Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Left_bar_bleue5000/0[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Empty
MessageSujet: [TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3   [TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:21

Avis, après une journée et 70 kms.

J'adore ce casque, depuis le temps que je le voulais. Modulable, pinlock, visière solaire, la marque, le confort à l’intérieur, c'est tip top. Ça me change de mon AIROH Crypton de 10 ans d'âge.
Pour être sincère et répondre à ta question concernant le bruit, c'est plus bruyant qu'un intégrale.
Ma femme à un Schubert C3 (taille M) je lui ai piqué plusieurs fois pour rentrée de nuit après le karaté (la visière de mon casque AIROH est teintée et chiante à changer). Lui aussi fait du bruit.
Le Schubert et le SHOEI ne sont pas homologués JET. Mais c'est super de rouler en ville avec la mentonnière relevée.

Pour les tarifs, il n’y a pas de tabou chez moi.
Le C3 (taille M) de ma femme, je l'ai acheté 150€ à une connaissance, c'est un occaz. Parfait pour ma femme et mon grand. Neuf on peut l'avoir pour 400€.

Le Neotec (taille L) je l'ai acheté sur LBC à un magasin de moto qui est en liquidation (si j'ai bien compris), je l'ai payé 300€. Le tarif de ce casque est au mieux 470€.

Le tarif peut dépendre de la couleur, le mat est plus cher chez SHOEI alors que c'est le contraire chez Schubert.
La différence entre les deux modulables, c'est la mentonnière, qui est plus près du visage sur le C3, j'aime moins. En plus si comme moi, vous piquez celui de votre femme qui est une taille en dessous, c'est galère à fermer en roulant !
La housse de casque du C3 est vraiment Top, bien moelleuse.
J'avais essayé les deux à plusieurs reprises dans les boutiques. Celui que je sentais le mieux était le NEOTEC. Voilà pourquoi j'ai choisi celui-ci.


Dernière édition par lostman49 le Mer 2 Oct 2013 - 10:02, édité 1 fois (Raison : Vérification de l'orthographe =))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Left_bar_bleue5000/0[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3   [TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:24

SCHUBERT C3 de 2010
[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Pres_Casque-modulable-Schuberth-C3-UNI-5 [TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Schuberth_59155

[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Sharp_10
plus d'info ici: http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/schuberth-c3



SHOEI NEOTEC


[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Casque-modulable-Shoei-NEOTEC-4  [TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Casque-moto-modulable-shoei-neotec-anthracite-cneoant-b


[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Sharp_11
plus d'info ici: http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shoei-neotec


Dernière édition par lostman49 le Mer 2 Oct 2013 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
tintin83
Modérateur
Modérateur
tintin83


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 59
Localisation : Guer
Date d'inscription : 30/10/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati 1098s
Kilomètres parcourus/an:
[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Left_bar_bleue15000/15000[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Couleur: Rouge

[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3   [TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:45

J'ai un C3 depuis bien longtemps... et il est tip-top : silencieux, confortable, avec une bonne aération en été et une bonne étanchéité en hiver, jamais de buée, complet (pinlock, démontable, etc...)...
Il est vraiment très bien insonorisé (une des seules marques à mettre le bruit en haut du cahier des charges) et vaut mieux que la plupart des intégraux !
Et avec mon moulbif qui ronronne pas mal, je n'ai plus forcément besoin de boules Quies !
Il est pratique, bien aéré et comme tu le dis, même si il n'est pas homologué, rouler à basse vitesse ne gène pas la nuque ;-)
A recommander !

NB : il est cher à la base, mais il y a souvent des promos dans les concessions ;-)

_________________
Ni dieu, ni chronomètre... mais honnie soit qui mal y penche.
[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 999-113[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 999-211[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 999-410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3   [TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] SHOEI NEOTEC - SCHUBERT C3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Accessoires et services: Vos avis de consommateurs-
Sauter vers: