Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ma premiere gamelle... :-(

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:13

bonjour a tous, je viens vous annoncer que jai eu ma premiere gamelle a moto... le vendredi 8juin a 18h! Sans ce con de quatres roues, mon cuir serai plus neuf, ma moto naurait pas la fourche de bousiller, mon reservoir ainssi que mon garde boue avant ne seraient pas rayés, mon guidon ne serait pas tordu, et mon dos (la region lombaire) serait en parfait état ! Si cet automobiliste avait respecté son "ceder le passage", jaurais pris la sortie du rond point sans probleme...mais comme on me la appris au permis, jai fait la methode d'evitement (quel belle methode ! ! !), mais manque de pot, je nai pas pus eviter le troitoire qui arrivait en face de moi. Si ce con d'automobiliste se serait arreté, on aurait fait un consta... je naurais pas eu de malus... et les reparations de ma moto aurait été pour sa pomme!! J'attends que l'expert passe voir la moto, je saurai ainsi ce que je dois changer sur ma belle... ma si belle qui dors au garage depuis vendredi soir, et que je nai pus voir car je suis bloqué chez moi, ne pouvant bouger de peur que mon nerf sciatique me joue des tours ( pour comparaisons, voyez vous ce qu'est une crampe??? c'est dix fois pire, et je mesure mes mots! lol) Resultats: je vais rester cloitré chez moi pendant 10 jours minimum, je retourne voir le doc mardi 12 juin. Vous me direz, je men sors bien... comparé a nos tres chers freres et soeurs qui sont dans un monde meilleur...honneurs a leurs ames... Ce long roman, pour vous dire, et pour redire que ca narrive pas quaux autres... faites attention a vous!! il suffit d'une seconde...et je sais de quoi je parle, comme tant d'autres surement!
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Ma premiere gamelle... :-( Left_bar_bleue11000/12000Ma premiere gamelle... :-( Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:27

Mad Mad Mad les caisseux ont encore frappé Mad Mad Mad

content de te lire Very Happy , j'espere que ton dos s'en remettra vite Neutral
desolé pour ta moto Sad , je sais meme pas si tu avais fait un constat si tu aurais eu guain de cause car tu n'a pas touché la voiture (il faut avoir contact, meme minime mais contact, si qqu'un peut confirmer)

_________________
Ma premiere gamelle... :-( 1Ma premiere gamelle... :-( 2Ma premiere gamelle... :-( 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Ma premiere gamelle... :-( Left_bar_bleue0/5000Ma premiere gamelle... :-( Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:31

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect affraid affraid affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale pale pale pale

Bon et bien, je te souhaite un bon rétablissement Guillaume!!! soignes toi bien et répares bien ta belle... Saloperies de caisseux quand meme... faudrait nous faire des voies spé que "nous" !!! et pis ça c'est pour toi:

http://www.ffmc.asso.fr/ Wink

Courage...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:32

Il ny a meme pas eu contact, car evitement durgence ! Sans ca, je serai sans doute aller sous ses roues, et jaurais volé par dessus son toit! Je suis quand meme aller porter plainte contre x, car apres accident, une fois a lhopital, je ne me souvenais plus de laccident, ni de la voiture, donc encore moins de la plaque. Si ce que tu dis es vrai ALB pour les tors, c'est abuser car c'est a cause de ce ****** que je suis comme ca et que ma moto est au garage yamaha au lieu d'etre dans mon garage! lol
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Ma premiere gamelle... :-( Left_bar_bleue11000/12000Ma premiere gamelle... :-( Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:36

je sais c'est vraiment degueux , mais s'il n'y a pas contact, les assurances considerent que tu t'es planté tout seul comme un grand Mad

pfffff moi ca me Ma premiere gamelle... :-( Sm10


... enfin le principal est que soit la Wink

_________________
Ma premiere gamelle... :-( 1Ma premiere gamelle... :-( 2Ma premiere gamelle... :-( 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
Ma premiere gamelle... :-( Left_bar_bleue3000/8000Ma premiere gamelle... :-( Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:49

LA HAINE !!! No désolé pour toi et ta monture bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Ma premiere gamelle... :-( Left_bar_bleue5000/10Ma premiere gamelle... :-( Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:24

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Désolé pour toi et ta belle affraid

Bon rétablissement............

Ma premiere gamelle... :-( Sm10 quatre roues.............

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Ma premiere gamelle... :-( <a href=Ma premiere gamelle... :-( Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:35

Mad Mad Mad

Désolé pr ton bolide...
J'espère que tu seras vite sur pied.
Je te confirme qu'il faut 1 "contact" avec l'autre usager même ET SURTOUT si tu n'est pas en tort.....

Bon rétablissement...
Ma premiere gamelle... :-( Moto-coo Ma premiere gamelle... :-( Moto-coo Ma premiere gamelle... :-( Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:04

Désolé pour toi et ta belle


as tu releve sa plaque,et surtout as tu des temoins car il n'y a pas besoin de contact avec la voiture pour la mettre responsable


:motocool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:22

Bon rétablissement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:40

ALB a écrit:
desolé pour ta moto Sad , je sais meme pas si tu avais fait un constat si tu aurais eu guain de cause car tu n'a pas touché la voiture (il faut avoir contact, meme minime mais contact, si qqu'un peut confirmer)


Désolé pour ton dos et ta moto. Malheureusement, aucun de nous n'est à l'abri de ce genre de mésaventure, j'en sais quelque chose. Il est sur que là où un caisseux peut se permettre d'accrocher quelqu'un qui lui grille la priorité (et encore...), il nous est à nous motards impératif d'éviter le choc dans la mesure du possible...

Par contre, je ne confirme PAS qu'il faut un contact. L'année dernière, une BAR a démarré d'un stop juste devant moi. Il venait de ma gauche et je ne l'ai vu qu'au dernier moment car je venais de croiser un fourgon (il a démarré juste derrière lui). Je roulais à environ 70 km/h (vitesse règlementaire à ce croisement en campagne). Je ne pouvais l'éviter ni par la droite (direction qu'il prenait), ni par la gauche (un autre véhicule venait en face). J'ai donc fait comme j'ai pu... Le freinage appuyé à fini par bloquer la roue AR (merci au système DUAL CBS de Honda...), je suis parti en glissade et j'ai vu son pot d'échappement de très près... mais je ne l'ai heureusement pas touché.

Le constat n'a pas été facile à remplir, la mauvaise foi étant de mise en face. J'avais un témoin (un motard - comme par hasard - qui était en caisse ce jour-là, c'était lui qui arrivait en face). Son témoignage par écrit m'a permis d'avoir gain de cause auprès des assurances. A noter que sans son témoignage, j'aurais porté plainte auprès de la gendarmerie (de Landerneau) qui s'était déplacée sur les lieux (les pompiers aussi). Ils m'ont garanti qu'en cas de plainte tout allait en ma faveur.

Mes soins (traumatisme cervical), la réparation de ma moto (~3000€) et une indemnisation des dégats subis aux vêtements que je portais m'ont été réglés par l'assurance. Le casque a été indemnisé au prix du neuf. Environ 1500€ m'ont été versés pour dommages et intérêts (la moto est mon véhicule principal et j'ai eu 10 jours d'ITT).

Conclusion:

  1. le contact n'est pas obligatoire
  2. un témoin est impératif!
Il est sur que quand on est par terre, KO, à songer avant tout à ne pas se faire rouler dessus (quand on est conscient), il est difficile de chercher un témoin qui ne soit ni motophobe, ni trop pressé. Je suis conscient d'avoir eu bcp de chance sur ce coup-là, dans mon malheur.


En tous les cas, je te souhaite une bonne guérison et espère que tu ne t'en tireras pas trop mal pour la moto.

Ma premiere gamelle... :-( Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:01

Mouai courage........comme tu dit personne n'est a l'abrit!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:23

Arf c'est bad ça Sad

On est pas a l'abri d'un con, mais dans la logique des assurances ils perfèrent voir un mec encastré sous une voiture et limite mort pour donner des sous au lieu qu'il soit juste un peu abimé.

Dans ma tête c'est clair je préfère tapper de plein fouet la caisse que d'essayer de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:52

JiBi a écrit:
Arf c'est bad ça :(

On est pas a l'abri d'un con, mais dans la logique des assurances ils perfèrent voir un mec encastré sous une voiture et limite mort pour donner des sous au lieu qu'il soit juste un peu abimé.

Dans ma tête c'est clair je préfère tapper de plein fouet la caisse que d'essayer de l'éviter.


On a le reflex d éviter l obstacle... pas toujours facil.

Courage a toi Cédric...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:53

C'est clair que d'essayer d'éviter une BAR, même sur une 4 voies, en ligne droite, ça peut couter chère (j'en sais quelque chose)... Ma premiere gamelle... :-( 155331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:39

moi j'ai pas de reflexes, vous pourrez le constater le jour du karting, je fonce dans tout. Surtout les 22. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:17

Bon rétablissement, courage pour la suite des évènements.................:arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyMar 12 Juin 2007 - 6:06

Bon courage à toi.
Remets-toi bien et fais réparer ta belle.
Les autres sur la route, c'est vraiment une plaie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:25

c'est moche !! bon courage à toi !!!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:28

bon courage a toi pour la suite Ma premiere gamelle... :-( Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptySam 23 Juin 2007 - 18:48

je viens vous donner des nouvelles quand meme de ma belle...donc avant de m'acheter la moto, j'ésitais a prendre tout risque...je crois que jai bien fait, car il y en a pour 2700e de raparation, avec une franchise a 600e... Je ne sais pas comment ils ont fait pour trouver autant de reparations...fourche, disque, tés de fourche, roulements, selecteur de vitesse, reservoir, jante alu... jattends laccord de lexpert maintenant... depuis deux semaines que la moto est au garage jai hate de la reprendre !!! jespere au moins quelle sera prete pour le 20 juillet, date a laquel je monte sur paimpol !!! V a tous !
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Ma premiere gamelle... :-( Left_bar_bleue11000/12000Ma premiere gamelle... :-( Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:31

la main d'oeuvre chiffre tres vite, plus les pieces d'origine No No No

enfin j'espere que l'assurance vas faire au plus vite pour toi Wink

_________________
Ma premiere gamelle... :-( 1Ma premiere gamelle... :-( 2Ma premiere gamelle... :-( 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:12

J'espère que tu n'étais pas trop bas au niveau du malus !
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Ma premiere gamelle... :-( Left_bar_bleue0/5000Ma premiere gamelle... :-( Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:35

Bon courage et patience!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:59

actuellement je suis a 0,85 de bonus... avec la chute je pers du bonus...mis combien je ne sais pas encore...si vous avez des infos! Je me suis remis au footing, je crois que je n'aurai pas dus, mon dos recommence a faire des sienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere gamelle... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere gamelle... :-(   Ma premiere gamelle... :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere gamelle... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamelle du 06 07 07
» Gamelle d'ALB
» gamelle
» Ma premiere moto
» Racontez nous vos gamelles??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: