Sujet: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 8:12
salut à tous voilà j'ai récupéré une jante arriere de zxr pour mettre sur mon gpx750r alors tout passe sauf l'axe de la zxr qui est un poil trop large pour le bras oscillant du gpx alors ma grande question est est ce que je peux faire élargir le passage du bras pour que l'axe passe dedans car vu que celui du gpx est plus petit bas y a un peu de jeu quand même
gex13 BM V.I.P
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Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 8:28
je pense que c'est jouable mais faut être sur de pouvoir bien repercer bien droit si tu poses cette question c'est que l'axe du gpx ne va pas dans la jante du zxr ? certainement
Invité Invité
Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 8:30
Si il passe nickel mais vu qui est moins large bah du coup, il y aurait du jeu
gex13 BM V.I.P
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Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 8:38
a ok, donc pour pouvoir rouler avec celui là, il faudrait changer les entretoises peut être ?
donc vaut mieux surement faire ce que tu avais prévu des le début tu auras d'autre avis et si tu pouvais faire quelques photos ce serait + clair bon courage , c'est faisable cette modif
lostman49 Kawasakiste Fort et Vert
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Sinon, ok avec Gex. Avant de percer et peut-être de le regretter, essais avec des entretoises.
TyChris 34 CV
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Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 16:43
Bon déjà 1) regarder est ce que la couronne de ton gpx monte sur la jante de zrx ? 2) regarder l’état de tes amortisseurs de couple et les changer si ils sont fatigués. 3) passer ta jante avec ton ancien axe et aligner ton kit chaine tendu raide. 4) tu vérifie que ta jante arrière et avant sont bien dans aligner, pour faire ta mesure tu trace un trait au sol. 5) une fois les verifications faites tu prend un pied à coulisse et tu mesure l’écart de ta jante à ton bras oscillant de chaque coté. 6) tu va voir un mécanicien général avec tes cotes pour faire faire les entretoises, ton axe et les équerres de fixation du bras oscillant pour que tout soit mis à la cote
enjoy
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Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 18:13
Salut tychris alors j'ai le porte couronne de la zxr avec la jante tout passe nickel sauf l'axe qui lui est plus gros que celui du gpx
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Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 18:25
TyChris 34 CV
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Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 19:02
tu démontes ton bras oscillant et direction le mecanicien general, ensuite il te reste à faire ce que je t' ai dit plus haut
ericm 34 CV
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Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 19:09
excuse moi mais c'est quoi l’intérêt de changer ta jante l'origine a un problème ?
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Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 19:22
Non la jante arriere n'a rien mais c'est juste pour l'esthétique vu que je la monte en street et que j'ai adapté un cul de r1 2008 sur la moto le pneu en 140 d'origine faisait rikiki voilà c'est un choix personnel
ericm 34 CV
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : 22230 Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 23:06
En plus, tu auras plus de choix dans les gommes avec une taille de jante standard.
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Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 9 Mar 2015 - 23:24
Oui ça c'est sur
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Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 13 Mar 2015 - 14:16
Bon après avoir réfléchi un peu et avec l'aide d'un gars qui a fait cette même modification voilà ce que jai fait. J'ai tout simplement commander un jeu de roulement du diamètre interieur égal à mon axe d'origine et voilà tout rentre nickel ça m'a évité de modifier le bras oscillant merci pour vos conseils
lostman49 Kawasakiste Fort et Vert
Nombre de messages : 5247 Age : 46 Localisation : MAINE ET LOIRE Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 13 Mar 2015 - 16:27
100/100purbeurre a écrit:
Bon après avoir réfléchi un peu et avec l'aide d'un gars qui a fait cette même modification voilà ce que jai fait. J'ai tout simplement commander un jeu de roulement du diamètre interieur égal à mon axe d'origine et voilà tout rentre nickel sa ma éviter de modifier le bras oscillant merci pour vos conseils
C'est simple et efficace.
Tu transformes ta GPX en street ?
N'oublies pas de nous faire un petit avant/après
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Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 13 Mar 2015 - 17:17
Oui j'y est mis un cul complet bati coque selle de r1 2008. Et la j'ai fini de placer la jante en 180. Du zxr
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Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 13 Mar 2015 - 17:26
Bravo... Je ne sais pas comment faire ce genre de bidouilles de la boucle arriere.. Il faut des compétences que je n'ai pas.
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Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 13 Mar 2015 - 17:32
Bas après ya rien de bien compliqué j'ai juste enlevé le bâti d'origine et par chance les fixations du haut colait nickel avec le bâti du r1 j'ai juste du souder des pâte de fixation pour l'inclinaison
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Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 13 Mar 2015 - 17:38