Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 0:32

Bon, alors voila le topo : Jib et moi, on vient de se casser la gueule cet aprèm, en moto. Là, on rentre des urgences de Morlaix où ils ne nous ont diagnostiqué que des côtes fêlées pour moi et une cheville foulée pour Jib (en plus de multiples petites brûlures.).
Donc plus de peur que de mal en ce qui nous concerne. En revanche, pour la moto, là, y'a des dégats.
Sont cassés : la tête de fourche, calle pieds (platine), selle, réservoir, guidon, rétros, compteurs, sélecteur... bref, pas mal de choses.
La question est la suivante : puisque nous nous sommes vautrés tous seuls (des gravillons dans un virage), est-ce que je dois le déclarer à l'assurance, sachant que j'ai minimum 500€ de franchise, que les gendarmes ont fait un constat, et qu'avec les malus que cela va occasionner, je vais me retrouver avec une assurance à 2100€/an à payer ??????? (ça, c'est de la question)

En sus, si des âmes charitables pouvaient me prêter un fourgon demain, samedi, ce serait le pied, car je dois emmener mon ex-belle à Châteaulin pour un devis réparation !

Bon, voilà les nouvelles. Pour l'occasion, voilà mon num de portable : 06 63 17 63 32. Merci d'avance à tous ceux qui nous aiderons !!!

Et surtout : gaffe sur la route, on n'est jamais trop prudent !
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 2:07

je viens d'avoir votre message sur le portable ! je vous appelle demain. Mais l'essentiel d'abord, est que vous n'avez rien (ou presque) tous les deux ! ouf !
pour la moto c'est bof bof... bien sûre que c'est réparable mais de toutes façons ça va être couteux ! pour en dire plus il faut un diagnostique détaillé. il ya surement des choses qui peuvent se faitre changer plus tard (platine à redresser par exemple plutôt qu'à changer, idem pour le guidon, pour le compteur c'est pas indispensable etc...). Donc la douloureuse peut s'étaler dans le temps. Pour l'assurance il faut réfléchir et voir vos antécédents.
pour le fourgon...ben là j'en ai pas ! désolé !

la titine va surement repartir bientôt, vous inquietez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 2:21

Aie aie aie, DSL pour vous mais le principal c'est que vous n'avez rien de grave tous les deux, que c'est que du matériel

C'est clair pour l'assurance et la bécane faut faire attention , comme dit YoYo y a sûrement des choses qui peuvent attendre , faut voir et calculer les choses qui peuvent pas attendre, mais faire marcher l'assurance c'est minimun 15% de perdu selon les antécédents

En tout cas BON COURAGE et BON RETABLISSEMENT

Ps : et s'il y a moyen d'avoir des pièces d'occase pour dépanner je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
dd la Ma
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 5:02

Sad :sorry10:désolé pour vous les copains.
Plus de peur que de mal, c'et déjà çà!
Une glissade sur des gravillons c'est malus assuré(il doit y avoir une exeption sur les routes en travaux, mais à vérifier...)
Pour la moto faut regarder si il ne vaut mieux pas faire avec de la pièce détachée...
Petite pointe d'humour: c'est l'occasion d'acheter la nouvelle moto...

soignez vous, restez zen zt fort dans la tête!
Si vous avez besoin du garage de la maison, pour avoir de la place, voyez avec ti'clo, ca ne posera pas de PB!

vous me faites un MP pour me filer le num de fixe, je vous appelerez dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
didiray
BM V.I.P
BM V.I.P
didiray


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 59
Localisation : pleine fougères
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Moto: M1800r
Kilomètres parcourus/an:
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: noire

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 5:14

affraid Désolez pour vous,le principal , c'est que vous ayez que du matériel à réparer........
pour l 'assurance,tout est à calculer.Il faut voir le diagnostic et le cout des réparations, et voir ce qui est le mieux.......

bon courage à vous.............
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Left_bar_bleue5000/10AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 8:06

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Zb_sor1 AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Zb_sor1 AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Zb_sor1 AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Zb_sor1 AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Zb_sor1 pour la moto et AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Z_cool_c que vous n'ayez pas grand chose........

comme vous etes seul en cause, vous n'etes pas obligé de prévenir l'assurance........ faut voir le plus avantageux en fonction des dégats sur la moto, de la franchise et de la cotisation future....... à ta calculatrice Smile et si tu ne préviens pas ton assurance, il faut s'assurer de n'avoir causé aucun dommage au domaine public ou privé (ex: poteau signalisation plié lors du choc, cloture privée etc), sinon une procédure est engagée par la gendarmerie et ton assurance et prévenue automatiquement
(afin que le tiers soit remboursé, normal)

si les gravillons sont dus à des travaux sur la chaussée et qu'ils y avait un manque de signalisation, tu peux te retourner contre la DDE ou celui qui en est responsable........ faut etre sur de son coup mais ça peut valoir la peine puisque ça t'enlève toute responsabilité aux yeux de l'assurance..........
je te laisse mon tél 06 72 28 49 17
BON RETABLISSEMENT A VOUS DEUX
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Left_bar_bleue11000/12000AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 10:18

affraid pale content de vous lire, du moment que vous etes entier c'est le principal Very Happy

pour la bleu Sad faut voir sa cote par rapport a la franchise+malus pour les prochaines années+au moins 2 mois de procedure avant de toucher le cheque

courage à vous deux et revenez nous vite Wink

_________________
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Left_bar_bleue3000/8000AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 12:05

affraid affraid affraid pale pale pale
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Zb_sor1 pour la moto,mais le principal c'est que vous soyez tous les deux entiers Wink
si tu déclare pas l'accident a ton assurance tu as la solution des casses moto renseigne toi il doit bien y en avoir pas trop loin .
le top c 'est de trouver toutes les piéces au meme endroit pour pouvoir négocier le prix (plus le lot de piéces est important plus on peut négocier.)
mais ca ne va pas etre facile ce genre de piéces est difficile a trouver ,c'est les plus recherchées en cas de chute Rolling Eyes
bon courage a tous les deux!!! Wink Wink Wink Wink
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toonsjs1
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 12:20

désolé de lire ça, l'essentiel est que vous n'ayez pas grand chose, pour la moto renseignez vous au niveau de casses par internet, les plus avantageuses sont dans le sud de la france, la livraison ce fait en 48h en moyenne, bon retablissement à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 15:54

affraid affraid affraid pale pale heureuse que vous n'ayez rien
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: coucou   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 22:09

Si tu as besoin de renseignements vademander sur www.lassureurmotard.net tu auras tous les renseignements.

Désolée pour vous deux mais pas trop gravez et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Juil 2006 - 23:00

Salut,

Les boules, mais, vous n'avez rien.
C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose. Mon cher mari (Macfly)est tombé avec ma tite Z (pour une fois qu'il ne prennait pas sa moto, mais la mienne Sad ), mais heureusement qu'il était presque à l'arrêt. On a fait marché l'assurance, en disant qu'on était au cinoche, et quand sortant de là, la moto était parterre. Et finalement, on n'a eu que la franchise à payer. Et j'ai même pu changer mon pot (FRC, mais chut). Bon assez parlé de moi, pour revenir à votre chute, tu peux te retourner contre la DDE, s'il n'y avait pas de panneaux, concernant ces gravillons. Un pote à nous, a porté plainte contre la DDE, car dans un endroit, il y avait une plaque de verglat, et qu'il n'y avait pas de panneaux, qui prévenait de ce risque. Sa moto a été réparée entièrement, gratos, au bout de 3 mois. A vous de bien vous renseigner, avant.
Bon courage à vous.

Miss ZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 0:54

Voilà mes parents mon dit que puisque c'est mon premier accident et que j'ai rien eu depuis 2ans, peut-être que je prendrais pas de malus. (enfin je crois que c'est un doux rêve)
ma moto a l'argus vaut 400->4500, les réparation y en a pour au minimum 1600€
si je prends 25% de malus de payerais 1700€ a l'année pendant 4 ans. message posté avant d'allé aux urgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 0:57

Retour des urgences, j'ai un platre a la cheville un genou bien défoncé et puis le reste en bobologie.
J'ai 15jours mini d'arrête de travail, j'ai pu d'écouvrire les jois de l'infirmité, avec Marie on fait un beau couple d'éclopés.

j'écrirais plus long demain la je suis vannée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 2:19

Je me suis planté l'année dernière et après plus de 4 ans sans accident je me suis pris 15% , c'est le minimum Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 2:28

affraid affraid affraid

Vraiment désolé, l'important c'est de bien prendre soin de vous Wink

Pour la moto, je pense qu'il vaudrait mieux, compte tenu de la surprime, réparer soit même...

Pas de fourgon, ni de remorque, je ne peux vous aider de ce côté là Neutral

Par contre, pour la main d'oeuvre en méca, si tu auras besoin n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 10:52

salut a vous deux,

j'ai oublier de te dire,que si tu as besoin 1 coup de main pour reparer
ta belle,tu me fais signe,

bon retablissement a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:24

Bon, en tous cas, merci à tous pour le soutien !!! Ca fait du bien dans ces moments-là. Mais on a eu beaucoup de chance, alors on continue d'être joyeux, à tel point qu'on se marre quand on a mal. La douleur passe mieux, comme ça.
A plus tard !!!!!!
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 638440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 13:14

je crois en effet que c'est la meilleur attitude ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:59

On s'en va a Saint malo chez mon beau-papa (il est infirmier) pour nous soigner pendant 1semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:23

JiBi a écrit:
On s'en va a Saint malo chez mon beau-papa (il est infirmier) pour nous soigner pendant 1semaine.

Si vous vous voulez que l'on se voit , c'est l'occasion de boire un verre et de papoter pour vous changer les idées , envoie moi un MP

Je peux faire le taxi et je vous emmenerai chez Diablotin et Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:28

pas de pb wetta mon N° de phone est marqué en 1er page, on pourrait ce boire un verre ou bouffé une glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:30

Pas de soucis , çà marche !!!
J'ai des am de libre cette semaine si le boulot ne m'empêche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: kikou   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:26

en esperant que vous vous n etes pas trop fait de bobo .bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:38

J'ai réussis a joindre mon assurance, et le resultat est pas fameux.
En gros ils m'ont dis. Que pour prouvez la responsabilité de la DDE fallait :
que les gravillons soit signalé et que la DDE n'est rien fait.
J'ai de forte chance que ma responsabilité soit prise en compte 1/3 pour défaut de maitrise. ( maintenant je gêre la glisse sur gravillions).
Le mec que j'ai eu au bout du tel m'a dit qu'il valait mieux que je regarde les frais a faire sur ma bécanne et de voire si ça vallait le coups de soit la réparer soit même, ou bien faire marcher l'assurance.
Donc j'ai encore 5jours pour me décider.

Je cherche les pièces suivantes:
- Platine + selecteur
- Fourche avant
- Coques arrière
- reservoire
- une tête de fourche adaptable pour mon fazouille
- commodo gauche

si vous voyez des annonces mp moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours
» Au secours urgent !!!!!!
» le géant au secours des dauphins!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: