Toujours en mode « touriste » nous suivons la direction de Guingamp pour retrouver Valérie, Fabrice et Pascal. C’est notre première rencontre avec ces motards. A notre arrivée, après quelques mots, Pascal nous ouvre la route pour nous emmener dans sa Bretagne à lui !
Après une rapide traversée des terres, nous nous ancrons au Port de Paimpol pour prendre un verre et faire connaissance. Assis sur une terrasse, au pied des bateaux, quelques motos, trikes et de nombreux autochtones et touristes défilent sous nos yeux.
Nous poursuivons ensuite en longeant le littoral et nous nous arrêtons sur les falaises et les hauteurs du Port de Brehec, lieu cher à Pascal pour ses souvenirs d’enfance, nous profitons du paysage et de ce moment d’intimité en essayant de capturer quelques images.
Merci Pascal pour cette belle balade !
Arrivés à Binic, la circulation est dense. Pas étonnant, c’est la 15ième édition de « La Morue en Fête ». Nous n’aurons aucune difficulté pour nous garer : attendus par Romaric et un membre organisateur, ils déplacent quelques barrières pour que nous puissions garer nos véhicules !
Les motos des VIP enfin
Nous parcourons les nombreux stands de cette fête, hommages aux marins qui partaient loin en Islande ou à Terre-Neuve pour pêcher la morue…Romaric, jeune motard passionné est un véritable ambassadeur de la Bretagne et nous guide et commente les nombreux stands. Les traditions maritimes sont à l’honneur dans un esprit festif où l’on peut chanter, manger, danser, s’amuser, découvrir ou retrouver ses racines à Binic. Un petit clin d’œil pour la station radioamateur TM5BIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] activée à cette occasion.
Vers 20h, invitation chez Romaric, Charline et leur bébé Nathäel pour une soirée barbecue. D’autres motards se joignent à nous : Julien et Isabelle et leurs enfants Baptiste et Hugo, Laurent et Maiis, Nathalie nous rejoint ensuite après sa balade de nuit organisée par la CASIM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Une ambiance du tonnerre, de succulentes salades (pas vertes), préparées maison, un barbecue au top, merci Charline et Romaric ! Vers 3h du matin Pascal, Nathalie, Julien et Isabelle et leurs enfants nous quittent. Quant à nous, nous allons dormir dans la chambre d’amis pour récupérer d’une journée et soirée bien remplies.
Au petit matin, Fabrice rejoint sa belle, Laurent et Maiis ont également quitté les lieux. C’est avec un super petit déjeuner que nous continuons ce dimanche, les discussions sympathiques, l’hospitalité, la simplicité et la générosité de Charline et de Romaric rendent difficile notre départ
. Vers 15h, honneur fait aux savoureuses salades pas vertes, nous partons.
Destination : Finistère Nord. Valérie ouvre, nous empruntons des belles routes des Monts d’Arrée qui comptent le village le plus haut de Bretagne (La Feuillée 381m.) des lacs, des moulins. Arrivés à Irvillac, Valérie nous invite à nous arrêter pour boire un cappuccino et manger de super biscuits bretons
.
Les photos sont en ligne à l’adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La moto entre toutes ses qualités est un merveilleux vecteur de rencontres.
Un énorme MERCI à vous tous pour votre accueil et gentillesse
.
Catherine et Pierre-Alain