Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Casque new génération !

Aller en bas 
+2
Charleen
wantedbanditrennes
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:50

ça fait un peu sapin de noel c'est sûr mais pas forcément inutile....la décellération ne s'accompagnant pas tout le temps d'un freinage.....
Dans le même genre; vivement qu'ils nous fassent des casques avec vision tête haute.....

zut je peux pas encore mettre de lien
alors vous ajouterez " www " suivi d'un point devant la ligne ci dessous Very Happy
facebook.com/#!/photo.php?v=230585453691720
Revenir en haut Aller en bas
wantedbanditrennes
Full
Full
wantedbanditrennes


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 bandit N / 1000 gsxr
Kilomètres parcourus/an:
Casque new génération ! Left_bar_bleue18000/10Casque new génération ! Empty_bar_bleue  (18000/10)
Couleur: rouge lucifer / lucky strike

Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:02

toutes les infos: http://www.lequipement.fr/info/474/Prototype-lumineux-Scorpion-ExoLedLite

mieux que les 150cm² Casque new génération ! 914163

bon il est vrai que ça fait un peu noël cherry mais au moin si t'on ampoule arriere crame il reste le caX Casque new génération ! 592377
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Casque new génération ! Left_bar_bleue0/5000Casque new génération ! Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:41

Avec les gilets jaunes... c'est bon... on sera de vrais sapins de noël!!! Razz Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Casque new génération ! Left_bar_bleue8000/10000Casque new génération ! Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:58

Franchement, je ne vois pas ce que ça va apporter de plus.
Déjà que les automobilistes ne font pas attentions à nous.
En revanche, les forces de l'ordre seront en mesures de savoir si on roule vite ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:02

pas faux, j'avais pas vu ça sous cet angle pour l'accélération.....bon cela dit, ça n'affiche pas encore ta vitesse ! Very Happy
Je trouve quand même le concept interresant lorsque tu ralentis sans freiner....au moins t'as qqc qui s'allume....
C'est sur que ça fait quand même gadjet !

En revanche, j'aiemrai bien qu'il developpe un casque avec vision tête haute, un peu comme les pilotes de chasse.....plus besoin de regarder le compteur, on aurait la vitesse, les voyants dans la visière..
Sur un autre forum, un gars avait developpé ce concept, des alertes s'affichaient sur l'écran du casques .... faudra que je retrouve sa vidéo et que je vous mette le lien....quand j'y serais autorisé Wink

Revenir en haut Aller en bas
wantedbanditrennes
Full
Full
wantedbanditrennes


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 bandit N / 1000 gsxr
Kilomètres parcourus/an:
Casque new génération ! Left_bar_bleue18000/10Casque new génération ! Empty_bar_bleue  (18000/10)
Couleur: rouge lucifer / lucky strike

Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:58

justement je me rapel de cela mais il me semble que c'était plus " casque rétroviseur " mais le systeme doit etre identique non??
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Casque new génération ! Left_bar_bleue500/2000Casque new génération ! Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:09

ca va etre des casques pour pilotes d hayabusa, plus proche de l avion de chasse que de la moto Casque new génération ! 246511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:10

j'ai retrouver le lien pour le casque à vision tête haute
Perso je trouve ça terrible...et pratique quand même....c'était un projet, surement des améliorations à apporter mais j'espère qu'ils ont pas laisser tomber le projet.

si qqu veut bien mettre le lien en direct....j'suis tjrs pas autorisé à le faire Very Happy
donc
dailymotion.com/video/xc2yl8_projet-fin-detude-edna-2010-casque_auto
Revenir en haut Aller en bas
wantedbanditrennes
Full
Full
wantedbanditrennes


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 bandit N / 1000 gsxr
Kilomètres parcourus/an:
Casque new génération ! Left_bar_bleue18000/10Casque new génération ! Empty_bar_bleue  (18000/10)
Couleur: rouge lucifer / lucky strike

Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:24

dailymotion.com/video/xc2yl8_projet-fin-detude-edna-2010-casque_auto

enoorme Casque new génération ! 592377
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Casque new génération ! Left_bar_bleue5000/10Casque new génération ! Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:33

voilà le lien................

https://www.dailymotion.com/video/xc2yl8_projet-fin-d-etude-edna-2010-casque_auto

Effectivement c'est super ce truc........

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Casque new génération ! <a href=Casque new génération ! Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Casque new génération ! Left_bar_bleue8000/10000Casque new génération ! Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:15

Pas mal du tout, ce système de collimateur.
ça me fait penser à cette série diffusée sur la 5 à l'époque. " tonnerre mécanique". Le pilote avait exactement le meme casque.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptySam 18 Fév 2012 - 19:31

selon moi, il n'y a que la vigilance ,l'attention et un peu de folie qui peuvent sauver la vie dans des circonstances dangereuse

pour ma part en agglomeration je roule en plein phare d'office.....certe j'ebloui un peu quoique en plein jour, mais je suis un peu plus sur d'etre vue, encore plus s'il pleut!!!!

etant egalement automobiliste j'ai remarqué que pour ma part c'etait efficace quand un 2 rour venait en face!!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptySam 18 Fév 2012 - 23:52

desmo a écrit:
pour ma part en agglomeration je roule en plein phare d'office.....certe j'ebloui un peu quoique en plein jour, mais je suis un peu plus sur d'etre vue, encore plus s'il pleut!!!!

etant egalement automobiliste j'ai remarqué que pour ma part c'etait efficace quand un 2 rour venait en face!!!! cherry

+1, idem pour moi ... Car maintenant, c'est encore pire, avec le régulateur de vitesse, on devient encore plus "abruti" au volant et on se laisse rouler en faisant beaucoup moins attention aux rétros ... La gymnastique de tout le temps zieutter le compteur se perdant au fur et à mesure qu'on roule ...

Donc les pleins phares ont au moins le mérite d'éblouir et de réveiller les automobilistes ...

Sinon, pour le casque avec l'accéléromètre, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Casque new génération ! Left_bar_bleue500/2000Casque new génération ! Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:52

le probleme des feux de route, c'est aussi que l on va encore passer pour des emmerdeurs... et que c'est interdit !!
malheureusement je crois qu on ne trouvera jamais de solution pour que les automobilistes regardent dans leurs retros.
A nous d'etre vigilant a leur place!
Revenir en haut Aller en bas
tazmarder
Full
Full
tazmarder


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 49
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Moto: truc a 2 roues et un moteur
Kilomètres parcourus/an:
Casque new génération ! Left_bar_bleue15000/15000Casque new génération ! Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Couleur: tous

Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:20

sinon on peut essayer, pour mieux être vu, avec un gyrophare sur le casque.......... What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:14

tazmarder a écrit:
sinon on peut essayer, pour mieux être vu, avec un gyrophare sur le casque.......... What a Face What a Face What a Face What a Face

ouai, ça donnerai un truc dans le genre Casque new génération ! 867456
(spot pour sécurité routière sympa cela dit !)

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Casque new génération ! Left_bar_bleue5000/10Casque new génération ! Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:28

Ca pourrait donner des idées à nos dirigeants............. What a Face

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Casque new génération ! <a href=Casque new génération ! Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Casque new génération ! Empty
MessageSujet: Re: Casque new génération !   Casque new génération ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque new génération !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Accessoires et services: Vos avis de consommateurs-
Sauter vers: