Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières

Aller en bas 
+2
lostman49
TyChris
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:11

Salut à tous

Possédant aujourd'hui une 125 varadero , je voudrais bien passer le permis moto car le manque de puissance m'agace.  Sad 
Mais vraiment super pour débuter cette 125.
Ma taille est de 1.90 m et cette varadero me conviens parfaitement niveau confort

Donc voila mes questions :
Quand j'aurais ce fameux permis enfin je l'espère....   Rolling Eyes 

Que me conseillerez vous comme bécane ,pour avoir le même confort que la varadero ?
Est ce que je dois débuter par une 600 ou passer au 1000 cm3 directement ?

Merci à tous pour vos réponses

@+lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:26

Prend un 600 faz! très bon compromis ! le confort et la puissance!
Tu peux rouler  Besoin de vos lumières Levitati  ou  Besoin de vos lumières Genoux 
gazzz et bonne chance pour le permis  vvbis 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:36

Entre la 600 cbf et 600 faz une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:52

lolo56 a écrit:
Entre la 600 cbf et 600 faz une préférence ?
Oui sans hésitation. Bien que le CBF soit une super moto (j'ai des amis qui roulent avec, et quand je dis rouler c'est pas que pour un balade de temps en temps)
Je suis pro Fazer pour avoir rouler et re rouler avec ..des bornes et des bornes .. c'est que du bonheur
98 cv tu roule cool ou pas .. c'est génial! un vrai chameau  Besoin de vos lumières 592377
cbf de mémoire c'est 76 cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:56

Merci  Besoin de vos lumières 592377








Revenir en haut Aller en bas
TyChris
34 CV
34 CV
TyChris


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Moto: 1000 FZS Fazer
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de vos lumières Left_bar_bleue8000/10000Besoin de vos lumières Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: Bleu

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:18

Le 600 fazer sans hésitation c'est une moto facile, agréable au quotidien, entretien réduit, conso très raisonnable et coup en assurance ridicule.
avec un budget de 1500 tu trouve des modèles 2001/2003
http://www.leboncoin.fr/motos/639272482.htm?ca=6_s

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:37

Meme a 1000 mais faut degainner vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:23

Une moto tel que la 600 fazer peux faire combien de kilomètres ?
J'en trouve à des prix intéressant mais ils ont plus de 50 000 kilomètres ..

C'est peu 50 000 kilomètres ?
Désolé je ne connais pas grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de vos lumières Left_bar_bleue5000/0Besoin de vos lumières Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:37

Apres faut voir les contraintes avec les nouveaux permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:42

Ouaip et pour un grand gabarit dans une categorie qui devrait passer pour les assurances tu peux peut etre tenter la versys ou le varadero mais la tu connais de nom.... pas de perfs
Je ne connais rien au nouveau permis et ses contraintes par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:48

J'aime pas trop le look de la versys (phare)
Pour la varadero je suis obliger de passer au 1000 cm3 pas d'intermédiaire.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:53

Question assurance ils vont m'arracher un billet de combien pour une 600 fazer ?
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:08

C'est trop variable avec trop de parametres qui rentrent en compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:43

maxor a écrit:
C'est trop variable avec trop de parametres qui rentrent en compte
Niveau assurance je viens de faire des devis en ligne avec MAAF le ou je suis assuré
de  600 à 1000 cm3 les tarifs sont de 178 euro à 278 euro en tout risque.....pour les modèles
600 cbf, 600 fazer, 1000 cbf, 1000 varadero,...

Pour l'assurance sa me convient niveau tarif  Rolling Eyes

Maintenant je suis sceptique par le choix de la moto selon son kilométrage....

Puis je prendre une moto qui a plus de 50 000 kilomètres sans risque d'avoir des soucie avec ?
Les kilométrages me font un peu douter sur la fiabilité du moteur par la suite  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:29

mouairf les devis en ligne ne sont qu'a titres indicatifs et ne reflettent en rien les vrais tarifs (je sais de quoi je parle... c'est pas un truc dit comme ça)
appele differents assureurs et négocie (meme si c'est plus facile permis en poche avec un scan de CG pour devis)
pour info mon 600 fazer de 2000 ou 2001 je sais plus, au tiers vol incendie me coute a peine moins cher en assurance que mon ex 1700 vmax en tous risques de 2010
pour les kilometrages c'est tellement variable (comme les assurances), genre un vfr est a peine rodé, alors qu'une ducati ne les atteindra jamais  Very Happy  ou en ayant changé tant de pieces que seule la CG aura 50000 km  Besoin de vos lumières 246511  (humour les copaings ducatistes  Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de vos lumières Left_bar_bleue8000/10000Besoin de vos lumières Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:56

La même chose que mes petits camarades pour le choix de la Fazer.
50 000 bornes pour une moto ne sont plus des kilométrages élevés comme par le passé. Notamment grâce au passage au refroidissement liquide.
Ton tarif ne me semble pas élevé. Peut-être que ton permis B et ton âge (pas un jeune fou de 20 ans) ont joués dans ce sens. Il faut faire plusieurs compagnies en guise de comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
TyChris
34 CV
34 CV
TyChris


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Moto: 1000 FZS Fazer
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de vos lumières Left_bar_bleue8000/10000Besoin de vos lumières Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: Bleu

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:15

50000 km pour un fazer 600 ou 1000 ce n'est rien du tout, la grosse révision de 75000 est loin et c'est une machine qui va loin j'ai un poto qui est coursier sur la capital son fazer affiche 148000 moulin d'origine.
Pour l'assurance chez april avec un bonus +50 auto et 1 en moto je paye 20€ par mois vol/assistance/garantie conducteur.
au dessus de 40 ans les assurances estime que tu est une personne "responsable" donc tu payeras largement moins cher qu'un ptit jeune de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:04

Merci pour vos réponses Besoin de vos lumières 592377

Il y a t' il certaines années à éviter sur différent modèle de moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:13

Non franchement ça va il n'est pas possible de faire ça... par contre au cas par cas on peut aider...

Bon si tu vises une vieille Norton par exemple.. ou qques Ducati millésimées bon ça va etre plus compliqué... affaire de gouts...

Mais dans l'ensemble ça va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:17

maxor a écrit:
Non franchement ça va il n'est pas possible de faire ça... par contre au cas par cas on peut aider...

Bon si tu vises une vieille Norton par exemple.. ou qques Ducati millésimées bon ça va etre plus compliqué... affaire de gouts...

Mais dans l'ensemble ça va
ok merci  Besoin de vos lumières 592377 

Je vise les motos suivante par rapport à ma taille 1.90 m
Donc pas de soucie selon ces modèles .....

600 Fazer
600 CBF
1000 CBF
1000 varadero
1000 fazer


Dernière édition par lolo56 le Dim 27 Avr 2014 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TyChris
34 CV
34 CV
TyChris


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Moto: 1000 FZS Fazer
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de vos lumières Left_bar_bleue8000/10000Besoin de vos lumières Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: Bleu

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:19

rajoute 1000 fazer à ta liste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:26

TyChris a écrit:
rajoute 1000 fazer à ta liste
Ha ouais elles sont belles  Besoin de vos lumières 592377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:32

Apres il y a le budget mais les trails bmw sont nickels pour les grands gabarits et la fiabilité est proverbiale
Revenir en haut Aller en bas
ericm
34 CV
34 CV
ericm


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : 22230
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE
Kilomètres parcourus/an:
Besoin de vos lumières Left_bar_bleue12000/14000Besoin de vos lumières Empty_bar_bleue  (12000/14000)
Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:24

si t'aime la vara 125 prend une 1000 vara elles sont à pas chère et vu que c'est un trail l'assurance sera pas chère parcontre j'ai essayé le 600 CBF de mon beau frère  ça aucun charme c'est linéaire c'est des coups à ce dégoûter de la moto ,tu es grand prend une moto haute sur pattes, tu a aussi Honda 600 Transalp ,l'africa Twin , 750 teneré et autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:54

FAZZZ! Une valeur sure, je le dis et le répépête! assure toi de l'entretien mais sinon c'est que du bonheur!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: