Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 MT09 TRACER par Jacques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacques
Mob
Mob
jacques


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 68
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Moto: MT-09 TRACER 2015
Kilomètres parcourus/an:
MT09 TRACER par Jacques Left_bar_bleue9000/11000MT09 TRACER par Jacques Empty_bar_bleue  (9000/11000)
Couleur: Grise

MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:18

Bonjour les motards et motardes de BRETAGNE MOTO  MT09 TRACER par Jacques 415463
Suite demande de Yann sur mes impressions concernant la Yamaha MT09 TRACER
Voici maintenant 6 mois que je profite pleinement de ma nouvelle monture avec 6300 kms au compteur ! Essais sur départementales, nationales et autoroutes et circuit du MANS !
Sans compter mon périple en Irlande, écosse et pays de Galles sous des trompes d’eau ! et avec un passager. Très bon test et souvenir !!!
Commençons par le début. Petit résumé !
J’étais très content de ma Suzuki 1250 GSXFA (bandit) la preuve, j’en avais acheté une deuxième ! le facteur déclenchant pour le changement de moto a commencé par la fermeture de la concession de Suzuki Rennes où j’avais quelques affinités avec les vendeurs et mécanos de cette concession ; reprise par Honda ou je n’y trouvait plus ma place, pour de raisons personnelles ! et aussi par le faite que, à la longue, ma Suzuki devenait, vu mon jeune âge !!! un peu plus lourde et plus difficile à piloter mais, ne souhaitais pas m’en séparer tant par le plaisir qu’elles m’ont procuré ! je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, déjà fait !
Comme, j’aime bien acheter des motos neuves et surtout limité dans mon budget à 10.000€ aucune moto ne me convenait sauf, une m’attirait ! la YAMAHA MT09 TRACER 9999€ ! Ha ! Tiens donc ! Là aussi, je ne vais pas m’étendre, j’en ai déjà parlé mais plutôt vous communiquer mes impressions sur cette MT09 TRACER.
Un rodage tranquille jusqu’à 1600 kms afin de me faire la main et me familiariser avec la bête ! Petites routes départementales, ville … j’ai pu apprécier la légèreté 210 kg avec le plein (Suzuki 260kg), vous allez me dire qu’il vaut mieux une moto plus lourde car plus stable hé ! bien pour moi non ! la tracer est très stable, pilotage : un vrai vélo, la selle d’origine un peu ferme mais confortable ! j’ai quand-même opté pour la selle confort de chez Yamaha avec l’inscription TRACER plus pour le look et un peu moins dure pour les longs trajets. Ma surprise c’est sur la consommation : rodage : 4 / 4,5L au 100. Et ensuite en moyenne 5 litres.(en respectant sensiblement les limitations de vitesses + circuit)
Bon fini le rodage ! ouf ! nous allons pouvoir l’utiliser normalement et voir un peu ce qu’elle a dans le ventre. L’occasion fait le larron dit-on ! Stéphane et Pierre de la concession Planète Yam de Rennes, me proposent gentiment de les accompagner en avril dernier sur le circuit Bugatti (au Mans) super ! je vais pouvoir la tester comme il le faut ! assez bizarrement à ma connaissance, je connais pas ce genre de moto sur le marché : un trail, routier et sportif ! hé oui ! une puissance impressionnante, après quelques tours de circuit on se prend au jeu et même, si je ne me suis pas pris, pour Agostini heu ! ça c’est mon époque ! Plutôt Rossi, quel plaisir avec une telle moto ! elle accroche bien ! dès que l’on monte dans les tours , un joli bruit du pot d’origine que je trouve aussi sympath à écouter qu’à regarder ! On peut aussi ajouter un Acra pour ce qui ont un peu plus de moyen , celui d’origine me convient bien.
J’ai aussi pu tester les différents modes A.B.STANDARD
A = puissance maxi c’est du lourd ça envoi
B = pour route humide et Touring (exemple , pour l’Irlande à deux, très bien !)
Standard = comme ils disent standard pour tous les jours, je l’utilise régulièrement et c’est très bien. La puissance est là et le moteur tourne bien rond.
Pour l’instant, je ne regrette nullement mon achat !!!
Mes plus :
- Look  très jeune (ça tombe bien)
- Position de conduite : droit très bien pour le dos et les longs trajets
- Puissance moteur : quand on en a besoin le moteur et là
- Confort : au début un peu ferme mais après 5000km les suspensions se sont faites ainsi que la selle et l’on trouve la moto plus souple)
- Éclairage : j’ai pu le tester la nuit et les leds sont très efficaces
- Protection : bien pour moi, un peu juste pour les plus grands
- Hauteur de selle : je mesure 1m70 j’ai fait mettre un kit de rabaissement plus rassurent pour moi mais pas obligé car la moto est légère.
- Le tableau : très lisible et aussi très complet jusqu’à la température extérieur pas mal ! très pratique surtout pour l’hiver qui approche !!!
- Prise allume cigares : très pratique pour GPS et téléphone
- Béquille centrale : d’origine pratique pour l’entretien
- Freins : excellent freinage avant (arrière voir plus bas)
- Tarif : imbattable
- Consommation d’essence (5 Litres très bien)
- Révisions : 10.000km et la grosse révision 40.000 (réglage soupapes) avec mon ancienne moto c’était tous 24.000km.
- Réservoir (18litres ça permet de faire au moins 300 bornes ça c’est appréciable)
- Accueil planète yam (ça fait du bien d’être un peu plus considéré ! merci à Stéphane, Pierre et toute leur petite équipe)  
Mes moins :
- Pneus Dunlop SPORTMAX D222 sur circuit et route sèche ça va mais sur routes humides prudence ! ne faites pas trop les fous car heureusement qu’il y a dès que je peux, je les change pour une autre marque)
- Dommage que l’on ne puisse pas mettre des valises rigides comme la FJR seulement homologué au canada ! mais c’est un détail car les sacoches semi-rigides sont bien et jolies.
- Freinage arrière : il faut appuyer fort pas terrible !!! peut-être un réglage ? à voir lors de ma prochaine révision !!!
- J’ai perdu une des vis de réglage de la bulle, qui normalement est retenue par un clips et donc ne devrait pas tombée, j’attends des nouvelles de la concession en espèrent que ça passe sous garantie, j’espère ?
Enfin voilà Yan, j’espère avoir tout dit !
en résumé fonce !!! mais ne compare pas avec ta DTM à la MT09 TRACER ce n’est pas ça remplaçante.
Je serais pas surpris de voir cette moto sur le podium des motos de l’année 2015 !!!
Bonne balades et prudence sur les routes. MT09 TRACER par Jacques 51739
Amicalement MT09 TRACER par Jacques 592377
Jacques MT09 TRACER par Jacques Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:02

Merci Jacques,
Rien ne vaut ton compte rendu, les présentations et comparatifs de la presse moto en vantaient les mérites et les qualités, tu les confirmes et au-delà.  Voici donc celle que j'ai choisie.

MT09 TRACER par Jacques Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
MT09 TRACER par Jacques Left_bar_bleue8000/10000MT09 TRACER par Jacques Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:20

Super CR, Jacques. MT09 TRACER par Jacques 592377
On aura l'occasion de la voir dans 3 semaines.
Sur la photo , je viens de remarquer la fourche inversée. Pas étonnant qu'elle possède un excellent comportement.
Bon rodage, Yann.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:31

tres bon CR... enjoy!

tu parles de la fermeture de Suz' Rennes. le nouveau magasin, a coté de Rennes moto, est d'un pathetique.... yne belle bande de branleurs, tout comme maxxess a coté... limite on pensait etre filmé pour un video gag...

je sais que mon boulot ponctuel de client mystere peut fausser les donnees, mais quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:01

A propos de TRACER, je n'ai toujours pas d'explication convaincante au sujet de la différence de prix de cette moto neuve au CANADA et en FRANCE
10.999 DOLLARS Canadiens soit 7.253,90 €  à comparer aux 9.999 € en France !!!!!!!!  Si c'est le bridage attendons le 1er janvier 2016.
Ce fameux bridage explique peut-être la frilosité de certains concessionnaires à stocker des machines neuves.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Mob
Mob
jacques


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 68
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Moto: MT-09 TRACER 2015
Kilomètres parcourus/an:
MT09 TRACER par Jacques Left_bar_bleue9000/11000MT09 TRACER par Jacques Empty_bar_bleue  (9000/11000)
Couleur: Grise

MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: tracer mt 09   MT09 TRACER par Jacques EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:52

Bonsoir Yann
Super! j'avais hésité sur la couleur lors de mon achat le rouge est aussi bien que le gris MT09 TRACER par Jacques 592377
Bonne route MT09 TRACER par Jacques Moto5 MT09 TRACER par Jacques Moto5 MT09 TRACER par Jacques Moto5 MT09 TRACER par Jacques Moto5
A bientôt
Jacques MT09 TRACER par Jacques Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:24

Super C.R merci Jacques .
Elle a l air sympa cette Tracer 👍🏻
Je sais que ce n est pas le post , mais pour parler de Maxxes , vraiment pas terrible , Suzuki des vrais branleurs , et chez Honda hier c était le ponpon 2h pour changer 2 pneus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:41

ah on est d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Mob
Mob
jacques


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 68
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Moto: MT-09 TRACER 2015
Kilomètres parcourus/an:
MT09 TRACER par Jacques Left_bar_bleue9000/11000MT09 TRACER par Jacques Empty_bar_bleue  (9000/11000)
Couleur: Grise

MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Info pneu de Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:03

Antony!
si tu doit changer tes pneus la prochaine fois,
tu les commandes chez allopneus et tu les fais livrer  et monter chez
CEDRIC MOTO SERVICES à BRÉAL-SOUS-MONTFORT 35310 tél 0299670428
Enfin! un nouveau petit garage compétant ! tres bonne réputation.

C'est un pro et à l'écoute des motards ! travail soigné, je réserve ma prochaine monte de pneus chez eux. MT09 TRACER par Jacques 592377


Assez des vendeurs non motard et peu scrupuleux !!!  Twisted Evil  MT09 TRACER par Jacques 39364

par contre planète yam, je valide pour le service, a chaque fois que j'ai eu un souci ils ont toujours été là pour me le résoudre.


Info de Jacques  MT09 TRACER par Jacques 804685
prudence sur les routes
Amicalement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
MT09 TRACER par Jacques Left_bar_bleue8000/10000MT09 TRACER par Jacques Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:46

YANN a écrit:
A propos de TRACER, je n'ai toujours pas d'explication convaincante au sujet de la différence de prix de cette moto neuve au CANADA et en FRANCE
10.999 DOLLARS Canadiens soit 7.253,90 €  à comparer aux 9.999 € en France !!!!!!!!  Si c'est le bridage attendons le 1er janvier 2016.
Ce fameux bridage explique peut-être la frilosité de certains concessionnaires à stocker des machines neuves.

Je pense que ça vient de la parité avec le yen, ajouté à une fiscalité qui est surement plus avantageuse au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
TyChris
34 CV
34 CV
TyChris


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Moto: 1000 FZS Fazer
Kilomètres parcourus/an:
MT09 TRACER par Jacques Left_bar_bleue8000/10000MT09 TRACER par Jacques Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: Bleu

MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 0:16

Jacques et concernant la bulle as tu conservé celle d'origine? Durant l'essai je l'ai trouvé vraiment limite une fois arrivé à 130 ça pliait fortement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Invité
Invité




MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:33

J'ai réservé la TRACER sur le bon coin, il me reste à coordonner la météo avec l'agenda du vendeur et et  de mon accompagnateur.
Entretemps j'ai testé les conditions commerciales de mon concessionnaire, il me propose une remise 5% sur sa moto de démo qui ne sera disponible que fin septembre !!!! pas de quoi me convaincre d'acheter chez lui.
Je viens de jeter un œil sur les essais de la TRIUMPH TIGER 800 XCX je ne sais pas ce qui me retient de faire un saut à la concession de RENNES pour enjamber ses 840 mm , j'ai bien l'impression que la petite baroudeuse me plairait bien.


MT09 TRACER par Jacques Eicma-10


Dernière édition par YANN le Mar 1 Sep 2015 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
MT09 TRACER par Jacques Left_bar_bleue5000/10MT09 TRACER par Jacques Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:34

Ca c est du CR. Merci mon Jacques. vvbis

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
MT09 TRACER par Jacques <a href=MT09 TRACER par Jacques Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
MT09 TRACER par Jacques Left_bar_bleue8000/10000MT09 TRACER par Jacques Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:50

YANN a écrit:
J'ai réservé la TRACER sur le bon coin, il me reste à coordonner la météo avec l'agenda du vendeur et et  de mon accompagnateur.
Entretemps j'ai testé les conditions commerciales de mon concessionnaire, il me propose une remise 5% sur sa moto de démo qui ne sera disponible que fin septembre !!!! pas de quoi me convaincre d'acheter chez lui.
Je viens de jeter un œil sur les essais de la TRIUMPH TIGER 800 XCX je ne sais pas ce qui me retient de faire un saut à la concession de RENNES pour enjamber ses 840 mm , j'ai bien l'impression que la petite baroudeuse me plairait bien.

Evites les motos de démo, parce qu'elles sont souvent (c'est le but) passées entre plusieurs mains, quant au rodage MT09 TRACER par Jacques 323683 . 5% de remise sur le neuf pour une moto qui reste d'occasion, si la CG est au nom de la concession...
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
MT09 TRACER par Jacques Left_bar_bleue5000/0MT09 TRACER par Jacques Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:45

Pareil que Swan, quand tu essayes une meule chez un concessionnaire, tu tapes dedans en général Surprised

J'aime bien les triumph surtout la tiger Explorer MT09 TRACER par Jacques 592377


Dernière édition par lostman49 le Mar 1 Sep 2015 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
jacques
Mob
Mob
jacques


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 68
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Moto: MT-09 TRACER 2015
Kilomètres parcourus/an:
MT09 TRACER par Jacques Left_bar_bleue9000/11000MT09 TRACER par Jacques Empty_bar_bleue  (9000/11000)
Couleur: Grise

MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:59

Bonjour,
Au sujet de la bulle de la TRACER pas de problème pour moi, tu es sur qu'elle était bien serrée ?
J'ai essayé la TIGER, je n'étais pas convaincu par mon essai
- plus cher et moins bien équipée.
- J'ai regardé sur internet et certains ont eu des problèmes moteur ? donc pas rassuré !
- Reposes pieds soudés au cadre attention en cas de chute !!!
Et pour finir, j'attends toujours l'appel du commercial de chez triumph! il devait m'appeler ?

Sinon au niveau look ! j'aimais bien
Heureusement que nous ne choisissons pas la même marque et modèle ! il en faut pour tous les gouts
L'important c'est d'être motard:tiptop10: MT09 TRACER par Jacques 592377

Yann va voir mon pote chez Yam Stéphane de ma part et demande lui de te faire une offre sur du neuf
Si tu es Ok ! prévient moi si tu passes, je l’appellerai avant afin qu'il te fasses si possible une bonne offre
Bonne route et bon choix MT09 TRACER par Jacques 592377 MT09 TRACER par Jacques 51739
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:04

J'ai parcouru 600 km avec ma TRACER, elle est tellement maniable et légère qu'elle me rappelle la mobylette de mes 14 ans à ceci près qu'elle est 50 fois plus puissante et que j'ai pris 53 balais de plus.
J'ai testé la bulle d'origine : passé les 70 km/h elle ne protège rien et que de remous sur le casque, la bulle haute la transforme en GT, pas de remous et excellente protection.
La selle est un peu dure sur longs trajets, et sur chaussée dégradée on sent bien les aspérités, ce n'est pas le même confort que la TDM, il faudra que je prenne une bonne selle confort et voit si on peut régler les amortisseurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MT09 TRACER par Jacques Empty
MessageSujet: Re: MT09 TRACER par Jacques   MT09 TRACER par Jacques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MT09 TRACER par Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai de la MT09
» MT 09 TRACER
» @ Jacques....................
» Jacques
» @ Jacques .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: