Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Serrage des freins...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:40

Et oui ca arrive aussi qu'une VFR pose quelques problèmes.......rigolez pas Smile

Samedi soir, en rentrant du Téléthon avec ALB à la maison, on va pour entrer les motos dans mon garage....et là je m'appercois que j'ai un foutu mal à la reculer, comme si quelqu'un avait posé une corde à l'avant pour tirer dessus......obligé de la demarrer pour prendre de l'elan en cote et redescendre.......et pas moyen !!!
ALB a été obligé de m'aider à tirer dessus pour la rentrer enfin.......

Je me rencarde hier sur le sujet, sur l'excellent forum-site VFR CdF où modère notre ami DD la malice, et je m'appercois que le problème existe : ca ressemblerait à un encrassage des etriers et/ou pistons de freins, avec le ou les joints qui sont morts. Super !!!

N'étant pas du tout mecano, mais alors pas du tout !! j'ouvre msn pour parler à Squale 29, ouf il est là !!! Smile
Il connait le souci et me dirige vers un super mécano chez Eldorado à Brest (Fabien) qui, à priori, sait comment faire facilement.....
Bon, je vais voir cà demain matin, car là ils sont fermés Sad

Je sais pas du tout comment cà se passe en fait sur le VFR car comme vous le savez, les deux freins sont couplés via le système dual cbs ??? donc est ce à l'avant ou l'arrière le pb ??? mystère ??? et c'est certainement pas moi qui va chercher à demonter quoi que ce soit Smile

Bref, après mes pb de pc vendredi soir.......voici que c'est la moto qui prend un malin plaisir à gacher ce superbe week end !!! Smile je vous jure les machines alors !!! Wink

Prochain post concernant ma VFR : l'ordinateur de bord......et oui, fallait que cà soit une serie Sad

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
dd la Ma
Invité




Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:01

Bon, après avoir eu une explication du problème avec Squale ce midi à table, je te confirme que lorsque tu changes tes plaquettes, il est bon, voir très bon de nettoyer les pistons par la même occasion!
Les plaquettes enlevées, il faut sortir les pistons au max, les dégraisser, puis les remontage avec graissage comme il faut!
Va voir Fabien, il a déjà fait sur d'autres VFR!

PS: hier quand tu me parlais de piston j'avais compris les piston moteur 😕
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:58

Lol non effectivement, je te parlais surtout des joints de pistons des freins.......mais je peux comprendre que quand je parle mécanique moto, cà te soit encore plus complexe à entendre que quand je te parle informatique Wink héhéhéhé....

.........quoi que ???? c'est pas si sur que cà Smile

Merci à vous deux squale et DD, demain matin, j'emmène mes enfants à l'ecole et je file à Brest voir Fabien....j'espère qu'il aura un creno pour moi !!!!!

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:35

Voilà !! problème réglé Smile
Fabien a bien dégrippé le tout en une demi heure, bon il m'a dit qu'aussi bien cà durerait trois ans, comme cà pourrait revenir.....à priori, mes pistons etant touchés par de la rouille.......
Faudra que je vois combien cà coute tout cà si je dois passer par un changement complet.....aie aie !!
Toujours est il, que la moto est redevenue maniable et que le freinage est enfin à la mesure de ce qu'on attend Smile

Encore merci Squale pour le conseil avisé Smile
Le DVD de la balade de Miss ZZZ et ce que tu m'as demandé pour tes vidéos se trouvent en possession de Michel dans sa concess Smile
Il doit te les refiler demain Smile

Tyler

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:27

de rien tyler c'est toujours un plaisir de rendre service 8)
Revenir en haut Aller en bas
dd la Ma
Invité




Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:43

squale29 a écrit:
de rien tyler c'est toujours un plaisir de rendre service 8)


affraid FAYOT affraid
:barre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:46

Serrage des freins... 0032 Serrage des freins... 0032 Serrage des freins... 0032 Serrage des freins... 246511 Serrage des freins... 246511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:41

Cherche pas Tyler ça vient du VFr en lui même...
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Serrage des freins... Left_bar_bleue11000/12000Serrage des freins... Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:54

JiBi a écrit:
Cherche pas Tyler ça vient du VFr en lui même...

peut-etre pas entierement lol! lol! lol!
Serrage des freins... 125576 Serrage des freins... Tylervinoc3 Serrage des freins... 125576

_________________
Serrage des freins... 1Serrage des freins... 2Serrage des freins... 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:00

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid La folie cette photo !!!!! je vais vite la censurer !!! didjou !!! cà va pas non ???? Smile
En plus elle a été prise au restau et j'ai bu que deux verres de vin, à ce moment là........ensuite avec Jibi.....c'est autre chose Wink

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:44

c'est ce que tu dis tyler Serrage des freins... 246511 Serrage des freins... 246511 Serrage des freins... 246511
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Serrage des freins... Left_bar_bleue0/0Serrage des freins... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:39

dd la Malice a écrit:
Bon, après avoir eu une explication du problème avec Squale ce midi à table, je te confirme que lorsque tu changes tes plaquettes, il est bon, voir très bon de nettoyer les pistons par la même occasion!
Les plaquettes enlevées, il faut sortir les pistons au max, les dégraisser, puis les remontage avec graissage comme il faut!
Va voir Fabien, il a déjà fait sur d'autres VFR!

PS: hier quand tu me parlais de piston j'avais compris les piston moteur 😕

Tout de même, faire attention a ne pas trop les sortir !
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Serrage des freins... Left_bar_bleue0/0Serrage des freins... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:46

Alors se probleme de freins c'est reglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:23

Ben oui !!! depuis que je suis allé chez Eldorado voir Fabien le mécano Smile en une demi heure c'était loché !

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:24

Tyler a écrit:
Voilà !! problème réglé Smile
Fabien a bien dégrippé le tout en une demi heure, bon il m'a dit qu'aussi bien cà durerait trois ans, comme cà pourrait revenir.....à priori, mes pistons etant touchés par de la rouille.......
Faudra que je vois combien cà coute tout cà si je dois passer par un changement complet.....aie aie !!
Toujours est il, que la moto est redevenue maniable et que le freinage est enfin à la mesure de ce qu'on attend Smile

Encore merci Squale pour le conseil avisé Smile
Le DVD de la balade de Miss ZZZ et ce que tu m'as demandé pour tes vidéos se trouvent en possession de Michel dans sa concess Smile
Il doit te les refiler demain Smile

Tyler

Tu as pas lu ou quoi ???? tu fais comme Jibi ?? tu lis en zigzag ????
bizarre, pourtant je croyais que tu roulais en "vraie" moto toi ? non ??????? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
dd la Ma
Invité




Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:41

Tiens:suspect: en voilà un second à se parler à lui même...
Serrage des freins... 246511
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Serrage des freins... Left_bar_bleue0/0Serrage des freins... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:25

Tyler a écrit:
Tyler a écrit:
Voilà !! problème réglé Smile
Fabien a bien dégrippé le tout en une demi heure, bon il m'a dit qu'aussi bien cà durerait trois ans, comme cà pourrait revenir.....à priori, mes pistons etant touchés par de la rouille.......
Faudra que je vois combien cà coute tout cà si je dois passer par un changement complet.....aie aie !!
Toujours est il, que la moto est redevenue maniable et que le freinage est enfin à la mesure de ce qu'on attend Smile

Encore merci Squale pour le conseil avisé Smile
Le DVD de la balade de Miss ZZZ et ce que tu m'as demandé pour tes vidéos se trouvent en possession de Michel dans sa concess Smile
Il doit te les refiler demain Smile

Tyler

Tu as pas lu ou quoi ???? tu fais comme Jibi ?? tu lis en zigzag ????
bizarre, pourtant je croyais que tu roulais en "vraie" moto toi ? non ??????? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

C'est quoi une vraie moto ?
Je pense que c'est plutot la personne qui est dessus qui en fait son ame .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage des freins... Empty
MessageSujet: Re: Serrage des freins...   Serrage des freins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage des freins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes de freins
» Plaquettes de freins
» [Reportage] Purge des freins
» Des freins ? pourquoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Un soucis sur votre moto ?-
Sauter vers: