| Crash Test en moto | |
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Auteur | Message |
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tornade 34 CV
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| Sujet: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 10:18 | |
| http://www.wimp.com/crashtests/
Il serait bien de montrer au jeune en formation se genre d'image !
Que se soit auto ou moto, qu'ils en prennent conscience ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 10:44 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 11:08 | |
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tornade 34 CV
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| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 12:10 | |
| - omtitou a écrit:
- mais une petite visite dans des centres de rééducations comme Garches serait pas mal aussi!!!!
Ca moi j'y suis totalement oposé, sutout que les videos de crash test, laisse travailler l'imagination et bien souvent on s'en souvient mieux ! Sinon ses centres deviendrait des ZOOs et c'est tout de meme des victimes qui y sont, et surtout des etres humains ! | |
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ALB Admin en sommeil
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| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 13:02 | |
| Perso je pense qu'une mise à niveau tous les 2 ans (avec examen pour que ça ne soit pas prit à la légère) ainsi que la diffusion de vidéos chocs pour une remise en question de soit ferais vraiment diminuer la mortalité sur les routes (pas comme ces radars qui ne serve à rien sauf amasser des sous) ... mais la prévention ne rapporte rien à l'état donc ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 13:17 | |
| - tornade a écrit:
- omtitou a écrit:
- mais une petite visite dans des centres de rééducations comme Garches serait pas mal aussi!!!!
Ca moi j'y suis totalement oposé, sutout que les videos de crash test, laisse travailler l'imagination et bien souvent on s'en souvient mieux ! Sinon ses centres deviendrait des ZOOs et c'est tout de meme des victimes qui y sont, et surtout des etres humains ! oui mais la rencontre avec des accidentés de la route permet de faire comprendre aux autres les sequelles que peut provoquer les accidents. personnellement j'ai un documentaire sur Garches et je peut te dire que sa marque plus de voir et surtout d'entendre des gens qui ont été victimes , ils te font comprendre que sa peut arriver a tout le monde , je pense que rien ne vaut le contact avec la personne a qui c'est arrivé, plutot que de voir un crasch test . les deux se complètent |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 13:23 | |
| - ALB a écrit:
... mais la prévention ne rapporte rien à l'état donc ... il ne faut quand même pas voir la recherche effrenée du gain et des profits par l'état ! la prévention coûtent même des sous ! mais aprés tout l'etat est censée agir pour le bien de la nation, et donc la seule volonté de voir moins de tués doit suffire... et puis s'il faut voir un sinistre intérêt pécunier la dedans il est surtout dans le fait que la mortalité routière revient cher à l'institution. Donc ça ne rapporte rien mais ça fait économiser des sous. La prévention marchent plus à l'échelle locale par les associations notamment. Tous les ans d'ailleurs on bloque une journée pour la prévention routière, et ça marche pas mal ! de toutes façons on est bien calmé quand on a entendu un père parler de sa fille récemment tué pour un chauffard. |
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ALB Admin en sommeil
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| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 18:54 | |
| - yoyo 29 a écrit:
- Donc ça ne rapporte rien mais ça fait économiser des sous.
oui mais je crois que ce n'est pas dans les meme caisses que ca rentre ou sort enfin bref, realiser un court metrage choc puis le difuser ne doit pas couter plus cher qu'un radar donc pourquoi ca ne se fait pas (AMHA c'est une raison d'argent) - Citation :
- La prévention marchent plus à l'échelle locale par les associations notamment.
+100000000000 en grande partie composé de benevoles / de personnes dont un proche a ete accidenté mais ca reste "marginale", je n'ai jamai vu de grandes campagnes de sensibilisation (mise à part un ou deux spot de pub a la TV ) qui soient efficace où chacun puisse se sentir concerné | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 20:26 | |
| oui, je suis assez furieux aussi de voir les radars pulluler, mais je crois qu'ils ont une certaine efficacité parceque chez nous, français, la repression marche mieux que la prévention...c'est comme çà le produit de la repression doit théoriquement alimenter les caisses de la prévention. De par mon taf je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'effort de prevention au niveau local...il suffit de demander pour avoir la gendarmerie, des associations, les assurances se déplacer et témoingner et présenter du matériel de prevention. ça marque quand même les élèves, car certains témoingnages sont trés pénibles ...je me rappelle d'un père qui parlait de la mort de sa fille...c'était insoutenable ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 20:51 | |
| Dans trous les cas cela fait réfléchir |
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didiray BM V.I.P
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| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 20:59 | |
| pour les radars , je ne suis pas sur de leur résultat.Selon une étude faite par auto plus , les radars ont augmentés de 60% le risque d 'accrochage , sachant que beaucoup de personnes a leur hauteur freinent et descendent à 20 voir 30km/h au dessous de la vitesse limite...... et je trouve que quelqu 'un qui réussi son permi moto , est mieux préparer que celui qui vient d 'avoir son permi voiture.le permi moto est plus complet et nous apprend les limites ........... | |
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Team-Bretagne-Moto Administrateur
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| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 21:08 | |
| Il y a ici, sur le forum, quelques personnes qui pourraient vous parler de leurs expériences professionnelles, vis à vis des accidents de la route, moi y compris bien entendu....... Et ces mêmes personnes, conduisent également des voitures, des motos, et parfois, dépassent les limites (autorisées et les leurs), on est tous logés à la même enseigne.......on a la mémoire courte, ou on croit pouvoir forcer le destin, être maître de tout, de soi, de son engin, de ses capacités à bien rouler, mais parfois, surgit on ne sait quoi qui enraye tout......et c'est le drame.
Comme tu dis Yoyo, en France, on aime jouer........la repression est là comme signe de la haute autorité, pour nous montrer qu'elle veille et qu'elle peut sévir, contre ce fléau qu'est la mortalité routière, et nous, conducteurs francais, faisons le pari quotidien qu'on se fera pas prendre à ce jeu........
Par mon métier et ma spécificité de préleveur d'organes (désolé), je peux vous dire une chose importante quand même :
-la grande première cause de prélèvement d'organes, n'est plus l'accidenté routier, et de loin, et c'est tant mieux. Arrivent en premiers, les accidents vasculaires cérébraux, les traumatismes autres (chutes, rixes, etc......) dommageant le cerveau, puis ensuite viennent les accidents de la route (AVP). Et cà, depuis environ trois ans, c'est flagrant !!!, il y a trois ans ou quatre, on multiplait ces chiffres d'AVP par trois ou quatre.....donc bravo aux radars et aux méthodes de prévention par la repression des différents gouvernements.......
Par contre, et malheureusement, on voit beaucoup d'accidentés qui ne meurent pas.......mais ont des sequelles terribles, parfois pire pour eux et leur famille que la mort.........les progrés de l'automobile en matière de sécurité, sont là aussi, mais pas suffisants parfois pour eviter ce genre de sequelles.......
Le nombre de voitures, ne cesse d'augmenter sur la route, les points tombent, et les amendes egalement.
Apporter du visuel sur un accident, choque, marque, ou desinteresse complètement.....cà depend des personnes. Mais beaucoup d'entre nous, sommes tombés un jour ou un autre, sur une caisse defoncée sur le bas côté, avec des gens autour, des traces de frein sur la chaussée, et ce sentiment de froid qui en decoule......Perso, quand je vois cà, j'ai toujours un arrière goût au fond de la gorge, et j'ai l'impression de sentir la mort roder autour de la tole arrachée......et puis........cà passe.........et j'accélère.
On aura jamais 0 mort sur la route, c'est utopiste, actuellement je crois que le chiffre 2005 des décédés sur la route est de <4000 morts, il y a dix ans c'était 10 000......
Tout ce que j'ai pu voir dans cette vidéo, c'est qu'effectivement, nous autres motards, sommes peu de chose quand on rencontre une voiture, même à faible vitesse. | |
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ALB Admin en sommeil
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| Sujet: Re: Crash Test en moto Jeu 16 Mar 2006 - 21:49 | |
| le pire c'est pas d'y rester mais d'y laisser une partie attention à vous personne n'est invincible | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crash Test en moto Ven 17 Mar 2006 - 8:07 | |
| je suis bien d'accord ! et c'est drôle mais à chaque fois que je vois à la tv des gens handicapés suite à un accident je pense à la moto... maintenant en voiture quand je respecte les vitesses c'est parceque je ne veux pas me faire pruner...et puis ça fait économiser de l'essence mais en moto c'est plutôt la peur du carton qui me fait me calmer. et puis c'est vrai, je pense qu'aprés un carton on fait plus attention! en tous cas c'est mon cas. Et j'ajouterai que le fait d'avoir des gosses est aussi un élément trés trés modérateur. .....il faut faire l'effort de ne plus trouver son plaisir dans l'adrénaline. Ca j'ai un peu de mal! |
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Team-Bretagne-Moto Administrateur
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crash Test en moto Ven 17 Mar 2006 - 18:21 | |
| oui, et c'est typiquement masculin ! mais pas une généralité en effet. Au delà, il y a aussi le plaisir de pousser une machine, de l'éprouver bref de rechercher des sensations. le sentiment de puissance et l'envie de la montrer aux autres est réel aussi.... ....mais au fait pourquoi ? y'aurait-il pas de lointains instinct de conquête amoureuse la dedans ....j'm'achète une R1 demain... |
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Team-Bretagne-Moto Administrateur
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| Sujet: Re: Crash Test en moto Ven 17 Mar 2006 - 20:57 | |
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tornade 34 CV
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| Sujet: Re: Crash Test en moto Mer 22 Mar 2006 - 17:49 | |
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Team-Bretagne-Moto Administrateur
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| Sujet: Re: Crash Test en moto Mer 22 Mar 2006 - 19:36 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crash Test en moto Mar 28 Mar 2006 - 23:53 | |
| attention ! ne critiquez pas la 2CV !! c'est la meilleure bagnole que j'ai conduite (avec le coupé smart !) amha, rien ne sert d'avoir une énorme puissance, l'important c'est les sensations ! à quand des motos avec moins de 100 cv mais avec un couple énorme dès 1500 tours ?? bizarrement, les vendeurs de motos misent plus sur des puissances énormes (180 cv pour 170 kg pour les sportives maintenant !) mais très haut dans les tours ! avec une R1, en 1ère, on arrive facile à 140 !!! c'est débile à mon avis... enfin, moi, je dis ça, je dis rien ! |
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| Sujet: Re: Crash Test en moto | |
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