Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Druide :-)

Aller en bas 
+3
Team-Bretagne-Moto
popeye
ALB
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 18:15

felicitation Le Druide :-) - Page 3 914163 Le Druide :-) - Page 3 914163 et le choix de la moto y a pas mieux crois moi Le Druide :-) - Page 3 592377 Le Druide :-) - Page 3 592377 tu pourras venir le dim 04 juin avec alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:35

yoyo 29 a écrit:


belle moto ta Z, idéal pour débuter
attention toutefois à cette p.......de période de confiance que tu vas connaitre dans qques moi et qui met par terre beaucoup de motards (moi pour commencer)


Demande a phil cé un grand débutant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:35

Le Druide :-) - Page 3 Bigokt3mx& tous mes félisitationsLe Druide :-) - Page 3 3dbravo1wtLe Druide :-) - Page 3 3dbravo1wtLe Druide :-) - Page 3 3dbravo1wt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:31

quel bonheur cette Z sérieux Smile mon dieu que c'est bon Smile je rentre à l'instant d'une ch'tite balade de 140km... c'était le pied total !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006 - 0:39

Que la journée fut longue… non pas que je m’ennuie au travail, loin de là (j’adore mon taf)… mais simplement parce que j’avais hâte d’aller faire un tour tout simplement… déjà ce matin je n’ai pas pu m’empêcher d’aller la présenter aux collègues de bureau… Quelle frustration… je n’ai même pas 300m à effectuer pour arriver au bureau, c’était vraiment histoire de ! C’est bien pour ça que je n’ai pas pris l’option trajet travail / privé sur l’assurance, ça ne me servirait à rien… du coup c’est 15% de réduction supplémentaire pour bibi !

Ce midi en quittant le bureau du coup, impossible de ne pas aller faire un petit tour histoire de prendre un peu de vent dans le nez… et hop, en quelques poignées de gaz, me voici sur Dinard… vite, demi-tour… mon waf m’attend à la maison… pauvre louloup !

Puis ce soir après le dîner et la balade du waf sur la plage, je me tâte à faire un petit tour de bécane… le ciel est incertain même si rien annonce de pluie sur la région pour ce soir sur météo France (j’ai consulté le site)… bon… juste un petit tour alors… pas longtemps hein ?!

Pantalon de pluie or not pantalon de pluie ? pfff c’est galère à enfiler… on part sans… de toute manière comme je ne pars pas loin… hop en cas de premières gouttes je reviens dans la grotte ! Par contre je décide d’essayer mon Araï pour voir la différence avec le Airoh… mon dieu, quel chausson le Araï malgré le fait qu’il soit délicat à enfiler… la visière tombe sur le haut du regard… et dès en seconde de nouveaux oiseaux font leurs apparition ! Ah ?! Ça change de note par rapport au Airoh, même si cette race d’oiseau semble moins gênante que ceux du modulable… Je pars en direction de Cancale par la côte, pointe du Groin… quel plaisir, quel bonheur… en plus il fait bon ! Je ferme la visière et je la lock… oh mince… j’entends plus rien… je n’entends plus la bécane qui chante si bien ?! Je délock et entre ouvre la visière… ahhhhh !!! Le champ de vision est net et propre sur le Araï… ça change vraiment du Mathisse qui fait toc à côté ! Le Araï est franchement un bon casque aux premiers abords… espérons qu’il soit aussi confortable tout au long de cette petite virée… son champ de vision est large et son poids light est vraiment agréable !!!

Rendu à Cancale je me dis : « déjà ?!! »… ben mince… je vois un panneau Mont Saint-Michel… allez ! De plus le ciel est dégagé… allons-y ! Et bien finalement mon itinéraire n’est pas le plus rigolo… de longues lignes droites sans fin qui me font avancer vers le Mont en zigzag mais sans réellement mener le Z à des cadences très rigolotes… je reste à 4500tr/mn constamment… c’est monotone… quelques gouttes tombent sur la bulle, mais rien d’alarmant…

J’aperçois enfin le Mont à l’horizon.. à peine 10 bornes à vu de nez… je passe la zone ultra commerciale et me dirige sur la digue allant vers le Mont…un abruti de caisseu me cache la signalisation… un beau sens interdit si on continue tout droit… quel blaireau… pourquoi s’arrêter devant ?! rien de grave… plus ennuyeux… il se met à pleuvoir de plus en plus fort… je fais vite demi tour pour me mettre à l’abri sous un porche repéré à la hâte à l’aller juste avant la digue… à peine arrivé il se met à tomber des cordes… ouf ! J’ai eu chaud !

Le Druide :-) - Page 3 DSC03640

Après 20 bonnes minutes de patience, l’eau cesse enfin de tomber et le ciel bleu retrouve sa place… mode ultra-lopette « on »… je retourne vers le Mont juste pour prendre quelques photos et décide de faire demi tour… le ciel s’assombri au loin… autant éviter la sauce… surtout que sans pantalon de pluie c’est la fête !!!

Le Druide :-) - Page 3 DSC03647

La réserve clignote… j’avoisine les 250km avant réserve… je sais que je peux faire 50 bornes sur réserve… mais ne jouons pas avec le feu… profitons d’une station essence pour faire le plein ! et hop 17 euros dans le réservoir !

Je reprends la route… et je suis content de voir que je commence à comprendre comment partir sans caler ou presque… la boîte est ultra précise et à chaque fois c’est soit je broute, sois c’est violent ! Mais je pense avoir compris… enfin… direction Saint-Malo par la côte ou par la 4 voies ? hummm… les gouttes commencent à tomber à nouveau… le choix est rapide… hop… je me cale derrière la bulle à 5000tr/mn, ça donne du 110 / 120km/h… et là… crac… les éclairs fusent du ciel mais je n’entends pas le grondement… mon casque me rend sourd… pour tout avouer à allure lente j’ai même l’impression qu’on me suit… c’est grave docteur ? hi hi hi… et là les gouttes grossisses et tombent de plus en plus fort… bingo ! je me mange une belle averse… en l’espace de quelques secondes, je vois mon jean beige changer de couleurs au niveau des genoux et des cuisses… j’ai froid ! Saint-Malo : 30km… snif’ !

J’arrive enfin sur Saint-Malo… il ne pleut plus depuis un petit moment mais la nuit tombe et je vois mon phare de croisement sur la chaussée… la route est presque sèche ici… je décide alors de faire le tour du centre ville afin de me familiariser avec les différents circuits possibles… et bien sur de rouler en visière ouverte afin d’en prendre plein les oreilles dans les petites ruelles d’intra-muros…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006 - 8:28

je crois que ça ne te dérangera pas trop de venir faire une ballade avec nous.... même en finstère ! au début toutes les excuses sont bonnes pour prendre sa belle....vérifier la pression des pneus (3 fois pas semaine), aller chercher le pain, ouvrir sa boite aux lettres...
pour le casque c'est tant mieux qu'il soit bien insonorisé, parcequ'à la longue le bruit est usant (sur les longs trajets). Donc moins de bruit ~ moins de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:19

Les premiers jours comme les grands

Visière relevée, bras gauche tendu de moitié avec une main en guise de salutation à tous les motards que l’on croise… et oui, le Z et moi sommes maintenant une équipe de choc qui inspire le respect sur la route… on roule hard, jamais sous 9000tr, à l’affût du moindre virolo, de la moindre ligne droite à allumer, aux petits en 125 à griller aux stop… faut pas nous chercher, ici c’est nous les kings…

Hey l’autre comment il se la pète… le myto… lui qui fait moins son malin dès que ça penche un poil en virage, lui qui prend les ronds points à 30km/h et limite à se faire klaxonner par mamie en Punto, lui qui cale un feu rouge sur deux, qui cherche une 7ème à 70km/h, lui qui roule sous la flotte avec un pantalon de pluie dans le sac à dos, qui n’a pas compris qu’il ne faut pas se garer en côte roue avant contre le trottoir, lui qui met 10min pour enfiler ses gants… faut pas déconner !

Nous voici pratiquement à 600km du rodage… le Z est vraiment une bonne bécane quoi qu’on en pense, je n’ai pour comparaison que les quelques heures de SDS de ma petite vie… la TDF fait bien son travail je trouve en ces jours venteux comme c’est pas possible ! On a touché la force 10 samedi dernier… Toujours aussi bandant à 3000tr/mn en 3ème… quel bruit bien rauque ! Ça me rappelle les bruits de moto qui passaient dans la rue à côté de chez moi quand j’étais gamin et me laissaient rêver à en être au guidon … après ma petite balade du côté du Mont Saint-Michel nous nous sommes rendus sur Rennes par les petites routes ce week-end… et quand on dit que tous les chemins mènent à Rome, on ne se trompe pas de beaucoup ! La première passe assez mal je trouve, par contre le retour au point neutre est vraiment une bonne chose… bien souvent sur le CB je voulais passer au point neutre pour allonger mes jambes mais le temps de trouver le point neutre le feu passait au vert bor** de mer**… lol ! Là aucun problème… on s’arrête complètement, on relève un coup et hop au point neutre ! Le pied… par contre parfois on passe la première et ça passe mal… ça proviendrait d’un ralenti trop bas… à préciser lors de la révision des 1000…

Le Druide :-) - Page 3 DSC03615

Le rodage se fait tranquillement, comme me l’avait indiqué le vendeur chez Kawa (pilote aux 24h hein… ‘tention !), pas de régime constant… on monte à 4500, puis 5000, 5500, 6000… on redescend, on pousse d’un coup, on lâche… on joue sur les rapports… les premiers dépassements de caisse sont là ! C’est génial de voir avec quelle aisance on peut dépasser… évidemment les pneus neufs ne mettent pas en confiance… et mon dieu que j’ai pu me faire peur à arriver un peu vite dans un virage et à me voir décoller le genoux du réservoir avec la pression sanguine qui va avec… j’entends le cax qui parle de temps en temps : « on régule sa vitesse avant l’entrée en virage »… il est gentil ! Par contre j’ai bien compris qu’en virage mieux vaut freiner de l’arrière ! Surtout si tout d’un coup, les petits graviers surprennent la trajectoire ! Je me suis vu reprendre des routes en sens inverse de l’aller de mercredi et à me sentir un peu plus à l’aise déjà sans pour autant me prendre pour Lucky Luke !

Samedi je suis passé chez Kawa pour résoudre des problèmes administratifs et j’en ai profité pour prendre conseil à l’ouverture et fermeture de la selle… j’ai compris le truc et du coup je vais enfin pouvoir transporter une boîte de camembert lors des sorties, héhéhé !!! Petite explication sur le graissage de la chaîne… d’ailleurs il me déconseille de prendre les graisses de chaîne et pour cause. J’habite en bord de mer, la graisse va emmagasiner les grains de sable plutôt que lubrifier la chaîne et ça l’usera plus qu’autre chose… mets de l’huile en bombe à chaque retour de balade c’est la meilleure solution même s’il faut le faire 2 ou 3 fois par semaine, ça prend 2minutes à peine… bien vu !

Les petits picots et les bandes sur les pneus ont disparus… la paraffine n’est présente que sur les bords absolus des pneus… c’est bon, tu peux y aller maintenant, tes pneus sont rodés… tu vas pouvoir t’amuser ! Yessssss… oui, je sais, ne te prends pas pour le roi du pétrole… sois prudent… j’en entends d’ici ! Mais j’ai la tête froide, tout va bien, disons que le fait de m’avoir rassuré à ce niveau me permettra de porter le regard plus loin en virage sans chercher la moindre sensations désagréable en virage… et du coup, avoir une conduite un peu plus fluide… ce fut immédiatement le cas sur le chemin du retour !

C’est vraiment sensible la première au démarrage par contre… on a vite fait de faire gueuler le moteur même sans le vouloir… je ne parle pas du petit coup de gaz instinctif lorsqu’on arrive derrière un caisseu, je parle de celui lorsque le feu passe au vert… je dois trop tirer sur la poignée, d’un ou deux millimètres en trop, par rapport à l’embrayage et du coup ça meugle… bon… en même temps les passagers des voitures me regardent… ça doit me foutre la pression… hahaha !!! Surtout lorsqu’il s’agit de charmantes demoiselles qui font signe à leurs gus de ma présence et qu’eux ne tournent pas la tête, limite à tirer la gueule ou à être jaloux que leurs nanas leurs dise : « hey t’as vu, elle est belle et grosse cette moto hein ? » hahaha !!! Je me vois bien à la place du mec dans sa caisse… « non, je ne regarderais pas, non je ne regarderais pas… je vais montrer à ma meuf que ma clio 1.2 en a plus dans le coffre que ce motard peu le penser »… hahaha !!! Qu’est-ce qu’on peut être con dans une voiture…

Le Druide :-) - Page 3 DSC03632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:53

Le Druide :-) - Page 3 Hellotaz9ksLe druide,tu as un talent cacher d'écrivain.Bravo!!!
Profit bien de ton rodage pour faire connaissance avec la bête,cela peu t'éviter des suprises par la suite.Tu as pu remarqué que la poignée de gazzzzzzzzz et assez sensible,le doigté viendra avec l'expérience.Continue à avoir l'oeil vif,en alerte de tout danger,tout les sens en éveils (à la recherche de la copine idéaleLe Druide :-) - Page 3 Coquine2sr), à bientôt sur les routes
A+Le Druide :-) - Page 3 Tazani243hw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:31

Le Druide :-) - Page 3 914163 Le Druide :-) - Page 3 914163 Le Druide :-) - Page 3 914163

Encore bravo pour le CR , bonne continuation pour le rodage et la découverte de nouvelles sensations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:21

j'espère que tu tapes pas sur ton clavier avec un doigt...sinon ça a du faire long Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 0:27

Mon dieu que c’est bon !

Dimanche… 18.00h… le temps semble s’être assagit et les nuages dissipés pour le moment… si on en profitait pour sortir un peu le Z ? Pendant qu’on enfile casque et gants, le contact est mis et le son rauque du Z, bien qu’un peu en surrégime pendant son temps de chauffe, me donne déjà la grosse banane… faut dire qu’on est sous un porche, forcément ça amplifie le son… je ne peux pas m’empêcher de bien faire ronronner le Z en mettant un peu gaz tout en montant dessus... Mon dieu que c’est bon ! Et encore je n’avance pas… lol

Le Druide :-) - Page 3 DSC03666


Nous allons passer par le Sillon pour faire chauffer la bête doucement… quelques motards en sens inverse… V ! je n’arrive pas à croire que je suis motard ! moi qui en rêve depuis si longtemps… vous savez, ce fameux rêve que tout le monde doit faire à un moment donné dans sa vie… monter sur sa belle et partir au loin… et bien là c’était exactement ça !!! Quel bonheur ! Si j’avais su que le permis moto et le pilotage d’une moto c’étaient aussi bon, je m’y serais mis un peu plus tôt… il n’est jamais trop tard !on passe à côté d’intra-muros, petit rond point et quelques virages… l’envie de prendre le large est bien là… jolie image pour un malouin sur route, non ? lol j’arrive à un stop lorsque je croise un Zdiste… Attention, interdit de se tenir à deux de front sur un stop, c’est marqué dans les fiches !!! On se félicite mutuellement de notre choix de monture et je le suis… il a un joli bruit de pot lui qui n’est pas d’origine je pense car je n’entends plus le miens… arf !

Je pars en direction de Dinard, puis de Pleurtuit et ses petites communes… j’ai pas pris note de toutes celles traversées mais je me souvenais qu’avec mon mono nous étions passés par là et la route était bien lisse… ça n’a pas changé… je prends un malin plaisir à pencher le Z dans les virages, sans forcément rouler à fond les ballons… c’est de plus en plus bon de piloter ce Z… je reste ultra prudent cependant mais c’est vrai que j’ai un peu plus d’assurance à son guidon qu’aux premiers jours… je suis les instructions du garagiste… à savoir bien jouer la plage moteur maintenant que j’entame le 500 / 1000km du rodage… je suis monté à plusieurs reprise à 7000tr/mn sur chaque rapport… ben je dois dire que la moto se transforme littéralement je trouve… autant en bas du régime ça pousse déjà vraiment bien… ça repart sans broncher, c’est le jour et la nuit par rapport au CB500F autant là, passer les 5500tr/mn, le Z devient limite agressive je trouve… le son du pot devient sportif… comme lorsqu’on entend au loin des motos pousser les régimes alors qu’on est à 10 ou 15 bornes à vol d’oiseau… ça donne cette impression… et encore aujourd’hui je n’ai jamais ouvert la poignée à fond… je me demande même s’il y a une butée quelque part tellement qu’il y a de réserve… c’est incroyablement bon ! mais il y a de quoi se faire peur très très vite si on fait le con je pense… en tout cas j’ai comme l’impression de couper les gaz pile poil au moment où il ne faudrait pas en fait… car passer les 6000tr/mn ça pousse à se demander si on ne va pas rester le cul par terre pendant que la moto continue tout droit… et quand on pense que le rupteur est à 12000… rolalalala !!! je n’ose imagine le reste de la plage d’utilisation… bon relativisons… sur le 6ème rapport ça ne doit pas être plus violent que ce que j’ai vu, mais sur le 3ème et 4ème ça doit être carrément M O R T E L ! ok, on roule à des vitesses mangeuses de point à ce régime… mais je suppose qu’avec un GSR ou un FZ6, on doit être dans les même vitesses sauf que le plaisir y débute réellement tout juste… nous nous avons tout le bas des régimes qui clac bien déjà !!! et c’est ça qui m’a fait réellement pencher vers le Z d’un point de vue théorique…

Merde, j’ai encore perdu un carré d’essence… plus que 2… ok j’ai encore de quoi faire, mais ce serait mieux de ne pas s’aventurer en pleine campagne pour éviter le pire… puis quelques gouttes tombent du ciel… revenons vers Saint-Malo… en cas d’averse, je saurais d’avantage où me protéger… « Saint-Malo par la côte… » Tiens donc… déjà ? Allez…

Du coup, me voici à nouveau au Mont Dol…

Le Druide :-) - Page 3 DSC03673

Le Druide :-) - Page 3 DSC03650

Le Druide :-) - Page 3 T-DSC036521

J’en profite pour prendre quelques photos d’en bas… et en nostalgie de mes leçons de conduite je décide d’y remonter… la côte est bien raide, je suis obligé de la passer en première… tout doux… à 20km/h… c’est le désert, y’a personne ! J’en profite pour y prendre quelques photos et souffler un peu… j’enlève pas mon casque… d’une il est galère à enlever (il m’arrache les oreilles) de deux, le système de boucle pilote machin truc est certes d’un confort non négligeable, mais je mets deux plombes à la mettre et à l’enlever… alors gardons le casque sur la tête, en plus il me va bien, non ?

Le Druide :-) - Page 3 DSC03660

Je repars en sens inverse, en même temps ici pas trop le choix à moins d’avoir un trial, et je comprends alors que le frein moteur se trouve sur la première et non en seconde comme en voiture… ça descend tellement fort que je suis obligé de passer en première et d’utiliser les freins… pas longtemps, mais sur 3 ou 400 mètres… la galère de monter ça à pied ou en vélo… arf !

Me revoilà sur ma route de prédilection en direction de Vivier sur Mer… et en me dirigeant vers Saint-Malo je décide de couper vers la Gouesnière… lieu magique puisque c’est là pour la première fois où j’ai chevauché mon 488… pour celles et ceux qui suivent l’histoire… pour les autres… un 488 n’est pas une Ducati… non non… un 488 c’était la plaque du CBF500 que je conduisait à la ME… et j’ai été pris d’affinité avec lui… j’ai même obtenu mon permis sur sa selle… toute une première histoire d’amour… c’était un samedi matin… je me souviens… bref !

En suivant cette direction, me voilà maintenant rendu sur la Pointe du Grouin…

Le Druide :-) - Page 3 DSC03680

c’est un endroit magnifique qu’il faut absolument visiter si vous venez dans le coin… le paysage est superbe… et avec ce vent aujourd’hui… l’iode était bien présente dans nos narines, mon dieu que c’était bon !

Le Druide :-) - Page 3 DSC03682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:59

Encore Bravo une fois de plus pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:06

SUPER CR bravo Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 11:04

Ces derniers jours n’ont pas permis de découvrir grand-chose dans ce monde merveilleux de bord de mer… et pourtant entre deux averses, je ne peux m’empêcher de sortir Z et d’aller faire quelques tours de roue… juste histoire de l’apprivoiser et d’avoir cette terrible banane à chaque virage… comme c’est bon ! Mais ces derniers jours, entre le vent de folie et les ondées à la noix… il était rare de rouler sur piste sèche… du coup, ça calme nettement le jeu !

On surveille le trip et kilométrage total… 900km… va falloir y aller mollo, la révision n’aura lieu que la semaine prochaine… dommage !

On m’avait prévenu : « à un moment tu seras en confiance sur ta belle, c’est une période de danger absolu… n’oublie pas… si ça ne passe pas, freine ! » c’est incroyable comment cette phrase tourne en rond dans ma tête depuis quelques jours… c’est vrai que je me positionne mieux sur le Z, que j’attaque littéralement chaque virage et dévore chaque ligne droite avec délice… je me rends compte que je roule un peu plus fort depuis quelques jours car je trouve que les automobiles se trainent… bon ça va… je ne roule pas non plus à 200km/h… mais disons que je me fais de plus en plus plaisir sur le 3ème et 4ème rapport ! Ceci étant j’ai toujours les limitations de vitesse en tête, surtout en ville où je ne m’amuse jamais à rouler à plus de 160… hahaha !!! Je déconne… jamais à plus de 60km/h… je fais vraiment attention à chaque virage, priorité, et aux feux… j’attends quelques secondes avant de partir au cas d’un abruti qui grille le feu à toute ber zinc…

Une chose un peu stupide mais en fait, en Z, il faut conduire sportivement pour que ça devienne fluide… la boîte étant neuve demande à être sollicité d’avantage qu’une boîte ayant quelques heures de route comme celle du CB500F… du coup plus on conduit sportivement moins y’a d’accouts sur la remise des gaz… pourtant je passe les rapports courts… un peu moins ces derniers temps mais jamais au dessus de 8000tr… et encore je suis gentil car généralement les premiers rapports je les passe vers 5 / 6000tr… mauvaise habitude de rouler avec un TDI… tout le monde me le dis, pousse un peu plus tes rapports, tu verras comme c’est bon ! Mais moi j’ai toujours l’impression d’être en surrégime… pourtant je ne suis qu’à 7000tr/mn… et la zone rouge débute à 11… et lorsqu’on roule à la cool et que l’on essaie de passer les rapports peinard, ça klong sur chaque rapport et on sursaute à la remise des gaz, ce n’est pas franchement agréable ! Bon, il suffit juste de conduire une moto comme une moto et ça passe tout seul… je fais de gros progrès sur la gestion du premier rapport aux feux rouges… je ne dois plus caler qu’une fois sur dix et encore… mais c’est vrai qu’au départ ce n’est pas évident ! qu’est-ce que c’est bon de passer la première, la seconde et la troisième… de manière totalement fluide entre deux feux avec ce son qui lui va si bien… mon dieu ! par contre j’ai remarqué qu’il faut faire attention de ne pas rétrograder brutalement tout en freinant de l’arrière… ça à tendance à bloquer la roue, chose assez rare quand on connait la progressivité de ce frein arrière… ok, je parle uniquement en utilisation ultra sportive de la mort où l’on passe de la 4ème à la 2nde en un coup de pied et que l’on bloque les bras tendus sur le guidon pour amortir le big freinage d’urgence.. J’adore me servir du frein arrière et je comprends tout à fait le symbole de « stabiliser la moto en virage »... avec le CB, c’était ON ou OFF… pas de juste milieu comme ici… et quel dommage, car franchement ce frein arrière est bien utile. Par exemple lorsque l’on arrive devant un rond point et que l’on a juste besoin de ralentir et non de freiner comme avec l’avant… où que l’on arrive un peu vite en virage et que l’on souhaite juste s’assurer de ne pas se retrouver au talus… non, franchement ce frein arrière est vraiment utile…

Quelques kilomètres de duo maintenant à mon actif, rien de bien méchant mais suffisamment pour m’être fait peur sans que mon passager s’en rende compte… comme quoi ! Mon sds (chacun son tour, lol) mesure dans les 165cm pour 60kg à peine… un petit gabarit !! Et pourtant… à allure lente je trouve que cela aide à bien positionner la moto sur la chaussée… de plus c’est sympa de circuler tout en discutant, en gueulant comme si on était en discothèque… de plus ça ne tord pas le cou et on ne perd pas les yeux de la route… tout est réuni pour être vivant longtemps en grande agglomération !

Sortie du cycle urbain, la vie à bord change complètement de registre du régime habituel car en ville, hormis le fait qu’il faille freiner plus fort des deux freins, finalement ça ne change pas grand chose… bon, la moto est plus lourde du coup, son embonpoint ne permet plus de se faufiler entre les voitures lorsque le barrage de la Rance est levé par exemple… et en virage, faut vraiment y aller mollo car on a vite fait de ne plus contrôler l’angle et ce de manière totalement involontaire… mais plutôt de part le sds qui ne se rend pas compte qu’il est un véritable boulet et qu’à la longue il risque de rentrer seul et à pied. De plus en virage, et sur freinage, la moto plonge… mais plonge vraiment… cette moto qui est si vive, seul, devient une espace de skate board géante où il ne fait pas bon d’y vivre en freinage sur angle… et c’est là que je me suis fais peur… petite allure soutenu sur une route lorsque survient un virage sur chaussée inclinée… instinctivement le genoux s’écarte du réservoir et on cherche par tous les moyens de freiner sans trop alerter la petite derrière qui est aux anges et le revendique à chaque « Stop » ou « feux rouge »… la seule solution, une fois de plus : le regard… (le cax qui parle : « ta moto ira là où tu regarde, si tu regardes les gravier ou le ravin… devine où tu vas atterrir si tu ne lèves pas les yeux »).

Alors, histoire de bien compléter le tableau… imaginez la situation sous la pluie et le vent breton… franchement, moi je dis que la moto c’est le pied !

C’est pour ça que je serais curieux d’essayer de grosses routières telle que les BM 1200LT et autre GT… ça doit vraiment être de bonne brèle avec une partie cycle exemplaire… remarquez à 20000€ ils peuvent !!! ça ne fait que 3 Z après tout… une broutille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: De retour...   Le Druide :-) - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:02

De retour...

après quelques expériences par ci ou par là sur différents forums où je n'ai pas eu que de bonnes expériences, j'avoue les avoir laissé tomber ne m'y retrouvant pas... et à qui la faute... entre mon sale caractère de breton, et un grand manque d'humilité je ne pouvais que me prendre des portes aux nez... après une seconde chance donnée par une certaine personne que Tonton connait très bien, c'est rebelotte une catastrophe ! il vallait mieux ne pas insister, beaucoup de mal à échanger via les forums... et pour cause (avec du recul, quand je me relis, je comprends mieux)...

du coup, je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée que de ressortir ce vieux Thread, peut être mieux aurait vallu que j'en créer un autre, ou venir sous un autre pseudo pour repartir à 0... mais j'assume mon passé de petit con, et j'ose à l'avenir mieux me tenir...

étant jeune motard, j'avais du mal à rester humble face aux autres... j'ai eu un terrible accident de moto peu après ce dernier message ci-dessus... le 1er juillet 2006... j'ai mis du temps à l'encaisser, à l'analyser et à comprendre l'erreur... erreur de pilotage certes, excédant de confiance surement, flambeur un poil... un grand coup de pas de chance surtout qui m'a vallu quelques broches... 4 mois d'arrêt... et une très grosse remise en question que j'aquiesse encore aujourd'hui...

aujourd'hui à 30 balais je pense en avoir pris un coup dans le nez, ma petite vie familliale s'installe petit à petit et j'avoue prendre beaucoup plus de recul sur les choses...

c'est pourquoi je reviens... et j'ose espérer mieux évoluer parmis vous aujourd'hui, mettant de côté ce passé où moi même je m'en serais mis une belle si je l'avais eu en face de moi (quand je me relis, j'ai honte...) vu son attitude puéril d'innocent...

je pense que le temps apprend la sagesse, surtout à moto... qu'au départ on s'emballe vite mais qu'avec un peu de bouteille on se rend mieux compte de nos erreurs... et mieux vaut tard que jamais !

je me permets...

le_druide a écrit:
c’est vrai que je me positionne mieux sur le Z, que j’attaque littéralement chaque virage et dévore chaque ligne droite avec délice…
quel guignol !!!

le_druide a écrit:
jamais à plus de 60km/h…
alors fais moi un freinage d'urgence sans bloquer à 60km/h que je me marre un peu... un gamin qui traverse, un chien qui déboule, une mamie qui t'a pas vu arrivé... tu fais quoi en haut de tes 60 ??? mets toi déjà à 50... on verra après...

le_druide a écrit:
Une chose un peu stupide mais en fait, en Z, il faut conduire sportivement pour que ça devienne fluide…
lisez moi ça... "sportivement"... non mais le David... ouu ouu... redescend avec nous... j'hallucine d'écrire de pareille chose... incroyable !

le_druide a écrit:
ce son qui lui va si bien… mon dieu !
c'est vrai que le son du Z d'origine était superbe...

le_druide a écrit:
Alors, histoire de bien compléter le tableau…
non c'est bon, j'en ai assez lu... je ne me reconnais absolument pas dans ces lignes... sans doute l'exitation des premières heures sur le dos du Z... on va dire ça comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Le Druide :-) - Page 3 Left_bar_bleue11000/12000Le Druide :-) - Page 3 Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:27

"le temps revele les hommes", savoir accepter les differences et les gouts de chacun
du moment que ca part pas en sucette, y'a pas de soucis Wink

_________________
Le Druide :-) - Page 3 1Le Druide :-) - Page 3 2Le Druide :-) - Page 3 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Le Druide :-) - Page 3 Left_bar_bleue0/5000Le Druide :-) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:36

Le Druide :-) - Page 3 Bienvenu Le Druide :-) - Page 3 Bienvenu Le Druide :-) - Page 3 Bienvenu
RE Bienvenu à toi
Le Druide :-) - Page 3 415463 Le Druide :-) - Page 3 415463 Le Druide :-) - Page 3 415463 Le Druide :-) - Page 3 415463 Le Druide :-) - Page 3 415463

Puisqu'on est jeune et con
Puisqu'ils sont vieux et fous
...
Puisque je sais qu'un jour nous gagnerons a devenir fous

D. Saez

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:47

Dans les désaccords que tu as avec toi même et avec les autres, ne t'occupe que de la situation actuelle. Ne réveille pas le passé... Le Druide :-) - Page 3 Levitati (de moi)




Bon retour parmis nous l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:48

Il y a aussi : "quand la rivière est rouge, passes par le chemin boueux....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:52

Whouuaaaaaaaaaaaa.... Shocked J'ai fais un copier/coller de ma tite phrase la haut, et je vois qu'a quelques mots prés, certain on eu la meme pensée!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:54

Re-bienvenue parmis nous !

"C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:46

une manière d'ecrire et une refflexion qui ne doit pas déplaire à certains ici...welcome le druide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:17

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:26

salut bienvenue sur le fofo avec inpe de retare:3drespect:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Druide :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Druide :-)   Le Druide :-) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Druide :-)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un nouveau druide breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Le Forum et vous :: La présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: