Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un nouveau Cakskeu ?

Aller en bas 
5 participants

Quel casque pour Senor Manouel ?
Scorpion Exo 1000
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Vote_l1018%Choix d'un nouveau Cakskeu ? Vote_r10
 18% [ 2 ]
Shark RSI
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Vote_l100%Choix d'un nouveau Cakskeu ? Vote_r10
 0% [ 0 ]
Arai Chaser
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Vote_l1073%Choix d'un nouveau Cakskeu ? Vote_r10
 73% [ 8 ]
Shark RSR2
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Vote_l109%Choix d'un nouveau Cakskeu ? Vote_r10
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 1:09

Salut les loulous, j'envisage sérieusement de changer de casque et j'hésite entre 4 modèles :

Arai Chaser (Replica Haga j'adoooore !)
Shark RSI (Replica De Puniet ou Barros suuuuuper !)
Scorpion Exo 1000 (avec le pump !! yeaaaaah !)
Shark RSR2 (Replica RdP)

je voulais savoir qui a testé, ce qu'il en pense niveau bruit, aspects pratiques, visière, qualité des mousses enfin le B.A.BA quoi !

Merci d'avance pour votre contribution !

Et pis tiens, je me lance pour mon 1er sondage sur le fofo !! Yes papa !

P.S : pour l'instant je roule avec un Laser Fiber Pro Carbon (et j'aime pas trop bruyant et pas terrible les mousses (tout ça c'est fait par AGV en fait...) et avant j'ai eu un Nolan N84 et j'ai trouvé ça nul a chier et trop bruyant même en 125 c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Left_bar_bleue5000/10Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:00

Perso j'ai pas le choix, ce sera le Araï..... je suis pas du tout a l'aise dans les sharks....... Mouai

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Choix d'un nouveau Cakskeu ? <a href=Choix d'un nouveau Cakskeu ? Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
marco955
Full
Full
marco955


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : Coray 29
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Moto: daytona 955i
Kilomètres parcourus/an:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Left_bar_bleue1000/10000Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty_bar_bleue  (1000/10000)
Couleur: Rouge pour l'instant

Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:16

vincenttriumph a écrit:
Perso j'ai pas le choix, ce sera le Araï..... je suis pas du tout a l'aise dans les sharks....... Mouai

Choix d'un nouveau Cakskeu ? 350865
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Left_bar_bleue11000/12000Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:25

tous ceux que je connais qui ont des Shark n'en reprendrons pas et tous ceux qui ont des Arai n'en chageront plus lol!

moi c'est Shoei ONLY Cool

_________________
Choix d'un nouveau Cakskeu ? 1Choix d'un nouveau Cakskeu ? 2Choix d'un nouveau Cakskeu ? 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:17

ALB a écrit:
tous ceux que je connais qui ont des Shark n'en reprendrons pas et tous ceux qui ont des Arai n'en changeront plus lol!

moi c'est Shoei ONLY Cool

ça à le mérite d'être clair...héhéhé

C'est vrai que je n'ai pas vraiment eu de bons retours à propos de Shark...et c'est vrai qu'Arai c'est Arai quoi ! mais je me demande si c'est pas un peu hyper bruyant Arai ?

Shoei c'est super niveau qualité (le prix aussi...hmm hmm) mais je trouve les décos abominables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:07

+1 pour les Shark, j'en reprendrais pas.
Les scorpion, la qualité n'est pas au RDV, le seul truc de bien, c'est le système de pompe, et Arai, ben c'est Arai, la rolls du casque quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fogy
34 CV
34 CV
fogy


Masculin Nombre de messages : 802
Age : 51
Localisation : berrien ,finister
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Moto: vfr 750/ducati 996
Kilomètres parcourus/an:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Left_bar_bleue0/0Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge/rouge

Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:54

marco955 a écrit:
vincenttriumph a écrit:
Perso j'ai pas le choix, ce sera le Araï..... je suis pas du tout a l'aise dans les sharks....... Mouai

Choix d'un nouveau Cakskeu ? 350865
oui oui arai un peut plus bruyant que le shoei mais c'est pour entendre le moteur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Left_bar_bleue11000/12000Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:08

fogy a écrit:
oui oui arai un peut plus bruyant que le shoei mais c'est pour entendre le moteur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
plus bruyant qu'un XR1000 ??? affraid
bon apres c'est vrai que le haut de gamme c'est pour la piste donc c'est plus accé sur le poid et la ventilation ==> donc generalement plus bruyant

_________________
Choix d'un nouveau Cakskeu ? 1Choix d'un nouveau Cakskeu ? 2Choix d'un nouveau Cakskeu ? 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
marco955
Full
Full
marco955


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : Coray 29
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Moto: daytona 955i
Kilomètres parcourus/an:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Left_bar_bleue1000/10000Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty_bar_bleue  (1000/10000)
Couleur: Rouge pour l'instant

Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:18

moi j'ai celui-là avec une visière irridium et c'est une vrai réussite Choix d'un nouveau Cakskeu ? 914163 Choix d'un nouveau Cakskeu ? 914163 Choix d'un nouveau Cakskeu ? 914163:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Mi000110
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Left_bar_bleue0/0Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:58

Chez Shark moi j'ai 2 RSR et j'en suis super comptant.
Je connais pas le RSR 2, mais le 1 était un super produit !

Je ne connais pas le RSI, mais je sais qu'a l'époque le RSR était le seul produit de bonne qualitée chez Shark, même le RSX ne lui arrivé pas à la cheville qui pourtant était soit disant de gamme equivalente
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Left_bar_bleue0/0Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:46

avt de savir quel casque acheter, il faut d'abord les essayer.moi par exemple, j'essaie un truc qui me va avt de choisir les coloris'j'ai pas un format de tete facile!!)
a moins que tu es une tete passe partout, prend celui ds lequel tu te sens le mieux.tu peux adorer les shoei mais ne pas etre a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:33

non non j'aime pas les shoei sans façon...j'ai déjà essayé l'araï ben c'est du arai, un vrai chausson et j'étais super bien aussi dans le shark rsi mais je vais oublier cette marque je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:15

Perso j'ai un shoei xr 1000 et un Arai chaser

Choix d'un nouveau Cakskeu ? 090805100415607554197020Choix d'un nouveau Cakskeu ? 090805100401607554197019

Ben en fait les 2 sont excellents:
Le shoei est plus léger, plus agréable à faible vitesse, mais la
visibilité est moins bonne et ça turbule pas mal à haute vitesse
Le Arai est hyper confort, mais vraiment bruyant. Par contre à haute vitesse il est hyper stable.

J'avais avant un shark RSI et c'était une vraie cata Choix d'un nouveau Cakskeu ? 39364
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:33

Je croyais qu'on avais soit une tete à Arai, soit une tete à Shoei, mais pas les deux !!!
Tu te sens bien dans les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Left_bar_bleue5000/10Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:25

eleotrague a écrit:
Je croyais qu'on avais soit une tete à Arai, soit une tete à Shoei, mais pas les deux !!!
Tu te sens bien dans les 2 ?

moi aussi je me sens super bien dans les deux cheers ....... par contre les Shark pas top du tout No

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Choix d'un nouveau Cakskeu ? <a href=Choix d'un nouveau Cakskeu ? Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:54

Vraiment nickel dans les 2, les têtes conçues pour tel ou tel casque c'est pour certaines personnes je pense, car ça m'étonnerait que les constructeurs qui veulent toucher une grande part de marché s'amusent à dessiner des cax pour une morpho bien particulière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:53

eleotrague a écrit:
Je croyais qu'on avais soit une tete à Arai, soit une tete à Shoei, mais pas les deux !!!
Tu te sens bien dans les 2 ?
si tu voyais la tete à Sam affraid , tu comprendrais Choix d'un nouveau Cakskeu ? Je-t-kc2 .......................Choix d'un nouveau Cakskeu ? Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:09

ouais en même temps c'est pas faut avec ma tronche tout peut passer drunken
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Left_bar_bleue0/0Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:16

Aku35 a écrit:
Vraiment nickel dans les 2, les têtes conçues pour tel ou tel casque c'est pour certaines personnes je pense, car ça m'étonnerait que les constructeurs qui veulent toucher une grande part de marché s'amusent à dessiner des cax pour une morpho bien particulière

Oui c'est vrai, mais il est courant que les gens se sente mieux dans une marque que dans une autre.
Bien souvent ceux qui sont bien dans un shoei ne le seront pas aussi bien dans un arai.
Par exemple ceux qui ont un grand nez irons plus chez shoei, sinon leur nez risque de touche la mentoniere chez shark et arai.
...
...
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Choix d'un nouveau Cakskeu ? Left_bar_bleue0/0Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:21

manupskd a écrit:
non non j'aime pas les shoei sans façon...j'ai déjà essayé l'araï ben c'est du arai, un vrai chausson et j'étais super bien aussi dans le shark rsi mais je vais oublier cette marque je crois...

Il ne faut pas oublier shark, mais partir sur le le RSR qui est leur haut de gamme.
Dans les autres les mousses ont tendance à se tasser vite.

Le RSR est un casque utilisé par les pilotes de GP ou Super bike. Tu as exactement la technologie.
Certains pilote font ajuster l'interieur mais d'autre utilise des casques identique à celui que tu pourrais acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 1:51

j'ai réessayer le chaser d'arai cet après midi et en fait c'est mort, en fait je touche la mentonnière du casque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:22

nous on est plutot HJC & shoei. connait pas les marques entre lesquelles tu hésites désolé. vvbis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau Cakskeu ?   Choix d'un nouveau Cakskeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un nouveau Cakskeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Conseils...-
Sauter vers: