Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 P'tite nouvelle, je me lance

Aller en bas 
+14
gex13
titan35
Charleen
tazmarder
varadero
Samourai
lostman49
dom56
KIZZ
vincenttriumph
fifi900cbr
parano
Gwenmor
Rom#8
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:37

Bonjour à toutes et tous, j'ai pas mal parcouru ce forum et il me plait bien donc je viens m'y inscrire aujourd'hui. Pour la petite présentation rapide je suis dans le 22 du côté de Plestin les Grèves, j'ai 36 ans et je suis maman solo de 4 enfants.

Je ne suis pour l'instant pas du tout motarde, j'ai voulu passer mon permis il y a plus de 15 ans mais les aléas de la vie ont fait que ça n'a pas été possible ; aujourd'hui je sais que c'est enfin le moment et j'ai mis à la poubelle mes préjugés du genre j'suis trop petite j'ai pas assez de force pour y arriver .... Enfin j'ai essayé de les y mettre P'tite nouvelle, je me lance 246511 mais ils restent tenaces Rolling Eyes

Donc me voilà, je vais continuer à vous lire, prendre des conseils et certainement poser beaucoup de questions parfois surement très co**, merci d'avance de votre patience Smile A la base je ne suis pas forcément quelqu'un de très bavard sauf quand le sujet me plait mais je suis à l'écoute des autres .

Pour l'instant je ne suis qu'à la phase recherche de la moto école, j'ai encore beaucoup beaucoup de chemin à parcourir .....
Revenir en haut Aller en bas
Rom#8
BM V.I.P
BM V.I.P
Rom#8


Masculin Nombre de messages : 1921
Age : 41
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue30000/35000P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (30000/35000)
Couleur: Rouge / Noir

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:52

P'tite nouvelle, je me lance 59112 prem's !!! P'tite nouvelle, je me lance 59112

Bienvenue
P'tite nouvelle, je me lance Bienvenu

comment je vous ai pourri P'tite nouvelle, je me lance 162216


Dernière édition par Rom#8 le Mer 13 Mar 2013 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue0/116000P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:58

P'tite nouvelle, je me lance Salut-3d Bekalusa P'tite nouvelle, je me lance 415463

Bekalusa, le début du prénom des tes 4 ?

Bon courage pour ton permis et les questions ne sont co**** qui si on a pas la réponse.

Grand V à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:03

Citation :

Bekalusa, le début du prénom des tes 4 ?

Bien vu Wink Plus qu'à retrouver chaque prénom correspondant lol



Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue0/116000P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:08

Bekalusa a écrit:
Citation :

Bekalusa, le début du prénom des tes 4 ?

Bien vu Wink Plus qu'à retrouver chaque prénom correspondant lol




Là, ça peut faire l'objet d'un post complet, y'a du choix.

Et puis qu'est-ce qu'on gagne ? P'tite nouvelle, je me lance 111611 P'tite nouvelle, je me lance Smiley_2 P'tite nouvelle, je me lance 125576
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue500/2000P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:10

bienvenue avec nous !!
pour savoir si tu auras asse de force, ne t inquietes plus, toutes les motos ont un moteur qui force a ta place !! What a Face
il y a de tout petits bouts de femme qui imposent le respect a bien des mecs !!
Et au cas ou, on se fera un plaisir de te filer un coup de mains !!
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue500/2000P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:11

benoit, karine, lucas, sabrina !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:19

Citation :
Et au cas ou, on se fera un plaisir de te filer un coup de mains !!

Merci oui je sens que je vais pas hésiter à vous embêter Smile

Citation :
benoit, karine, lucas, sabrina !

Alors c'est pas trop ma t'en a un sur les 4 c'est le plus courant des prénom c'est Lucas.

Pour vous aider, dans l'ordre c'est garçon fille garçon garçon. Et y a un des prénom qui est bien de chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom#8
BM V.I.P
BM V.I.P
Rom#8


Masculin Nombre de messages : 1921
Age : 41
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue30000/35000P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (30000/35000)
Couleur: Rouge / Noir

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:49

bertrand, Karine, lucas, saïg ...

ou Brieg, Kristen, lucas, Stevan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:02

Alors Brieg j'y avait pensé mais ça c'est pas fait, sinon ben rien de nouveau mais un autre indice : le prénom breton est celui de ma fille

Allez je vous aide :

Ben*****

Kat***

Lucas

Sa****
Revenir en haut Aller en bas
fifi900cbr
Admin en sommeil
Admin en sommeil
fifi900cbr


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 55
Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Moto: CBR 900 1998
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue0/0P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge-bleu-blanc+toons

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:16

Bienvenue à toi sur le forum.

Bon courage pour le permis.

Tu mesure combien ?

vvbis

_________________
P'tite nouvelle, je me lance P7280015P'tite nouvelle, je me lance P7280017P'tite nouvelle, je me lance P7280018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:24

P'tite nouvelle, je me lance X_hell1 bekalusa
et bon courage pour le permis P'tite nouvelle, je me lance Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue5000/10P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:28

P'tite nouvelle, je me lance Salut-3d BeKaLuSa

P'tite nouvelle, je me lance Moto-coo

Si tu veux de conseils de tout ordre, y a une bonne équipe de lascard qui sera toujours prete à te renseigner...................... P'tite nouvelle, je me lance Moto-coo

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
P'tite nouvelle, je me lance <a href=P'tite nouvelle, je me lance Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
KIZZ
34 CV
34 CV
KIZZ


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 60
Localisation : thorigné fouillard 35235
Date d'inscription : 07/08/2011

Feuille de personnage
Moto: kawa 750 z rrrrrrrr
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue1/2P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (1/2)
Couleur: g&b (green and black )

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:38

P'tite nouvelle, je me lance Salut-3d bekalusa P'tite nouvelle, je me lance Moto5 bienvenue P'tite nouvelle, je me lance 415463 P'tite nouvelle, je me lance 51739 as tu besoin de repasser le code ? si oui essaie de trouver une auto école qui fait "easy web" c'est très pratique pour réviser les leçons à la maison vvbis
Revenir en haut Aller en bas
dom56
BM V.I.P
BM V.I.P
dom56


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 60
Localisation : CLEGUER
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Moto: Benelli CR 1130,SE 1130,
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue3000/4000P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (3000/4000)
Couleur: or et rouge

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:40

Salut Bekalusa ,bienvenue ,bon courage pour le permis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue5000/0P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:53

Bienvenue sur BM
P'tite nouvelle, je me lance Bienvenu

Pour les questions cons t’inquiète j'les ai déjà posé P'tite nouvelle, je me lance 509212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:59

Alors coté mensurations c'est du 1,60 pour allez 52 kgs donc pas super grande quand même et pas super costaud non plus Shocked

Sinon côté conseils j'ai déjà dans l'idée de partir sur un minimum de 30 heures sachant que bien sur je vais devoir repasser le code ....

Y a une auto moto école CER à côté de chez moi avec leur siège sur Lannion pour ceux qui connaissent donc je pense aller chez eux.

En ce qui concerne le permis en lui même j'ai vu qu'il y a une refonte de l'épreuve avec les catégories A1, A2 et A, à voir si je me contente de commencer sur du A1 et passer le A2 après ou si je pars sur du A2 directement mais j'ai forcément un peu peur du A2 vu mon petit gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue5000/0P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:13

A1 c'est les 125 cm3 , laisse tomber. En plus comme t'as deja le permis auto t'as (je crois) juste besoin de faire un stage de 7H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue8000/10000P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:22

P'tite nouvelle, je me lance Salut-3d BEKALUSA P'tite nouvelle, je me lance 413194 P'tite nouvelle, je me lance 413194 P'tite nouvelle, je me lance 413194
P'tite nouvelle, je me lance Bienvenu

Bon courage pour le permis et surtout sur le fait de nous supporter P'tite nouvelle, je me lance 867456 .
Pour ce qui est de la catégorie à choisir, l'important est de se sentir à l'aise avec la moto. Maintenant, beaucoup de moyenne et grosse cylindrée ont un gabarit et un poids relativement contenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Rom#8
BM V.I.P
BM V.I.P
Rom#8


Masculin Nombre de messages : 1921
Age : 41
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue30000/35000P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (30000/35000)
Couleur: Rouge / Noir

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:30

Berluska ....

Laisse tomber le a1 c'est souvent prendre de mauvaises habitude avec une machine légére ...

Des 500 gpz, 500 ern, 500 cbf,... ou genre de machine qui propose des scelles creusés à pas chére et qui ne demande pas de gros bras pour manœuvrer à l'arrêt...

Choisir une auto école c'est aussi une question de nombre de place à l'examen et donc de taux de reussite.... Préfére les petites moto école de passionné plutôt que les boites à permis....

Attention, certaine ne sont que des centre de formation et non des "moto école" au sens de l’arrêté préfectorale.... Donc pas forcément de place garantie à l'examen...

Certaine sur saint brieuc pratique comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:09

Citation :
Choisir une auto école c'est aussi une question de nombre de place à l'examen et donc de taux de reussite.... Préfére les petites moto école de passionné plutôt que les boites à permis....

Attention, certaine ne sont que des centre de formation et non des "moto école" au sens de l’arrêté préfectorale.... Donc pas forcément de place garantie à l'examen...

Oui tu as raison, faut que je choisisse une auto école sérieusement, j'ai fais un peu le tour des pages jaunes, il ne me semble pas y avoir de petites structures mais plutôt des moyennes ...

A voir
Revenir en haut Aller en bas
varadero
34 CV
34 CV
varadero


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 52
Localisation : Plaudren
Date d'inscription : 11/04/2011

Feuille de personnage
Moto: CBF 600 HONDA
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue18000/50000P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (18000/50000)
Couleur: noir

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:48

P'tite nouvelle, je me lance Salut-3d P'tite nouvelle, je me lance Bienvenu P'tite nouvelle, je me lance 415463 Bekalusa P'tite nouvelle, je me lance Moto-coo

pour les prénoms :

Garçon : Benjamin
Fille : Katell
Garçon : Lucas
Garçon : Samuel

P'tite nouvelle, je me lance 51739
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:58

Yep bien vu c'est bien les prénoms de mes 4 loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
tazmarder
Full
Full
tazmarder


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 49
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Moto: truc a 2 roues et un moteur
Kilomètres parcourus/an:
P'tite nouvelle, je me lance Left_bar_bleue15000/15000P'tite nouvelle, je me lance Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Couleur: tous

P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:29

P'tite nouvelle, je me lance Salut-3d
P'tite nouvelle, je me lance 415463
P'tite nouvelle, je me lance Moto5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:14

P'tite nouvelle, je me lance Salut-3d P'tite nouvelle, je me lance Bienvenu lovebm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite nouvelle, je me lance Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle, je me lance   P'tite nouvelle, je me lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite nouvelle, je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptite nouvelle =)
» ptite lechouille?
» la ptite présentation..... de Phi......
» Ptite présentation !
» @ La ptite motarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Le Forum et vous :: La présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: