Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!!!

Aller en bas 
+7
Rom#8
chienfou
marco955
vincenttriumph
ALB
tane
fifi900cbr
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:47

Commençons par une présentation rapide:

Prénom: Tiphanie (Tiff)
Age: 28 ans
Ville: Plerneuf
Situation familiale: En union libre
Profession: Commerciale dans la location immobilière
Date du permis: Novembre 2006
Moto: 650 Bandit S rouge
Voiture: 307 HDI Noire
Passions: La musique et la moto

J'ai connu le site grâce à Valenoga et son mari.
Je suis ici car je voudrais pouvoir enfin reprendre confiance sur ma moto.
Tombée trois fois à l'arrêt m'a amener a ne plus vouloir monter sur ma moto, il est important de savoir que depuis mon permis je n'ai effectué que 400 kms. Ne connaissant aucun motard dans mon entourage, j'arrive pas à me motiver toute seule pour reprendre ma moto.
J'ai donc une bandit S rouge, acheté neuve, elle aura en fin d'année 3 ans et seulement 400 kms au compteur.
La moto est pour moi trop haute et trop lourde, je l'ai acheté a cause de mon coup de coeur et malheureusement je ne me suis pas laisser conseiller.
Aujourd'hui après multiples conseils on me dit qu'il serait préférable que je prenne une ER6.
Donc je vais continuer a mettre ma bandit en vente, tout en essayant de me forcer quand même a remonter dessus.

a bientôt pour une balade.......

tchooooooooooooo
Tiff
Revenir en haut Aller en bas
fifi900cbr
Admin en sommeil
Admin en sommeil
fifi900cbr


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 55
Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Moto: CBR 900 1998
Kilomètres parcourus/an:
Bonjour tout le monde!!! Left_bar_bleue0/0Bonjour tout le monde!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge-bleu-blanc+toons

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:55

Bonjour tout le monde!!! Salut-3d Bonjour tout le monde!!! 415463 sur le fofo
Tu trouveras de quoi faire des balades ici, et avoir confiance en toi.
Peut etre deja a Porcaro ce week-end.
A bientot pour une virée vvbis
Bonjour tout le monde!!! Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:24

Bonjour tout le monde!!! Salut-3d tiphanie Bonjour tout le monde!!! 415463 sur le forum BM
pour reprendre confiance tu peux reprendre 1 ou 2 lecon de moto c'est une idee comme ca qui passe..a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:03

bienvenue sur Bretagne mot vvbis
Revenir en haut Aller en bas
tane
34 CV
34 CV
tane


Féminin Nombre de messages : 736
Age : 46
Localisation : Lancieux
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Moto: Thundercat
Kilomètres parcourus/an:
Bonjour tout le monde!!! Left_bar_bleue0/0Bonjour tout le monde!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: bleu/gris

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:51

Bonjour tout le monde!!! 415463 sur le fofo!

Jeune motarde comme toi, 1 ans et demi de permis, ayant par nature peu confiance en moi j'ai trouvé parmis les membres de ce forum des personnes qui m'ont motivé pour rouler et de façon soft!
J'en suis à plus de 6000 kms ( peu pour certains mais pas mal pour moi Rolling Eyes ) avec aussi un bandit que je trouve également affreusement lourd pour ma tite taille!!! pale Ceci dit j'adore qd même ma moto.
Tu trouveras toujours lors d'une balade avec nous quelqu'un pour t'aider à la déplacer si besoin est!
Ce forum est un bon moyen pour remettre le pied à l'étrier tu verras...
N'hésites pas à te lancer et à t'inscrire à une balade; elles se font en toute confiance!
vvbis
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Bonjour tout le monde!!! Left_bar_bleue11000/12000Bonjour tout le monde!!! Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:54

KIKOU Tiff Wink

reprendre une lecon n'est peut-etre pas une mauvaise idée surtout pour les manoeuvres a l'arret aussi que la maniabilité a basse vitesse, histoire de reprendre un peu confiance (et les bons reflexes)

l'ER6 est une bonne machine aussi, meme si elle est plus legere il te retera encore 200kg entre les jambe (une 40ene de kilos de moins qu'un B6), elle sera un peu plus facile, certes, mais je ne pense pas que ca resoudra t'on apprehension


il faut rouler a ton rythme, te faire plaisir et eviter de te mettre en difficulté pour le stationnement (du moins au "debut")
... et avec les kilometres ca va aller tout seul Bonjour tout le monde!!! 592377

_________________
Bonjour tout le monde!!! 1Bonjour tout le monde!!! 2Bonjour tout le monde!!! 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Bonjour tout le monde!!! Left_bar_bleue5000/10Bonjour tout le monde!!! Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:31

Bonjour tout le monde!!! Salut-3d Tiph...........


Bonjour tout le monde!!! 415463 sur BM..........


On va s'occuper de toi pour que tu prennes confiance en moto et aussi que tu prennes un MAX de plaisir..........

Pour commencer l'apprentissage, il y a la balade en Normandie le 19 et 20 septembre cheers cheers cheers


Bonjour tout le monde!!! Moto-coo

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Bonjour tout le monde!!! <a href=Bonjour tout le monde!!! Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
marco955
Full
Full
marco955


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : Coray 29
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Moto: daytona 955i
Kilomètres parcourus/an:
Bonjour tout le monde!!! Left_bar_bleue1000/10000Bonjour tout le monde!!! Empty_bar_bleue  (1000/10000)
Couleur: Rouge pour l'instant

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 8:29

Bonjour tout le monde!!! Salut-3d et bienvenue à toi Tiphanie81

Bonjour tout le monde!!! Z_cool_c
:lapinblanc:
Revenir en haut Aller en bas
chienfou
VTT
VTT
chienfou


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : valpuiseaux
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Moto: 750vfr
Kilomètres parcourus/an:
Bonjour tout le monde!!! Left_bar_bleue20000/22000Bonjour tout le monde!!! Empty_bar_bleue  (20000/22000)
Couleur: gris

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 8:57

bienvenue sur le forum
tu as demandea suzuki si il y avait un kit de rabaissemment pour le bandit deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:50

chienfou a écrit:
bienvenue sur le forum
tu as demandea suzuki si il y avait un kit de rabaissemment pour le bandit deja

Salut et bienvenue!

Regarde également pour faire creuser ta selle. Il y a un sellier sur le fofo qui pourrait te faire cela.
Et dis toi que les chutes à l'arrêt sont obligatoires en début de permis (4 pour ma part en 1 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:07

Bonjour tout le monde!!! X_hell1 Tiff

je suis contente de te retrouver parmi nous Bonjour tout le monde!!! 394138 Bonjour tout le monde!!! 394138

c'est déjà un premier pas

N'oublie pas de m'appeler à ton retour de vacance et nous verrons pour faire de petites balades en attendant .............

Il y'a aussi un stage Casim qui arrive .........

Je vais t'envoyer les papiers nécessaires pour t'y inscrire si tu peux, personnellement j'y serais.

A + sur les routes Bonjour tout le monde!!! Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:01

Bonjour tout le monde!!! Salut-3d tiphanie et bienvenue sur le forum Bonjour tout le monde!!! Moto-coo

viens faire des balades avec nous pour reprendre confiance en toi Cool
et t'auras de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:11

Bonjour tout le monde!!! Salut-3d Tiff

et re bienvenue sur le Fofo !!!

Bonjour tout le monde!!! Bienvenu Bonjour tout le monde!!! Bienvenu Bonjour tout le monde!!! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Rom#8
BM V.I.P
BM V.I.P
Rom#8


Masculin Nombre de messages : 1921
Age : 41
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R
Kilomètres parcourus/an:
Bonjour tout le monde!!! Left_bar_bleue30000/35000Bonjour tout le monde!!! Empty_bar_bleue  (30000/35000)
Couleur: Rouge / Noir

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:30

SALUT §§§§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:00

Bonjour tout le monde!!! X_hell1
bienvenue!

Pour prendre ou reprendre confiance...rien de mieux que bm...et les balades!
Le bandit est un peu lourd...mais je crois que le manque de confiance nous fais trouver nos motos trop lourdes....maintenant je trouve la mienne beaucoup plus légère qu'il y a un an...plus je roule plus je la trouve légère...
Bonjour tout le monde!!! 246511 ...c'est vrai en plus...mais effectivement tu peux faire creuser la selle!.?
Mais pareil, moi je disais forcement... je suis sur la pointe des pieds...(elle est tombée deux fois...!)
et maintenant ça ne me gène plus du tout....
Il faut absolument que tu vienne rouler avec nous...
Bonjour tout le monde!!! Genoux à bientôt....
Le tour de la manche c'est bientôt....Rien de tel qu'une longue route comme ça...pour te remettre en confiance et rencontrer les membres du Fofo
Revenir en haut Aller en bas
vince
Mob
Mob
vince


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : 22
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Moto: R1250GS
Kilomètres parcourus/an:
Bonjour tout le monde!!! Left_bar_bleue5000/5000Bonjour tout le monde!!! Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Couleur:

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:46

Bonjour tout le monde!!! Salut-3d Bonjour tout le monde!!! 415463
Revenir en haut Aller en bas
Mac Alidgé
Mob
Mob
Mac Alidgé


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : Pommeret
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Moto: Ducati 748S
Kilomètres parcourus/an:
Bonjour tout le monde!!! Left_bar_bleue5000/7000Bonjour tout le monde!!! Empty_bar_bleue  (5000/7000)
Couleur: Jaune

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:18

Bienvenue ici tu seras !!!Bonjour tout le monde!!! 592377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:35

salut et bienvenue à toi, t'inquiètes, la confiance va vite revenir en roulant et pour info la Yam XJ6 à la même taille que l'ER6N et ma fois c un 4 pattes vraiment très très très bien, je l'ai essayée et plus maniable que la kawa!! que du bonheur pour les débutants (essai moto pour un pote qui débute) et même tarifs que la kawette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:44

Bonjour tout le monde!!! Salut-3d
Bonjour tout le monde!!! 415463 Bonjour tout le monde!!! 415463 Bonjour tout le monde!!! 415463 Bonjour tout le monde!!! 415463
Bonjour tout le monde!!! Bienvenu Bonjour tout le monde!!! Bienvenu Bonjour tout le monde!!! Bienvenu Bonjour tout le monde!!! Bienvenu
Bonjour tout le monde!!! Moto5 A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:53

Bienvenue, vas y cool au début, évite le tour de la manche qui t'a été proposé pour des balades plus courtes au début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:57

Bonjour tout le monde!!! Salut-3d Bonjour tout le monde!!! Bienvenu
à bientôt pour un stage CASIM
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Mob
Mob



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Pledran
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
Moto: A pieds
Kilomètres parcourus/an:
Bonjour tout le monde!!! Left_bar_bleue7000/10000Bonjour tout le monde!!! Empty_bar_bleue  (7000/10000)
Couleur:

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:07

Bonjour tout le monde!!! Salut-3d et Bienvenue sur BM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:46

Salut Tiff, je suis "jeune motard" aussi, grace à ce site j'ai plus confiance en moi...

Surtout roule avec d'autres motards et profite de leurs l'expériences....

Si tu es dispo en semaine pour rouler fais moi signe...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Bonjour tout le monde!!! Left_bar_bleue0/5000Bonjour tout le monde!!! Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:33

Bonjour tout le monde!!! 415463 Bonjour tout le monde!!! 415463 Bonjour tout le monde!!! 415463 Bonjour tout le monde!!! 415463 Bonjour tout le monde!!! 415463 Bonjour tout le monde!!! 415463
Wink Bienvenue!
Bonjour tout le monde!!! Bienvenu Bonjour tout le monde!!! Bienvenu Bonjour tout le monde!!! Bienvenu Bonjour tout le monde!!! Bienvenu Bonjour tout le monde!!! Bienvenu

Hésites pas à venir pour des petites balades, on s'adapte à ton rythme avec quelqu'un devant toi et on va t'aider à reprendre confiance! Après 2 bonnes chutes, ça a été compliqué pour moi aussi à un moment mais on y arrive! COURAGE!! cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:24

coucou je comprend ton problème jai fais la meme bétise j'ai acheté 1 600bandit pas du tout adapté pour moi du coup je l'ai donné a mon homme. mon point faible est d'etre courte sur patte donc tant qu'il y avait 1 trotoir c'etait parfait mais si je m'arrêtais sur 1 sol dénivelé c'etait la galère.effectivement le mieux pour ton confort est de le vendre (pas pour tes finances) difficile de te dire qu'elle modèle va te convenir n'hésite pas essai 1 max de moto je sais que pour moi l'idéal c'est le ducati monster.mais ce n'est peut etre pas le cas pour toi.bon courage a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Le Forum et vous :: La présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: