Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Changement de Pneus???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyDim 1 Jan 2006 - 21:56

Je dois bientôt changer mes pneus sur ma FZ6 et comme c'est la 1ere fois je voudrais quelques petits conseils de vieux routards......... lol

Voilà j'ai lu plusieurs articles et j'hésite un peu entre des BT 020, des Michelin pilotroad ou des D220.

Par exemple d'après le Repaire des Motards :

"Quel pneu choisir ?

Tout dépend du type de moto et surtout de l'utilisation qui en est faite.

On montera naturellement des pneus sports sur une sportive et des pneus plus route sur une routière. Le dilemne commence par exemple dans le cas des roadsters.

Le Dunlop D 208 est par exemple un excellent pneu sport (successeur du D207) qui monte rapidement en température et offre un excellent grip, au détriment du confort (notamment face au Pirelli Diablo). Sa gomme très tendre implique un important budget changement à prévoir par contre. Il subit une grosse concurrence du BT 012 actuellement.

Le BT 020 est un excellent compromis sport/route, régulièrement plébiscité par les motards, notamment face au Michelin Pilot Sport. Endurant, il permet quand même d'attaquer si nécessaire à l'occasion en offrant un bon sentiment de sécurité."

Donc donnez moi vos avis selon vos expériences et vos impressions !!!

Merci par avance..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
john
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyDim 1 Jan 2006 - 22:03

moi perso j'ai mis un BT020 a l'arriere, il a pas decroche une seule fois, sous la flotte ca tiens bien, et point de vue longevite je pense que c'est le top .....

pour tes pneu, va voir chez moto expert a Rennes ils sont bien .... (que pour les pneus je precise)
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyDim 1 Jan 2006 - 22:18

BT020 = 12 000 km sur ma vfr....... jamais décu non plus Wink

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
dd la Ma
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyDim 1 Jan 2006 - 23:07

D207 à l'arrière en 1ère monte, très bon pneu, chauffe bien et accroche bien
je suis en BT 20NT maintenant à l'arrière et aucun souci!

D207 toujours à l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyLun 2 Jan 2006 - 13:00

BT20NT, c'est la derniere generation des BT20... franchement c'est nickel comme pneu!! ca tiens bien, si ca veux decrocher ca te le dis a l'avance, ca glisse puis ca decroche...

Longevite du pnue c'est nickl, le D220 que j'avais avait durer 6000 bornes, le BT20 que j'ai il a 9000km et peut encore en faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyMar 3 Jan 2006 - 16:37

J'avais un pilot road à l'arrière auparavant et franchement je ne conseille pas sur des roadsters de petite cylindrée. C'est inusable mais je trouve très instable en ligne droite et pour prendre de l'angle c'est pas ce qu'on fait de mieux!
Ensuite j'ai monté des D207 et j'ai trouvé ca plutôt sympa! Très stable tout droit et sure dans les courbes. Par contre une specificité, c'est un pneu très plat et donc la moto part direct sur l'angle, d'un coup! On aime ou on aime pas. Ensuite, il faut bien savoir qu'avec ce genre de pneu tu ne feras pas beaucoup de kms, 7000 tout au plus. Sur le mouillé je peux pas te dire car je n'aime aucuns pneus quand il pleut.
Donc pour te connaitre un peu, je pense que le bon compromis serait un D220, plus dure que le D207/208 mais avec la même particularité, ou bien un BT020 dont je n'ai entendu que du bien!

Quant à l'endroit, comme dit John, Moto Expert à Rennes ils sont bien et te change ton train en 45 minutes sinon Dafi fait de bons tarifs aussi de temps en temps.
Si ca te dit je veux bien t'accompagner quand tu seras decidé ou même aller zieuter les tarifs (pas avant la semaine prochaine) pour toi.

Bref pour finir, je choisirais le BT20 à ta place.

Bon choix!
@+
Jopi & ola j'avais jamais ecrit un post aussi long!!!
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:40

Je crois que c'est un plebiscite pour le BT020 ! Smile

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Changement de Pneus??? Left_bar_bleue11000/12000Changement de Pneus??? Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:52

D207 Twisted EvilChangement de Pneus??? Powa2ob

_________________
Changement de Pneus??? 1Changement de Pneus??? 2Changement de Pneus??? 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:25

Finalement je crois que je vais prendre des BT020 !!! d'après les bonnes expériences de nombreux d'entre vous!!!

Mais juste une derniere question pour la durée de vie des PilotRoad est elle plus longue ou pas??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:05

c'est inusable, enfin facon de parler!
J'ai fait 11000kms et j'etais encore loin de la fin, je dirai 75% d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:42

Je te dirais cà dans six mois environ Diablo Wink
Je viens de changer les miens là et chez Cardy, ils m'ont certifié que cà s'usait moins que les BT020...avec lesquels j'ai (je le rappelle fait 12 000 bornes) Wink

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:57

continental road attack sont les pneus que je conseille sans soucis,
super accroche sur le sec comme sur le mouillé, pas comme les bt20 avec lesquelle moi je suis déja parti deux fois à l'équerre
durée de vie des contis de 6000 en été à 9000 en hivers
je roule tout les jours par n'importe quel temps même la neige et le verglas, je fait tous les jours environ 70 borne pour l'aller retour au taf
8)
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:01

Ah ? je connaissais pas ceux là squale Smile
Tu as un prix à nous communiquer ??? pneu AR et AV ?

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
dd la Ma
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:03

Tyler a écrit:
Je te dirais cà dans six mois environ Diablo Wink
Je viens de changer les miens là et chez Cardy, ils m'ont certifié que cà s'usait moins que les BT020...avec lesquels j'ai (je le rappelle fait 12 000 bornes) Wink

question:

Sur une ou deux roues les 12000 bornes?
lol! :barre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:05

pour la mienne en 190/50 ZR 17 environ 190€ prix affiché en magasin
avant 120/70 ZR 17 120€
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:36

Very Happy Oki squale merci !! Smile

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
mumu43
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyDim 5 Fév 2006 - 13:09

je te conseille les D208 ou les pilot se sont 2 tres bons pneus

apres le prix c est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyDim 5 Fév 2006 - 14:34

mumu43 a écrit:
je te conseille les D208 ou les pilot se sont 2 tres bons pneus

apres le prix c est autre chose

les pilot power, les pilot road les pilot sport???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? EmptyDim 5 Fév 2006 - 16:13

Moi j'avais du pilot sport jusqu'a present ça tenait super bien, je viens de prendre un pack chez Cardy c'est du pirrelli dragon evo et nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pneus???   Changement de Pneus??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Pneus???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos PNEUS
» Pneus sur le web
» nouveaux pneus !
» vendre 4 pneus
» pneus + pièces hornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Un soucis sur votre moto ?-
Sauter vers: