[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors,
9H00 arrivée sur site et installation des motos dans la salle de cours (outdoor)
J'aurais été meilleur (ou pas) si j'avais toujours été assis sur une meule pour écouter les profs.
Présentation de l'équipe encadrante et présentation des stagiaires et leurs motivations. Partage d’expérience.
Présentation de la journée.
Petite explication sur le premier atelier le 8, par équipe de deux avec un moniteur, on s'est essayé au 8 avec différentes positions (du corps, des genoux)
Ensuite atelier freinage d'urgence, 50/60 Kms
On a vu aussi les angles morts d'une voiture (devant, derrière, sur les côtés). Comment expliquer qu'un "caisseu" ne nous ai pas vus.
Déjeuner (gratuit :cyclops: et en quantité)
Après midi on s'est exercé aux courbes sur piste avec un peu de théorie sur le comment une moto va prendre simplement de l'angle.
Puis nous sommes partis du côté d'Épiré pour approfondir les passages en courbes, toujours par groupes de deux avec un moniteur (mode solo et duo avec le moniteur).
Retour sur la piste de Beaucouzé pour un débriefing sur la journée.
18H00 On se quitte après une super journée, avec une super ambiance.
Merci à l'équipe super pédagogique de Kangouroute, de la Casim49, de la FFMC et aux autres stagiaires (qui ont bien compris que les meilleurs c'est Kawa
).
On à eu la visite des pontes de la sécurité routière (sous-préfet, Mr 2 roues du "ministère de l'Intérieur", le commandant de gendarmerie qui nous a offert ds points sur nos permis ) Sympa mais ils nous ont juste fait perdre du temps avec leur discours, m'enfin c'est comme ça !Perso je suis prêt à le refaire,
En plus avec la chaleur j'ai perdu 5 kilos en full-cuir