Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Graissage de chaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptySam 31 Déc 2005 - 11:02

J'aimerais avoir vos conseils sur la "technique" de graissage de chaine.......perso je ne suis jamais complètement satisfait du mien et je sais que c'est pourtant un point important sur une becane....

Alors vous ??? avec quoi faites vous cela, avez vous des astuces, etc, etc.......merci d'avance !!!

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptySam 31 Déc 2005 - 11:07

Moi j'utilise la Powerlub de chez Afam au moins une fois par semaine. l'inconvenient c'est que tu en as souvent plein le carénage arrière de la moto dès que tu roules.
:bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptySam 31 Déc 2005 - 11:11

Moi c'est de la graisse en bombe aérosol et je me demandais si c'était vraiment la meilleure technique pour graisser sa chaine......je trouve que souvent, cette graisse blanche, "englue" la chaine et pourtant je la dépose après avoir roulé une bonne demi heure pour la chauffer......
du coup je me retrouve souvent avec de l'excèdent de graisse, sur la bequille latérale, et c'est pas glop......

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
dd la Ma
Invité




chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptySam 31 Déc 2005 - 11:21

dégraissage complet de la chaine et de la couronne au pétrole désaromatisé (chiffon et brosse à dents), puis de la 3 en 1 sur un chiffon propre et je passe dessus tranquillou!

Ensuite le scotoiller fait le reste!

L'entretien de chaine et moins contraignant depuis que j'ai ce petit accessoire. pétrole et huile juste après une sortie pluvieuse et après passage de la machine au lavage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptySam 31 Déc 2005 - 11:43

moi pour le nettoyage j'ai commande a john un truc super terrible en 5 min la chaine nickel chrome alorsp our ca adresser bous a lui et pour le graissage j'utilise une graisse blanche mais faut pour que ca ne gicle pas partout j'en met le soir apres avoir rouler un peu et le lendemain c'est bon plus de giclure partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptySam 31 Déc 2005 - 12:34

nettoyage au pétrole de chauffage, un petit roulage pour chauffer la chaine et graissage en bombe " igol" surtout graisser exclusivement l'intérieur de la chaine, l'exterieur serat automatiquement graissé par la force centrifuge et de plus vous eviterez les projection sur la jante et le carénage.
je la graisse aprés chaque roulage sous la pluie et dégraissage complet une fois tout les quinze jours au minimum 8)
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptySam 31 Déc 2005 - 12:39

Degraissage à la brosse à dent ???

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptySam 31 Déc 2005 - 12:44

dégraissage au pinceau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptySam 31 Déc 2005 - 12:46

Oki thx !

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptySam 31 Déc 2005 - 12:57

lavage de la chaine avant graissage, systématique aprés avoir roulé sous la pluie !! avec du pétrole. pour éviter les giclures je graisse la veille avant de rouler. Sinon il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Invité




chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptyLun 2 Jan 2006 - 20:41

diablotin35 a écrit:
moi pour le nettoyage j'ai commande a john un truc super terrible en 5 min la chaine nickel chrome alorsp our ca adresser bous a lui et pour le graissage j'utilise une graisse blanche mais faut pour que ca ne gicle pas partout j'en met le soir apres avoir rouler un peu et le lendemain c'est bon plus de giclure partout
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptyLun 2 Jan 2006 - 20:43

un bon vieux systeme "Kettenmax" rien de tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptyLun 2 Jan 2006 - 21:10

moi je graisse a l'huile d'olive avec un peu de basilique et des herbes, Ensuite j'allume le barbecu, et les grillades sont delicieuse!
pkoi c'était pas ça la question?
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:52

tu sais ce que l'on dit a marseille!!!!
chaine - Graissage de chaine Missjuin034zc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - Graissage de chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de chaine   chaine - Graissage de chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini le graissage de Chaîne
» kit chaine
» système de graissage automatique de la chaîne
» chaine de van van
» Kit Chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Un soucis sur votre moto ?-
Sauter vers: