Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Première moto

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Première moto   Première moto EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:27

Salut à tous,

Dans ma petite présentation j'ai parlé de mon projet d'achat pour ma première meule Première moto 962292

Après avoir un peu réfléchi et discuté ma cible, on en a déduit qu'une 650 SV serait l'idéal ..
Assurance et maniabilité Première moto 592377

Après, il serait plus facile de débrider une de 2003 ou plus récente plutôt qu'une plus vieille .... ? Car à partir de 2003 elles sont à injection, ce qui ferait la diff ...
Quelqu'un a l'expérience ?

Pour le budget ce serait autour de 2 500€ ...

J'ai 2 mois pour trouver la bonne ^^ Première moto Levitati no stress Première moto Levitati c'est déjà ça Smile

Merci de vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:58

Je pense que tu devrais pas te fixer un objectif de temps car tu risques de prendre une décision qui pourrait s'avérer "précipité".

Prends ton temps, même si ça te brule de rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:03

Oui oui je disais que j'avais 2 mois dans le sens où je ne suis pas pressé Wink
J'ai le temps de voir quelques occasions passer devant mon nez pour bien comparer et choisir la bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Première moto Left_bar_bleue8000/10000Première moto Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Première moto Empty
MessageSujet: Première moto   Première moto EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:24

Juste pour info : Tu seras en 34 ch donc, ce sera au concessionnaire d' effectuer la modification afin de délivrer le certificat de bridage.
L'assurance devra logiquement en avoir connaissance.
Peut importe l'année modèle, car le bridage ne tient pas compte du mode d'alimentation.


Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:35

j'avais pas vu ton post sur ta première moto,

Du coup, je recommence.
Tu peux ajouter la fazer s2, version 78ch qui est bridable en 34ch.
Par contre pas la version 98ch, elle n'est pas bridable.

C'est une moto très sympa de style et hyper maniable. Première moto 592377

Ok, je suis pas très impartiale sur ce coup...lol
Mais j'aime bien cette moto! Première moto 867456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:08

Le 650 sv, marche vraiment très fort, et amicalement c'est une moto trop facile et tentante à debrider en injection (ta remarque faisant envisager que tu sais déjà comment faire) ...
En bridé tu amputes 50% de la puissance et ça se sent vraiment.

Dans ton budjet regarde une ancienne moto école un 500 cbF, avec un F ...ça ressemble à une hornet et moteur bridé ou pas tu ne verras pas ou peu de différence.
En + tu vas acheter ça une poignée de cacahuète et c'est super fiable...alors qu'un sv à ce prix il aura déjà un peu de km.
Mais si tu veux apprendre la moto dans te faire peur pas trop de puissance, c'est d'ailleurs le but de cette loi.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:13

Citation :
Samourai
Peut importe l'année modèle, car le bridage ne tient pas compte du mode d'alimentation.

eric.22
c'est une moto trop facile et tentante à debrider en injection (ta remarque faisant envisager que tu sais déjà comment faire)

Je ne sais pas vraiment comment faire Eric mais un collègue m'en a parlé et j'ai essayé de comprendre sur le net Rolling Eyes
Donc de toutes manières je pense qu'étant donné le montant de mon budget, je ne tiendrai pas vraiment compte de l'année du modèle Wink

Citation :
eric.22
regarde une ancienne moto école un 500 cbF

J'ai regardé très rapidement, merci de ton conseil, je n'étais jamais tombé sur ce modèle et c'est vrai qu'il peut être bien pour débuter Première moto 592377
Je vais me renseigner Smile


Citation :
LoloBzh
Tu peux ajouter la fazer s2, version 78ch qui est bridable en 34ch

L'assurance ne va pas me demander de vider mon compte avec ce modèle pale ? ^^



Sinon, y a-t-il une différence entre un bicylindre et un quat'pat" quant au tarif de l'assurance ?
Mon père m'a parlé de ça sans trop pouvoir me préciser les choses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:11

Les assureurs fixent les cotisations par rapport au ratio sinistre/cotisation et prix des réparations.
Du coup au niveau tarif un Hd de 40.000 euro à corlay, peux couter moins cher qu'un hornet à 6.000 à rennes, à conducteur équivalent...
Par contre un jeune motard...mâle...impératif de trouver l'assurance AVANT la moto...car des 1000 euro par an au tiers ça peut refroidir les + passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:06

Les 500, 600 et 650 roadsters c'est tres bien pour commencer. mais quand elles sont toutes castrée a 34ch bah bof bof...

autre solution une moto qui fait direct 34ch :

http://www.motoplanete.com/kawasaki/3641/250-R-NINJA-2012/contact.html

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/bretagne/?f=a&th=1&ccs=250&cce=250&q=250+NINJA

étudi cette option , niveau assurance ça doit valoir le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:06

Oui et non Cédric, la 250 Ninja est pas donnée en assurance car classée "sportive" Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rom#8
BM V.I.P
BM V.I.P
Rom#8


Masculin Nombre de messages : 1921
Age : 41
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R
Kilomètres parcourus/an:
Première moto Left_bar_bleue30000/35000Première moto Empty_bar_bleue  (30000/35000)
Couleur: Rouge / Noir

Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:30

AnDroKtoNe a écrit:
Oui et non Cédric, la 250 Ninja est pas donnée en assurance car classée "sportive" Sad Sad Sad

et puis la part de cotisation "vol" sur les 250 est pas mal non plus !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:34

ben les 250 sont nettement moins volées que les 125, 600 et 1000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptySam 5 Mai 2012 - 10:00

pour l'assurance pour le s2, ça devrait aller.
Elle est classé en roadster, et en 78ch bridé en 34ch, tu devrait pas avoir de souci.

Perso, moi c'est ma première moto à mon nom. Mon assureur qui me connait m'a appliqué mon coef d'assurance auto, du coup je paie une trentaine d'euros par mois.
Pour une première moto à son nom c'est honnête! Première moto 592377
Et je suis en 98ch!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptySam 5 Mai 2012 - 13:52

Merci de vos conseils Première moto 592377

Grâce à vous, je change d'avis tous les jours What a Face

Les fazer ne me tentent pas trop lolobzh Embarassed (enfin j'ai le temps de changer d'avis scratch ) mais j'aimerai bien avoir le même assureur ^^ !

Après l'histoire des 500 CBF d'eric.22, mon père m'a aussi parlé des 500 GPZ Smile
Les prix sont beaucoup plus abordables Very Happy et l'assurance ne doit pas être très élevée !

Et puis je n'ai pas de voiture assurée à mon nom (mais au nom de mon grand-père), donc ça ne va peut être pas m'aider Première moto 209981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptySam 5 Mai 2012 - 14:51

Première moto 592377 gpz ma 1ere moto... Souvenir d'un moteur très vigoureux, et d'un châssis qui pardonne bcp d'improvisation d'un jeune tout fou...
Par contre niveau look, le poid des années est la quand même, préfère les derniers modèles qui ont gommé tous les petits pb de stators fragile et autres désagréments de carbu.
Les 500 sont l'arme absolue, les 4 cylindres demandent + de régime moteur pour procurer des sensations, et ca demande plus l'habitude.
Un bi cylindre, ça va cogner mais ça va tout de suite donner des good vibrations...hi hi hi
En tout cas essaye avant de te décider.
Revenir en haut Aller en bas
ericm
34 CV
34 CV
ericm


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : 22230
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE
Kilomètres parcourus/an:
Première moto Left_bar_bleue12000/14000Première moto Empty_bar_bleue  (12000/14000)
Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche

Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptySam 5 Mai 2012 - 21:28

Salut, tu cherche une 1 ère moto et du veux pourrir les sportives dans les virolos Première moto 867456 alors prend un trail le bridage en 34 cv du 650 GS (mono) du fiston a couté 88€ et 303 € d’assurance a l’année , en tarif d’achat comme pour le reste conso/pneus/entretien, cela reste économique et 4.5l/100 d’essence et tu peux voyager sans problème moi depuis que j’ai gouté au trail je ne regard plus les autre motos seul c’est machines multiservice me font tourner la tète et en prenant un mono les 34 CV tu ne l remarque pas trop le bridage de 0 a 100km/h après ca monte doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Première moto Left_bar_bleue8000/10000Première moto Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Première moto Empty
MessageSujet: Première moto   Première moto EmptySam 5 Mai 2012 - 23:45

Ah la 500 GPZ !!!!! I love you I love you I love you Que de souvenirs, avec un moteur puncheur jusqu'en haut ( bloc de la 1000RX coupé en 2 ).
Mais ce que dit ericm est juste. Tu peux aussi t'orienter vers un trail ou supermot, pour peut qu'il fasse naturellement 34 ch .....
Suzuki 350 DR par ex
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
gex13
BM V.I.P
BM V.I.P
gex13


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 54
Date d'inscription : 15/06/2011

Feuille de personnage
Moto: gsxr HAYABUSA 1340 vfr 750 yam Diversion 600
Kilomètres parcourus/an:
Première moto Left_bar_bleue7000/13000Première moto Empty_bar_bleue  (7000/13000)
Couleur: orange / noire

Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:47

ericm a écrit:
Salut, tu cherche une 1 ère moto et du veux pourrir les sportives dans les virolos Première moto 867456 alors prend un trail le bridage en 34 cv du 650 GS (mono) du fiston a couté 88€ et 303 € d’assurance a l’année , en tarif d’achat comme pour le reste conso/pneus/entretien, cela reste économique et 4.5l/100 d’essence et tu peux voyager sans problème moi depuis que j’ai gouté au trail je ne regard plus les autre motos seul c’est machines multiservice me font tourner la tète et en prenant un mono les 34 CV tu ne l remarque pas trop le bridage de 0 a 100km/h après ca monte doucement mais surement



alors le choix est tres bon ok pas de soucis prix , consommation, assurance tout bon

pourrir des sportives dans les virolos , la laisse moi Laughing
a niveau de conduite egale "t 'es mort"
faut peut etre pas inverser les roles non plus
Revenir en haut Aller en bas
ericm
34 CV
34 CV
ericm


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : 22230
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE
Kilomètres parcourus/an:
Première moto Left_bar_bleue12000/14000Première moto Empty_bar_bleue  (12000/14000)
Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche

Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:23

Aucun mal mais avec le 12 GS et ca en étonne plus d’un, bien -sur sur des routes a virolos car en ligne droite j’suis mort a coté d’un haya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:44

Merci pour la piste du trail Ericm Smile
Mais je pense que le GPZ est en top position pour le moment cheers Même si il est vrai que le poids des années est là comme tu dis eric.22, je la trouve sympa et je compte bien la passer en "street" si je la prends Première moto 111611
En tous cas grâce à vous je ne vais pas grimacer quand je sortirai mon porte monnaie, car la GPZ est 1 000€ moins chère que la SV Première moto 592377

Est-ce que quelqu'un connaît la différence entre le gpz et le gpz s ? scratch
S = Sport = (plus de) Sous (pour l'assureur) ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:01

ericm a écrit:
Salut, tu cherche une 1 ère moto et du veux pourrir les sportives dans les virolos Première moto 867456 alors prend un trail le bridage en 34 cv du 650 GS (mono) du fiston a couté 88€ et 303 € d’assurance a l’année , en tarif d’achat comme pour le reste conso/pneus/entretien, cela reste économique et 4.5l/100 d’essence et tu peux voyager sans problème moi depuis que j’ai gouté au trail je ne regard plus les autre motos seul c’est machines multiservice me font tourner la tète et en prenant un mono les 34 CV tu ne l remarque pas trop le bridage de 0 a 100km/h après ca monte doucement mais surement

+1 d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:14

Dadou a écrit:
Merci pour la piste du trail Ericm Smile
Mais je pense que le GPZ est en top position pour le moment cheers Même si il est vrai que le poids des années est là comme tu dis eric.22, je la trouve sympa et je compte bien la passer en "street" si je la prends Première moto 111611
En tous cas grâce à vous je ne vais pas grimacer quand je sortirai mon porte monnaie, car la GPZ est 1 000€ moins chère que la SV Première moto 592377

Est-ce que quelqu'un connaît la différence entre le gpz et le gpz s ? scratch
S = Sport = (plus de) Sous (pour l'assureur) ? silent
A ma connaissance, en dehors des histoires de millésimes, y'a pas plusieurs sortes de GPZ Wink

Donc si y'en a un qui ajoute un S à la dénomination, c'est peut être parcequ'il veut préciser qu'elle a un tête de fourche mais elles en ont toutes un Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericm
34 CV
34 CV
ericm


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : 22230
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE
Kilomètres parcourus/an:
Première moto Left_bar_bleue12000/14000Première moto Empty_bar_bleue  (12000/14000)
Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche

Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:34

le GPZ attention il faut la prendre en 34 cv ou alors rajoute 350 € pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:36

Citation :
AnDroKtoNe

A ma connaissance, en dehors des histoires de millésimes, y'a pas plusieurs sortes de GPZ

Donc si y'en a un qui ajoute un S à la dénomination, c'est peut être parcequ'il veut préciser qu'elle a un tête de fourche mais elles en ont toutes un

Sur le net certains parlent du sabot .... c'est pas grave de toutes manières je ne pourrai pas m'empêcher de tout modifier à ma sauce ^^ tongue

Citation :
ericm

le GPZ attention il faut la prendre en 34 cv ou alors rajoute 350 € pour l'opération

Merci de me le rappeler, c'est vrai que c'est un montant à rajouter au budget si la moto est débridée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Première moto Left_bar_bleue8000/10000Première moto Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Première moto Empty
MessageSujet: Première moto   Première moto EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:09

Toutes les 500 GPZ avaient la dénomination "GPZ 500 S", du moins les 1ere versions de 1987 à 1993.
Le modèle 1987 avait 1 simple disque à l'avant, la selle rouge et faisait 65 ch. Les millésimes suivants, normes de bruit oblige ont perdus 5 ch mais ont gagnés 1 disque de frein supplémentaire à l'avant avec ses jantes en 16'.
C'est à partir de 1993, lors de son restyling que les roues sont passées en 17'(meilleur choix de pneu), qu'elle a prit quelques kgs et perdus un peu de puissance mais avec une meilleure souplesse à bas régime.
Enfin, c'est seulement cette version qui est bridable en 34 ch.
Les Kawa des années 80 avaient l'appellation "Z" pour les basiques ou "GPZ" pour la catégorie carénée.
La GPZ 600 ninja au USA, perdait son nom en Europe pour "GPZ 600 R"
Toujours en Amérique, les ZZR sont des ZX11R ou 6R, pour racing. Elle existe meme en 250.

Vous l'aurez constaté, il n'y a pas que Laurent qui soit fan de cette marque Première moto Mouhahah ..... du moment qu'elle n'est pas orange.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Première moto Empty
MessageSujet: Re: Première moto   Première moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La première moto a… 136 ans
» Ma premiere moto
» Première moto, premières modifs : 500 GPZ
» [CADEAU] WARMUP la première BD réaliste sur la moto de vites
» Ma première....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: