Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Motard de Gendarmerie Sympa !

Aller en bas 
+2
Samourai
ALB
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty
MessageSujet: Motard de Gendarmerie Sympa !   Motard de Gendarmerie Sympa ! EmptySam 25 Juin 2011 - 10:54

Salut à tous,
Une anecdote qui m'est arrivée hier après-midi:
En ballade depuis Saint-Brieuc vers 17h00, je prends la RN12 à la hauteur de Binic.
A l'embranchement une voiture juste a coté de moi, donc petit coup de gaz (à 130 environ au lieu de 110 pendant 30s environ) histoire de m'intercaler dans la circulation et afin de ne pas ralentir la voiture à mes cotés puis je reviens à 110 km/h pour rouler normalement.
Bizarrement, présentiment d'être suivi et je vois dans mes retros une lumière de phare par moment mais très bref.
Finallement, après plusieurs minutes, je m'aperçois que derriere moi un motard me suit en prenant soin de se mettre dans mes angles morts.
Bon, on fait avec... et ça dure 5 min comme ça mais je continue ma route cool.
Finallement il me dépasse et se met à coté de moi: et m.... un gendarme ! la je me dis ça y est ! c'est bon pour moi:
contrôle papiers, assurances, pneus, pots... et perte de temps !
Et bien non, il me fait un signe de bonjour, un grand sourire et surtout un signe du pouce en hauteur pour me faire comprendre que ma conduite est nickel malgrés mon accélération à l'entrée de la RN12, puis un au revoir de la main pour ensuite me dépasser !
Tellement surpris, je ne lui ai fait qu'un signe de la tête, même pas de la mains, tellement sur le c... !
Bref, ils sont souvent à nous verbaliser... mais finallement il y en a aussi des sympas quand même et intelligent: il a bien vu que mon accélération était pour me fondre dans la circulation alors que déjà là il aurai pu m'arrêter pour m'embêter voir me verbaliser.
Tout ceci me dit:
- Si les gendarmes avaient tous ce genre de comportement (déjà un petit bonjour de la main en nous croisant), les relations seraient plus agréables et on les estimerait plus
- Il devrait y avoir des "bons points" aussi pour les bons conducteurs ! y'a pas de raison, on verbalise pour les erreurs, pourquoi ils ne pourraient pas nous donner des points pour bonne conduite ?
- Je vais essayer de leur faire un petit bonjour quand je les croiserait maintenant, on verra bien...
soit je tombe sur un c.. qui va croire que je me fous de lui, soit un mec intelligent qui comprend qu'on a la même passion...

PS: Désolé de ne pas avoir répondu cordialement à son signe de la main, tellement sur le c.. ! au plaisir de le revoir sr la route !

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Motard de Gendarmerie Sympa ! Left_bar_bleue11000/12000Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Motard de Gendarmerie Sympa !   Motard de Gendarmerie Sympa ! EmptySam 25 Juin 2011 - 11:49

c'etait une moto banalisé? avec les nouveaux radars capablent de prendre en roulant?


perso sur les 5 ou 6 fois ou je me suis fait arreté en mob (dont une ou j'aurai pus prendre cher Embarassed ) ils ont le plus souvent ete correcte et ont dans l'ensemble joué un role preventif (pot/plaque attention pour la prochaine fois Motard de Gendarmerie Sympa ! 867456 )
sauf une fois où j'suis tombé sur un vrai con, dialogue impossible et bien decidé à faire du chiffre Motard de Gendarmerie Sympa ! 192539


_________________
Motard de Gendarmerie Sympa ! 1Motard de Gendarmerie Sympa ! 2Motard de Gendarmerie Sympa ! 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Motard de Gendarmerie Sympa !   Motard de Gendarmerie Sympa ! EmptySam 25 Juin 2011 - 14:54

Non, pas une moto banalisée, les nouvelles avec les bandes jaunes fluos sur les cotés
par contre coté radar ou pas je ne sais pas pas fait attention... la surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Motard de Gendarmerie Sympa !   Motard de Gendarmerie Sympa ! EmptySam 25 Juin 2011 - 19:29

ben moi je salut tout le monde meme les gendarmes et j'ai souvent un signe en retour, sauf en ce moment ou je suis pas mal dans le 35 ça salut moins en général , je trouve ... vvbis
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Motard de Gendarmerie Sympa ! Left_bar_bleue8000/10000Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty
MessageSujet: Motard de gendarmerie sympa !   Motard de Gendarmerie Sympa ! EmptySam 25 Juin 2011 - 22:29

Beaucoups sont motards dans le civil, donc ce sont les mieux à meme à comprendre nos difficultés.
Une fois encore, la preuve est faite que puissance peut aussi rimer avec sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
mathias
34 CV
34 CV
mathias


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : St Savournin
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Moto: 636 le chiffre du diable
Kilomètres parcourus/an:
Motard de Gendarmerie Sympa ! Left_bar_bleue0/0Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur:

Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty
MessageSujet: Motard de Gendarmerie Sympa !   Motard de Gendarmerie Sympa ! EmptySam 25 Juin 2011 - 23:17

S'il y avait eu un radar, je pense que le motard t'aurais arreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Motard de Gendarmerie Sympa !   Motard de Gendarmerie Sympa ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:43

mathias a écrit:
S'il y avait eu un radar, je pense que le motard t'aurais arreté.
Je suis d'accord avec toi Motard de Gendarmerie Sympa ! 592377


En tout cas ça rassure ce que tu nous relates et tant mieux en ces temps de répression absolue et irréfléchie ça fait du bien Motard de Gendarmerie Sympa ! 592377 Motard de Gendarmerie Sympa ! 592377 Motard de Gendarmerie Sympa ! 592377
Revenir en haut Aller en bas
Rom#8
BM V.I.P
BM V.I.P
Rom#8


Masculin Nombre de messages : 1921
Age : 41
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R
Kilomètres parcourus/an:
Motard de Gendarmerie Sympa ! Left_bar_bleue30000/35000Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty_bar_bleue  (30000/35000)
Couleur: Rouge / Noir

Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Motard de Gendarmerie Sympa !   Motard de Gendarmerie Sympa ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:35

je dis systématiquement bonjour au motard , gendarme ou policier, même si ils sont en cours de controle... La politesse doit venir des deux cotés . Beaucoup répondent.

Maintenant si nous restons correct souvent ils le sont aussi, ils sont humains et peuvent avoir eu une journée de merde aussi... Un sourire et un bonjolur cela ne coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
fifi900cbr
Admin en sommeil
Admin en sommeil
fifi900cbr


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 55
Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Moto: CBR 900 1998
Kilomètres parcourus/an:
Motard de Gendarmerie Sympa ! Left_bar_bleue0/0Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge-bleu-blanc+toons

Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Motard de Gendarmerie Sympa !   Motard de Gendarmerie Sympa ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:59

Rom#8 a écrit:
je dis systématiquement bonjour au motard , gendarme ou policier, même si ils sont en cours de controle... La politesse doit venir des deux cotés . Beaucoup répondent.

Maintenant si nous restons correct souvent ils le sont aussi, ils sont humains et peuvent avoir eu une journée de merde aussi... Un sourire et un bonjolur cela ne coute rien...

Idem pour moi.

_________________
Motard de Gendarmerie Sympa ! P7280015Motard de Gendarmerie Sympa ! P7280017Motard de Gendarmerie Sympa ! P7280018
Revenir en haut Aller en bas
Gwenmor
BM V.I.P
BM V.I.P
Gwenmor


Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 62
Localisation : Roz sur Couesnon (35)
Date d'inscription : 22/07/2010

Feuille de personnage
Moto: SV 650 S
Kilomètres parcourus/an:
Motard de Gendarmerie Sympa ! Left_bar_bleue0/116000Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty_bar_bleue  (0/116000)
Couleur: Canari

Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Motard de Gendarmerie Sympa !   Motard de Gendarmerie Sympa ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:17

fifi900cbr a écrit:
Rom#8 a écrit:
je dis systématiquement bonjour au motard , gendarme ou policier, même si ils sont en cours de controle... La politesse doit venir des deux cotés . Beaucoup répondent.

Maintenant si nous restons correct souvent ils le sont aussi, ils sont humains et peuvent avoir eu une journée de merde aussi... Un sourire et un bonjolur cela ne coute rien...

Idem pour moi.

Motard de Gendarmerie Sympa ! 350865

Et très souvent, le petit signe de la main est là, discret souvent, mais il est là.

Des C..., y'en a partout, mais ils sont motards avant tout et c'est simplement leur fonction qui les bloque un peu de temps à autres.
J'ai même vu, sur Trans Fifi, à l'entrée, un jeune bleu, au stop en venant du Mont. Petit signe de tête, pas de réponse, il cause avec la voiture de devant. La voiture démarre,je marque le stop, il me fait signe de m'arrêter, regarde ma plaque et me fait signe de partir ????
Un peu plus loin, son collègue, sur la route de Combourg, un signe de tête, idem et en retour un grand salut de la main.
Chaque motard est différent. Le deuxième était plus vieux. Va savoir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Motard de Gendarmerie Sympa !   Motard de Gendarmerie Sympa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motard de Gendarmerie Sympa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: