Salut à tous,
J'ai eu l'occasion cet après-midi d'essayer la nouvelle iron 883 millésime 2014 (et oui, déjà ^^) chez Harley Davidson près de Vannes.
Je trouve le nouveau coloris crème superbe (je ne peux pas vous joindre la photo je ne suis pas autorisé à poster des liens pendant 7 jours...)
Petite nouveauté, l'ABS de série et une jauge à essence, bien bien.
Place à l'essai:
Au programme, 30 minutes de virolos, de grandes lignes droites en compagnie de Nicolas, le gérant qui m'ouvrait la voie au guidon de sa Deluxe heritage...génial !
Un temps mi-figues mi-raisin avec un sol mi-sec mi-mouillé, l'idéal pour essayer un twin ^^
1) Prise en main
La moto est légère, les commandes tombent sous la main (et le pied), la béquille est super chiante à ramener (passer sous le repose pied se révèle être sportif).
On porte la "clé" sur soi, ça suffit, la moto vous reconnaît et vous pouvez démarrer.
le moteur démarre dans un doux vrombissement, très léger, l'injection sans doute.
ça vibre au guidon, mais sans plus.
2) On y va !
Ouf, l'embrayage hydraulique est surprenant, ça part d'un coup.
dès les premiers mètres la bête se trouve très maniable, agile comme une mob !
les rapports passent sans sourciller, ça claque un peu mais ça reste souple.
premiers virages, on enroule sans problème, le châssis est assez rigide et tient bien l'ensemble.
Sur le mouillé, les pneumatiques sont corrects (dunlop).
Ligne droite, on se surprend à rouler vite, très vite même ! 130/140, pas un bruit, prise au vent relativement faible, stable...génial !On passe les rapports assez vite quand même.
grandes courbes, c'est le moment de voir si ça prend un peu d'angle une Harley...et ben oui ! les repose-pieds sont assez haut, ce qui nous permet de conserver une bonne allure dans les virolos, on freine un poil de l'arrière et la moto s'inscrit fièrement sans bouger !
3) résultat
Retour de balade avec la banane, un peu chaud au cuisses même si le temps est frisquet...
Seuls bémols à mon goût:
on entend pas assez le moulin, ce qui est problématique compte tenu de la pauvreté des indicateurs...mais il y a tellement de couple que vous pouvez passer un rond-point en 4 pas de problème, ça cogne pas.
Le frein AV est mou, mais alors super mou, peut être l'ABS mais pour être progressif là ça l'est...
Bref, une bonne moto pour se balader, pour la ville aussi compte tenu de la maniabilité...
@+ tout le monde !
Joris