Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty
MessageSujet: Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre)   Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:36

Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Sitrae10
Je fais parti d'une association de spéléologie dans le finistère (plougastel-daoulas)
Et le WE du 5 et 6 octobre à lieu une initiation gratuite à la spéléologie sur tout le territoire français.
La Fédération Française de Spéléologie prend en charge tout les frais d'assurance.
Elle a pour but de faire découvrir le monde souterrain a des personnes non initié.

Pour le Finistère cette initiation a lieu dans une grotte sur Plougastel-Daoulas et nous demandons 1 euro de participation pour couvrir les frais de logistique (location d'un minibus et carburant)

Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Imageprog


Petit copier coller du site: http://ffspeleo.fr/jnsc-150-293.html

12èmes Journées Nationales de la Spéléologie et du Canyonisme
5 & 6 octobre 2013 : Venez partager nos passions...
Pour donner au plus grand nombre la chance de découvrir les merveilles du monde souterrain ou la beauté des cascades, la Fédération française de spéléologie et ses clubs affiliés organisent une nouvelle fois les déjà traditionnelles « Journées nationales de la spéléologie et du canyon ».
Cette 12ème édition se déroulera les 5 & 6 octobre 2013.

La spéléologie est une activité riche de multiples facettes : sportive mais également culturelle, scientifique et humaine. Chaque année les spéléologues découvrent de 50 km à 70 km de nouvelles galeries et puits et font ainsi partis des derniers explorateurs de notre planète.
La descente de canyon est une activité de pleine nature permettant de découvrir et d’appréhender des paysages magnifiques et largement méconnus, de comprendre la formation et l’écologie de ces milieux spécifiques et surtout de suivre l’eau tout au long de son parcours.

Partout en France, les clubs, les comités départementaux et régionaux de la Fédération française de spéléologie se mobilisent pour faire connaître et partager leur passion. Expositions photographiques, projections audio-visuelles, conférences, démonstrations techniques et bien sur de très nombreuses sorties d'initiation.

Ces manifestations, y compris et surtout les sorties découvertes, sont gratuites et accessibles à tous sauf cas particuliers.
Voici une occasion de découvrir les beautés naturelles de notre pays et de mieux comprendre cette passion qui anime les spéléologues et les canyonneurs.

Le seul risque est d’être atteint par le « virus de l’aventure », peu virulant mais très difficile à soigner.

Venez découvrir ce 7ème continent qui révèle ses beautés sous nos pieds ou au profond des gorges.

Si cela intéresse quelqu'un, n'hesiter pas a me demander des renseignement pour le finistère, je ferais partie des personnes encadrentes.
Pour les autre région faites un tour sur le site internet pour voir ou cela se fait et avoir des renseignements.

Faites attention, il s'inscrit pour y participer, et je conseil de le faire au plus vite car il y a beaucoup de demande.
Et il faut inscrire chaque personne séparément pour une question d'assurance et de place, on ne pas se contenter de remplir un seul formulaire et 2 ou 3 personnes sur le même, pour un groupe de 3 personnes, il faut remplir 3 formulaire distinct.
Revenir en haut Aller en bas
lostman49
Kawasakiste Fort et Vert
Kawasakiste Fort et Vert
lostman49


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 46
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2012

Feuille de personnage
Moto: KAWASAKI ZR7-S
Kilomètres parcourus/an:
Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Left_bar_bleue5000/0Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty_bar_bleue  (5000/0)
Couleur: rouge/bordeaux

Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre)   Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:30

Excellent, j'ai regardé près de chez moi http://jnsc.ffspeleo.fr/programme.php et ..... y a que dal pale  trop nul, ça m'aurais vraiment plu d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aka44.fr
fifi900cbr
Admin en sommeil
Admin en sommeil
fifi900cbr


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 55
Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Moto: CBR 900 1998
Kilomètres parcourus/an:
Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Left_bar_bleue0/0Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge-bleu-blanc+toons

Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre)   Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:33

Sympa de faire partager ca.Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) 592377 

_________________
Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) P7280015Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) P7280017Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) P7280018
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Left_bar_bleue5000/10Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre)   Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:09

fifi900cbr a écrit:
Sympa de faire partager ca.Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) 592377 
Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) 350865  et ça fait découvrir autre chose que la bécane........

Je connais bien le milieu terrestre et aërien mais j'avoue avoir connaissance proche de "0" du milieu sous terrain voire même un petite appréhension........... pale 

l'expérience est tentante....... affraid 

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) <a href=Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre)   Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:51

J'aurais bien accepté d'en héberger 1 ou 2, mais étant de service pour la spéléo ce WE là, je ne pourrais vous accueillir comme il se doit, mais si vous trouver un hébergement dans le coin, cela doit pouvoir se faire avec quelques finistérien fort émable et chaleureux, que voulez vous, le finistère a quand des bons cotés, avec une ptite visite balade en moto ou une soirée ensemble par exemple...

Tous ça est à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre)   Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) EmptyLun 9 Sep 2013 - 0:13

Je met également le site des inscriptions, dessus il y a quelque photos de ces journées national dans le finistère.

http://speleofinistere.free.fr/

Et oui, il y a de la vis sous nos pieds.


Et franchement je dirais que c'est une expérience à tenter. Apres il faut savoir qu'en général les club de spéléo offre la possible a des personne de découvrir quelque grotte pendant des journées d'initiation à l'initiative du club de la région. Dans ce cas, je vous invite a faire des recherches de club le plus proche de chez vous et de les contacter pour avoir des renseignements sur les tarifs pratiqués.

Pour les bretons, il y a 1 club dans la région rennaise, et je crois qu'il y en a 2 sur St Herblain (Nantes).

Voila, chaqu'un dans vos trous maintenant...

Quelques photos de grottes de charentes:

Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Img_3439-f6c1c

Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Img_3423-8aae8

Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Img_3464-f5f8d
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Left_bar_bleue8000/10000Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty
MessageSujet: Initiation à la spéléologie (05 et 06 Octobre)   Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:04

Une fois j'ai fais le gouffre de Padirac, mais en tant que visiteur. Assez impressionnant ! pale 
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre)   Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:44

Disons que en tant que visiteur tu n'a pas les mêmes privilèges,
Il y a certaine grottes ou le public visite un endroit, et un spéléo touriste (= un breton dans le lot par ex) visite une autre partie non ouverte au public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre)   Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:01

Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) 914163 Je suis en admiration et j'aimerais essayer, comme la plongée ..mais je crois que j'aurai du mal à descendre et j'ai bien peur d'être un peu claustro...Mouai 
En tout cas: belle activité Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) 592377 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre)   Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation à la spéléologie (05 et 06 octobre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation scooter....
» Pour Octobre 2017 ???
» 5 - 11 et 12 octobre - Village Moto - NANTES
» Roulage a Fontenay le 4 et 5 octobre
» [Cherche] Remorque moto sur un WE en octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: