Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Arnaque sur internet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Arnaque sur internet. Left_bar_bleue8000/10000Arnaque sur internet. Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Arnaque sur internet. Empty
MessageSujet: Arnaque sur internet.   Arnaque sur internet. EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:38

Ayant remis il y a 2 jours ma Mostro S4R sur le bon coin, un acheteur potentiel me laisse un mail me signifiant que la moto l'interesse.
Je répond et aujourd'hui, le meme type me laisse entendre qu'il est preneur, sans meme l'avoir vue !
Etant en mission à l'étranger, il me fixe les modalités d'achat avec mandat cash via une agence (western union), ainsi que le transitaire (Maersk sealand). moi, j'ai juste à donner mon adresse, justificatif d'identité et no de tél.
Paradoxalement, il me laisse ses coordonnées totales.
Méfiance donc contre ce genre de client. Ou c'est un grugeur, ou alors il a une totale confiance (?)
Quant à moi, j'ai bien envie de m'amuser un peu afin de savoir s'il est capable de me fournir de solides garanties.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Arnaque sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur internet.   Arnaque sur internet. EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:45

Surtout pas l'adresse et encore moins le reste, souvent des voleurs qui habitent dans ton département et qui ont besoin d'une pièce précise et font ça pour localiser le lieu du parking de la moto ou voiture d'ailleurs, puis ils viennent se servir après dans la nuit ou même la journée Arnaque sur internet. 867456
vvbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur internet.   Arnaque sur internet. EmptyMar 4 Jan 2011 - 6:43

Samourai a écrit:
Ayant remis il y a 2 jours ma Mostro S4R sur le bon coin, un acheteur potentiel me laisse un mail me signifiant que la moto l'interesse.
Je répond et aujourd'hui, le meme type me laisse entendre qu'il est preneur, sans meme l'avoir vue !
Etant en mission à l'étranger, il me fixe les modalités d'achat avec mandat cash via une agence (western union), ainsi que le transitaire (Maersk sealand). moi, j'ai juste à donner mon adresse, justificatif d'identité et no de tél.
Paradoxalement, il me laisse ses coordonnées totales.
Méfiance donc contre ce genre de client. Ou c'est un grugeur, ou alors il a une totale confiance (?)
Quant à moi, j'ai bien envie de m'amuser un peu afin de savoir s'il est capable de me fournir de solides garanties.

Tu peux laisser tomber de suite, c'est bidon.... Arnaque sur internet. 198493

Ayant toujours quelques annonces en cours sur le bon coin, j'ai au moins une proposition de ce genre par semaine !!! GROSSARNAQUE !!

Et surtout ne lui envoie pas de copie de pièce d'identité ou autre car ils s'en servent ensuite pour arnaquer quelqu'un d'autre... Arnaque sur internet. 192539 Arnaque sur internet. 192539 Arnaque sur internet. 192539
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Arnaque sur internet. Left_bar_bleue5000/10Arnaque sur internet. Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Arnaque sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur internet.   Arnaque sur internet. EmptyMar 4 Jan 2011 - 6:46

Je confirme.......... GROSSE ARNAQUE en vue ...............


Il veut ton adresse pour aller simplement piquer ta moto.........

C'est du déjà vu dans le 22 malheureusement Mad

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Arnaque sur internet. <a href=Arnaque sur internet. Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
tintin83
Modérateur
Modérateur
tintin83


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 59
Localisation : Guer
Date d'inscription : 30/10/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati 1098s
Kilomètres parcourus/an:
Arnaque sur internet. Left_bar_bleue15000/15000Arnaque sur internet. Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Couleur: Rouge

Arnaque sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur internet.   Arnaque sur internet. EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:28

SUR !!!
Que c'est une grosse arnaque !!!!!
Quand ce sont des acheteurs, c'est pour te piquer ou la bécane, ou des pièces... ou carrément ton identité (et pas que pour le ouaibe : aussi pour des faux papiers, des fausses plaques, etc...)... après, ton permis peut perdre des points tout seul, ta carte bleue se débiter également toute seule, etc...

Quand ce sont des vendeurs = pas mieux ! Si ce n'est que pour les incrédules, ils arrivent même à leur piquer du blé (avec le versement d'acomptes ou d'arrhes !!!) en plus !!!

Ne jamais donner suite à ce type d'annonce et le dire aux annonceurs (sur tous les sites, il y a toujours un lien en bas de page pour dénoncer les arnaques : ça prend que 2'...). Bon, c'est vrai aussi, il y en a tellement que nous n'allons pas faire les justiciers du net...

@+

jc

_________________
Ni dieu, ni chronomètre... mais honnie soit qui mal y penche.
Arnaque sur internet. 999-113Arnaque sur internet. 999-211Arnaque sur internet. 999-410
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Arnaque sur internet. Left_bar_bleue8000/10000Arnaque sur internet. Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Arnaque sur internet. Empty
MessageSujet: Arnaque sur internet.   Arnaque sur internet. EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:03

Bon, l'affaire est pliée puisqu'il ne m'a pas rappellé après que je lui ai demandé un scan de son passeport. Après avoir fouiné, il s'avére que son adresse se situe en... Bulgarie. Merçi pour vos témoignages avisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Arnaque sur internet. Left_bar_bleue11000/12000Arnaque sur internet. Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Arnaque sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur internet.   Arnaque sur internet. EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:02

bidon, evidement Laughing
le seul probleme c'est que sur les centaines ou les miliers de tentatives, il y a toujours qques personnes qui tombent dans le panneau (aussi grand soit-il Shocked )

... et avec juste une fausse boite mail comme piste pour remonter à eux, ils ont encore de beaux jours devant eux Arnaque sur internet. 192539

_________________
Arnaque sur internet. 1Arnaque sur internet. 2Arnaque sur internet. 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur internet.   Arnaque sur internet. EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:15

J'en ai plusieurs par semaines de propositions comme ça avec les annonces que j'ai déposées pour la vente de ma transalp.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Administrateur
Administrateur
Samourai


Masculin Nombre de messages : 13068
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Moto: Ducati 998 SBK /750 vfr/zx7r
Kilomètres parcourus/an:
Arnaque sur internet. Left_bar_bleue8000/10000Arnaque sur internet. Empty_bar_bleue  (8000/10000)
Couleur: rouge

Arnaque sur internet. Empty
MessageSujet: Arnaque sur internet   Arnaque sur internet. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:59

Donc la régle, c'est :

Traiter la transaction avec la personne intéressée en live, et surtout, se munir des papiers s'il y a essai de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Arnaque sur internet. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur internet.   Arnaque sur internet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque sur internet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: