Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 De l'aide pour un choix ........

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:30

De l'aide pour un choix ........ X_hell1

Je vous demande de l'aide car je vais franchir le pas ...........
Je suis en train de chercher une moto 600 cm3 au top bien sûr .... De l'aide pour un choix ........ Moto-coo

Je suis en relation avec divers vendeurs mais je doute encore sur mon choix donc votre aide serait la bienvenue !!
Aidez moi et expliquez moi........

Mes choix :
- Suzuki 600 ou 650 Bandit
- Honda Hornet 600
- Honda 600 CBF
De l'aide pour un choix ........ Za_thanx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:04

Tu as la FZ6 aussi, à moins que tu n'aime pas trop.
Sinon, je dirais que les bandits 600 ont une bonne réputation, les 650 sont encore assez récent mais je doute que Suzuki ait pris de gros risque avec. Ces motos sont réputés également pour ne pas être un gouffre financier.
Les hornet sont plus sportifs, moteur dérivés de la R6, donc complètement différents des bandits plus soft.
La CBF, je ne connais pas des masses, mais je pense que c'est une bonne machine pour bouffer du kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:13

De l'aide pour un choix ........ 350865
Je pense que tu voulais dire que la hornet a le moteur du cbr 600 et non du R6

bandit: bonne machine mais un peu lourde
hornet: un jouet sympa assez pêchu ... attention aux versions "kékéisées" immondes
cbf 600: confortable mais un poil mou


Dernière édition par Aku35 le Jeu 6 Aoû 2009 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:45

Tout dépend de ce que tu attend d'une machine et de l'utilisation que tu comptes en faire. la 650 bandit est une bonne machine plus "cool" qu'un Hornet plus "sportif" avec sont moteur effectivement dérivé du 600 cbr.

Perso j'opterais pour un hornet.

Quant au cbf je ne connais pas mais ca me paraît trop sage lol

ton budget , les caractéristiques de la moto ( année et kilométrage ) peuvent aiguiller ton choix.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
De l'aide pour un choix ........ Left_bar_bleue5000/10De l'aide pour un choix ........ Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:48

Moi je préfère le bandit De l'aide pour un choix ........ 867456 ...... parceque rouler en tondeuse De l'aide pour un choix ........ Pancarte


non, sérieux..... les trois sont de bonne machine avec une différence pour la hornet qui est plus sportive......

après c'est toi qui vois sur laquelle tu te sents le mieux vvbis

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
De l'aide pour un choix ........ <a href=De l'aide pour un choix ........ Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:57

Ouppss, oui, le hornet a un moteur dérivé du CBR et non du R6, autant pour moi, je pense toujours Yamaha en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:03

Moi je te pardonne. IL est vrai que YAM De l'aide pour un choix ........ 930517 est une référence en moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:05

un fz6 risque d'etre plutot haut en hauteur de selle.la plus basse doit etre la cbf600

pourquoi pas un er6N/f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 5:56

De l'aide pour un choix ........ X_hell1

Déjà merci pour vos conseils qui me permettent de diriger mes choix
Je constate que le forum est composé de motards expérimentés.
De l'aide pour un choix ........ 930517 De l'aide pour un choix ........ 930517
Hier soir, j'étais avec le bureau de la CASIM 22 ( pour signer les statuts afin de les déposer à la préfecture ) et nous avons parlés après de mon envie de changer de moto.
Après divers conseils bien avisés, j'en conclus que :
- je recherche une moto/confort, facile à manier avec carénage.

Je refais donc appel à vous pour faire mon choix car je voudrais pouvoir l'acheter ces jours-ci.
J'aimerais me familiariser avec pour "le tour de Normandie".

De l'aide pour un choix ........ Za_thanx

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:36

Je n'ai pas parlé de la ER6, les choix du départ se portaient sur des 4 cylindres...
Une moto confort avec carénage, vu que tu parlais du bandit, il y a la 650 GSXF de chez Suz, moteur dérivé du bandit, carénage intégral, confort tip top. Après, c'est une question d'esthétique, on aime ou pas.
Le moteur n'est pas celui du hornet, mais il suffit largement à se faire souter son permis.
J'ai une copine qui s'en ai acheté une, elle en est ravi.
Le seul défaut, c'et que c'est pas une Yam !!!!! Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:41

De l'aide pour un choix ........ X_hell1

- "pourquoi pas un er6N/f" (Rod)
En effet, je vais faire à tour à Kawasaki aujourd'hui
- " un Bandit, cool " (Vaillentino)
J'ai retenu 2 annonces de 650 S ( à essayer )

Je lis bien vos recommandations et j'ai aussi repéré 2 Kawasaki Z 750 S ( à essayer aussi ),
il me reste aussi 1 Honda CBF.

Je pense que je ne vais pas m'ennuyer lol! mais je ne veux pas me tromper ( si je peux )

De l'aide pour un choix ........ Za_thanx' et A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:46

Une moto confort avec carénage, vu que tu parlais du bandit, il y a la 650 GSXF de chez Suz, moteur dérivé du bandit, carénage intégral, confort tip top. Après, c'est une question d'esthétique, on aime ou pas.
J'ai une copine qui s'en ai acheté une, elle en est ravi.

Merci du renseignement, je l'ai sous les yeux en photo : MAXIMOTO Hors série 185 modèles testés

Je l'a trouve bien aussi cheers cheers cheers

Remerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:52

Et pourquoi pas un fazer 600 ???
Les mnms pourraient t'en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:55

Attention aux premières versions de la Z750S, je l'avais essayé, et bien que le moteur et la partie cycle soient sympa, j'avais été très déçu par les vibrations qu'on ressens fortement sur une grosse partie de la plage d'utilisation, j'avais même préféré acheter en ce temps là un FZ6.
ER6, bon choix, mais attention, bicylindre, donc rien à voir avec tes premiers choix, moins souple aussi que des 4 cylindres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: as trop haut   De l'aide pour un choix ........ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:16

AKU35 à dit:
Citation :
Et pourquoi pas un fazer 600 ???
Les mnms pourraient t'en parler ...

Razz

Tout à fait ...un super compromis ....!
confortable ...et en même temps tu te fais bien plaisir avec...

Tu roules cool... ou pas...elle répond!cheers

Je l'ai depuis 2ans et je ne m'en lasse pas!!!!!!!!!!!!!
fiable sur tous les côtés
Pas trop haute


Même Dom qui aime "rouler" un peu plus...affraid
se fait plaisir avec!

Moins lourd que le Bandit....
un vélo quoi!tongue
De l'aide pour un choix ........ 592377
Prends ton temp pour essayer et faire le choix d'une moto qui te vas bien
Moi c'est Dom qui m'avait conseillé cette moto et c'est un bon choix pour moi
Pour se faire la main extra et plus si affinité
Le Z750 est beaucoup moins confortable mais c'est une belle moto
:lapinblanc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:56

mon choix se porterai plus sur le hornet ; c un vrai vélo et puis c'est une honda; j'en avais une de 2004, un vrai régale, tant pour la promenade que pour l'arsouille!
Revenir en haut Aller en bas
fifi900cbr
Admin en sommeil
Admin en sommeil
fifi900cbr


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 55
Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Moto: CBR 900 1998
Kilomètres parcourus/an:
De l'aide pour un choix ........ Left_bar_bleue0/0De l'aide pour un choix ........ Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge-bleu-blanc+toons

De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:12

Aku35 a écrit:
De l'aide pour un choix ........ 350865


bandit: bonne machine mais un peu lourde
hornet: un jouet sympa assez pêchu ... attention aux versions "kékéisées" immondes
cbf 600: confortable mais un poil mou

De l'aide pour un choix ........ 350865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:21

c vrai que le 2pattes, c une philosophie!!!mais pr des roadster carénés, c la + jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptySam 8 Aoû 2009 - 7:51

Au secours,

trop de choix de motos............ cherry cherry cherry

Hier, j'ai essayé 3 motos : 750 Z, Bandit et ..... What a Face
un V STROM.

IL n'y a pas photo, je suis contaminé par les Trails Routiers.
Je ne connaissais pas mais la position se rapproche des Harleys avec + de confort, de légèreté ...........

Donc encore re-changement ( ha les femmes !!!!) affraid
mais je veux bien me sentir en moto pour apprécier les balades........

Donc aujourd'hui essai de la Yamaha TDM 850/900

Des avis sont toujours importants,
à vos claviers et encore remerci

De l'aide pour un choix ........ 930517 De l'aide pour un choix ........ 930517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:05

Un Trail routier avec un super moteur : Triumph Tiger

http://www.triumph.co.uk/france/2009%20Tiger_4386.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:10

Ben voilà.... De l'aide pour un choix ........ Moto-coo elle a craqué pour un TDM... De l'aide pour un choix ........ 914163 De l'aide pour un choix ........ 914163 De l'aide pour un choix ........ 914163 De l'aide pour un choix ........ 914163

Donc 1200 HD à vendre ! :plaurelarme:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:46

flower bonne route avec ton tdm!
a bientôt:vvbis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:27

De l'aide pour un choix ........ Salut-3d

Eh oui, comme Mac Gy vient de le dire, j'ai craquée ..............
(lien de l'annonce qui est sur le bon coin avant que le vendeur ne l'annule ............
http://www.leboncoin.fr/vi/54235068.htm?ca=6_s

Dès que je peux je change mon avatar et je vous mets en même temps mon blouson moto que JC Sellier m'a moditié ( un vrai PRO)

MERCI pour vos conseils qui m'ont permis d'affiner mes recherches De l'aide pour un choix ........ 930517

A + De l'aide pour un choix ........ Genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:40

Bonne route avec ta nouvelle brêle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:44

Bonne route et vivement qu'on se fasse une balade !!!! De l'aide pour un choix ........ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour un choix ........ Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un choix ........   De l'aide pour un choix ........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour un choix ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: