Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 section trail /enduro

Aller en bas 
+3
Rom#8
ericm
fifi900cbr
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:35

Hehe, ben pourquoi pas..??!!!

J'ai hâte de voir les Cr des premières balades pour encore plus me pousser au cul..!

Vous comptez sortir les samedis ou plutôt les dimanches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:03

déplacé dans le post CR




Dernière édition par GSMAN le Mer 15 Fév 2012 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:24

2 petites videos courtes mais sympa . et quelques photos quand je sortais avec la transalp .déplacé dans le poste CR



Dernière édition par alain22 le Mer 15 Fév 2012 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:46

salut Alain, je viens d'ouvrir un post pour les CR:

https://bretagne-moto.1fr1.net/t7053-cr-nos-sorties-trail

tu pourras y mettre ton petit CR fort sympathique section trail /enduro - Page 3 592377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:27

j'ai un petit problème . je ne sais pas comment déplacer mon cr Rolling Eyes si quelqu'un peut le faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:55

en cliquant sur ton sujet, en haut à droite il y a la fonction EDITER
tu cliques dessus, ça te permet de modifier le sujet.
là tu sélectionne le contenu du sujet
click droit pour copier l'ensemble que tu vas replacer dans un nouveau sujet dans la rubrique CR
et zou, y a plus qu'à effacer le premier sujet et mettre un autre texte à la place comme j'ai fait.

sur d'autres forum on peut effacer le sujet mais pas ici.
cette fonction n'est possible que sur un nouveau sujet
section trail /enduro - Page 3 592377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:59

c'est bon, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:09

GSMAN a écrit:


le 300 2tps c'est très bien mais je ne le conseille pas
déjà un 300 2tps faut le tenir c'est du costaud donc impossible de débuter avec ça et le 2tps en général c'est trop bruyant et puant donc fortement déconseillé pour la rando.
certains organisateurs de balades refusent l'accès de leurs balades à ces machines

FAUX !!! le 300 est la bête idéale pour débuter en enduro. moins violent qu'un 250 ,plus de couple ,bref on dit que c'est un 3 temps !!! quand au bruit,les machines d'enduro sont homologuées ,avec passage au sonomètre à chaque course ,donc faux débat !! ça fait moins de bruit qu'un scoot que l'on voit en ville à longueur de journée .
débuter avec un gros 4 temps ENDURO [400 ktm,450 ,400 suz etc...] ,faut avoir le gabarit pour le relever souvent si t'as pas une base de pilotage. dans ce cas,rien de telle qu'un 250 si vous voulez vraiment du 4 T. bon,après,si c'est pour faire que des grands chemins ,un trail serait mieux.
moins de vibrations ,un confort supérieur,autonomie plus grande etc......
le tout est de savoir ce que voulez vraiment faire avec vos brèles


vincenttriumph a écrit:
Boh... Le 300 2T a un moteur super élastique..... ça se conduit presque comme un 4T, sur le couple....
Ca à l'avantage du moindre cout du 2T tant à l'achat qu'à l'entretien...............

vrai. le 300 ,c'est le pied !!
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
section trail /enduro - Page 3 Left_bar_bleue5000/10section trail /enduro - Page 3 Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:29

Merci Gasgas........ Wink

Je me disais bien...............

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
section trail /enduro - Page 3 <a href=section trail /enduro - Page 3 Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:32

gasgas a écrit:
GSMAN a écrit:


le 300 2tps c'est très bien mais je ne le conseille pas
déjà un 300 2tps faut le tenir c'est du costaud donc impossible de débuter avec ça et le 2tps en général c'est trop bruyant et puant donc fortement déconseillé pour la rando.
certains organisateurs de balades refusent l'accès de leurs balades à ces machines

FAUX !!! le 300 est la bête idéale pour débuter en enduro. moins violent qu'un 250 ,plus de couple ,bref on dit que c'est un 3 temps !!! quand au bruit,les machines d'enduro sont homologuées ,avec passage au sonomètre à chaque course ,donc faux débat !! ça fait moins de bruit qu'un scoot que l'on voit en ville à longueur de journée .
débuter avec un gros 4 temps ENDURO [400 ktm,450 ,400 suz etc...] ,faut avoir le gabarit pour le relever souvent si t'as pas une base de pilotage. dans ce cas,rien de telle qu'un 250 si vous voulez vraiment du 4 T. bon,après,si c'est pour faire que des grands chemins ,un trail serait mieux.
moins de vibrations ,un confort supérieur,autonomie plus grande etc......
le tout est de savoir ce que voulez vraiment faire avec vos brèles


vincenttriumph a écrit:
Boh... Le 300 2T a un moteur super élastique..... ça se conduit presque comme un 4T, sur le couple....
Ca à l'avantage du moindre cout du 2T tant à l'achat qu'à l'entretien...............

vrai. le 300 ,c'est le pied !!

j'ai déjà eu ce retour sur le 300 Gasgas qui est une super bécane. pas contre pour le bruit des 2 temps ça dépend des machines aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:02

ne pas confondre "cross" et "enduro"
mets un 450 4T au rupteur ,là tu vas comprendre pourquoi les gens gueulent

les routières montées avec des 4 en 1 soit disant homologués sont si discrètes que ça ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:20

gasgas a écrit:
ne pas confondre "cross" et "enduro"
mets un 450 4T au rupteur ,là tu vas comprendre pourquoi les gens gueulent

les routières montées avec des 4 en 1 soit disant homologués sont si discrètes que ça ??????

je suis d'accord avec toi au sujet des pots homologués (certains confondent homologation piste et route LOL) par contre j'entends régulièrement des 2 Tps passer dans le bois derrière chez moi qui ne sont pas très discrètes ce qui nuit à notre image mais ce sont probablement des djeuns qui ont bidouillé leur brêlon. c'est vrai que je suis tombé sur une vidéo de Peterhansel sur un 250 2tps et j'étais très surpris par le faible bruit de sa pétoire.
Revenir en haut Aller en bas
ericm
34 CV
34 CV
ericm


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : 22230
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE
Kilomètres parcourus/an:
section trail /enduro - Page 3 Left_bar_bleue12000/14000section trail /enduro - Page 3 Empty_bar_bleue  (12000/14000)
Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche

section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:39

.

pour info : dimanche enduro de PLOERMEL (56) le 15/04

et Gomené (22) le 13/05

section trail /enduro - Page 3 Untitl12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 7:07

je roule à Ploermel dimanche N° 640 . ceux qui veulent passer dire bonjour [et boire un coup ?],chercher un fourgon master bleu "logoté "Gasgas Wink

section trail /enduro - Page 3 Photo010


par contre,je serai absent pour Goméné ,je roulerai en Auvergne à la même date
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:56

c'est calme !!!

je viens de récupérer ma nouvelle brêle

section trail /enduro - Page 3 728476022
Revenir en haut Aller en bas
ericm
34 CV
34 CV
ericm


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : 22230
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE
Kilomètres parcourus/an:
section trail /enduro - Page 3 Left_bar_bleue12000/14000section trail /enduro - Page 3 Empty_bar_bleue  (12000/14000)
Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche

section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:15

Si ca ce n’est pas joli !!!!!!! ca donne quoi coté moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:20

ericm a écrit:
Si ca ce n’est pas joli !!!!!!! ca donne quoi coté moteur

salut Eric,

60 bourrins/ 160 compteur au taquet et en solo donc pas un foudre de guerre surtout quand tu viens d'une GSA LOL mais c'est plaisant.
niveau tenue de route c'est correct mais la direction est assez lourde et avec la roue de 21 faut forcer pour la pencher
par contre faut doser car ce matin en la testant avec mon sds derrière, j'ai fait une belle glissade sur du gravier mais la moto s'est bien comportée et c'est passé nickel
la protection est plutôt bonne même au max

faut que j'aille la tester en TT
Revenir en haut Aller en bas
ericm
34 CV
34 CV
ericm


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : 22230
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE
Kilomètres parcourus/an:
section trail /enduro - Page 3 Left_bar_bleue12000/14000section trail /enduro - Page 3 Empty_bar_bleue  (12000/14000)
Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche

section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:30

pour le TT c'est pas gras dans ton coin??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:43

une paire de pneus crampons pour le TT et ça rouuuuuule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:44

ericm a écrit:
pour le TT c'est pas gras dans ton coin??

bah si et comme je suis en pneus route je vais attendre de passer en tétines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:45

alain22 a écrit:
une paire de pneus crampons pour le TT et ça rouuuuuule Very Happy

yes vais voir ça sur le forum dédié pour avoir des tarifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericm
34 CV
34 CV
ericm


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 56
Localisation : 22230
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE
Kilomètres parcourus/an:
section trail /enduro - Page 3 Left_bar_bleue12000/14000section trail /enduro - Page 3 Empty_bar_bleue  (12000/14000)
Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche

section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:50

.

@T tu la trouvé ou dans un garage ou chez un particulier ? elle est propre

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 20:00

oui sur atoc si tu es adhérent tu as des pneus et tous les consommables a pas chère . tu les monte toi même et ça ne te coûte rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 20:03

ericm a écrit:
.

@T tu la trouvé ou dans un garage ou chez un particulier ? elle est propre

.

un particulier qui l'avait préparée pur un raid en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 20:04

alain22 a écrit:
oui sur atoc si tu es adhérent tu as des pneus et tous les consommables a pas chère . tu les monte toi même et ça ne te coûte rien .

dès que j'ai la carte grise à mon nom j'adhère pour avoir accès aux tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





section trail /enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: section trail /enduro   section trail /enduro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
section trail /enduro
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 500 KLE (Eric)
» Recensement des propriétaires de trail/enduro
» Nouvelle section.......
» Nouvelle section
» section membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Balades et Comptes-Rendus :: Section Trail et enduro-
Sauter vers: