Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Première moto

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:33

Ah oui mais non en orange c'est mieux comme ça tu mets pas de bracelets réfléchissant Wink Première moto - Page 2 Mouhahah Razz



Première moto - Page 2 Sivousme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:44

Samourai a écrit:
Toutes les 500 GPZ avaient la dénomination "GPZ 500 S", du moins les 1ere versions de 1987 à 1993.
Le modèle 1987 avait 1 simple disque à l'avant, la selle rouge et faisait 65 ch. Les millésimes suivants, normes de bruit oblige ont perdus 5 ch mais ont gagnés 1 disque de frein supplémentaire à l'avant avec ses jantes en 16'.
C'est à partir de 1993, lors de son restyling que les roues sont passées en 17'(meilleur choix de pneu), qu'elle a prit quelques kgs et perdus un peu de puissance mais avec une meilleure souplesse à bas régime.
Enfin, c'est seulement cette version qui est bridable en 34 ch.
Les Kawa des années 80 avaient l'appellation "Z" pour les basiques ou "GPZ" pour la catégorie carénée.
La GPZ 600 ninja au USA, perdait son nom en Europe pour "GPZ 600 R"
Toujours en Amérique, les ZZR sont des ZX11R ou 6R, pour racing. Elle existe meme en 250.

Merci pour toutes ces explications Première moto - Page 2 914163 Première moto - Page 2 592377

Je ne sais pas ce que vous avez contre les GPZ oranges mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas la couleur que je choisirais je dois la repeindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Première moto - Page 2 Left_bar_bleue8000/10000Première moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Première moto   Première moto - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:42

Moi, je n'ai rien contre les motos oranges puisque par le passé, j'en ai possédé deux. En revanche, quand tu fera la connaissance de notre Lolo Zzzzzzzzzzzzz, tu comprendras pourquoi on adore le taquiner. Very Happy Et puis comme l'a dit Jessica, le orange risque de devenir "tendance". Mouai
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:28

Je peindrai 150cm² de orange dans le passage de roue derrière ma plaque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:35

Bon bon bon .... samedi prochain départ 7h de Pommerit-Jaudy city pour Rennes ^^
Je vais voir (et sans doute chercher) une moto Very Happy

500 GPZ de 2001
37 000 km
Toute d'origine

Voici quelques photos Wink

Première moto - Page 2 Dsc_6410

Première moto - Page 2 Dsc_6411

Première moto - Page 2 Dsc_6412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 6:36

alors moi je me suis acheter une ER5 de couleur bleu je precise pas orange et pour avoir eu une gpz avec lolo et bien je prefere er5sinon il y a les gs qui sont pas mal pour un debut tu devrai demander a rom il est de tres bon conseil sinon encore le 500cbf qui ne sont pas encore trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Première moto - Page 2 Left_bar_bleue8000/10000Première moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Première moto   Première moto - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:11

Vu de cette manière, elle a l'air neuve, surtout les pots dont c'est le point faible.
Fais toi quand même accompagner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:17

Oui mon père va m'accompagner ! Wink
Il a 25 ans de moto derrière lui, sinon je ne serai pas allé seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Première moto - Page 2 Left_bar_bleue5000/10Première moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 9:34

Très très bien pour débuter............ Première moto - Page 2 592377

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Première moto - Page 2 <a href=Première moto - Page 2 Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:19

alors, c'était pour aujourd'hui!
Ca donne quoi, tu l'a prises ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:19

La GPZ est dans le garage !!! Very Happy
Super propre, comme sur les photos ! Et elle tourne nickel !! Mon père est revenu avec de Rennes et tout s'est très bien passé Smile !!
Arrivé chez moi je l'ai essayée sur quelques centaines de mètres sur une petite route déserte ^^ (chuuuuut lol) ^^ elle est très agréable à conduire, souple, vraiment sympa Smile ça fait bizarre au début de tourner le guidon sans que le carénage avant ne tourne avec ^^
Un peu basse peut-être, puisque je touche largement par terre les deux pieds à plat (je fais 1m80), mais ça ne me dérange pas trop, je verrai si c'est possible de la révausser un petit peu !
Autrement le look me plaît (heureusement me direz vous ^^), je ne pense plus la mettre en street ^^'
Voilà voilà j'ai payé mon premier zinc 1900€ Smile je trouve ça raisonnable ..
Plus que le bridage quoi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:36

une bien belle machine, j'en garde un super souvenir, un moteur assez rageur.
je fais 1.80 aussi, et c'est un gros atout car les manœuvres a basses vitesses tu vas pouvoir apprendre en toute sérénité et sécurité.
apprend a t'en servir tel quel avant de changer la géométrie au risque que la moto perdre la neutralité qui fait sa qualité 1er.
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:42

Première moto - Page 2 592377
eric.22 a écrit:
une bien belle machine, j'en garde un super souvenir, un moteur assez rageur.
je fais 1.80 aussi, et c'est un gros atout car les manœuvres a basses vitesses tu vas pouvoir apprendre en toute sérénité et sécurité.
apprend a t'en servir tel quel avant de changer la géométrie au risque que la moto perdre la neutralité qui fait sa qualité 1er.
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Première moto - Page 2 Left_bar_bleue8000/10000Première moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Première moto   Première moto - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 23:09

Première moto - Page 2 592377

Moi aussi, je garde un souvenir ému de cette GPZ.
Pour l'anecdote, mon modèle 89 prenait au démarrage ( sur 2 ou 3 mètres ) la gsxr 750 air/huile de mon pote Fred. Première moto - Page 2 962292
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:54

Première moto - Page 2 592377 Première moto - Page 2 592377
Revenir en haut Aller en bas
Rom#8
BM V.I.P
BM V.I.P
Rom#8


Masculin Nombre de messages : 1921
Age : 41
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R
Kilomètres parcourus/an:
Première moto - Page 2 Left_bar_bleue30000/35000Première moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (30000/35000)
Couleur: Rouge / Noir

Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:52

bravo pour ta bécane !!!

tu verra la premiére on en garde toujours un souvenir !!!! Ou alors on la garde dans un coin du garage des années... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La première moto a… 136 ans
» Ma premiere moto
» Première moto, premières modifs : 500 GPZ
» [CADEAU] WARMUP la première BD réaliste sur la moto de vites
» Ma première....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: