Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rescue Code

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rescue Code Empty
MessageSujet: Rescue Code   Rescue Code EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:13

Rescue Code QR-CASQUES-MOTO
qu'est-ce que c'est que ça?!

eh bien quelque chose qui pourrait nous sauver la vie et dont je tiens à vous parler (je n'ai aucun intérêt à cela sinon de diffuser cette belle initiative)
site: http://www.112rescuecode.webs.com/

"Amis motards, scootéristes ou tout conducteur & passager de 2, 3, ou 4 roues motorisées, vous avez entendu parler du dispositif ‘’RESCUECODE 112 sans savoir précisément de quoi il s’agit ?

Développé par l’association 112ACADEMY, ce projet d'utilité, d'envergure européenne, préventif, vise à consigner un certain nombre d’informations médicales d'urgence à l’attention des médecins urgentistes SAMU /SMUR.

Un dispositif QRcode (adhésif spécial) sur le casque moto, doublé avec un bracelet très tendance contenant vos informations médicales.

En cas d’accident de la route, les médecins urgenstistes ne disposent généralement pas de toutes les données clés pour réagir dans l’urgence.

Véritable petite révolution, l’idée simple de l’association 112Academy est de porter son bracelet Rescuecode (palper du pouls) et d'apposer sur son casque un Rescuecode112 qui contiennent un maximum d’informations vitales , nécessaires sur la victime. ( Impossible d'assurer une préconisation de pose pour l'autocollant sur le casque, car selon la chute il peut être endommagé)

Lues grâce à un Smartphone sécurisé ou une tablette sécurisée, les informations consignées sur le Rescuecode permettent ainsi aux médecins duSAMU d’accéder rapidement aux items fondamentaux , comme l’allergie, une pathologie particulière, un traitement .

Un dispositif qui s’inscrit désormais dans le plan annuel de la DG Mobilité et Transports sur la sécurité routière, les accidents de la route et les premiers secours DG MOVE/2011 2020. Il a été publié au JOUE C180 du 21 juin 2011; Il porte sur la sécurité routière et plus particulièrement sur la mise en place de dispositifs qui diminueront la gravité des blessures dues aux accidents de la route."



Une initiative sans doute plus utile que les 150cm² de tissus réfléchissant et autres planches à découper nous servant bientôt de plaque d'immatriculation Rolling Eyes
(j'espère avoir posté dans la bonne section, j'avais bien du mal à me décider!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rescue Code Empty
MessageSujet: Re: Rescue Code   Rescue Code EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:40

vu que ça n'intéresse personne vous pouvez supprimer.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Rescue Code Left_bar_bleue5000/10Rescue Code Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Rescue Code Empty
MessageSujet: Re: Rescue Code   Rescue Code EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:33

Si c'est intéressant, bien au contraire.......... c'est une très bonne chose pour les secours de connaitre au plus vite les antécédents médicaux ou les données médicales de chacun..........

A savoir si ce sera mis en route rapidement et comment.



Sujet déplacé............ Wink

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Rescue Code <a href=Rescue Code Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Rescue Code Left_bar_bleue500/2000Rescue Code Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Rescue Code Empty
MessageSujet: Re: Rescue Code   Rescue Code EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:56

Laisse nous le temps de reagir, nos neurones sont moins rapides que nos montures (et dans mon cas, c'est tres tres grave!) Rescue Code 246511 Rescue Code 246511 Rescue Code 246511
C'est un excelent sujet qui est abordé aussi sur le forum de la casim!
Si ils pouvaient faire un pictogramme retroreflechissant de 150 cm2, ca serait parfait pour tout le monde !!
Le code en premier, c'est plus important!!
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Rescue Code Left_bar_bleue8000/10000Rescue Code Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Rescue Code Empty
MessageSujet: Rescue Code   Rescue Code EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:47

L'idée est intéressante si tout le monde joue le jeux.
Ensuite comme le dit Vincent, l'application doit etre intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
tazmarder
Full
Full
tazmarder


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 49
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Moto: truc a 2 roues et un moteur
Kilomètres parcourus/an:
Rescue Code Left_bar_bleue15000/15000Rescue Code Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Couleur: tous

Rescue Code Empty
MessageSujet: Re: Rescue Code   Rescue Code EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:58

salut

je projet est très intéressent, mais pour l'instant il est en test que dans certains départements.
http://www.codeurgence.fr/systeme/m1.php?hid=182451

je pense que ça devrait rentré dans l'assurance de la moto comme ça chaque motard aurais son code d urgence (mais ce n'est que mon avis) car là malheureusement il faut payer un abonnement pour le service et je crains que ça freine certaines personnes.

A+
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rescue Code Empty
MessageSujet: Re: Rescue Code   Rescue Code EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:38

Sujet même très intéressant Rescue Code 592377
J'ai depuis longtemps dans une pochette tout le nécessaire en cas de malheur: groupe sanguin, accord pour don d'organe, N° appel d'une personne proche.
J'en ai parlé pas plus tard que le mois dernier avec Parano pour mettre en place ce genre de support
pour nos casimirs35.
Je ne suis pas contre la puce mais elle sera encore trop onéreuse pour le commun des mortels!??? Rolling Eyes
Et en attendant qu'elle arrive on peut trouver des solutions alternatives plus simples peut être? Question


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rescue Code Empty
MessageSujet: Re: Rescue Code   Rescue Code EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:20

il n'y a pas de puce justement, et je trouve ça assez simple, il suffit simplement pour soi de porter le code sur toi (casque + bracelet ou autre).

c'est un dispositif qui va pouvoir s'étendre en France et dans toute l'europe. Niveau prix, 15€ tout compris, c'est presque donné et ce n'est pas un abonnement. Il y a d'autres services du même type mais moins aboutis que tu trouves déjà à 36€/an.
Pour le lien que tu as mis Tazmarder, es-tu bien sûr qu'il s'agisse de la même chose (je pose réellement la question) car plusieurs initiatives ont l'air de se lancer. Dans le rescuecode, ce n'est pas un abonnement.
edit: il s'agit bien d'un truc différent, le prix étant à 36€/an. Je ne sais pas pour eux, mais gaffe aux personnes qui cherchent à se faire des sous sur notre sécurité!

je vais personnellement rapidement y adhérer. Y adhérer en masse montrera que l'on se soucie de notre sécurité et que les manif contre les dispositifs qu'on nous propose aujourd'hui, ce n'est pas juste pour gueuler et se retrouver pour faire du bruit avec nos pots déchicanés. De mon point de vue, c'est une belle initiative qui a ses limites mais qui a des avantages qu'on ne peut sous-estimer.

Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Rescue Code Left_bar_bleue500/2000Rescue Code Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Rescue Code Empty
MessageSujet: Re: Rescue Code   Rescue Code EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:34

[quote="je vais personnellement rapidement y adhérer. Y adhérer en masse montrera que l'on se soucie de notre sécurité et que les manif contre les dispositifs qu'on nous propose aujourd'hui, ce n'est pas juste pour gueuler et se retrouver pour faire du bruit avec nos pots déchicanés. De mon point de vue, c'est une belle initiative qui a ses limites mais qui a des avantages qu'on ne peut sous-estimer.

[/quote] Rescue Code 914163 Rescue Code 350865
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Rescue Code Left_bar_bleue8000/10000Rescue Code Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Rescue Code Empty
MessageSujet: Rescue Code   Rescue Code EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:08

C'est vrai que ce serait un sacré pied de nez vis à vis de ceux qui se "soucie" de notre sécurité.
Mnms parlait de puce, et pourquoi ne pas utiliser comme support la carte vitale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
tazmarder
Full
Full
tazmarder


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 49
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Moto: truc a 2 roues et un moteur
Kilomètres parcourus/an:
Rescue Code Left_bar_bleue15000/15000Rescue Code Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Couleur: tous

Rescue Code Empty
MessageSujet: Re: Rescue Code   Rescue Code EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:19

Ronaven a écrit:

Pour le lien que tu as mis Tazmarder, es-tu bien sûr qu'il s'agisse de la même chose (je pose réellement la question) car plusieurs initiatives ont l'air de se lancer. Dans le rescuecode, ce n'est pas un abonnement.
edit: il s'agit bien d'un truc différent, le prix étant à 36€/an. Je ne sais pas pour eux, mais gaffe aux personnes qui cherchent à se faire des sous sur notre sécurité!


salut

pour le lien que j'ai mis c'est celui qui est en collaboration avec les services de secours (samu,smur,ect...) et pour la confiance on peut trouver un témoignage de serge Cerlin (Ancien Capitaine de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de PARIS) et surtout représentant "des casques d'argent des sapeur pompiers de paris" avec le quel j'ai eu location de travailler lors d'opération de sécurité routière quand j'étais à la mission moto de la sécurité routière.
et c'est d'ailleurs de ce code que les médias ont parlé ces jours derniers.
A+ Rescue Code 592377 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rescue Code Empty
MessageSujet: Re: Rescue Code   Rescue Code EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:49

Location ou l'occasion?? Rescue Code 246511 Wink ( je me moque pas.. c'est juste que ça fait un peu Rescue Code 239782 lol! )

L'idée de la carte vitale avait déja été soulevé je crois? ..je suis dac avec toi Samouraï et je ne comprends pas que ce ne soit déja fait.. ..en terme de sécu ça vaut plus qu'un radar ramasse pognon qui ne sécurise rien du tout! mais ça couterai et ne rapporterai pas..donc..vont encore nous faire le coup de la crise et du trou de la sécu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rescue Code Empty
MessageSujet: Re: Rescue Code   Rescue Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rescue Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Accessoires et services: Vos avis de consommateurs-
Sauter vers: