Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 envie de grandir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




envie de grandir Empty
MessageSujet: envie de grandir   envie de grandir EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:07

bon, j'ai un projet qui me trotte ds la tete depuis quelques temps, sans pour autant l'approfondir.
mais + ça va, + mon taf me gave, et + ce projet prend de l'ampleur ds ma pauvre tete.

dc j'aurais voulu quelques reponses quand a une eventuelle creation d'entreprise, plus particulierement se mettre sous la coupe d'une franchise.

le point le plus delicat, et par consequent le plus important, reste le point de vue financier.

sans apport personnel, est ce que c'est possible??
existe t'il des aides afin de developper un quelconque projet??
une banque sera t'elle sortir de la morosité et la frilosité qui regne en ce moment??

merci.

p.s=je ne savais pas trop ou poster mon bidule.desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de grandir Empty
MessageSujet: Re: envie de grandir   envie de grandir EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:23

rod a écrit:
une banque sera t'elle sortir de la morosité et la frilosité qui regne en ce moment??

saura!!! dsl mais pas de relecture de suite
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
34 CV
34 CV
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 53
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Moto: 600 GSXR
Kilomètres parcourus/an:
envie de grandir Left_bar_bleue12000/15000envie de grandir Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Couleur: noire

envie de grandir Empty
MessageSujet: Re: envie de grandir   envie de grandir EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:53

Pour la franchise, je ne sais pas. mais pour la création d'entreprise, renseigne toi à la Chambre de Commerce ou à la chambre de métiers, selon l'activité dans laquelle tu veux te lancer. Elles te donneront de bons tuyaux, y compris sur les financements dont tu pourrais bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudouvre22.skyrock.com/1.html
Rom#8
BM V.I.P
BM V.I.P
Rom#8


Masculin Nombre de messages : 1921
Age : 41
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R
Kilomètres parcourus/an:
envie de grandir Left_bar_bleue30000/35000envie de grandir Empty_bar_bleue  (30000/35000)
Couleur: Rouge / Noir

envie de grandir Empty
MessageSujet: Re: envie de grandir   envie de grandir EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:05

un dossier béton , avec un previ qui tiens la route et un argumentaire béton pour obtenir du financement cela peut le faire!!!

Maintenant faut que ce soit béton et bosser l'entretien et monté un tas de dossier pour les aides divers et varié!!!

Mais c'est faisable!!!

Par contre pour une franchise souvent il demande un apport perso, hors emprunt (dans une banque, maintenant famille ou autre...), par ex un dafy de mémoire cela doit être 70 000 Euros ( suis plus sur que ce soit le chiffre exact mais cela tourne dans ces eaux là)

Aprés cela dépend de pas mal de chose et c'est comme un jeux de seduction avec les banques et les recruteurs de franchise donc tt se négocieenvie de grandir 200431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de grandir Empty
MessageSujet: Re: envie de grandir   envie de grandir EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:27

Lolotte
Citation :
renseigne toi à la Chambre de Commerce ou à la
chambre de métiers, selon l'activité dans laquelle tu veux te lancer.
Elles te donneront de bons tuyaux, y compris sur les financements dont
tu pourrais bénéficier.

Oui c'est par là kil faut commencer
il te faut savoir comment faire ton étude de marché etc...tous le parcours indispensable pour te lancer
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de grandir Empty
MessageSujet: Re: envie de grandir   envie de grandir EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:06

tu as misé juste Romaric, c ce genre de franchise qui est envisagée.mais point d'apport personnel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de grandir Empty
MessageSujet: Re: envie de grandir   envie de grandir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de grandir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie pressante
» envie d'aller au TT ?
» Une envi folle
» J'ai envie de dire ..
» envie de quitter le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: