Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un avis svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un avis svp Empty
MessageSujet: Un avis svp   Un avis svp EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:37

Bonjour. Je me suis penché hier soir sur l’historique en ma possession sur mon Yamaha XT 600 2KFde 1988.

Le proprio à qui je l’ai acheté il y a un mois avec 67000KMS l’avait lui-même acheté en mai 2004, à 62600 KMS chez Master Moto Nantes.

A ce moment, facture achat 2004 euros. Une facture même date de 612 euros relate :

- spy fourche, plaquettes av, pneu Arr, vidange, filtre, remplacement compte-tours, plus cable.



Auparavant, gros trou dans l’historique puisque la facture précédente date de Octobre 2000, et n’indique pas de kilométrage… Montant : 2583 FRANCS :

- Rebobinage 1 stator, 1 joint carter, 1 Rotor, 1 bougie plus main d’œuvre recherche panne allumage.



Auparavant encore, je tombe sur Fevrier 2000, facture concessionaire Yamaha Nantes, toujours sans kilométrage indiqué… Montant : 7095 FRANCS :
- Axe piston, jeu de segments, piston(std),joint de culasse, maneton villebrequin, roulement, bielle nue, joint queue de soupapes, 4eme pignon secondaire, chaine, et je vous passe l’ensemble de joints toriques, d’embase et autres détaillés sur la facture…



Et avant,plus rien…



Dites moi si je me trompe,mais le moteur semble avoir été partiellement refait en 2000 chez Yamaha…C’est dommage que aucun kilométrage ne soit mentionné sur les deux factures du Concess Yamaha, surtout au vu des opérations effectuées…

Quelleest l'importance réèlle de ces interventions ?

Moi qui pensait que le moteur n'avait pas été ouvert...Ca m'apprendra à ne pas bien me pencher sur les quatres pauvres factures qui composent mon historique!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
Un avis svp Left_bar_bleue3000/8000Un avis svp Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

Un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Un avis svp   Un avis svp EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:00

c'est sur qu'il y a eu du boulot de fait sa serai bien d'appeler le concessionnaire pour savoir a quel kilométrage ces travaux ont été fait.
le moteur a été refait a neuf en 2000 en principe ce genre de probléme (grosse casse moteur) arrive au dessus de 60000 km sur ce modèle,ou le premier propriétaire lui en a mis plein la tronche.
pour le trou de 2000 a 2004 ca arrive que le proprio pour multiples raisons (fric,nana etc.....) l'ai laissé au fond du garage pendant 4 ans.
si elle avait 60000 km lors de sa réfection moteur tu es repartis sur du neuf Un avis svp Z_cool_c en espérant que le rodage a été fait proprement. Un avis svp Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
Invité
Invité




Un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Un avis svp   Un avis svp EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:17

Merci.
Si je pars du principe qu'elle a aujourd'hui 67000Kms, qu'elle a fêté cet été ses 18 ans, et que je sais qu'en 2004 elle avait ... 16ans et 62000Kms.
Ca me fait donc une moyenne de 62000 / 16 = 3800/an. OK.
Maintenant je ramène ça à l'année 2000, où elle avait donc 12 ans:
3800 x 12= 45600 KMS.

Si je pars du principe que le compteur a toujours été branché (...), je peux "estimer" que le moteur a été refait vers 45000Kms, soit il y a environ 20000 Kms...



Pas rassurant ce commentaire sur forum moto généraliste...:

"le remplacement de la bielle est l'operation la plus lourde qui puisse etre faite sur ce genre de moteur ... cela suppose rien moins que :
tomber le moteur
enlever le haut moteur (cylindre culasse)
ouvrir le bas moteur (separer les carters de moteur et de boite)
sortir le vilbrequin et le deboiter a la presse !

et bien sur tout remonter.

un remplacement de bielle a ce kilometrage signifie :
soit qu'elle en a le triple
soit que le proprio faisait beaucoup d'autoroute
soit qu'il tournait sans huile.... " ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Un avis svp   Un avis svp EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:13

Bon, histoire de vous la faire connaitre un peu mieux:

http://media.putfile.com/Bruit-moteur-600XT

http://media.putfile.com/Bruit-pot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Un avis svp   Un avis svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBR F vs FS ou RR
» avis sur 675 daytona??
» avis casque
» avis sur les pneumatiques
» Avis Honda cb 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Un soucis sur votre moto ?-
Sauter vers: