Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Amortisseur arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal
BM V.I.P
BM V.I.P
Pascal


Masculin Nombre de messages : 2935
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

Feuille de personnage
Moto: Triumph Trophy 1200
Kilomètres parcourus/an:
Amortisseur arrière Left_bar_bleue7000/10000Amortisseur arrière Empty_bar_bleue  (7000/10000)
Couleur: Bleue

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:14

Je vais devoir changer l'amortisseur arrière de mon Trophy (actuellement 46600 km env.)
Pour le moment, je fais pas encore du yoyo, loin de là, mais je pars pour 3000 bornes, quand même.
Bref, cela vaut-il le coût de le reconditionner ? Connaissez-vous quelqu'un sur Rennes (de préférence) qui le fasse ?
Évidemment en neuf, Ohlins semble le tiptop, mais j'ai pas les moyens, ni l'envie d'investir autant pour une moto que je compte garder encore, mais combien de temps ?
J'ai trouvé une marque allemande, Wilbers, qui me paraît intéressante sur le papier en rapport qualité-prix.
Quelqu'un connaît-il ? Meilleur que Bitubo ?
Merci de vos lumières sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.halonacartervenedig.weebly.com
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Amortisseur arrière Left_bar_bleue8000/10000Amortisseur arrière Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:41

Wilbers ? connais pas ! En revanche, as tu pensé à allez voir du coté de chez Fournalès dont le rapport qualité/prix est correcte.
En meme temps, ça vaut peut etre le coup de reconditionner ton amortos à condition que ce soit faisable, ce qui n'est pas toujours le cas .
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:54

Un reconditinement c'est de 200 à 250 roros! plus les frais de port! ça vaut le cout Amortisseur arrière 592377 ! Si l'amorto d'origine te convient?
Sinon j'ai opté pour un EMC (450 euros pale ) sur mon B12 de 60000km, mais l'origine ne valais rien bien avant de rendre l'âme en corse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:59

au fait! http://www.suspensions-sport.com/moto.htm vvbis
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
BM V.I.P
BM V.I.P
Pascal


Masculin Nombre de messages : 2935
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

Feuille de personnage
Moto: Triumph Trophy 1200
Kilomètres parcourus/an:
Amortisseur arrière Left_bar_bleue7000/10000Amortisseur arrière Empty_bar_bleue  (7000/10000)
Couleur: Bleue

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:03

Merci !
Pour le reconditionnement, j'ai trouvé une boîte dans l'Est, à 200 euros si je ne m'abuse, frais de port compris (http://www.suspensions-sport.com/) mais je sais pas si ça vaut le coût avec mon amorto...
Merci Merlot, nos messages se sont croisés.
Mais je pense que je vais essayer des Wilbers. 1er prix 400 euros (399, en fait...). Et j'ai eu une réponse sympa de leur part... Ils sont aussi bien cotés en Allemagne et aux States. Et moi, je fais très confiance aux allemands (j'achète pas mal chez Louis (http://www.louis.de/), d'ailleurs. c'est vraimentexcellent !), bicoze mon histoire perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halonacartervenedig.weebly.com
Invité
Invité




Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:04

merlot66 a écrit:
au fait! http://www.suspensions-sport.com/moto.htm vvbis

Pascal a écrit:
Merci !
Pour le reconditionnement, j'ai trouvé une boîte dans l'Est, à 200 euros si je ne m'abuse, frais de port compris (http://www.suspensions-sport.com/) mais je sais pas si ça vaut le coût avec mon amorto...

Salut !
pour suspension-sport : beaucoup de problème de qualité , envoi, délai...
Super sympa à contacter et visiter mais travail plus que limite.
De plus dans le cas de notre moto c'est un problème de précontrainte , facile à régler , plus que d'aporto lui-même.

Une idée à mon post extrait du forum dédié à notre moto =>

raoulvolfoni a écrit:
J'ai fait réviser mon amortisseur qui était devenu un vrai trampoline chez "suspensions sport" et après l'avoir reçu (deux semaines de délai au lieu d'une) je l'ai installé il y a une semaine.
Premier impression: super , c'est comme si j'avais changé de moto.
mais ça s'est lentement dégradé et aujourd'hui j'ai été obligé de serrer à fond la molette, j'ai jeté un oeil dessous et ça fuit!
Je suis furax, c'est mon seul véhicule et j'ai déjà été obligé de louer un véhicule pour la semaine de plus d'immobilisation et maintenant il va falloir recommencer.
évidemment l'atelier est fermé aujourd'hui, je ne sais donc pas ce qu'il va me proposer comme solution.
Si cette société n'est pas capable d'assurer un travail sérieux et constant, il ne faut pas la conseiller.

+1
J'ai fait rénové un amortisseur en début de saison cette année ( raison pour laquelle je me traînait à la CapoRencontre ) : environ 3 semaines de délai pour le réceptionner !!!
A l' ouverture du paquet , l' amorto était sale et baignait dans l' huile ( brillance visible sur la photo ) .
Amortisseur arrière Dsc00636gp7
Une vis était sommairement coupée à la scie :
Amortisseur arrière Dsc00643yy8
Une rondelle de calage était déformée de façon visible.
Amortisseur arrière Dsc00640fn2
Trace des mordaches d' étau sur la chappe INF :
Amortisseur arrière Dsc00641wi8
et chappe de fixation supérieur non alignée avec celle du bas !
Nombreux clics à vide de la molette de précharge . Neutral
Tel à l' envoyeur qui me rassure et me certifie que je n' aurai aucun problème:
- la vis coupée ne sert à rien !!! (Shocked , moi qui pensait qu'elle assure l' immobilisation de la précontrainte sur le corps de l' amorto !comme quoi on peut se tromper Laughing )
-les traces d' huile => par manque de temps pour le nettoyage des pièces

" Rassuré " => montage donc de l' amorto après " remise en état " par moi-même des anomalies signalées et départ pour la Transpy 2007.
Quelques petits réglages plus tard je ne reconnais plus l' efficacité de ma moto et je trouve même que l' Av ne suit pas .Je suis réellement bluffé par cette rénovation : donc que du bon !
Hélas environ 2000km plus tard , l' incontinence de l' amorto recommence.
SuspensionsSports prévenu par l' intermédiaire de Francis car ...je suis en vacances Crying or Very sad
Au retour des congès: prise de contact par Tel avec l' atelier SuspensionSport.
On me rassure " Pas de problème :c' est une erreur de dimension de joints livré par le fournisseur, juste à retourner l' amorto et les frais seront rembourés.L' atelier est en congés mais exceptionnellement on va me remettre en état l' amorto en moins d' une semaine."
Fin juin, je renvoie donc à mes frais l' amorto et j' attends ...jusqu' au 15 septembre et après avoir réclamé pour que mon amorto me soit retourné.

Au déballage inspection du matériel:
- le corps au niveau de la précharge comporte des trace de meulage:
Amortisseur arrière Dsc00825ys1zb5
- la molette est mal positionnée par rapport au raccord, ce qui ne permet plus de la fixer au cadre => obligation donc de le repositionner avec légère perte de liquide hydraulique , bien sûr:
Amortisseur arrière Dsc00827lo6rs5

Le résultat du travail sur l' amorto est fabuleux et recommandable , hélas le manque de sérieux de l' entreprise est à signaler .
Les délais ne sont pas respectés malgré les promesses lors des rappels téléphoniques, et j' attends toujours le remboursement de mes frais de retour en atelier( que je ne réclame pas d' ailleurs )
J' ai du battre le nombre de pose /dépose d' amorto sur une CapoN cette année ! ( L' intervention étant relativement facile )
...heureusement que j' ai un amorto tout neuf en spare ! 😉 Laughing

Je ne voulais pas signaler ce cas avant de savoir si j' étais " un cas à part " et j' attendais donc le retour d' expérience d 'une tierce personne pour enfoncer le clou ...en négatif hélas !

PS : heureux celui qui va chez son concessio pour éviter ce genre de surprise ! 😉



et si vous voulez d'autres exemples je peux fournir...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Un soucis sur votre moto ?-
Sauter vers: