Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les bombes de graisse de chaine

Aller en bas 
+4
parano
vincenttriumph
fifi900cbr
dromadaire59
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptySam 19 Mar 2011 - 11:23

Salut à tous.
Une question:
Je suis perdu dans les marques de bombes pour le graissage de chaine et en plus les prix sont complétements hétérogènes (je ne parle pas du sexe de la chaine ! What a Face ).
Bref, j'aimerai avoir vos avis sur ce que vous utilisez car j'aimerai enfin trouver une bombe qui diffuse pas partout et tiens sur la chaine... le top quoi !
Revenir en haut Aller en bas
dromadaire59
Mob
Mob
dromadaire59


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 71
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Moto: Honda Goldwing 1100 DX ii
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue8000/12000Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (8000/12000)
Couleur: Marron

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptySam 19 Mar 2011 - 11:36



Je sais que je vais passer pour un "vieux" Les bombes de graisse de chaine 804685 mais...

Rien de tel qu'un bon pot de bonne graisse et un petit pinceau pour étaler sur la chaîne sans exagération.




.
Revenir en haut Aller en bas
fifi900cbr
Admin en sommeil
Admin en sommeil
fifi900cbr


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 55
Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Moto: CBR 900 1998
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue0/0Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge-bleu-blanc+toons

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptySam 19 Mar 2011 - 12:24

Vaste sujet.

C'est le genre de question ou chacun y va de sa recette de "grand mere".

Plusieurs point pour choisir.

-le prix
-le coté pratique
-la frequence
-les conditions d'utilisation
-etc.

Pour ma part j'utilise de la "Sikolène" en bombe(18€ les 600 ml).
Je l'applique au retour d'une balade( chaine chaude) pour qu'elle pénètre bien dans les joints toriques.
Je n' ai pas trop de projections sur le carenage et la jante.

La graisse "Ipone" par contre ne ma jamais fait de projections, mais son coté trop collant mélangé à la poussiere la transforme en pate abrasive.
A reserver( à mon avis) au posséceurs de jantes blanches et polies, avec nettoyage frequent de la chaine.

La graisse au pinceau Mouai ca pénètre pas dans les joints toriques, à réservé pour le cross, l'enduro, les quads . La ou l'engin sera nettoyé a fond aprés utilisation.

Celui qui roule tous les jours sous la pluie n'a pas les mêmes besoins que celui qui ne roule que sous le soleil.
De même que celui qui roule en campagne sur routes sales a plus de contraintes que celui qui roule sur 4 voies.

vvbis



_________________
Les bombes de graisse de chaine P7280015Les bombes de graisse de chaine P7280017Les bombes de graisse de chaine P7280018


Dernière édition par fifi900cbr le Sam 19 Mar 2011 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue5000/10Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptySam 19 Mar 2011 - 13:33

Les bombes de graisse de chaine 914163 Les bombes de graisse de chaine 914163 Les bombes de graisse de chaine 914163 Fifi..............








Tout ce que je peux dire c'est qu'avec "IGOL" on s'envole et avec "MOTUL" on s' Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287

Les bombes de graisse de chaine Pancarte Les bombes de graisse de chaine Panneau-

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Les bombes de graisse de chaine <a href=Les bombes de graisse de chaine Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptySam 19 Mar 2011 - 14:02

Ok, merci déjà pour ces infos.
Ma bombe est vide, donc cet aprem je vais voir pour trouver la "Sikolène".
En attendant, les autres avis sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptySam 19 Mar 2011 - 16:33

J'étale de l'huile de transmission.

Ça tiens moins longtemps que de la graisse pour chaine par contre ça ne fait pas de paquet et ça ne stocke pas le sable et la poussière et en plus ça coûte vraiment pas grand chose 10 euros les 2 litres chez Norauto je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptySam 19 Mar 2011 - 17:03

Sur le ZR-7 je m'étais fabriqué un scottoiler maison.
Le principe c'est de laisser tomber une goute d'huile de chaine de tronçonneuse toutes les 45 sec sur la couronne, l'huile est envoyée sur les joints toriques de la chaine grâce à la force centrifuge.
Le système ne laissait couler l'huile que lorsque la moto était démarrée, j'avais installé un robinet à dépression branché sur un carbu.

Avantages :
* Durée de vie de la chaine doublée environ
* Pas de nettoyage
* moins cher que les bombes
* Pas besoin de penser à graisser la chaine, juste penser à regarder le niveau d'huile dans le bocal, sous la selle, de temps en temps.

Inconvénients :
* Le scottoiler coûte 100 € / un fait maison est assez chiant à fabriquer
* Le scott fait maison me laissait quelques goutes par terre après l'arrêt de la moto.
* Votre concess' fait la gueule parce que vous ne lui achetez plus de graisse ni de kit chaine.
* Et j'ajoute ce dernier point pour faire équilibre entre les avantages et les inconvénients, comme ça pas de jaloux ! 4/4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptySam 19 Mar 2011 - 17:12

C'est intéressant ce que tu dis, tu t'es fabriqué toi-même ton "scotoiler".

Mais comment ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyDim 20 Mar 2011 - 2:30

Je l'ai démonté avant de vendre le ZR et je songe sérieusement à le remonter sur le 7R.
Je ferais des photos si j'arrive à me motiver pour le remonter.

Mais en gros, le principe est simple, un bocal avec de l'huile de chaine de tronçonneuse est placé sous la selle, l'huile descend dans un tuyau jusqu'à un robinet à dépression qui est branché sur un carbu et qui ne laisse couler l'huile que lorsque le moteur est démarré, puis on trouve un robinet qui permet de régler le débit, et ensuite le tuyau descend sous le bras oscillant. Au début j'avais utilisé un bout de tuyau de cuivre pour faire l'injecteur qui se pose sur la couronne, puis j'ai fini par acheter un "dual injector" scottoiler qui permet de verser de l'huile de chaque côté de la couronne, pour huiler les joints toriques de chaque côté de la chaine.

Ca c'est le dialaflow médical qui me permet de régler le débit. (photo du net)

Les bombes de graisse de chaine Molette


et le dual injecteur c'est cet embout là :

Les bombes de graisse de chaine 2668113ODIBIG


Mais à vrai dire, pour éviter les problèmes de gouttes au sol avec le système maison, je pense investir dans un vrai scott. Il est rentabilisé dès le premier kit chaine donc c'est valable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyDim 20 Mar 2011 - 6:53

Les bombes de graisse de chaine 323683 Les bombes de graisse de chaine 323683 Les bombes de graisse de chaine 323683 Les bombes de graisse de chaine 323683
Y'a aussi la courroie...... Les bombes de graisse de chaine 5851 Les bombes de graisse de chaine 5851 Les bombes de graisse de chaine 5851 Les bombes de graisse de chaine 5851

..... et le cardan Les bombes de graisse de chaine 650207 Les bombes de graisse de chaine 650207

Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:17

Super les retours d'expériences.
Du coup maintenant je vais réfléchir pour un graissage automatique.
Mais vu la place disponible sur mon Z1000, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir le monter, je vais aller me renseigner chez les revendeurs avant...
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue500/2000Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:37

Mac Gy a écrit:
Les bombes de graisse de chaine 323683 Les bombes de graisse de chaine 323683 Les bombes de graisse de chaine 323683 Les bombes de graisse de chaine 323683
Y'a aussi la courroie...... Les bombes de graisse de chaine 5851 Les bombes de graisse de chaine 5851 Les bombes de graisse de chaine 5851 Les bombes de graisse de chaine 5851

..... et le cardan Les bombes de graisse de chaine 650207 Les bombes de graisse de chaine 650207

Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287

j adore mon cardan! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:38

parano a écrit:
Mac Gy a écrit:
Les bombes de graisse de chaine 323683 Les bombes de graisse de chaine 323683 Les bombes de graisse de chaine 323683 Les bombes de graisse de chaine 323683
Y'a aussi la courroie...... Les bombes de graisse de chaine 5851 Les bombes de graisse de chaine 5851 Les bombes de graisse de chaine 5851 Les bombes de graisse de chaine 5851

..... et le cardan Les bombes de graisse de chaine 650207 Les bombes de graisse de chaine 650207

Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287 Les bombes de graisse de chaine 282287

j adore mon cardan! What a Face What a Face
Moi zossi sur la NTV Les bombes de graisse de chaine 867456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:43

Sinon il existe le caméléon. C'est le même système mais qui ne fonctionne pas sur les carbus mais électriquement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue0/116000Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:07

Pour ma part, de l'ipone, jamais eu de soucis.
Pour ce qui est du nettoyage des jantes, un peu de MW40, c'est super.

Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue8000/10000Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Les bombes de graise de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:55

Silkoléne Titanium.
A vrai dire, je ne prend jamais 2 fois la meme marque car changeant souvent de bécane, je m'en fiche un peu !
Ceci dit, pour celui ou celle qui garde sa brele quelques années, ça vaut la peine d'investir dans un scottoiler.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue0/0Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:19

Moi je met ça:

http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400_25717&rubrique=121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:35

Ca à l'air super ta bombe.
Je viens de faire un tour sur les forums sur le net, impressionnant les avis !
Vraiment aucune projection ? et ça tiens bien ?
Sinon disponible dans un magasin de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue0/0Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:02

eric22440 a écrit:
Ca à l'air super ta bombe.
Je viens de faire un tour sur les forums sur le net, impressionnant les avis !
Vraiment aucune projection ? et ça tiens bien ?
Sinon disponible dans un magasin de la région ?

Aucunes projection NON, ça serait mentir, mais seulement 2 ou 3 gouttes, comparé à une autre bombe on peut dire 0.
Oui ça tiens bien ! je regraisse régulierement (400 -500 kms).

Revendeur ? J'sais pas j'achete sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue0/116000Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:23

Je réitère Ipone Racing Lub.
23000 et mon kit est propre.
Pas chère.
Peu de projection.

Je roule, tout temps.

De Juillet 2010 à maintenant, j'ai bouffé une bombe et tout est OK.

Revenir en haut Aller en bas
wantedbanditrennes
Full
Full
wantedbanditrennes


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 bandit N / 1000 gsxr
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue18000/10Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (18000/10)
Couleur: rouge lucifer / lucky strike

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:30

avant bombe dafy. maintenant direct au garage ça me coute rien et c'est fait mieux qu'à la maison Laughing et je croi que c'est de la ipone
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue0/116000Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:48

Je dirai que l'on peut discuter 20 ans pour essayer de trouver la bonne graisse, le bonne bombe, le bon système.

Eric, l'ancien proprio, il m'était quoi ?

J'ai acheté mon Faz à 9000 en juillet 2010, maintenant il a 23000, il graissait à l'ipone racing lub, je graisse à l'ipone racing lub.
14000 km en 9 mois et pas de soucis et donc par tout temps.

Il n'y a pas que ta graisse de chaine, bien d'autre chose rentre en ligne de compte : ta conduite, la tension de ta chaine, la pression de tes pneus, ......

Il n'y a pas de graisse miracle.

Comme je l'ai dit plus haut, la seule chose, ne jamais changer de graissage ( c'est aussi valable pour le moteur ).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:20

L'ancien proprio c'était Kawa car je l'ai acheté neuve.
Elle en est 5000 kms environ et depuis le début je la graisse au Silkoléne (fournit par revendeur Kawa).
Ca à l'air de bien tenir sur la chaine et d'être efficace mais le reproche c'est que cela se voit sur la chaine et quelques projection sur la roue de couleur crème (pas top pour l'esthétique), bref ça bave pas mal... Neutral
Donc, cette bombe miracle m'interresse mais je lis les opinions avant.
Mais bon, entre esthétique et durée de vie de mon kit chaine...
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Les bombes de graisse de chaine Left_bar_bleue0/0Les bombes de graisse de chaine Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:47

Pour la graisse que j'utilise, moi je trouve ça super. Mais ça veut pas dire que les autres sont de la merde.
Et comparé à toutes les projections que je pouvais avoir avec de la graisse de chaine classic, surtout avec des jantes blanches et un passage de roue blanc.

Point important égallement, pour faire vivre un kit chaine c'est de le dégraisser, moi je le fait au petrol (poele zibro).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bombes de graisse de chaine Empty
MessageSujet: Re: Les bombes de graisse de chaine   Les bombes de graisse de chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bombes de graisse de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chaine de mots ...
» chaine de van van
» Kit Chaine
» kit chaine
»  Chaine de mots ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Accessoires et services: Vos avis de consommateurs-
Sauter vers: