Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Des news du Gizmo's bike

Aller en bas 
+4
Gwenmor
Samourai
vincenttriumph
overflow
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:17

comme certains le savent, j'ai u un petit soucis technique lors du cortège du mariage a Cilou et Vincent!!

la moto a bloquée nette avec derrière moi Samourai,heuresement la vitesse n'était pas élevée... et c quasi en la poussant qu'elle est arrivée a la mairie!

apres quelques tentatives et diagnostic... appel a mon assistance!! et là je dis vive europe assistance!!!! Des news du Gizmo's bike 611 Des news du Gizmo's bike 611 Des news du Gizmo's bike 940914 Des news du Gizmo's bike 940914 Des news du Gizmo's bike 611 Des news du Gizmo's bike 611 3h30 bloqué sur Quintin...... bref passons!

rapâtriage de la moto Langueux/Dinan grace a l'aimable aide de mac alligé, et de son pret de son porte-moto,que je remercie encore!!! Des news du Gizmo's bike 592377

démontage du R1......... resultat embrayage dans le sac!! et bien, disques garnis littéralement explosé!!

cet apres midi suite du démontage le R1, en plastic il ne reste que la tete de fourche......

le carter dhuile,d'embrayage,ligne complète,ben..euh.. au fond du garage!!!
pas prete de roulée la cocotte!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ma commande de pièces est actuellement en réapprovisionnement..................... Des news du Gizmo's bike 864370 donc délai de livraison des pièces inconnu!!



remarque c'est bien comme j'ai tout le temps de la nettoyée!! elle sera aussi propre qu'une neuve!! me tate a lui refaire une peinture!! si quelqu'un connait un peintre qui pourrai me faire en ... black!! on va cacher le truc!!???


du coup,si ca interesse du monde, je pourrai faire un topic meca/changement d'embrayage ??! le principe doit etre le meme sur toutes les motos! ou a peu te chose près!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:19

ps: je mettrai des photos pour les curieux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue3000/3000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:59

Bon courage Gismo, de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue5000/10Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:07

Bon courage à toi pour la séance mécanique............. Wink

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Des news du Gizmo's bike <a href=Des news du Gizmo's bike Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:35

merci!!

mais,pour les pièces c'est surtout de patience qui va falloir que je m'arme!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue8000/10000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Des news du Gizmo 's bike   Des news du Gizmo's bike EmptySam 3 Sep 2011 - 18:10

Délai de livraison inconnu ?! Ils ne sont pas gonflés, sur une machine à 14 000 E neuve !
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:09

Bon je recois mes pièces jeudi matin!! donc jeudi aprem séance bricolage pour remonté la cocotte!! Des news du Gizmo's bike 592377
du coup l'embrayage sera un mix de pièces BIHR (adaptable) et pièces origine YAMAHA ,qui coutent le doubles des pièces BIHR! du a un delai incertain de 3 à 6 semaines,si ce n'est plus!! Twisted Evil

du en attendant voici quelques photos de la cocotte et je sais qu'elles sont attendus par certain!! Wink

la voici de retour au bercaille,apres un stress de barje sur la 4 voies!!!
Des news du Gizmo's bike Imgp0913

apres une bonne séance de dépouillage:
Des news du Gizmo's bike Imgp0914

une partie des pièces yam plus le collecteur en voisin!
Des news du Gizmo's bike Imgp0915



au vue du premier des disques garnis litteralement explosé ( sur la longueur de 3 dents) j'ai pris la décision de déposer le carter d'huile! d'ou le demontage de la ligne!!
decision qui c'est avéré plus que concluante au vu des petis debris du disques au fond du carter
Des news du Gizmo's bike Imgp0916

apres un bon nettoyage de ce dernier,ainsi que de tout le moteur,bas moteur,guide de chaine et du passage de chaine! et je le redis encore P...... Des news du Gizmo's bike 458882 de graisse IPONE au silice!! ca te fait des paquets de merde........et son ancien propio n'etait guère mieux!! le nettoyage n'etait pas son fort!!

Des news du Gizmo's bike Imgp0917

remise en place du joint de carter,ainsi que des 2 petits plots de centrage

Des news du Gizmo's bike Imgp0918

et donc pour finir voila ou j'en suis rendu a l'heure d'aujourd'hui; remontage du carter d'huile au moteur
Des news du Gizmo's bike Imgp0919


la suite au prochain numéro,avec photos du gfameux disque explosé!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue0/116000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:10

Bizare, faut enlever la selle pour acceder à l'embrayage ????

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:29

Gwenmor a écrit:
Bizare, faut enlever la selle pour acceder à l'embrayage ????

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

non,mais pour démonté la ligne si!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bandit3559
Mob
Mob
bandit3559


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : la ville es nonais
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Moto: bandit 1200
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue5000/10Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: bleu nuit

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:11

c est une recette de boulanger on petri et hop on remonte. Des news du Gizmo's bike 914163
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue0/116000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:44

Faut qu'il fasse gaffe, il est pas loin de la boite donc si il petri Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue500/2000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:17

Quelle "culture" notre gwenmor Des news du Gizmo's bike Mouhahah Des news du Gizmo's bike Mouhahah Des news du Gizmo's bike Mouhahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:29

puis disons aussi que j'en profite pour y faire un GROS nettoyage!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue0/116000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:31

Fais gaffe, jetes pas trop de truc, y'en a qui servent What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue3000/3000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:33

Cool, le R1 va reprendre du bitume Des news du Gizmo's bike 592377
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue5000/10Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:22

Gwenmor a écrit:
Fais gaffe, jetes pas trop de truc, y'en a qui servent Des news du Gizmo's bike 91820 Des news du Gizmo's bike 91820 Des news du Gizmo's bike 91820



oui, y a que sur les Ducat où on peut se permettre de perdre des pièces....... Des news du Gizmo's bike 461271

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Des news du Gizmo's bike <a href=Des news du Gizmo's bike Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Ricoré
Mob
Mob
Ricoré


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 63
Localisation : 22 PLUZUNET
Date d'inscription : 27/03/2009

Feuille de personnage
Moto: Kawasaki 1400 GTR
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue18000/21000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (18000/21000)
Couleur: Noir

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:31

Salut Ludo,
bon courage et à bientôt lors de nouvelles sorties!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue0/116000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:36

vincenttriumph a écrit:
Gwenmor a écrit:
Fais gaffe, jetes pas trop de truc, y'en a qui servent Des news du Gizmo's bike 91820 Des news du Gizmo's bike 91820 Des news du Gizmo's bike 91820



oui, y a que sur les Ducat où on peut se permettre de perdre des pièces....... Des news du Gizmo's bike 461271

Je me demande si ils en mettent pas en trop d'origine Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
LoloZ1000
Zzzz-iste Intégriste
Zzzz-iste Intégriste
LoloZ1000


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Beignon
Date d'inscription : 25/03/2010

Feuille de personnage
Moto: Z1000
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue7000/9000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (7000/9000)
Couleur: 0range

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:22

Si Gwenmor ! c'es pour sa quelle n'avance pas : trop lourde !!

Des news du Gizmo's bike Pancarte zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue0/116000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:58

LoloZ1000 a écrit:
Si Gwenmor ! c'es pour sa quelle n'avance pas : trop lourde !!

Des news du Gizmo's bike Pancarte zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!

On va se faire des copains avec les Ducats. ( en plus c'est un de mes rêves ) mais qui aime bien, chatie bien.
Mais j'ai acheté des vis et des écrous, en promo, je prevois Des news du Gizmo's bike 246511 Des news du Gizmo's bike 246511

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: des news du Gizmo's bike...............on the road again !!    Des news du Gizmo's bike EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:39

suite et du reportage photo de la remise n route du Rwan!!

après avoir retiré les disques de la noix d'embayage,petit nettoyage de celle-ci
Des news du Gizmo's bike Imgp0920

voici a plat et en eclaté (comme tous les disques garnis d'ailleurs...euh lisses en faite!!)
Des news du Gizmo's bike Imgp0921

Des news du Gizmo's bike Imgp0922

apres enfilage des disques,et non pas de perles... Wink
dans un ordre precis!! (un garni,un lisse,un garni ,un lisse.....) sans oublier de les trempés dans de l'huite moteur! d'ou la planche avec l'éclaté de disques numeroté histoire d'etre sur!!
sans oublier de décallé le dernier des disques garnis d'un cran rapport aux autres!!

Des news du Gizmo's bike Imgp0923

remise en place du plateau de pression,attention au couple de seerage!! et veillez aussi a procédé par un serrage en croix progressif!

Des news du Gizmo's bike Imgp0924

le plus dur reste a faire!! renboité maman,le trou au milieu du caretr d'embrayage dans papa!! le petit truc qui dépasse du plateau de pression!!

Des news du Gizmo's bike Imgp0925

une fois que c'est fait reste plus qu'a réglé la garde a la butée et la poignée! puis tout remonté!!

Des news du Gizmo's bike Imgp0926

puis maintenant ya plus qu'a roulér!!


Des news du Gizmo's bike 836354 Des news du Gizmo's bike 836354 Des news du Gizmo's bike 836354

voilà,en esperant que ce post pourrai vous etre en cas de meme désanventure que moi!! chose que je ne vous souhaite pas!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue3000/3000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:59

magnifique tuto, par contre ils avaient drôlement morflé tes disques Des news du Gizmo's bike 794845
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue5000/10Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:07

Joli cours de mécanique.....



Merci Ludo et bonne route Des news du Gizmo's bike 516461

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Des news du Gizmo's bike <a href=Des news du Gizmo's bike Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:10

vincenttriumph a écrit:
Joli cours de mécanique.....



Merci Ludo et bonne route Des news du Gizmo's bike 516461

de rien,au besoin j'ai d'autres photos si quelqu'un en a l'utilité ou pour un post/tuto special mecanique-embrayage!! Des news du Gizmo's bike 592377
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Des news du Gizmo's bike Left_bar_bleue8000/10000Des news du Gizmo's bike Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Des news du Gizmo 's bike   Des news du Gizmo's bike EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:47

Very Happy C'est beau la mécanique. Voilà une affaire qui se termine bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des news du Gizmo's bike Empty
MessageSujet: Re: Des news du Gizmo's bike   Des news du Gizmo's bike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news du Gizmo's bike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» @ Pt'it guy 22
» news circuit breton
» Les news casques 2006 !!
» Rat's bike
» VPC BIKE ALERTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Un soucis sur votre moto ?-
Sauter vers: