ouai quand même !!! Gloups

Bon bon bon je vais peut être chercher ailleurs alors, ça me paraissait logique surtout en cas de pépin de prendre ttes les assurances au même endroit mais là vla ....
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue5000/0Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:01

C'est pénible de comparer les assurances. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue8000/10000Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:02

La MAAF. Ce sont des mutualistes, et c'est censé être moins chère qu'ailleurs (enfin, c'est ce qu'ils disent)
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:41

Alors côté assurance j'ai fais une devis chez club 14 en tout risque ils partiraient sur du 500 euros par an en tout risque donc y a moyen Smile

Sinon j'ai fais deux heures samedi et grosse cata, kasi pas dormi la nuit (faites des gosses) et boulot tôt le matin ben rien n'a été et en plus j'me suis vautrée, on oublie.

Deux heures ce matin, la moto reposée c'est quand même plus facile Smile

Déjà c'était ma première fois sous la pluie et sol mouillé, j'ai donc testé mon pantalon imperméable c'est bien efficace, bon on a pas pris de rincée non plus hein.

Sinon j'ai découvert le parcours lent, maitrise de l'embrayage et passage des portes, chaud cacao mais ça se fait, bon y a beaucoup de boulot encore.

On a refait des freinages d'urgence et j'ai testé le blocage de roue arrière, forcément à plus de 60 mdrrrrr ça passait pas sur la distance imposée, ben si c'est passé du coup !!! Bon au permis le blocage de roue forcément je pourrais revenir ça c'est sur ...

Les motos écoles ont pas d'ABS ça tombe bien moi je pensais prendre une bécane sans ABS Smile

Par contre le demi tour c'est toujours pas ça, je sais pas pourquoi ça coince ...
Il m'a dit pourtant : le regard, se tenir bien droit sur le moto (moi j'suis toujours à moitié couchée faut que j'arrête de regarder les GP à la tv ça me réussit pas :whistle: ...
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue5000/0Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:42

pourtant le demi-tour c'est facile ... perso je fait comme ça: 



Après le code .... - Page 4 Sivousme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:02

ça doit être sacrément kiffant de savoir faire ça quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:06

Je vais déjà essayé de faire ça moi :

Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue0/116000Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:09

Un petit truc, Beka, pour ton demi-tour. Ta tête doit tourner avant ta moto. Et c'est ton regard et tes épaules qui vont faire tourner la moto. Quand tu arrives en bout de piste, ta tête et tes épaules doivent aller chercher grosso-modo 5-6 mètres derrière toi, automatiquement tu vas sortir ton fessier et ça tourne tout seul.
J'y arrive avec mon SVS et je peux te dire qu'un semi-remorque braque mieux que ce type de moto. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:36

À te lire j'me fais une réflexion toute bête, comme j'suis pas super grande quand je m'installe sur la moto je me colle au réservoir et mon fessier il bouge plus ...

Le regard il y est, les épaules non et les fesses encore moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue0/116000Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:56

T'en as 1 sur 3. Faut bosser les 2 autres maintenant mais c'est pas toujours évident, j'ai mis un peu de temps avant d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue8000/10000Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:34

Pour faire virer une moto à basse vitesse sans tomber, tout est dans la position et le regard qui doit porter loin. "La moto suit le regard du pilote" dit-on.
Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison Wink .
Et puis arrête de regarder les motos GP, mais plutôt de l'enduro. Ils droits comme des I.Après le code .... - Page 4 867456 
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue500/2000Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:39

ton regard doit avoir 2 secondes d avance sur ta moto. pas facile au debut , mais si j ai reussi a comprendre et a appliquer ca, tout le monde peut y arriver !!! C'est moi parano, pas toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue0/116000Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:23

parano a écrit:
ton regard doit avoir 2 secondes d avance sur ta moto. pas facile au debut , mais si j ai reussi a comprendre et a appliquer ca, tout le monde peut y arriver !!! C'est moi parano, pas toi !!!!!
Et j'en connais un autre qui a eu bien du mal à faire un 8 sur la piste.
Par contre heureux comme un gamin quand il a réussi.
Je crois que c'est de moi que je parle What a Face What a Face What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:52

Petite question technique, moi j'ai essayé de passer ce demi tour en ne touchant ni frein ni embrayage mais ça passe pas, j'ai essayé embrayage et frein avant ben ça passe pas non plus, donc reste embrayage et frein arrière , vous en pensez quoi vous ?

Car c'est un demi tour dans un tout petit espace quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue500/2000Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:16

JAMAIS de frein av sur le plateau !!! c est la gamelle a coup sure !!!!!
essaie en deuxieme, j ai essayer il y a deux semaine, ca passe beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:36

En deuxième ????
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue0/116000Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:40

Bekalusa a écrit:
Petite question technique, moi j'ai essayé de passer ce demi tour en ne touchant ni frein ni embrayage mais ça passe pas, j'ai essayé embrayage et frein avant ben ça passe pas non plus, donc reste embrayage et frein arrière , vous en pensez quoi vous ?

Car c'est un demi tour dans un tout petit espace quand même ...
Alors moi je suis le mauvais exemple, suis toujours sur mon frein avant mais Parano a raison, en principe c'est frein arrière.
Même pour rentrer dans mon garage qui est en pente ET en courbe, je suis sur l'avant mais je ne te conseille pas de le faire.

Pour ton demi-tour, c'est freinage puis point de patinage avec l'embrayage si la moto est un peu récalcitrante comme le SV sinon, si elle braque bien, la seconde peut être la solution mais Parano a un 750, pas sur que ce soit l'idéal avec une cylindrée plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Après le code .... - Page 4 Left_bar_bleue8000/10000Après le code .... - Page 4 Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:14

Je ne sais plus comment je faisais au plateau mais actuellement pour un demi-tour, c'est :
arrivée en 1ere, débrayage (pas le choix car ma 1ere tire long, mais long...), on vire la moto avec le regard qui porte sur la sortie, on redresse et gazzz.

Ton moniteur en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:47

Alors mon moniteur lui il dit on reste en première et on touche à rien ni embrayage ni frein.
Moi ça me paraît pas naturel du tout, j'ai pourtant fait l'effort mais je reviens toujours sur l'embrayage et donc je donne du frein ( avant) du coup je vais tester embrayage frein arrière en restant en première et si c'est pas ça la deuxième mais ça me paraît pas adapté ...

C'est comme le freinage d'urgence moi le faire sans descendre de vitesse en restant en troisième et juste en freinant en continu, j'y arrive pas de soucis et je comprend le concept mais comme ça me paraît pas naturel je descend d'instinct systématiquement au moins une vitesse...
Jdois être chiante ou rebelle lol

Sinon pour info la moto c'est une typique moto école , Kawa er6n 650 sans abs.

En tout cas merci pour vos réponses car mine de rien j'veux le permis bien sur mais j'veux aussi apprivoiser la bécane à ma façon, (peut être trop ...) et vraiment apprendre à rouler, car de mon idée pas de plaisir sans sécurité et ça passe forcément par la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le code .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après le code ....   Après le code .... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le code ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rescue Code
» code de la route
» code de la route
» question du code de la route ..........
» Vrai motards et sérieux!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: