Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Comment vous la nettoyez vot moto ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:32

J'aimerai bien savoir les trucs et astuces du nettoyage des motos genre le karsher pour ou contre les station de lavage etc
en effet n'etant pas à la base un grand maniac pour, ma voiture en tout cas, Je hurle à la mort quand je retrouve ma moto toute crapouette.
Au lieu d'aller consulter un psy (ce qui n'aurait aucun effet sur ma carosserie) et avant de dormir avec (la moto pas le psy) je voudrais connaitre les trucs à eviter et les trucs à faire.

si vous avez des marque de produit je prend aussi !!

Comment vous la nettoyez vot moto ??? Je-suis-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:44

salut

alors le karsher pour la moto j'évite car la pression du jet peu abimer certaine parties sensibles comme la chaine et envoyer un excés d'eau sur les cablages apparents (ce qui n'est jamais bon...on roule assez souvent sous la pluie comme ça)

pour le lavage certains utilise du liquide vaisselle au pire, ou alors un shampoing auto lambda.
le mirror marche bien pour polisher tes pièces et il atténue les rayures...
le WD 40 pour dégraisser et déshumidifier (protège de la pluie aussi). Surtout pas sur la chaine, par contre, car ça abîme les joints torique.
la chaine se nettoie aprés avoir roulé sous la pluie (pétrole désaromatisé pour nettoyer) et se graisse ensuite.

Le tout avec une éponge et un chiffon propre.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:05

Eponge souple spéciale lavage voitures et/ou motos......shampoing spécial carrosserie plastique, huile de coude, tuyau d'arrosage sur position faible (radiateur aime pas la pression trop forte) puis sèchage naturel et ensuite polish trouvé chez cardy en spray, qui donne en bon effet de brillance et de perlance sous la pluie Wink

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:34

Je fais pareil que Tyler mais sinon ya la méthode douce





...















Perso je la lèche partout très fort et en boxer short, c'est plus sexy, lol! lol! lol! Comment vous la nettoyez vot moto ??? 246511 Comment vous la nettoyez vot moto ??? 246511


Comment vous la nettoyez vot moto ??? Je-suis- Comment vous la nettoyez vot moto ??? Pancarte Comment vous la nettoyez vot moto ??? Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:02

nettoyage de la chaine au pétrole désaromatisé, ainsi que les jantes( les miennes sont polies ), shampoing voiture éponge naturelle et huile de coude, peau de chamois pour le séchage et quand tout est sec un coup de produit pour les meuble style pliz, chiffon doux et elle est magnifique 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:51

squale tu as oublié de dire que le petrole tu le volais chez moi lol! Comment vous la nettoyez vot moto ??? 3d-moque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:53

Je suis en appt dc malheureusement c karcher (qd j'ai la flemme), mais, si t'as la possibilité, jet d'eau, et sinon, un conseil de feu mon tonton routier : un seau d'eau (si tu viens de rouler pas besoin de produit), sinon, si c du vieux sec, une pointe de shampoing pour carrosserie. Je l'ai vu faire et le pratique sur mon VTT, c'est excellent.
Et un dernier truc donné par un motard sur un autre forum, quopique tu fasse avant tu rince ton lavage à l'eau de sèche-linge si tu en as un bien sûre et qui plus est, à condensation. Pareil, j'ai essayé c nickel, si t'as pas le tps de sécher au chiffon c pas grave, y'a pas de trace !

Voilou, a plus
Tschuss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: yes   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:12

Merci si avec ca j'arrive pas à la faire péter c'est que je suis vraiment un manche Comment vous la nettoyez vot moto ??? Za_thanx


Par contre je vais évoquer la technique de Fripouille à ma copine ons'est jamais elephant elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:49

Laughing Laughing Laughing La rome, la connaissant un peu, cà m'étonnerait qu'elle soit dac Wink bisous à elle d'ailleurs !!!!

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:28

Pour ma part netoyage le plus souvent a la main eponge avec shampoing lustrant , sinon une fois de temps en temps je vais a la station de nettoyage en utilisant le karcher de loin bien sur et en evitant les coins sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:42

pour ma par je la lave au karcher,et jamais de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:19

moi je fais les deux, karech et eponge no problem non plus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Comment vous la nettoyez vot moto ??? Left_bar_bleue11000/12000Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:21

moi c'est lavage au produit vaisselle, sechage avec une peau de chamoix (ecorché vif de preference lol! ) puis un ptit coup de WD40 et belgum ou il faut


ptite questionkon: pétrole désaromatisé c'est le meme que pour lampe à petrole?

_________________
Comment vous la nettoyez vot moto ??? 1Comment vous la nettoyez vot moto ??? 2Comment vous la nettoyez vot moto ??? 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:25

je crois que c'est celui que tu trouve pour les appareils de chauffage mobile. en station tu dois pouvoir en trouver a la pompe Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:22

c'est tout à fait ça maverick 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 1:16

pour moi qui ait une fz6n black

petrole desaromatisé et une brosse avec un manche pour la chaine et les jantes ensuite pour la parie reservoir et le reste produit vaiselle aveceponge special voiture ou comme moi un gant special lavage voiture ensuite polish une fois sec et carre de ouatte pour les fesses de bebe et voila

si apres avoir degraisse la chaine il ne faut pas oublier de regraisser lol
Revenir en haut Aller en bas
didiray
BM V.I.P
BM V.I.P
didiray


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 59
Localisation : pleine fougères
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Moto: M1800r
Kilomètres parcourus/an:
Comment vous la nettoyez vot moto ??? Left_bar_bleue0/0Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: noire

Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 6:04

je crois que tout à été dit, je n 'ai rien à rajouté..........

le plus important de l'huile de coude........donc Mesdames et Messieurs à vos éponges, et que ça brille Laughing


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 9:02

Et parfois une petite femme pour l'aider si elle est de bonne humeur !!!!...................................... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: ok cool m'en vais faire des achats   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:13

Effectivement Tyler ma chere et tendre à rejetée ma proposition
et pourtant .... Comment vous la nettoyez vot moto ??? Bravebet


Marrant d'ailleur que tu bosse avec elle Comment vous la nettoyez vot moto ??? Z_cool_c Comment vous la nettoyez vot moto ??? Z_cool_c
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:53

Very Happy Yep !! et c'est toujours un réel plaisir que de bosser avec elle Wink

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
didiray
BM V.I.P
BM V.I.P
didiray


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 59
Localisation : pleine fougères
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Moto: M1800r
Kilomètres parcourus/an:
Comment vous la nettoyez vot moto ??? Left_bar_bleue0/0Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: noire

Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:23

Et maintenant que votre belle est propre , j 'ai une question: comment vous faites pour la salir?........ Comment vous la nettoyez vot moto ??? Bravebet Comment vous la nettoyez vot moto ??? Connerie Comment vous la nettoyez vot moto ??? Panneau- Comment vous la nettoyez vot moto ??? 246511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:57

Didi ça c'est du flood, le seul topic ou j'ai pas flooder. bon je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
Comment vous la nettoyez vot moto ??? Left_bar_bleue3000/8000Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:10

heula !! ya des maniacs qui lavent et graissent leur chaine des qu'il pleut?? et bien chapeau j'étais comme ca aussi avant d'arriver en bretagne.
mais quand je roule tous les jours avec j'ai arreté de la briquer .
merci les paysans du coin , grace a qui ma bécanne est pourri au bout de deux kilométres.
bon c'est vrai maintenant je maitrise beaucoup mieux" la glisse"

Comment vous la nettoyez vot moto ??? Toons5vw
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:29

Salut les roi du lavage

Perso pour moi c'est la bombe fée du logie que l'on trouve en grande surface sur tous les carénages pour les faires briller( et en plus il y a un agent anti statique pour éviter que la poussière vienne ne vienne trop vite tout gâcher), pas chers et très efficaces, collants usager de madame pour enlever les moucherons sur la tête de fourche que tu enfile dans une éponge et produit dégraissant de grande surface pour la graisse sur les jante.

voila et avec tout ca vous avez une becane toute propre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:45

Pour le nettoyage tout comme Squale ( d'ailleurs salutation à un membre fatalriders ) faut utiliser du Kerdane=pétrole désaromatisé ! rien de mieux ! le karcher à eviter autant pour la peinture qui risque de s'en aller que les pbs electrique à terme ! ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous la nettoyez vot moto ???   Comment vous la nettoyez vot moto ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous la nettoyez vot moto ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment lavez vous votre moto?
» Comment avez vous connu le forum BM?
» COMMENT ON DIT SALUT EN LANGAGE MOTO??
» Comment charger une moto dans un fourgon
» Comment faire briller carenage de moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Un soucis sur votre moto ?-
Sauter vers: