Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quels types de pneus pour cet hiver?

Aller en bas 
+2
vincenttriumph
Rom#8
6 participants
AuteurMessage
Rom#8
BM V.I.P
BM V.I.P
Rom#8


Masculin Nombre de messages : 1921
Age : 41
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R
Kilomètres parcourus/an:
Quels types de pneus pour cet hiver? Left_bar_bleue30000/35000Quels types de pneus pour cet hiver? Empty_bar_bleue  (30000/35000)
Couleur: Rouge / Noir

Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:16

Attention, il s'agit pas du type de pneu que vous utilisez mais ceux qui sont , selon vous l'idéal, pour rouler l'hiver.

Chez dafy , on m'a conseillé le power 2 ct , car ils ont, d'après eux , la meilleur tenue sur sol humide.

Chez triumph, le corsa ou le BT .....

Chez cardy, le corsa sport ....

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Quels types de pneus pour cet hiver? Left_bar_bleue5000/10Quels types de pneus pour cet hiver? Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:52

Chaque marque à son pneu de prédilection pour la pluie .......

Perso j'utilise les Michelin Road 2 ou pilot power..... aucun soucis.... Wink

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quels types de pneus pour cet hiver? <a href=Quels types de pneus pour cet hiver? Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:53

idem pilot road2 ou metz z6,ça dure un peu plus lgtp que le tendre....
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Quels types de pneus pour cet hiver? Left_bar_bleue0/5000Quels types de pneus pour cet hiver? Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:12

vincenttriumph a écrit:
Chaque marque à son pneu de prédilection pour la pluie .......

Perso j'utilise les Michelin Road 2 ou pilot power..... aucun soucis.... Wink


Moi le pilote road 2... j'en étais pas contente sur le mouillé et le très froid avec la Hornet, je trouvais qu'il décrochait facilement et ne me mettais pas en sécurité... pale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:34

Charmeene a écrit:
vincenttriumph a écrit:
Chaque marque à son pneu de prédilection pour la pluie .......

Perso j'utilise les Michelin Road 2 ou pilot power..... aucun soucis.... Wink


Moi le pilote road 2... j'en étais pas contente sur le mouillé et le très froid avec la Hornet, je trouvais qu'il décrochait facilement et ne me mettais pas en sécurité... pale

Quels types de pneus pour cet hiver? 350865 je crois que Lolottes'Husband en a aussi, et n'est pas convaincu non plus sur son Fazer... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:24

pilote power ou power 2CT Quels types de pneus pour cet hiver? 592377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:27

Charmeene a écrit:
vincenttriumph a écrit:
Chaque marque à son pneu de prédilection pour la pluie .......

Perso j'utilise les Michelin Road 2 ou pilot power..... aucun soucis.... Wink


Moi le pilote road 2... j'en étais pas contente sur le mouillé et le très froid avec la Hornet, je trouvais qu'il décrochait facilement et ne me mettais pas en sécurité... pale

quelques glissouilles egalement avec ces pneus la, mais pas encore eu avec mes BT021 de maintenant, j'en suis content de ces pneus rapport qualite/prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:28

power2ct , ou bt 016 (j'adorais les 2ct sur mon cbr I love you)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:52

moi,c'est des diablo corsa 3,ils sont très bon.mais serait il possible d'avoir des conseilles pour des bigommes merki:vvbis:
Revenir en haut Aller en bas
fogy
34 CV
34 CV
fogy


Masculin Nombre de messages : 802
Age : 51
Localisation : berrien ,finister
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Moto: vfr 750/ducati 996
Kilomètres parcourus/an:
Quels types de pneus pour cet hiver? Left_bar_bleue0/0Quels types de pneus pour cet hiver? Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge/rouge

Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:20

Quels types de pneus pour cet hiver? Levitati moi j'ai un dunlop sportmax a l'arrière ( très bon ) et pour l'avant on m'a dit :qu'il fallait que je monte un qualifer race replica pour l'hiver il monte très vite en température .Sur nos routes c'est ce qu'il faut .Quels types de pneus pour cet hiver? 592377
Revenir en haut Aller en bas
chienfou
VTT
VTT
chienfou


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : valpuiseaux
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Moto: 750vfr
Kilomètres parcourus/an:
Quels types de pneus pour cet hiver? Left_bar_bleue20000/22000Quels types de pneus pour cet hiver? Empty_bar_bleue  (20000/22000)
Couleur: gris

Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:57

c est qui le on cheers et en plus c est un road smart que tu as a l arriere mais il faut au moin ca sur une vrai moto:vvbis:
Revenir en haut Aller en bas
chienfou
VTT
VTT
chienfou


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : valpuiseaux
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Moto: 750vfr
Kilomètres parcourus/an:
Quels types de pneus pour cet hiver? Left_bar_bleue20000/22000Quels types de pneus pour cet hiver? Empty_bar_bleue  (20000/22000)
Couleur: gris

Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:31

tu as le power 2 : la bande de roulement est du power et sur les cotes du power race mais il n y a pas de carcasse rigide tu as le bt 16 qui est en tri gommes derriere du bt10 au milieu du bt14 en intermediaire et du bt02 sur les cotes et a l avant du bt14 au milieu et du 02 sur le cote c est tres bien si tu ne fais pas trop de route sinueuse sinon vu ta machine et le couple il vaut mieux mettre un bt 14 derriere et un bt 16 devant ou un 02 ,sur le pirelli ou metzeler puisque c est la meme societe tu as une carcasse acier donc plus rigide mais c est au niveau conduite que sur route plus ou moins deforme que ca change car le michelin absorbe en premier les chocs de la route avant les amortisseurs le bridgestone et le dunlop sont en intermediaire et les pirelli metzeler c est les amortisseurs qui encaissent tout de suite mais bon pneu quand meme sinon chez dunlop du road smart derriere c est du bi gomme aussi et du qualifier devant ou meme du qualifier RR qui est une carcasse route avec de la gomme piste donc pour moi:bridgestone bt 14 et 16 devant ou dunlop road smart et qualifier rr devant .voila j espere que ca t aidera si tu as des questions n hesites:cheers: pas
Revenir en haut Aller en bas
marco955
Full
Full
marco955


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : Coray 29
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Moto: daytona 955i
Kilomètres parcourus/an:
Quels types de pneus pour cet hiver? Left_bar_bleue1000/10000Quels types de pneus pour cet hiver? Empty_bar_bleue  (1000/10000)
Couleur: Rouge pour l'instant

Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:23

Quels types de pneus pour cet hiver? 930517 moi BT14 à l'avant et BT16 à l'arrière Quels types de pneus pour cet hiver? Genoux Quels types de pneus pour cet hiver? Genoux Quels types de pneus pour cet hiver? Genoux Quels types de pneus pour cet hiver? 281864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:15

Un petit UP!

Je vais changer mon pneu AR. Mon train complet à 6600 Km et l'AR est mort et j'en ai marre de décrocher à la moindre accél' (faut dire qu'il est bien lisse et que le moto est bien coupleuse).

La monte d'origine sur le CBR RR8 est en Dumlop SPORTMAX.
Je ne sais pas si je change tout le train ou juste l'AR.

Je pense garder un SPORTMAX à l'AV.
En revanche, je vais mettre un Dumlop RoadSmart à l'AR, j'ai un bon souvenir de ce pneu que j'avais sur mon Speed Four (notamment sur le mouillé).

Que pensez-vous de ce choix? Est-ce que je change le train complet?
Revenir en haut Aller en bas
Rom#8
BM V.I.P
BM V.I.P
Rom#8


Masculin Nombre de messages : 1921
Age : 41
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R
Kilomètres parcourus/an:
Quels types de pneus pour cet hiver? Left_bar_bleue30000/35000Quels types de pneus pour cet hiver? Empty_bar_bleue  (30000/35000)
Couleur: Rouge / Noir

Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:41

Ba je suis sur le corsa supersport ou le michelin pilot sport et suis pas mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels types de pneus pour cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de pneus pour cet hiver?   Quels types de pneus pour cet hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels types de pneus pour cet hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» été comme hiver
» pneu pour l'hiver
» Vous comptez changer de pneus??? Ceci est pour vous=>
» les differents types de crottes
» AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: