les motards , les derniers temps j'ai tres peu rouler en Hayabusa car je voulais lui refaire une p'tite beauté
année oblige
kilométrage aussi
donc j'ai commencer par démonter tout l'arrière de la belle,coque arrière passage de roue
pour controler toutes les connections électrique : feu , clignos, relais , cosses de batterie, cdi et j'en passe ....
après j'ai décaper et refait la peinture de la ligne d'échappement et tube intermédiaire
j'ai aussi raccourci 1 petit peu mes silencieux cause que le carbone avait casser au niveau des rivets
j'ai couper le long du chaterton pour avoir ma coupe
Je re présente la coupole ,fait le percage de nouveau trous et cette fois je rajoute des rondelles a l'intérieur pour renforcer au niveau des rivets
Je re rivete tout ca et le tour est jouer
pendant ce temps la selle arrière est chez " c&r création "pour en changer la mousse et donc retrouver un meilleur confort au plaisir de ma chérie
mais pendant ce temps je continue ....
papier a l'eau , chiffon , belgom pour le carter d'embrayage , + les platines de repose pied
remplacement des roulements de roues (c'est 1 point faible sur cette moto ) a faire tous les 40000 kms .au max
et puisque comme c'est démonter je fais aussi la jante au belgom
désoler de la qualité des photos fait par le téléphone mais le réel est bien + beau
je remonte tout l'avant de la moto , ben oui le truc c'est qu'il commence a y avoir des pièces partout
sachant que j'avais aussi déposer: bulle , rétros, garde boue ( pas de photos) de cette opération pour en changer quelques rondelles, joint en caoutchou , et autre visserie diverses ...
le carter de chaine , la chaine et le bras oscillant passe au wd 40
une rénovation de mon récepteur d'embrayage était aussi la bienvenu
pour cela faut enlever le selecteur de vitesse le carter de chaine pour y accéder
le voici en question :
le kit rénove se compose: d'un joint de piston assurant l'étanchéité entre l' émetteur et le récepteur ,
d'un ressort et d'une rondelle joint qui se glisse sur la tige de poussée et qui va sur le carter moteur
a la suite un réamorcage et une purge du système avec du liquide dot4 et voila une sélection de rapport de boite de vitesse qui retrouve toute ça jeunesse
c'est flagrant le changement et a moindre cout (19euros le kit)
nettoyage du filtre a air K&N
par la suite je changerais mon kit chaine pour celui çi acheter en attendant la fin de l'actuel et que je trouve très beau de par sa chaine
voili voilou , j'en ai fini elle est prete a rouler enfin elle roule elle a rouler
l'autre matin a 0 degré d'ou la fumée blanche
bonne lecture les
au plaisir