voila quand je l'ai achete y a presque 2ans :
full origine ! seul truc de rajoute les protections type moto ecole ...
apres mettre fait la main dessus et passe le cap de la premiere annee de permis, je me suis lance dans l'aventure du demontage complet de la meule, je crois qu'il n'y a eu que le guidon qui a ete epargne
ensuite decapage compet du cadre a la brosse metalique sur perceuse, puis traitemant anti rouille, apretage et belle peinture noire pour terminer ! dans le meme temps le BO, les fourreaux de fourches et les 2 tes sont sables pour etre peint egalement en noir.
j'habite au 3eme et j'ai pas de courant dans mon garage, donc le cadre sur le balcon !
tout ce qui est peinture et apret c'est un pote qui est equipe comme il faut qui me l'a fait
tout le reste sera peint en violet, pour le cote "tuning" j'ai achete un pdr, un leche roue, un feux a LED clignos integres, des ptits clignos pour devant, des retros imitations Rizoma, une tdf style speed triple et je crois que c'est tout .. mais j'en ai profite pour faire un entretien plutot balaise aussi, vidange, remplacement filtre a air par un KN, changement bougies, vidanges des fluides hydrolique ( freins et embrayage), reglalge du jeu de soupapes, synchro carbu, changement du kit chaine, et j'en ai peut etre oublie
voila en cours de remontage :
j'ai redonne un coup de jeune a la ligne d'échappement et peint le silencieux d'origine ( et ouais 11 ans !!
) en noir
belgum power !
repeint egalement le moteur, fabrication artisanale de Top block et une fois le tout remonte, tout seul ( sauf la remise en place du moteur, + de 80 kg le bestiau quand meme) et en 1 mois a peu pres, voila le resultat :
bon a ce niveau la, il faut l'avouer, j'etais plutot fier
mais genre 6 mois apres, c'est le drame .....
blocage de roue avant sur un gros freinage a 70 km/h, un gros buit de ferraille qui frotte ( qui me hante toujours d'ailleurs ) et la vision d'horreur : mon BB12 est couche plusieures metres devant moi ......
j'ai mal au genou, tres mal meme, mais je suis préoccupe par l'etat de ma monture, les gens m'aident a la revellee et on commence le constat des degats : platien gauche cassee, tdf frotte et sur un des optiques , le top block a fait son affire et je m'en felicite, le carter n'a casiment rien, c'est que plus tard que je m'apercevrais qu'il est fendu , le guidon c'est tordu et a cabosse le resrvoire, le flanc arriere est tout nike ... bon ca va, pas trop de degats ..... je mate mon equipement, rien de mechant non plus, mes bottes, mon cuir et ma dorsale sont rapes mais pas beaucoup, c'est cool !
mon genou? bah une enorme pizza et une douleur chiffree a 8 /10, ca donnera une entorse et 5 semaines d'arret en tout ... le temps de reflechir a ce que je pourrais faire pour donner un plus de virilite a mon bandit que je trouve trop gentil d'aspect ....
c'est la que l'idee du cafe racer me vient ! ca me trottais de racheter une vieille meule pour faire ca mais ca sortais de notre budget, alors pourquoi pas donner un peu l'esprit cafe racer a mon B12, the Caf'ra spirit !!!
bon les 2 premieres semaines d'arret j'etais scotche sur le canape sans pouvoir bouger, donc on passe le temps a etudier comment faire et a tout organiser pour la remise en etat . Je fais quelques achats, une platine selecteur complet de B6 pour 30 euros, des bracelets et un capot de selle pour 50 euros l'ensemble, et cerise sur le gateau un pot Akra pour 50 euros ( bien abime mais reparable ) ... ca paye de rester des heures sur le net, on trouve les meilleures occases :diable:
des que j'ai pu bouger, j'ai commence les travaux, reparation du reservoir, du flanc arriere, du reservoire et de la tdf :
mise en place des bracelets
bon ca rend pas mal, j'en suis content ... les pieces une fois reparees partent en peinture chez mon pote . pendant ce temps je peaufine le montage du reste et repeins mes retros qui avaient un peu frotte en noir, et termine la restauration de ma tdf malgres le fait qu'elle ne me servira plus, ca m'occupe !
Au jour d'aujourd'hui tout est remonte, le reservoire sera a repeindre parceque mon pote a fait le boeuf et a top charge, bref mega coulure !, et elle ressemble a ca :
et en mode frime a donf :
ca date de hier ces photos, je suis malade, donc seulement 50 bornes de fait comme ca , mes premieres impressions de conduite avec des bracelets sont mitigees, pas agreables a faible vitesse mais un bonheur au dessus de 120 !
voili voila, les prochaines modifs sont les commandes reculees,et le pot Akra qui faut que j'adapte .