Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 I need you, pour l'achat de ma 1ere moto

Aller en bas 
+2
gex13
lostman49
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue3000/3000I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:47

Je t'ai envoyé une MP, peux être pourra tu répondre.
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue5000/0I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:20

Merci OverFlow,

Je peux pas répondre aux MP I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 39364 I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Levitati I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Levitati

je t'envoi Sms demain.

Au faite a tu jeté un oeil sur la photo avec la bosse ? Ça craint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue3000/3000I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 0:17

J'ai vu la bosse. À voir sur place, c'est pas top, mais si le reste est en bonne état, on essayera de faire baisser le prix. Par contre pour redresser c'est pas facile. Regarde peux être sur le bon coin, des réservoir ça coûte pas très cher, on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:13

+1 pour un échange de réservoir en bon état ça sera plus propre! I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 592377
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue5000/0I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:09

Sur leboncoin j'ai trouvé 3 réservoirs (2 bordeaux et 1 noir) les 3 ont des pocs Shocked 70-80€ le réservoir No


....

un réservoir vert 50€ Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue3000/3000I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:26

Il faut regarder de temps en temps, pas ce précipiter sur le premier, ça ne l'empêche pas de rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue5000/0I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:59

C'était le jour J.

> Départ des Mauges à 8H45 pour une arrivée sur site vers 10H30
> 10h30 appel de OverFlow pour rendez-vous à Herbignac
> 10h45 je vois dans mon retro, une moto noire avec un motard au casque noir, un cuir noir, un pantalon noir, des bottes noires affraid .... OverFlow en personne I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 930517
> 11H10 perdu dans le petit bourg de Saint-Molf au fond d'une impasse en mode "LA'VACHE'FAUT'QUE'JE'FASSE'DEMI-TOUR'AVEC'MA'REMORQUE" à la recherche de la rue des pluviers. pale
> 11H15 OverFlow me voyant en galère pour mon demi-tour-remorque study descend de sa monture et déplace ma remorque d'un bras I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 930517
> 11H30 Enfin devant la moto tant convoiter geek

>> A ce niveau là je n'ai plus aucun repère de temps Shocked , OverFlow fait le tour de la bécane,en haut en bas, a droite a gauche,dessus dessous, inspection en règle. Je m’efface derrière tant de "professionnalisme ". La moto parait pas trop mal, le côme pas si dur que ça. On est bien là I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 989986

>> OverFlow passe en mode pilote d'essais I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 239782 mais le proprio veut monter derrière lui (normal) ...
Là je sais pas ce qui se passe (je les vois pas) -- OverFlow vous racontera---

>> A leur retour, Overflow fait pas la grimace mais pas loin scratch Quelque chose ne va pas.

Rapport de mon Expert-Nivillac: Y a un truc avec la fourche avant ... Là, Overflow re-regarde, essaye de nous expliquer d'ou peut venir ce genre de problème; manque d'huile dans la fourche (80€) ou carrément problème de fourche (300€mini). En y regardant de plus prêt, le levier de frein est abîmé au bout, ainsi que le phare avant et un autre truc mais je sais plus quoi scratch .... Elle est tombé c'est sur ! Suspect . Le proprio n'avait pas l'air au courant, mauvaise fois ou pas, la question n'était plus là, mais la réponse était toute trouvée.

>>Sur les bons conseils d'OverFlow le proprio ira voir son garagiste I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 867456 et moi voir ailleurs. king

>> Sur ce, direction le P'tit Breizh pour débrifer cette matinée avec OverFlow et discuter de chose et d'autre I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 125576

Bilan de cette journée:
Une super rencontre, un OverFlow expert et hyper sympa.
Peut-être pas de moto mais une probable mauvaise affaire d’éviter I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 592377
Pour finir j'ai même eu le droit au temps Breton ... pluie I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 51739

Encore merci à tous et un I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 350865 à OverFlow.

Je continue ma quête qui me permettra de trouver ma première moto I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 448110

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue3000/3000I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:43

Pour faire simple, je pars avec le proprio, sous la flotte Evil or Very Mad pas top pour les essais, passe le premier rond-point prend un petit bout de ligne droite, la moto accélère normalement (j'avais oublié que c'était aussi long à monter dans les tours, bon j'ai aussi le proprio derrière moi), je prends un peu de vitesse, et je lache le guidon pale elle se mets à guidonner (mais franchement), j'en fais part au proprio, il le constate de nouveau quand je relâche le guidon. j'essai dans la foulée le freinage sur l'avant, tous va bien, elle ne tremble pas, elle freine droit, même sur une route détrempée.

On fait demi-tour, et retourne chez le vendeur, sur le rond-point, je prend un peu d'angle et relâche la pression sur le guidon, et je la sens trembler pale

Une fois arrivée, je mets la moto sur la béquille centrale, le proprio s'installe à l'arrière de la selle pour lever la roue avant. Pas de jeu dans la roue, la roue est bien plombée. les disques de frein ne semble pas voilés, pas de jeu non plus dans la colonne de direction.

La moto à fait une glissade sur l'avant, l'entourage du phare en porte encore des sequelles, les fixation du sotte vent aussi.

La moto d'après le proprio à été longtemps été sans rouler, (vidange de fourche peut-être à faire ? elle relativement souple, mais ne vas pas en buté)

ou suite de la chute, fourche tordue ??? enfin pour l'instant ce n'est pas un bon achat. Dommage car le reste est vraiment nickel.

Benoît, ça à été un vrai plaisir de converser avec toi, et si tu as besoin de moi de nouveau, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 21:02

Ce guidonnage n'était-il pas, en partie, dû au fait que vous soyez 2 sur la motos et que la précontrainte des amortisseurs arrières n'ait pas été modifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue3000/3000I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 21:36

non ce n'est pas possible avec si peu de vitesse, et le guidonnage est vraiment trop important, le simple fait de lacher le guidon, la moto guidonne directe Sad , j'ai eu la même, et à 2 je ne l'ai jamais vu guidonner, même sans régler la précontrainte
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue8000/10000I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: I need you pour l'achat de ma 1 ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 22:31

Jolie CR.
Donc une mauvaise affaire évitée grâce à Olivier I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 592377
Pour ta 1ere moto, as tu déjà songé à une 600 hornet 2000/2003 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
fifi900cbr
Admin en sommeil
Admin en sommeil
fifi900cbr


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 55
Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Moto: CBR 900 1998
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue0/0I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge-bleu-blanc+toons

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:54

Comme quoi, il faut être vigilant et ne pas ceder au coup de coeur pour un achat.

vvbis

_________________
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 P7280015I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 P7280017I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 P7280018
Revenir en haut Aller en bas
gex13
BM V.I.P
BM V.I.P
gex13


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 54
Date d'inscription : 15/06/2011

Feuille de personnage
Moto: gsxr HAYABUSA 1340 vfr 750 yam Diversion 600
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue7000/13000I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (7000/13000)
Couleur: orange / noire

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:36

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 592377 toujours bon d'avoir l'avis d'un motard plus experimenter
en photo c'est souvent bien apres tant qu'il n'y a pas eu d'essais de fait !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:08

bien vu I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 592377
les expressions populaires, "dans le doute abstient toi" ou "il vaut mieux louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise"
prennent ici tous leur sens

un guidonage, peut venir,
du plus simple
pression pneu
carcasse du pneu avant abimé par un sous gonflage,
guidon voilé ou massolotte d'embout non adapté,
dans le cas d'un choc, les portées de roulement maté ou roulement de colonne direction qui a légèrement ramassé.

pas de soucis, l'hiver approche, les offres vont être importantes,
mais je dis bravo, car quand tu as bien prévu ton achat, de l'annuler, c'est tristounet.



Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue5000/0I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:59

C'est sur j'avais tout prévu même l'assurance (d'ailleurs je vous ferais surement part de mon expérience avec cette assurance un de ces quatres)

Pour tout vous dire, c'est sur que c'est pénible de faire 300Km, louer une remorque 12€ ... mais franchement avoir l'avis d'un motard expérimenter combien ça coûte ? En plus quand ils sont sympa ! I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 914163

Franchement pas déçu (un petit peu quand même car on se projette toujours un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue5000/0I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:50

Le proprio m'a rappelé, il a vu avec son mécano, verdict:

- pneu arrière sous gonflé.
- changement de l'huile de fourche

Rolling Eyes

Je pensais qu'il allait essayé de la refourguer à quelqu’un d'autre sans rien dire I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 867456


Dernière édition par lostman49 le Dim 14 Oct 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue3000/3000I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:53

Comme je te l'ai dis dans le SMS, je peux faire un tour dans la semaine pour l'essayer de nouveau Mad et je te dis ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue5000/0I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:03

Olivier tu vas finir par m'embarrasser Embarassed
Je veux surtout pas t’embêter Rolling Eyes
Comme je sais que t'as un métier pépère tongue je t'appel pour voir avec toi tes dispos.


PS: Dois-je trouver quelqu'un pour t'accompagner afin que le poids de la décision ne repose pas que sur toi ? I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 930517
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue3000/3000I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:10

Dans mon coin tu ne trouveras personne du forum, je peux allez avec un de mes amis, 2 avis, c'est mieux qu'un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue5000/0I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:23

La moto a été vendu aujourd'hui et c'est pas moi l'acheteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Invité
Invité




I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:35

lostman49 a écrit:
La moto a été vendu aujourd'hui et c'est pas moi l'acheteur !

Je prends part à la discuss... moi aussi je suis à la recherche d'un CB.
J'ai discuté avec mon frère ( il travaille dans la partie ) il m'a dit que le chassis de la CB est rigide et qu'aujourd'hui les bigommes qu'on utilise on tendance a amplifier l'effet guidonnage... En plus si vous étiez à 2 dessus en étant sous-gonflé alors je comprends mieux...
Bref, si le proprio a suivi tes conseils et l'a ramener au garage, il ne doit pas être si mauvais ! I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 914163
En plus si le freinage était nikel sous la pluie, y devait pas y avoir d'ennui particulier au niveau fourche.
En tout cas elle avait l'air vraiment chouette.

Allez bonne bourre et peut-être a un de ces 4 sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue5000/0I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:15

t'as raison mais quand même, pour abîmer l'optique de phare et le levier de frein scratch !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue8000/10000I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: I need you pour l'achat de ma 1 ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:16

Merci pour ce complément d'information.
En revanche, tout nouveau membre se doit de faire une petite présentation dans la section adéquate !
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: DROIT DE REPONSE   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:16

Je viens de visiter ce forum, je trouve l'idée d'échanger sur tous ces sujets plutot intéressante.

Je voudrais tout de même en profiter pour donner ma version car j'ai relevé quelques imperfections dans ce qui a été décrit ci dessus.
En tant que proprio il est logique que je fasse entendre ma voix pour lever un malentendu !

Overflow, j'ai aimé ton style, ta technique: très bonne analyse et surtout factuelle, c'est important !
Il est vrai que lors de l'essai, j'ai été un peu surpris car je ne suis pas du style à lacher mon guidon, j'y tiens trop

Par contre, après s'être aperçu qu'il y avait un blème, je précise que j'ai coupé court à toute discussion ou négo avec lostman car il était pour moi impensable de vendre une machine présentant un quelconque risque au futur acheteur !
J'ai d'ailleurs bloqué 3 autres personnes en leur expliquant le problème et qu'avant tout nouvelle visite, la moto devait repasser au garage, en toute transparence.

Elle donc passer à l'atelier et en discutant avec le mécanno, je lui avais expliquer le problème au préalable et avais demandé un essai sur route afin de lever tout doute, chose qu'il a fait en me disant que tout était normal et qu'il avait juste vidangé la fourche. Pour ma part, j'avais revu la pression des pneus.

Il était donc complètement logique que je rappelle Lostman afin de l'en informer.

Par contre quand j'ai lu la phrase ci dessous, je cite:
"Je pensais qu'il allait essayé de la refourguer à quelqu’un d'autre sans rien dire "

Je trouve dommage que l'on se permette un jugement de cette façon sans aucun fondement.
Pour tout dire, j'ai même eu un peu les boules d'avoir rappelé...si j'avais su...

Forcément, je comprends la déception, lorsqu'on se tape 300 bornes pour rien, mais dans ce cas, soit on cherche une machine plus près de soi ou bien on accepte le risque d'une déconvenue, cela fait partie du jeu des petites annonces, faut y aller pour voir, mais c'est jamais gagné.
Il y a encore une solution c'est acheter neuf, mais du vrai neuf pas du neuf qu'on espère sur une machine qui affiche 12ans et qui se négocie à petit prix.
Moi aussi je cherche une nouvelle moto, et pour avoir été visité quelques concessions, je peux dire que j'ai vu des motos bien plus marquées, avec plus de bornes et pourtant plus chères... Alors les PA, ca reste un bon choix, pas qu'un boncoin, et dans ce cas on peut se dire qu'un peu de confiance est nécessaire pour bien vivre.

Enfin, l'histoire s'est bien finie, et j'espère sincèrement que la personne qui s'est portée acquéreur roulera des bornes et des bornes, en prenant un max de plaIsir, je lui souhaite une longue et très bonne route.

Petit clin d'oeil à Gérald d'Alençon et à son fils que je remercie, en lui souhaitant de trouver la machine de ses rêves.

Bonne route à tous.

Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Left_bar_bleue5000/0I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:38

T'as raison Renan de me rappeler à l'ordre. I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 803447

Par contre tu comprendras que j'ai été surpris avec l'histoire de la bosse, puis pour l'avant (frein et phare "abîmer"). Tu aurais été a notre place tu t'aurais surement méfié. Franchement quand tu m'as rappelé j'ai sauté de joie Rolling Eyes car je me suis dit que t'étais pas un escroc. Il fallait encore qu'on la teste mais j'y croyais. Pour moi sur ce coup t'étais sérieux (plus que sur l'annonce).

Je m'excuse si je t'ai blessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
Contenu sponsorisé





I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need you, pour l'achat de ma 1ere moto   I need you, pour l'achat de ma 1ere moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I need you, pour l'achat de ma 1ere moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moto pour enfant ....
» Composites pour Moto
» pour des émissions moto à la tv
» Poison pour moto : 95 E10 ?
» C'est pour qui, la nouvelle moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: