Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Tirox: pour nettoyer sa chaîne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tirox: pour nettoyer sa chaîne Empty
MessageSujet: Tirox: pour nettoyer sa chaîne   Tirox: pour nettoyer sa chaîne EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:39

Salut tout le monde!

Après avoir découvert ce bidule dans un magazine il y a quelques semaines, je me suis laissé tenter et j'ai donc acheté un exemplaire de l'objet pour voir si c'était vraiment aussi bien que ce qu'on racontait.
Je vous livre donc mon petit compte rendu et mes impressions de l'outil.

Alors, qu'est-ce que ce "machin" qu'est Tirox?

C'est une brosse en forme de spirale, avec plein de petits poils raides, qui est fait pour nettoyer sa chaîne "à 360°" comme ils disent dans la pub. Ce qui m'intéressait dans le truc c'était le gain de temps constaté pour nettoyer sa chaîne et obtenir un excellent résultat en quelques minutes.
Je me suis bien renseigné partout et tout le monde n'en disant que du bien, j'ai franchi le pas et je m'en suis procuré un.

Voilà à quoi ça ressemble:
Tirox: pour nettoyer sa chaîne 29062010

Le métal qui tient les poils est flexible, on peut le tordre facilement sans que ça donne une impression de fragilité, et les poils sont solides, bien raides et surtout bien épais.
Tirox: pour nettoyer sa chaîne 29062011


Maintenant passons à la chaîne... Pas vraiment crade ni excessivement encrassée mais comme je suis sur le point de partir en vacances avec la moto avec l'intention de faire pas mal de bornes, je me suis dit qu'une remise au propre pouvait être utile.

Tirox: pour nettoyer sa chaîne 29062012
Tirox: pour nettoyer sa chaîne 29062013


Passons maintenant aux choses sérieuses:
Installation d'un carton sous la moto qui récupérera les crasses et saletés de la chaîne
Mise de la moto sur béquille pour travailler sans avoir à déplacer la bécane sans arrêt
On enfile un gant pour protéger la paluche qui va bosser de la graisse (une horreur à enlever si on n'y fait pas attention)
Utilisation du spray à pétrole désaromatisé sur la chaîne pour décrocher la graisse et on attend un peu que ça fasse effet quelques minutes

Tout est prêt pour installer le Tirox:
Tirox: pour nettoyer sa chaîne 29062014

Il suffit de le "visser" autour de la chaîne comme montré dans les vidéos de présentation, c'est con comme tout, même pas besoin de forcer comme j'ai pu le lire sur certains forums.
Pour la suite il s'agit de frotter tout ça, en faisant tourner la roue arrière pour faire défiler la chaîne. Il faut un peu d'huile de coude parce que la brosse est vraiment serrée contre la chaîne, il vaut mieux garder une main sur la roue pour la bloquer et en avoir une autre sur le Tirox pour bosser.

Et voilà!!! En exactement 3 minutes chrono (j'ai vérifié), le tour de la chaîne était fait et pour être honnête j'ai même eu le temps d'en faire plusieurs.
On passe un coup de chiffon ou de papier essuie-tout sur la chaîne pour retirer le gras liquide et on admire le travail:

Tirox: pour nettoyer sa chaîne 29062015

La première fois que je peux voir de près les joints des maillons et constater la présence d'un petit logo entre chacun sur les côtés.

Bref: c'est propre et ça brille.

Pour le nettoyage de la brosse, je l'ai mise dans un petit bocal et mis dessus quelques pressions de pétrole désaromatisé, j'ai laissé tremper un peu (le temps de nettoyer le reste de la moto) et rincée. Ressortie nickel, pas un poil tordu ou en mauvais état, prête pour une nouvelle utilisation.

Les + :
- temps gagné par rapport à l'usage d'une brosse à dents (méthode à laquelle je suis pas prêt de revenir)
- économie de pétrole désaromatisé (j'en utilisais beaucoup plus avec la bàd)
- résultat bien meilleur à celui de la bàd
- beaucoup plus propre: pas de centaines de gouttelettes noires à gicler partout sur les bras et les fringues, la jante arrière et le sol; seul le gant a pris toute la saloperie
- possibilité de réutiliser la brosse (une bàd a une durée de vie limitée à ce régime)

Les - :
- pour l'instant aucun, on verra avec un usage répété si la Tirox tient le choc.


vvbis
Revenir en haut Aller en bas
parano
BM V.I.P
BM V.I.P
parano


Masculin Nombre de messages : 4539
Age : 52
Localisation : Maxent
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Moto: cbr1000f de 93
Kilomètres parcourus/an:
Tirox: pour nettoyer sa chaîne Left_bar_bleue500/2000Tirox: pour nettoyer sa chaîne Empty_bar_bleue  (500/2000)
Couleur: gris et turquoise

Tirox: pour nettoyer sa chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tirox: pour nettoyer sa chaîne   Tirox: pour nettoyer sa chaîne EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:53

super resultat!! Tu l as acheter ou???
Revenir en haut Aller en bas
fifi900cbr
Admin en sommeil
Admin en sommeil
fifi900cbr


Masculin Nombre de messages : 3616
Age : 55
Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Moto: CBR 900 1998
Kilomètres parcourus/an:
Tirox: pour nettoyer sa chaîne Left_bar_bleue0/0Tirox: pour nettoyer sa chaîne Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge-bleu-blanc+toons

Tirox: pour nettoyer sa chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tirox: pour nettoyer sa chaîne   Tirox: pour nettoyer sa chaîne EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:55

Merci pour l'info.

Voici un lien pour l'achat.
http://www.maxagaz.com/brosse-de-chaine-tirox-xml-260-1129.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirox: pour nettoyer sa chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tirox: pour nettoyer sa chaîne   Tirox: pour nettoyer sa chaîne EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:30

Woah !Génial ce truc ! Je suis preneur !
Tirox: pour nettoyer sa chaîne 592377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirox: pour nettoyer sa chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tirox: pour nettoyer sa chaîne   Tirox: pour nettoyer sa chaîne EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:04

fifi900cbr a écrit:
Merci pour l'info.

Voici un lien pour l'achat.
http://www.maxagaz.com/brosse-de-chaine-tirox-xml-260-1129.html

C'est bien sur ce site que j'ai acheté ma brosse. Tirox: pour nettoyer sa chaîne 592377
A ce que j'ai vu, ce sont les seuls distributeurs (sur le net) en France... Y'a pas sur Motoblouz, Cardy, Dafy, ni sur le catalogue Uvson il me semble.

Si j'ai pu faire gagner du temps et des efforts, mission accomplie! Maintenant plus aucune excuse pour avoir une chaîne cradingue! Tirox: pour nettoyer sa chaîne 867456
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Tirox: pour nettoyer sa chaîne Left_bar_bleue0/116000Tirox: pour nettoyer sa chaîne Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Tirox: pour nettoyer sa chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tirox: pour nettoyer sa chaîne   Tirox: pour nettoyer sa chaîne EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:09

Effectivement, très efficace ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirox: pour nettoyer sa chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tirox: pour nettoyer sa chaîne   Tirox: pour nettoyer sa chaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirox: pour nettoyer sa chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer son garage
» le scottoiler pour chaine !!!
» Recherche personne pour m'aider a changer un kit chaine.
» Pour Lommik -Une zik à ecouter pour noel, cadeau pour vous
» FLOOD!! Un endroit pour parler pour ne rien dire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Accessoires et services: Vos avis de consommateurs-
Sauter vers: