| section trail /enduro | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: section trail /enduro Ven 3 Fév 2012 - 19:07 | |
| salut à tous, en feuilletant les pages du forum, je me suis aperçu que quelques uns d'entre nous sont propriétaires de trail. pourrait on envisager de créer une section spécifique pour proposer des rencontres orientées chemins voire rando enduro!? vos avis svp????? GSMAN |
|
| |
fifi900cbr Admin en sommeil
Nombre de messages : 3631 Age : 55 Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg Date d'inscription : 16/05/2008
Feuille de personnage Moto: CBR 900 1998 Kilomètres parcourus/an: (0/0) Couleur: rouge-bleu-blanc+toons
| Sujet: Re: section trail /enduro Ven 3 Fév 2012 - 19:47 | |
| Bonne idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: section trail /enduro Ven 3 Fév 2012 - 19:52 | |
| - fifi900cbr a écrit:
- Bonne idée
je suis certain que ça peut attirer du monde je rencontre pas mal de gens qui aimeraient sortir un peu des routes sans oser le faire en solo allez les trailleux et enduristes, mobilisez vous LOL |
|
| |
ericm 34 CV
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : 22230 Date d'inscription : 24/09/2011
Feuille de personnage Moto: 1200 GSA*350 DR*R80G/S*500 KLE Kilomètres parcourus/an: (12000/14000) Couleur: gsa rouge & carbone .....dak blanche
| Sujet: Re: section trail /enduro Ven 3 Fév 2012 - 21:33 | |
| Il faut que je revoir mon parcourt de Ploërmel a chez moi (70 KM) et un autre direction Dinan (envi 70KM) avec un max de chemins mais comme tu sais il faut du temps (a moins que sur le forum il y a des connaisseur de chemins de traverse) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: section trail /enduro Ven 3 Fév 2012 - 22:05 | |
| - ericm a écrit:
- Il faut que je revoir mon parcourt de Ploërmel a chez moi (70 KM) et un autre direction Dinan (envi 70KM) avec un max de chemins mais comme tu sais il faut du temps (a moins que sur le forum il y a des connaisseur de chemins de traverse)
oui je sais que ça prend du temps si on peut se faire mon parcours et le tien à suivre...mamamia le pied de mon côté je tourne pas mal sur des chemins accessibles aux GSA et autres gros trails et je cherche de nouvelles pistes comme celles que tu connais déjà. d'un autre côté, je suis en contact avec deux gars qui peuvent me refiler des traces GPS sur la France, à l'étranger mais aussi pas loin de chez nous. je t'en dirai plus quand j'aurai plus d'infos. par contre faudrait voir à envisager sérieusement l'achat d'une petite pétoire pour certains parcours LOL |
|
| |
Rom#8 BM V.I.P
Nombre de messages : 1921 Age : 41 Localisation : D.T.C. Date d'inscription : 04/08/2008
Feuille de personnage Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R Kilomètres parcourus/an: (30000/35000) Couleur: Rouge / Noir
| Sujet: Re: section trail /enduro Sam 4 Fév 2012 - 9:23 | |
| Avec mon vieux DR 750, la camion du hors chemin, je vote pour !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: section trail /enduro Sam 4 Fév 2012 - 9:27 | |
| - Rom#8 a écrit:
- Avec mon vieux DR 750, la camion du hors chemin, je vote pour !!!
super si on pouvait monter un team off road ce serait cool |
|
| |
vincenttriumph Admin en sommeil
Nombre de messages : 9808 Age : 48 Localisation : Quintin Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage Moto: VFR RC36 1994 Kilomètres parcourus/an: (5000/10) Couleur: Rouge
| Sujet: Re: section trail /enduro Sam 4 Fév 2012 - 19:41 | |
| Une section Tout terrain va bientot voir le jour............ _________________ Le moteur des uns fait le malheur des autres. " /> | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vincenttriumph Admin en sommeil
Nombre de messages : 9808 Age : 48 Localisation : Quintin Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage Moto: VFR RC36 1994 Kilomètres parcourus/an: (5000/10) Couleur: Rouge
| Sujet: Re: section trail /enduro Sam 4 Fév 2012 - 20:01 | |
| - GSMAN a écrit:
- vincenttriumph a écrit:
- Une section Tout terrain va bientot voir le jour............
super Normal..... Les pistards ont une section ...... Pourquoi pas les enduristes qui sont plus en nombres que les pistards................. _________________ Le moteur des uns fait le malheur des autres. " /> | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vincenttriumph Admin en sommeil
Nombre de messages : 9808 Age : 48 Localisation : Quintin Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage Moto: VFR RC36 1994 Kilomètres parcourus/an: (5000/10) Couleur: Rouge
| Sujet: Re: section trail /enduro Sam 4 Fév 2012 - 23:17 | |
| _________________ Le moteur des uns fait le malheur des autres. " /> | |
|
| |
parano BM V.I.P
Nombre de messages : 4552 Age : 52 Localisation : Maxent Date d'inscription : 28/10/2008
Feuille de personnage Moto: cbr1000f de 93 Kilomètres parcourus/an: (500/2000) Couleur: gris et turquoise
| Sujet: Re: section trail /enduro Sam 4 Fév 2012 - 23:33 | |
| ca me plairait aussi, mais il va falloir attendre pour l achat de la moto, parce le fj ca tient mal sur les chemins ! | |
|
| |
Ricoré Mob
Nombre de messages : 444 Age : 63 Localisation : 22 PLUZUNET Date d'inscription : 27/03/2009
Feuille de personnage Moto: Kawasaki 1400 GTR Kilomètres parcourus/an: (18000/21000) Couleur: Noir
| Sujet: Re: section trail /enduro Dim 5 Fév 2012 - 11:05 | |
| Beau projet, maintenant que j’ai la remorque fourgon, il me reste plus qu’a investir dans une moto TT. Mais novice en crotteux, que me conseiller pour commencer ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: section trail /enduro Dim 5 Fév 2012 - 11:36 | |
| - Ricoré a écrit:
- Beau projet, maintenant que j’ai la remorque fourgon, il me reste plus qu’a investir dans une moto TT.
Mais novice en crotteux, que me conseiller pour commencer ?
ahhh là ça dépend de plein de choses 1- quelle pratique: cross , enduro, rando???? 2- le gabarit du pilote 3-la forme physique du pilote déjà on a deux types de moteurs: 2 temps hyper pêchu nerveux mais bruyant donc pas adapté à la rando 4 temps un choix assez large aujourd'hui avec de la 125 et on monte jusqu'en 525 pour les modèles enduro je fais l'impasse sur les gros trails à partir de 650 qui sont plus orientés balade sur le roulant et deviennent vite fatigants dès que c'est un peu technique et gras. pour débuter on conseille souvent les 250 mais suivant le gabarit du pilote on arrive vite au bout perso je suis passé sur un 400 qui est un bon compromis, poids/puissance et accessibilité au dessus ça commence à tirer sur les bras et il faut de la technique pour les exploiter je conseille le démarreur électrique car on ne manquera pas de caler dans un raidillon pris trop lentement ou on restera tanké dans une marre de boue et le kick c'est bon pour les jeunes MDR mais c'est pratique d'en avoir un aussi en cas de faiblesse de la batterie si on prend ces deux options, le choix se restreint déjà un peu après il faut voir aussi le budget. une enduro neuve c'est autour de 8000 euros donc comme je ne suis pas fortuné, je suis allé voir les PA et j'ai trouvé mon 400 en concession attention lors de l'achat à l'aspect général de la moto qui donnera des informations sur le suivi et le soin apporté à la moto. demander l'historique de l'entretien car ces motos doivent être soignées sur la mienne c'est vidange et remplacement des filtres toutes les 15 heures par exemple mais 15 heures en enduro c'est beaucoup déjà. je conseille enduro magazine pour avoir des infos. pour moi c'est le meilleur de la presse spécialisée car il aborde des sujets très variés, de l'enduro pur à la rando, le family trophy et le raid donc en résumé, une moto 4 tps, équipée d'un démarreur et dun kick, d'une cylindrée comprise entre 250 et 400 cm3 et zou autre chose à voir aussi, c'est la capacité du réservoir. c'est souvent 7/8 litres assez pour faire 150 bornes en général mais je regarde pour passer en 12 litres bien plus pratique pour la rando
Dernière édition par GSMAN le Dim 5 Fév 2012 - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
Rom#8 BM V.I.P
Nombre de messages : 1921 Age : 41 Localisation : D.T.C. Date d'inscription : 04/08/2008
Feuille de personnage Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R Kilomètres parcourus/an: (30000/35000) Couleur: Rouge / Noir
| Sujet: Re: section trail /enduro Dim 5 Fév 2012 - 11:40 | |
| je confirme ce que tu dis... Avec le 750 je prend des gaufres ... reguliére (le poid emméne) ... derniére expérience : les feuilles mortes en descentes...
Et puis aprés 30 mn tu commence deja à avoir mal aux bras... au bout d'une heure tu n'a plus de bras et tes jambes sont tétanisé...
C'est pas chére le 750 mais aie ça pique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: section trail /enduro Dim 5 Fév 2012 - 11:46 | |
| - Rom#8 a écrit:
- je confirme ce que tu dis... Avec le 750 je prend des gaufres ... reguliére (le poid emméne) ... derniére expérience : les feuilles mortes en descentes...
Et puis aprés 30 mn tu commence deja à avoir mal aux bras... au bout d'une heure tu n'a plus de bras et tes jambes sont tétanisé...
C'est pas chére le 750 mais aie ça pique c'est bien pour cela que j'ai revendu mon dr en passant sur la 400 là tu changes de registre c'est rigide, nerveux, ça pousse, ça freine fort, c'est étroit donc tu peux serrer la machine et faire corps... bref c'est l'outil idéal |
|
| |
Ricoré Mob
Nombre de messages : 444 Age : 63 Localisation : 22 PLUZUNET Date d'inscription : 27/03/2009
Feuille de personnage Moto: Kawasaki 1400 GTR Kilomètres parcourus/an: (18000/21000) Couleur: Noir
| Sujet: Re: section trail /enduro Dim 5 Fév 2012 - 12:29 | |
| Grand merci GSMAN pour les infos ! Avec ça si je ne trouve pas mon bonheur, je vous tiens au jus pour la suite. Et de plus je vais faire des recherches de chemins. | |
|
| |
Samourai Administrateur
Nombre de messages : 13068 Age : 52 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/04/2007
Feuille de personnage Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r Kilomètres parcourus/an: (8000/10000) Couleur: rouge
| Sujet: Section Trail / enduro Dim 5 Fév 2012 - 12:51 | |
| Je ne suis pas spécialiste en enduro mais dans Motard et Motard, ils conseillent aux débutants la Suzuki DR 400 ou alors la KTM 400 EXC ou WRF (plus chère à l'entretien) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: section trail /enduro Dim 5 Fév 2012 - 13:01 | |
| - Samourai a écrit:
- Je ne suis pas spécialiste en enduro mais dans Motard et Motard, ils conseillent aux débutants la Suzuki DR 400 ou alors la KTM 400 EXC ou WRF (plus chère à l'entretien)
trois modèles très différents le Suzuki est une évolution du 350 DR les derniers modèles bénéficient des suspensions du modèle DRZE soit Enduro mais ça reste un trail endurisé, la WRF est un peu dans le même esprit un peu plus endurisé et la katoche ben c'est ce que j'ai LOL donc dans l'ordre du plus accessible au plus fun: 400 DRZ 450 WRF 400 EXC d'ailleurs c'est marrant car hier je parlais avec un pote sur un autre forum (que je vais inviter à nous rejoindre) et il veut également passer sur une enduro et ce sont les trois modèles que je lui proposais |
|
| |
vincenttriumph Admin en sommeil
Nombre de messages : 9808 Age : 48 Localisation : Quintin Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage Moto: VFR RC36 1994 Kilomètres parcourus/an: (5000/10) Couleur: Rouge
| Sujet: Re: section trail /enduro Dim 5 Fév 2012 - 13:48 | |
| Le 300 2T est fort sympathique aussi............ _________________ Le moteur des uns fait le malheur des autres. " /> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: section trail /enduro Dim 5 Fév 2012 - 13:58 | |
| - vincenttriumph a écrit:
- Le 300 2T est fort sympathique aussi............
l'a pas tout lu le chef MDR le 300 2tps c'est très bien mais je ne le conseille pas déjà un 300 2tps faut le tenir c'est du costaud donc impossible de débuter avec ça et le 2tps en général c'est trop bruyant et puant donc fortement déconseillé pour la rando. certains organisateurs de balades refusent l'accès de leurs balades à ces machines quand je pars rouler dans la campagne, j'essaie de me faire le plus discret possible, le plus courtois, le plus respectueux pour être accepté des autres usagers de ces espaces. avec un 2 tps je déclencherais des hostilités avec à la clé des dépôts de plaintes, des interdictions, de la répression, etc... soyons intelligents pour rouler |
|
| |
vincenttriumph Admin en sommeil
Nombre de messages : 9808 Age : 48 Localisation : Quintin Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage Moto: VFR RC36 1994 Kilomètres parcourus/an: (5000/10) Couleur: Rouge
| Sujet: Re: section trail /enduro Dim 5 Fév 2012 - 14:19 | |
| Boh... Le 300 2T a un moteur super élastique..... ça se conduit presque comme un 4T, sur le couple.... Ca à l'avantage du moindre cout du 2T tant à l'achat qu'à l'entretien.............. Tu as largement raison en conseillant le 4T pour les débutants et aussi pour garder de bons rapports avec les amoureux de la nature..... C'est juste une parenthèse personnelle............ grand aux crotteux......... _________________ Le moteur des uns fait le malheur des autres. " /> | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vincenttriumph Admin en sommeil
Nombre de messages : 9808 Age : 48 Localisation : Quintin Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage Moto: VFR RC36 1994 Kilomètres parcourus/an: (5000/10) Couleur: Rouge
| Sujet: Re: section trail /enduro Dim 5 Fév 2012 - 21:12 | |
| Je reconnais mon faible pour le 2T Ma dernière TT était une 125 KTM que j'échangé avec un pote qui avait une 300 de la même marque.... Que du bonheur.............. _________________ Le moteur des uns fait le malheur des autres. " /> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: section trail /enduro | |
| |
|
| |
| section trail /enduro | |
|