Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 graissage de chaine bombe ou tube??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




graissage de chaine bombe ou tube?? Empty
MessageSujet: graissage de chaine bombe ou tube??   graissage de chaine bombe ou tube?? EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:48

voila je viens de dégraissé totalement ma chaîne et tout ce que j ai pu autour , ainsi que ma gente arrière vous imaginez asser bien l état quand c est pas fait tout les jours , ma question est simple qui est le mieux pour graisser sa chaîne la graisse en tube qui salie tout ou bien la bombe ?? qui ne sali rien a ce que j ai crue comprendre mais cela protège aussi bien ?? la fréquence de graissage est la même qu avec la graisse en tube?? je graisse tout les 300 km en moyenne. merci d avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dom56
BM V.I.P
BM V.I.P
dom56


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 60
Localisation : CLEGUER
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Moto: Benelli CR 1130,SE 1130,
Kilomètres parcourus/an:
graissage de chaine bombe ou tube?? Left_bar_bleue3000/4000graissage de chaine bombe ou tube?? Empty_bar_bleue  (3000/4000)
Couleur: or et rouge

graissage de chaine bombe ou tube?? Empty
MessageSujet: Re: graissage de chaine bombe ou tube??   graissage de chaine bombe ou tube?? EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:28

voila ce que j"utilise , pratique et rapide

 http://www.silverperformance.fr/afam-powerlub-400-graisse-huile-lubrifiant-chaine-p-2931.html
Revenir en haut Aller en bas
fifi900cbr
Admin en sommeil
Admin en sommeil
fifi900cbr


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 55
Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Moto: CBR 900 1998
Kilomètres parcourus/an:
graissage de chaine bombe ou tube?? Left_bar_bleue0/0graissage de chaine bombe ou tube?? Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge-bleu-blanc+toons

graissage de chaine bombe ou tube?? Empty
MessageSujet: Re: graissage de chaine bombe ou tube??   graissage de chaine bombe ou tube?? EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:58

Je remet ici le commentaire que j'avais mis dans un ancien post, déjà dédié au graisses.

Citation :
Vaste sujet.

C'est le genre de question ou chacun y va de sa recette de "grand mere".

Plusieurs point pour choisir.

-le prix
-le coté pratique
-la frequence
-les conditions d'utilisation
-etc.

Pour ma part j'utilise de la "Sikolène" en bombe(18€ les 600 ml).
Je l'applique au retour d'une balade( chaine chaude) pour qu'elle pénètre bien dans les joints toriques.
Je n' ai pas trop de projections sur le carenage et la jante.

La graisse "Ipone" par contre ne ma jamais fait de projections, mais son coté trop collant mélangé à la poussiere la transforme en pate abrasive.
A reserver( à mon avis) au posséceurs de jantes blanches et polies, avec nettoyage frequent de la chaine.

La graisse au pinceau Mouai ca pénètre pas dans les joints toriques, à réservé pour le cross, l'enduro, les quads . La ou l'engin sera nettoyé a fond aprés utilisation.

Celui qui roule tous les jours sous la pluie n'a pas les mêmes besoins que celui qui ne roule que sous le soleil.
De même que celui qui roule en campagne sur routes sales a plus de contraintes que celui qui roule sur 4 voies.


_________________
graissage de chaine bombe ou tube?? P7280015graissage de chaine bombe ou tube?? P7280017graissage de chaine bombe ou tube?? P7280018
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
graissage de chaine bombe ou tube?? Left_bar_bleue8000/10000graissage de chaine bombe ou tube?? Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

graissage de chaine bombe ou tube?? Empty
MessageSujet: graissage de chaine bombe ou tube?? Po   graissage de chaine bombe ou tube?? EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:29

Fifi a tout dit !
Personnellement, j'utilise de la graisse ne bombe. C'est plus pratique à utiliser.
J'ai été fouiller dans les archives, et voilà ce que j'ai trouvé

https://bretagne-moto.1fr1.net/t6309-les-bombes-de-graisse-de-chaine?highlight=graisse
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
graissage de chaine bombe ou tube?? Left_bar_bleue5000/0graissage de chaine bombe ou tube?? Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

graissage de chaine bombe ou tube?? Empty
MessageSujet: Re: graissage de chaine bombe ou tube??   graissage de chaine bombe ou tube?? EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:53

Une bombe de graisse blanche de chez DAFY.

Le dégraissage .... rarement en faite (une fois par an et encore même pas sur), le gras c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




graissage de chaine bombe ou tube?? Empty
MessageSujet: Re: graissage de chaine bombe ou tube??   graissage de chaine bombe ou tube?? EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:30

Un cardan :-D
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Mob
Mob
Dadou77


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 38
Localisation : Treffendel
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Moto: fz6 s de 2004
Kilomètres parcourus/an:
graissage de chaine bombe ou tube?? Left_bar_bleue1000/6000graissage de chaine bombe ou tube?? Empty_bar_bleue  (1000/6000)
Couleur: bleu

graissage de chaine bombe ou tube?? Empty
MessageSujet: Re: graissage de chaine bombe ou tube??   graissage de chaine bombe ou tube?? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:51

J'ai testé plusieurs bombes, mais ma jante se salissait tous le temps Evil or Very Mad (un peu maniaque le garçon). J'ai alors acheter un caméléon oiler et la nickel graissage de chaine bombe ou tube?? 914163 . Quand je l'ai acheter j'avais une 500gse 10.000km, j'ai revendu la moto à 32.000km et le kit chaîne était encore en très bon état. Maintenant je roule en fz6 et j'ai remis mon caméléon dessus et pour l'instant RAS. Ma moto est toute propre même ma jante arrière Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage de chaine bombe ou tube?? Empty
MessageSujet: Re: graissage de chaine bombe ou tube??   graissage de chaine bombe ou tube?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage de chaine bombe ou tube??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graissage de chaine
» Fini le graissage de Chaîne
» Bombe lacrymo :-)
» bombe sexuelle
» tube de l été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: