KZ motos de police au centre-ville motos Kawasaki Tour de police ont été produites en quatre séries:
Z1-P - A 1975 Kawasaki Z1 900 cc moto, modifié par l'ajout d'un kit de shop-installé, puis en 1976 disponibles en usine construite comme une moto de police
KZ900 police spéciale - La 1977 KZ900 moto, aménagées pour l'utiliser comme une moto de police
KZ1000C Police - Le premier construit-pour-application de la loi modèle, destiné à rivaliser avec les Harley Davidson, de 1978 à 1981
KZ1000P Police - Le modèle le plus commun, de 1982 à 2005, connue sous le nom KZP
Toutes les séries ont été équipés de pare-brise, saddleboxes, les feux de poursuite, et les planches pliantes plutôt que des repose-pieds. Tous sont une version mono-coureur de la conception universelle moto japonaise populaire jusqu'à l'avènement de modèles de moto spécialisée divisé le marché en croiseurs, les motos sportives, routières et autres applications spécialisées. Toutes les séries sont également conçus pour transporter le matériel de radiocommunication et sont câblés pour les sirènes électroniques.
Tous ont en ligne, 4 cylindres, moteur atmosphérique à quatre temps, double frais généraux-came moteurs et les transmissions par chaîne, et les grands systèmes de génération de modèles similaires civile. C et P-series Promotions police ont également été équipées de pneus conçus pour rester sur la jante en cas de déflation. Ces "run flat" pneus, fournis par Dunlop, ont réussi à accroître la sécurité de manière significative en permettant au conducteur de ralentir en toute sécurité à un arrêt si les pneus sont endommagés dans une poursuite à haute vitesse. Toutefois, les flancs très épais sur les pneus run-flat transmettre un niveau beaucoup plus élevé de chocs de la route au guidon, ce qui augmente la fatigue du pilote, et a également généré excès de friction / chaleur qui a abouti à l'usure des pneus dessus de la moyenne, ce qui incite les organismes de services à migrer vers la norme haute performance des pneus. En conséquence, la production Dunlop abandonnées des appartements d'exécution. Les pneus de remplacement les plus populaires sont fournies par Metzeler.
Sommaire [masquer]
Une différence de modèle
2 Cycle de production
3 Spécifications techniques (KZP)
4 Kawasaki Concours 14
5 Références
[Modifier] Modèle differencesThe différence la plus évidente entre les KZP et la série antérieure a été l'ajout d'un carénage en fibre de verre, à laquelle les lumières avant et le pare-brise la poursuite ont été montés. Le carénage a aussi deux poches couvert pour le stockage de petits objets. Grâce à la forme unique du carénage, cela est devenu la conception moto les plus identifiables de la police-service dans le monde. Plus tôt Kawasaki motos de la police avait un pare-brise avec une forme semblable à celle trouvée sur l'ancienne moto Harley-Davidson Electra Glide, puis populaire avec application de la loi.
La série C emprunté des caractéristiques de la moto de la police américaine avec laquelle il a été conçu pour concurrencer. Il s'agit notamment d'un ressort à coussin d'selle, et un compteur de vitesse équipée d'une électrovanne pour piéger l'aiguille de l'indicateur contre la vitre quand les lumières la poursuite ont été activées, pour marquer la vitesse à laquelle un transgresseur de la loi était en voyage à l'époque. Ces deux caractéristiques ont été éliminées en KZP, qui était équipé d'un compteur de vitesse standard et tachymètre.
Mécaniquement, il ya eu quelques changements au sein de la série. Le KZP a plus de 95% des pièces compatibilité entre le cycle de production complet, et en fait l'assemblage tourner l'accélérateur, qui détient les interrupteurs pour les lumières et la poursuite de la sirène, gardé la position "M" utilisée par la série C pour verrouiller l'aiguille du compteur . Un changement majeur a été, en 2002, lorsque la taille de la chaîne a été changé de 630 à 530, un gain de poids et l'augmentation de l'accélération.
Le changement le plus évident dans la série P a été l'introduction de l'éclairage LED en 2003.
[Modifier] Production runKawasaki produit Promotions police pour le marché nord-américain dans une usine à Lincoln, Nebraska, dont le dernier à sortir des chaînes de montage en Septembre 2005. Ils sont encore en usage avec de nombreuses grandes agences d'application de la loi, et sont la moto de choix pour les entreprises privées fournissant des pompes funèbres et VIP à moteur