Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Essai Ducati scrambler : approuved !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Essai Ducati scrambler : approuved ! Left_bar_bleue8000/10000Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty
MessageSujet: Essai Ducati scrambler : approuved !   Essai Ducati scrambler : approuved ! EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:52

Rendez-vous à 14h00 chez Ducati pour l'essai de la fameuse scrambler qui n'a pas de scrambler que le nom, mais aussi l'esprit. Explication study

Essai Ducati scrambler : approuved ! Pict0615

Facile d'accès, bottes bien à plat, jambes pas trop pliées, buste droit et bras parallèles au réservoir très fin, la scrambler se laisse manier très facilement sans avoir mal au  Titcul . Merci à la selle pullman. Premier rond-point, je laisse la moto s'incliner d'elle même sans aucune appréhension et pourtant, c'est la première fois que je roule sur ce type de machine. La Ducati est extrêmement vive et maniable, à tel point qu'on a l'impression qu'elle fait 20 kgs de moins, alors que sur la balance, elle affiche 186 kgs tout plein fait. Ca, c'est un bon point dû à la bonne répartition des masses mais aussi à son grand guidon qui autorise un rayon de braquage digne de ce nom. Au début,
la prise en main est quelque peu étrange, mais on s'y fait très rapidement. Si la vivacité est de mise, ce n'est pas le cas de la stabilité ... du moins à vitesse plus ou moins élevée; après, ce n'est pas sa vocation, mais en contrepartie , les suspates absorbent très bien les irrégularités de la routes.


Essai Ducati scrambler : approuved ! Pict0616

Niveau freinage, on pourrait s'attendre à n'y voir qu'un simple ralentisseur, relatif au seul disque qu'il y a à l'avant, mais pas du tout. La moto freine très bien et est équipée d'un ABS déconnectable.

Essai Ducati scrambler : approuved ! Pict0617

Le V-twin est issue de la Monster et Hypermotard 796 revu et corrigé à bas régime pour coller à l'esprit vintage, vie citadine et roulage dans les chemins forestiers (c'est ce qu'on m'a dit);
Le bloc qui est doté d'une bonne souplesse fonctionne très bien, même si après 6000 tr/mn, le desmodue s'essouffle. Il devient inutile de continuer à essorer la poignée jusqu'à 8250, la moto est encore en rodage avec ses quelques 300 kms au compteur, ceci expliquant (peut-être pas ?) cela. Franchement, les 75 ch suffisent amplement pour un usage urbain et campagnard. Partir en vacance avec est même possible, à condition de musarder et de ne pas utiliser les voies rapides.

Essai Ducati scrambler : approuved ! Pict0618

Un défaut tout de même. L'espace entre le cale pied et le sélecteur est juste, mais c'est peut-être dû à la position des jambes  scratch

Essai Ducati scrambler : approuved ! Pict0619

La Ducati scrambler est disponible en 4 versions à partir de 8590 €. La nostalgie soixante-huitarde se paie chère  Neutral .
Chacune des quatre versions se distingue par la finition (excellente), la partie cycle et moteur étant strictement identique.


Essai Ducati scrambler : approuved ! Captur11

Prochain essai, une BFG Boccardo ... What a Face[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Essai Ducati scrambler : approuved ! Left_bar_bleue5000/0Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati scrambler : approuved !   Essai Ducati scrambler : approuved ! EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:06

Merci pour ce test Essai Ducati scrambler : approuved ! 592377 Essai Ducati scrambler : approuved ! 592377 Essai Ducati scrambler : approuved ! 592377 tu as testé la version ICON c'est ça ?

J'ai encore vu une scrambler original 9000€ LBC ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Essai Ducati scrambler : approuved ! Left_bar_bleue8000/10000Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati scrambler : approuved !   Essai Ducati scrambler : approuved ! EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:21

Oui, c'est bien la version Icon que j'ai essayé.
9000 € la 450 !!! et bien, il va la garder. J'ai l'impression que le gars tente de se faire des sous en surfant sur la vague scrambler.

Ah oui, j'allais oublier. J'ai parler de toi au vendeur de chez Ducati. Il a dit que tu serais mieux sur la full throttle; Alors, je propose un truc. Tu l'achète et pis je me dévoue pour te l'amener par la route (sinon, je ne vois pas l'intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
TyChris
34 CV
34 CV
TyChris


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Moto: 1000 FZS Fazer
Kilomètres parcourus/an:
Essai Ducati scrambler : approuved ! Left_bar_bleue8000/10000Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: Bleu

Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati scrambler : approuved !   Essai Ducati scrambler : approuved ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 0:47

bas comment dire .... c'est LAID, autant de je trouve que pour la tracer yam n'as pas fini le travail mais la ducat aye aye, les nouveautés 2015 c'est pas sa qu'est sa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Essai Ducati scrambler : approuved ! Left_bar_bleue5000/0Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati scrambler : approuved !   Essai Ducati scrambler : approuved ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:10

J'aime bien le look Military de la Enduro. J'en commande une dans la matinée et tu me la ramènes Essai Ducati scrambler : approuved ! 867456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Essai Ducati scrambler : approuved ! Left_bar_bleue8000/10000Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati scrambler : approuved !   Essai Ducati scrambler : approuved ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:45

Oui, tu peux compter sur bibi (moi, pas la chanteuse Essai Ducati scrambler : approuved ! 867456 )


TyChris a écrit:
bas comment dire .... c'est LAID, autant de je trouve que pour la tracer yam n'as pas fini le travail mais la ducat aye aye, les nouveautés 2015 c'est pas sa qu'est sa Rolling Eyes

Esthétiquement, c'est à l'ancienne. Dans le même genre, je préfère la Voxan street scrambler.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
dom56
BM V.I.P
BM V.I.P
dom56


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 60
Localisation : CLEGUER
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Moto: Benelli CR 1130,SE 1130,
Kilomètres parcourus/an:
Essai Ducati scrambler : approuved ! Left_bar_bleue3000/4000Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty_bar_bleue  (3000/4000)
Couleur: or et rouge

Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati scrambler : approuved !   Essai Ducati scrambler : approuved ! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:37

on aime ou on aime pas scratch , après LAID je sais pas si c' est le bon terme .J'ai été la voir ( ICON ) et elle est bien plus SYMPA de pret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati scrambler : approuved !   Essai Ducati scrambler : approuved ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Ducati scrambler : approuved !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai Ducati 1098 .....................
» Essai : Ducati calibre 8.21
» Essai : Ducati 796 Hyper sympa.
» L'essai R1 par MJ...
» essai de la 675

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Les nouveautés motos....-
Sauter vers: