Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Décrèt gilet jaune

Aller en bas 
+3
tazmarder
aodren
Samourai
7 participants
AuteurMessage
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue8000/10000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:45

J'ai déjà celui de BM pour la sécu. Tant qu'on ne le porte pas continuellement sur le dos.
Question : comment les forces de l'ordre vont-il déduire qu'un motard est en arrêt d'urgence et non pas pour une autre raison scratch


http://lci.tf1.fr/france/societe/gilet-jaune-bientot-obligatoire-pour-les-deux-roues-motorises-8606323.html
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
aodren
VTT
VTT
aodren


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : le haut corlay
Date d'inscription : 04/07/2014

Feuille de personnage
Moto: triumph sprint 955i ST
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue12500/19000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (12500/19000)
Couleur: rouge tornado

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:29

selon l'endroit ou tu sera stationné bord 4x4 sur le bord de la route non prévu au arrêt ....

Revenir en haut Aller en bas
tazmarder
Full
Full
tazmarder


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 49
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Moto: truc a 2 roues et un moteur
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue15000/15000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Couleur: tous

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:14

Samourai a écrit:
J'ai déjà celui de BM pour la sécu. Tant qu'on ne le porte pas continuellement sur le dos.
Question : comment les forces de l'ordre vont-il déduire qu'un motard est en arrêt d'urgence et non pas pour une autre raison scratch


http://lci.tf1.fr/france/societe/gilet-jaune-bientot-obligatoire-pour-les-deux-roues-motorises-8606323.html

ça serait bien aussi que les forces de l'ordre mettent leurs gilet jaunes quand ils font les kéké à pied sur les routes en pleine circulation!!!
question : qui est habilité pour leur mettre 135€ d'amende ?? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:17

tazmarder a écrit:
Samourai a écrit:
J'ai déjà celui de BM pour la sécu. Tant qu'on ne le porte pas continuellement sur le dos.
Question : comment les forces de l'ordre vont-il déduire qu'un motard est en arrêt d'urgence et non pas pour une autre raison scratch


http://lci.tf1.fr/france/societe/gilet-jaune-bientot-obligatoire-pour-les-deux-roues-motorises-8606323.html

ça serait bien aussi que les forces de l'ordre mettent leurs gilet jaunes quand ils font les kéké à pied sur les routes en pleine circulation!!!
question : qui est habilité pour leur mettre 135€ d'amende ?? Question Question Question
Décrèt gilet jaune 0032 Décrèt gilet jaune 592377 Décrèt gilet jaune 350865
Revenir en haut Aller en bas
dom56
BM V.I.P
BM V.I.P
dom56


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 60
Localisation : CLEGUER
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Moto: Benelli CR 1130,SE 1130,
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue3000/4000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (3000/4000)
Couleur: or et rouge

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:11

Encore et toujours à chercher de l' argent No , un gilet par roue motorisé (fait le calcul de l' argent qui rentre dans les caisse) , fraudais plutôt prévenir qu un motard ou autre qui roule en grosse cylindrée (hier encore) sur un MT01 , en basket , tee short , et jet que c' est surement plus dangereux de rouler comme ça que d'avoir un gilet jaune sous la selle, en cuir avec en dessous une dorsale......Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:17

+1, et c'est pas faute de chercher la conciliation ...
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue5000/0Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:13

Décrèt gilet jaune Ffmc-giletjaune-2_310px-d5cc2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
davidmarie
Mob
Mob
davidmarie


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : TALENSAC
Date d'inscription : 24/07/2012

Feuille de personnage
Moto: BMW K 1600 GT
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue1000/2000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (1000/2000)
Couleur: NOIR

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Gilet jaune    Décrèt gilet jaune EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:13

[b]Article  ouest france de SAMEDI[/b] :                                                               Les deux roues aussi devront avoir leur gilet fluo
À partir du 1er janvier 2016, les conducteurs de deux ou trois roues motorisés auront obligation, comme les automobilistes, d’avoir avec eux un « gilet rétro-réfléchissant ». Le décret est paru dimanche au Journal Officiel . Cet accessoire devra être à portée de main (filet, coffre…) et devra être porté en cas d’arrêt d’urgence. Les contrevenants encourront une amende de 11 € en cas d’absence de gilet à bord et de 135 € s’ils ne le portent pas à la suite d’un arrêt d’urgence. Les cyclistes, eux, sont tenus, depuis 2008, de porter un gilet fluo lorsqu’ils circulent de nuit hors agglomération.
Le débat est lancé : Pour , contre , ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dom56
BM V.I.P
BM V.I.P
dom56


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 60
Localisation : CLEGUER
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Moto: Benelli CR 1130,SE 1130,
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue3000/4000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (3000/4000)
Couleur: or et rouge

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue8000/10000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:27

Les deux sujets sont maintenant regroupé.

Ben si le port est justifié par une urgence, pourquoi pas Mouai alors dans ce cas, les cyclistes devraient en avoir un. Il n'y a pas de raison.
Comme le dit Dominique, ça aurait été plus intéressant que le législateur se penche sur la question des équipements de sécurité. Peut-être qu'un jour ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue5000/0Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:44

Perso j'ai toujours eu un gilet jaune dans mon topcase. Obliger les gens c'est toujours con !

Si tu veux rouler en slip et tshirt avec les dernières birkenstock à la mode c'est ton problème ! Tu te viandes c'est toi qui va pleurer (ou ta famille).

Liberté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
dom56
BM V.I.P
BM V.I.P
dom56


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 60
Localisation : CLEGUER
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Moto: Benelli CR 1130,SE 1130,
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue3000/4000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (3000/4000)
Couleur: or et rouge

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMer 13 Mai 2015 - 7:55

lostman49 a écrit:
Perso j'ai toujours eu un gilet jaune dans mon topcase. Obliger les gens c'est toujours con !

Si tu veux rouler en slip et tshirt avec les dernières birkenstock à la mode c'est ton problème ! Tu te viandes c'est toi qui va pleurer (ou ta famille).

Liberté !

oui ,je suis d'accord mais quand tu te retrouves en fauteuil ça coûte cher . En sandales et tee shirt ton gilet te sert à rien alors que juste une pub pour prévenir de rouler en bottes, gants et blousons en cuir ne coûterait certainement pas plus cher
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue5000/0Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:24

@ dom56

Complètement d'accord avec toi. La prévention/l'information pour essayer de faire changer les mentalités c'est ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:37

Comme je l'ai dit plus haut, je suis contre cette obligation du port du gilet jaune Sad Décrèt gilet jaune 192539

Mais je serais tout autant contre l'obligation du port d'une tenue hyper protégée (même si personnellement je suis toujours équipée ainsi). D'autant que ces fameuses tenues seraient à n'en point douter, dûment "homologuée", du coup, même avec mon bel équipement je me retrouverais hors la loi car les miens sont trop anciens pour avoir eu la moindre homologation........ CQFD et de plus je n'aurais pas les moyens de m'acheter des trucs homologués ... (si vous saviez combien j'ai payé mon équipement vous seriez étonnés....)

Donc halte aux obligations.

Tout au plus je serais pour un système d'assurance à 2 vitesses.

Du style, si t'as pas :
casque,
gants,
blouson (même en nylon d'été léger et pas vraiment protecteur),
pantalon (un jean classique au minimum),
des chaussures solides (pas nécessairement de moto, ça pourrait aller avec des chaussures de rando ou des CAT),
et bien ton assurance ne prendrais pas en charge tes dommages corporels mais continuerait de t'assurer pour la moto et "les autres". Smile
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue5000/0Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:10

j'ai vu l'efficacité d'un jean sur un genou .... à 50Km/h ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:58

Tout à fait d'accord avec toi Benoit mais ça reste mieux que jambes nues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue8000/10000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:25

AnDroKtoNe a écrit:


Tout au plus je serais pour un système d'assurance à 2 vitesses.

Du style, si t'as pas :
casque,
gants,
blouson (même en nylon d'été léger et pas vraiment protecteur),
pantalon (un jean classique au minimum),
des chaussures solides (pas nécessairement de moto, ça pourrait aller avec des chaussures de rando ou des CAT),
et bien ton assurance ne prendrais pas en charge tes dommages corporels mais continuerait de t'assurer pour la moto et "les autres". Smile

Décrèt gilet jaune 592377 Comme en Allemagne.

En cas de contrôle, reste à savoir si un motard non équipé serait verbalisé. En voiture, à chaque fois que j'ai été arrêté, les forces de l'ordre ne m'ont jamais demandé le triangle et le gilet fluo, pourtant obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
dom56
BM V.I.P
BM V.I.P
dom56


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 60
Localisation : CLEGUER
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Moto: Benelli CR 1130,SE 1130,
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue3000/4000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (3000/4000)
Couleur: or et rouge

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:44

il me semble même que les allemands chez nous ou autre pays que le leur sont OBLIGES d' être en cuir un ou deux pièces scratch enfin d’après ce que j' ai entendu et c' est pour ça qu on les voit en plein été en combarde cuir Décrèt gilet jaune 192539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:57

L'été j'suis aussi en cuir, je préfère ça à une pizza
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue8000/10000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:47

dom56 a écrit:
il me semble même que les allemands chez nous ou autre pays que le leur sont OBLIGES d' être en cuir un ou deux pièces scratch enfin d’après ce que j' ai entendu et c' est pour ça qu on les voit en plein été en combarde cuir Décrèt gilet jaune 192539

Sûrement vis à vis de leur assurance.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
KIZZ
34 CV
34 CV
KIZZ


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 60
Localisation : thorigné fouillard 35235
Date d'inscription : 07/08/2011

Feuille de personnage
Moto: kawa 750 z rrrrrrrr
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue1/2Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (1/2)
Couleur: g&b (green and black )

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:45

oui c'est ça Wink il me semble qu'en Allemagne un motard ne peu assurer sa moto s'il ne présent pas sa tenue (en cuir obligatoire ) à son assurance !!!! si je ne me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Décrèt gilet jaune Left_bar_bleue8000/10000Décrèt gilet jaune Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:25

Oui, c'est ce que disait Jessica. Les motards Allemands sont fortement incités à bien s'équiper sous peine de voir leur indemnisation amputée de tout ou partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Décrèt gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Décrèt gilet jaune   Décrèt gilet jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrèt gilet jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GILETS JAUNES COMMANDE 1 - terminée
» Pétition contre le gilet jaune à moto.
» Gilet jaune obligatoire à partir d'aujourd'hui
» Manif Rennes 18 Juin 2011 contre le gilet jaune etc.
» ***Vol Moto MARTIN JAUNE***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: