Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 des idées pour le département de la manche??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des idées pour le département de la manche?? Empty
MessageSujet: des idées pour le département de la manche??   des idées pour le département de la manche?? EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:36

Week end du 22 juin,(on loupe la journée inter-casim oui je sais chut, faut pas dire...) nous allons nous balader dans le département voisin: la Manche. sunny

En gros nous partons le vendredi en pm, dormons sur Avranches puis après nous montons au nord nord, plein nord

Quelqu'un a des idées de coins à découvrir, routes sympas, restos, hôtels?
merci!!
David

Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
des idées pour le département de la manche?? Left_bar_bleue5000/10des idées pour le département de la manche?? Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

des idées pour le département de la manche?? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le département de la manche??   des idées pour le département de la manche?? EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:35

Tiens voilà l'organisation du "Tour de la manche" fait en 2009.......
Tu peux éventuellement t'en inspirer............ vvbis

vincenttriumph a écrit:
Bon, je me lance cheers cheers cheers

Vu le succès de la balade "LE TOUR DE BRETAGNE" et le nombre important de membres désireux de réitérer ce genre d'évènement, j'organise une balade, sur un week end, dans ma région natale qu'est la "NORMANDIE" et plus précisemment dans le département de la "MANCHE" I love you .....
Charline et Rom ayant mis la barre très haute, je vais avoir du boulot des idées pour le département de la manche?? 867456

TOUR DE LA MANCHE

Le 19 et 20 septembre 2009




Voilà le tracé de la balade.................
[img]des idées pour le département de la manche?? Balademanche[/img]

Distance maxi: 560 kms (raccourcis prévus si juste au niveau timing)

Départ: DINAN

Arrivée: MONT ST MICHEL

Via: Dol de bretagne, Pontorson, Granville, Montmartin sur mer, Pirou, La haye du puit, St sauveur le vicomte, Flamanville, La hague, Cherbourg, Barfleur, St vaast la hougue, Carentan, St lô, vire, Brécey, St hilaire du harcouet, St james.........

Hébergement: à définir mais probablement aux alentours de Flamanville ou Dielette

A vous de jouer les p'tits loups, la Normandie vous attend avec un grand soleil sunny sunny sunny

vvbis

vincenttriumph a écrit:
UP UP UP les z'amis................


Pour la nuit du samedi soir, j'ai trouvé un camping qui me semble pas mal Very Happy Very Happy Very Happy

C'est le camping, LE GRAND LARGE......

camping 4 étoiles, en bord de mer, situé sur la commune de "LES PIEUX"....

ils proposent donc deux formules:

- Mobilhome pour 6 personnes avec 2 chambres à 90 euros la nuit.....
- Mobilhome pour 6 personnes avec 3 chambres à 110 euros la nuit

Possibilité de prendre des emplacements pour les campeurs....
Tarif emplacement: 17 euros pour 2 personnes et 4 euros pour chaque personne supplémentaire pour max de 6 personnes/emplacement....
Réservations soit par internet ou téléphone........
Voilà le lien du camping: http://www.legrandlarge.com/index.html

Comme lors du tour de bretagne, 1 personne par mobilhome se chargera de faire la réservation..........
Essayez de réservé assez rapidement parcequ'à cette période les campings sont encores beaucoup sollicités par les touristes (parisiens silent )....

Après négociation, il y aura la possibilité de faire un barbecue pour le repas du soir mais ils n'ont pas de barbuc Mouai .... donc je vais essayer de trouver la solution à ce petit détail.....sinon il y a un resto juste à côté... mais perso, je trouve le barbuc plus sympa cheers cheers cheers .....

Si vous avez des questions, contacté moi pas MP.....

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
des idées pour le département de la manche?? <a href=des idées pour le département de la manche?? Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




des idées pour le département de la manche?? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le département de la manche??   des idées pour le département de la manche?? EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:52

merci Vincent, je vais potasser ça !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour le département de la manche?? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le département de la manche??   des idées pour le département de la manche?? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:04

La citée de la mer à Cherbourg c'est pas mal à voir, en plus on peux visiter le sous marin Le redoutable http://www.citedelamer.com/
Si vous avez un peu de temps devant vous il y a la visite des marais en bateau c'est très intéressant http://www.ot-carentan.fr/pageLibre0001036a.html
Il y a le musée Airborne de Sainte Mère Eglise http://www.airborne-museum.org
Pour les gourmands il y a la Maison du Biscuit à Sortosville en Beaumont les gâteaux sont délicieux, ce n'est pas que un magasin il y a des décors et un espace salon de thé ou de café.
Il y a le phare de Goury à voir des idées pour le département de la manche?? Indexet la route est sympa à faire en moto, attention il y a beaucoup de moto qui empreinte cette route le weekend au beau jour et bien sur il y a beaucoup de contrôle de vitesse par la gendarmerie.
Faite attention en générale le weekend dans la Manche il y a beaucoup de contrôle avec le radar, donc prudence il aime faire la chasse au motard qui roule trop vite.
Il y a Port-Racine, plus petit port de France pas très du phare de Goury.
C'est un peu en désordre, mais ça vous donne une idée du coin.
Revenir en haut Aller en bas
bubu29
Mob
Mob
bubu29


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : pleyben (29)
Date d'inscription : 12/11/2012

Feuille de personnage
Moto: Suzuki V-Strom 1000
Kilomètres parcourus/an:
des idées pour le département de la manche?? Left_bar_bleue0/0des idées pour le département de la manche?? Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Bleue marine

des idées pour le département de la manche?? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le département de la manche??   des idées pour le département de la manche?? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:11

près de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus, il y a quelques marins(et des fois c'est des motards aussi) qui assurent l'alerte Sauvetage heliporté à qui çà ferait plaisir d'avoir de la visite(parce qu'à part des lapins ils ne voient pas grand-monde).
je dis çà mais pour les passionnés d'hélico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées pour le département de la manche?? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le département de la manche??   des idées pour le département de la manche?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées pour le département de la manche??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de jeux pour les 8 ans de BM
» Pour Lommik -Une zik à ecouter pour noel, cadeau pour vous
» BOITE A IDEES!
» Sécu des balades...Donnons nos idées...
» FLOOD!! Un endroit pour parler pour ne rien dire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: