Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 problem de batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wantedbanditrennes
Full
Full
wantedbanditrennes


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 bandit N / 1000 gsxr
Kilomètres parcourus/an:
problem de batterie Left_bar_bleue18000/10problem de batterie Empty_bar_bleue  (18000/10)
Couleur: rouge lucifer / lucky strike

problem de batterie Empty
MessageSujet: problem de batterie   problem de batterie EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:17

bonjour bonjour,
petit souci avec l'hiver ma moto ne demmarre plus problem de batterie Icon_sad
vu que je suis une quiche en elec je viens demander conseil....
bon la batterie est à plat mais j'ai rien pour la recharger et je voudrai eviter de m'en racheter une.
- peut t'on allimenté la batterie avec celle d'une voiture???
je vous avais prevenu je suis une brelle en elec.
parce que la recharger ne servirai pas a grand chose car il faut insisté vachement pour qu'elle redémmare.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:50

oui tu paeux !! 2 pince sur la batterie moto 2 sur la batterie voiture et le tour est joué !! j'ai un copain qui faisait sa !!problem de batterie Icon_biggrin problem de batterie Icon_biggrin problem de batterie 516461
Revenir en haut Aller en bas
wantedbanditrennes
Full
Full
wantedbanditrennes


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 bandit N / 1000 gsxr
Kilomètres parcourus/an:
problem de batterie Left_bar_bleue18000/10problem de batterie Empty_bar_bleue  (18000/10)
Couleur: rouge lucifer / lucky strike

problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:56

donc pas de risque de flingué la batterie ou les composant elec??
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
problem de batterie Left_bar_bleue0/5000problem de batterie Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:20

Non pas de soucis, tu peux la démarrer avec une batterie de bagnole et des pinces, maintenant faut pas caler!!! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:59

La poussette pour la démarrer et ensuite tu grilles un plein pour que la moto aie suffisamment roulé pour avoir rechargé la batterie.


problem de batterie 62715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:13

benjigold a écrit:
La poussette pour la démarrer et ensuite tu grilles un plein pour que la moto aie suffisamment roulé pour avoir rechargé la batterie.


problem de batterie 62715

problem de batterie 592377 problem de batterie 350865
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
problem de batterie Left_bar_bleue500/2000problem de batterie Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:52

la premiere fois que tu t'arrete fais le dans une descente c'est plus facile que la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
wantedbanditrennes
Full
Full
wantedbanditrennes


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 bandit N / 1000 gsxr
Kilomètres parcourus/an:
problem de batterie Left_bar_bleue18000/10problem de batterie Empty_bar_bleue  (18000/10)
Couleur: rouge lucifer / lucky strike

problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:44

IMPOSSIBLE A LA "POUSSETTE "
dès que je passe la 1ere elle bloque direct.
mais avec la batterie devoiture ca marche.
et vu que je prend la route dimanche et que madame me suis en voiture : NO STRESSE problem de batterie 62715
en tous cas merci pour tous vos conseil. problem de batterie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:14

Ca marche mieux en enclenchant la seconde. Avec la première tu as effectivement toutes les chances de bloquer la roue arrière et de n'avoir aucun résultat.

Tu pousses la moto pour qu'elle atteigne une vitesse suffisamment élevée, tu te débrouilles pour monter dessus (tu peux rester à côté mais c'est un peu plus risqué), tu enclenches la seconde et au moment de relâcher la poignée d'embrayage, tu donnes un peu de gaz et tu "tapes" sur ta selle pour mettre du poids sur la roue arrière.

Comme ça en général, ça marche. problem de batterie 516461
Revenir en haut Aller en bas
wantedbanditrennes
Full
Full
wantedbanditrennes


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 bandit N / 1000 gsxr
Kilomètres parcourus/an:
problem de batterie Left_bar_bleue18000/10problem de batterie Empty_bar_bleue  (18000/10)
Couleur: rouge lucifer / lucky strike

problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:06

merci merci problem de batterie 592377
Revenir en haut Aller en bas
tintin83
Modérateur
Modérateur
tintin83


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 59
Localisation : Guer
Date d'inscription : 30/10/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati 1098s
Kilomètres parcourus/an:
problem de batterie Left_bar_bleue15000/15000problem de batterie Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Couleur: Rouge

problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptySam 6 Mar 2010 - 22:19

Yes...
G personnellement démarré quelque fois à la poussette avant de connaitre la cause de faiblesse de la batterie.
Le mieux est effectivement la 2e, voire la 3e selon ta moto (moi c'est un bi, donc plutôt 3e) mais jamais la 1re !
Pour la recharger, tu peux te procurer un chargeur spécial moto que tu laisses brancher en permanence (équipé d'une puce intelligente) pendant l'hiver, type Optimate 3. En dépannage, pendant 48H, tu peux trouver un pote qui te le prête ! Les chargeurs de BAR donne trop de courant même au minimum...
@pluche

_________________
Ni dieu, ni chronomètre... mais honnie soit qui mal y penche.
problem de batterie 999-113problem de batterie 999-211problem de batterie 999-410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:38

pour noël tu commandes ça



problem de batterie CTEK.mxs3600.rend

tu trouveras cela sur le site http://www.ctek.com/FR/Buy-Charger.aspx?charger=mxs3600

C'est mieux qu'un chargeur c'est compatible qlq soit le type batterie et on le laisse en permanence (ce qu'il ne faut surtout pas faire avec un chargeur traditionnel).

Il est même prévu un connecteur (ce que ne vendent pas forcément d'autres fabricants dans leurs kits) qu'on laisse à demeure sur la bécane comme cela pas besoin de tout démonter la fois suivante.

Sinon la batterie c'est bien mais....risque de flinguer à la longue le pont de diode du circuit de charge ( la batterie réclamant du courant et l'alternateur est lui en pleine charge ce qui n'est pas bon non plus pour lui)
La poussette idem

le mieux (y a quand même de l'électronique dans les nouvelle bestioles, et il faut éviter les chocs électriques) avec une batterie voiture, la laisser se décharger durant 10 à 12 heures au profit de celle de la moto (vase communicant) sans mettre le contact (ni voiture, ni moto) puis essayes 1 seule fois de démarrer la moto.

Attention de ne pas vider non plus celle de la voiture, la recharger en débranchant les fils qui la relient à celle de la moto puis démarrage de la voiture, pour recharger ta batterie voiture

**** dernier détail, une batterie complétement déchargée durant plusieurs mois ne tiendra plus la charge aussi longtemps qu'à son origine. L'investissement d'une batterie neuve te guette
Revenir en haut Aller en bas
wantedbanditrennes
Full
Full
wantedbanditrennes


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 bandit N / 1000 gsxr
Kilomètres parcourus/an:
problem de batterie Left_bar_bleue18000/10problem de batterie Empty_bar_bleue  (18000/10)
Couleur: rouge lucifer / lucky strike

problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:50

merci du lien mais pour le moment la baterie va tres bien.
10 jours sans démmaré et elle demmarre au 1/4 de tour.
mais bon je vais invertir quand meme ca peu servir.

par contre j'ai pas trouve le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:09

Sur le net, j'ai vu entre 60 et 70euros suivant les sites
cherche "Multi XS 3600"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problem de batterie Empty
MessageSujet: Re: problem de batterie   problem de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problem de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de jus qui arrive à la batterie
» Panne de batterie...
» batterie montée à l'envers
» chargeur de batterie
» Batterie ZR7 - YTX12-BS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Un soucis sur votre moto ?-
Sauter vers: