Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Top block, roulettes, patins et cie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Top block, roulettes, patins et cie... Left_bar_bleue0/5000Top block, roulettes, patins et cie... Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:33

Je sais que le
débat a eu lieu déjà pour savoir si oui ou non il était préférable de
mettre des Top Block (ou autre roulettes/patin de protection)... Y'a
ceux qui sont pour... y'a ceux qui sont contre...

Je sais que
sur mon ancienne ils n'ont STRICTEMENT servis à rien... mais c'était
pas de la marque et où ils étaient placés c'était purement
décoratif... résultat carenage HS et moteur HS... yepeee...

Bon là je me tâte de mettre des top block c'est ce systeme là qui vient au CBR 600 F, ça vient pincer le cadre CLIQUEZ ICI

Je veux surtout prévenir les chutes à l'arret ou basse vitesse (attention pas de moqueries!!!)

ALORS QU'EN PENSEZ VOUS? Il faut? Il faut pas? quoi mettre?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:56

en général, a basse vitesse, ça protège...

et à haute, ça aggrave...

alors quitte a casser ma moto, j'évite de dépenser dans des accessoires qui ne m'empecheront pas de la mettre a la casse en cas de gros pépin...


c'est un choix.

si tu prévois de te vautrer "cool" c'est un investissement.


Si tu choisis de ne pas tomber ou les gros crashs... c'est pas utile...


Perso, je prefere éviter les boums, sous toutes leurs formes. Top block, roulettes, patins et cie... 867456



un conseil...


essaye la même chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:34

ca depend de ce que tu appelles grande vitesse, genre 150 ? bah oui mais la avec ou sans y a de grande chance que la moto soit morte ...
perso les miens m'ont permis de ramener la moto apres l'accident ( une glissade a 70 km/h pour rappel ) vu que c'est le tampon qui a frotte et non le carter .
Apres y a protection et protection, quand on vois les trucs qui sont tenu par 1 ou 2 vis de 8 sur le cadre seulement, bah oui la faut pas s'etonner que ca ne serve a rien , les tampons comme ca par exemple :

Top block, roulettes, patins et cie... Tdpatins

quand on sais que sur les miens la vis centrale a pliee, et ce'est pas du 8 lol!

Top block, roulettes, patins et cie... Tof_3410
Top block, roulettes, patins et cie... Tof_3510

moi je ne me vois pas rouler sans, apres c'est comme pour tout ce qui touche la securite ( qu'elle soit materielle ou personnelle ) , chacun fait ce qu'il veut .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:40

je n'en ai jamais eu...

et je parle des motos quie je connais: les Hornet

en général, si le top block ne pete pas (dans ce cas quelle est son utilité?) ce sont les pates d'attache moteur/cadre, qui suivent... Top block, roulettes, patins et cie... Cavapas

du coup... bof.


maintenant, la spécifité 600 CBR, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Top block, roulettes, patins et cie... Left_bar_bleue11000/12000Top block, roulettes, patins et cie... Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:59

apres des recherche pour le FZ6 c'est soit t'as rien du tout, soit le cadre casse (assez rare qd meme)
j'ai choisi de pas en mettre, mais sur la mienne le premier truc qui gratte a droite c'est le cadre et le carter ("testé et bien rappé")

bon, en principe ca a plus de chance de limiter la casse que d'agraver (si c'est vraiment violant, pas sur que sans ca soit mieux)

_________________
Top block, roulettes, patins et cie... 1Top block, roulettes, patins et cie... 2Top block, roulettes, patins et cie... 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:03

ALB a écrit:
mais sur la mienne le premier truc qui gratte a droite c'est le cadre et le carter ("testé et bien rappé")

Moi le premier truc qui gratte à droite (comme a gauche); c'est la jambe LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Top block, roulettes, patins et cie... Left_bar_bleue11000/12000Top block, roulettes, patins et cie... Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:07

warney a écrit:
ALB a écrit:
mais sur la mienne le premier truc qui gratte a droite c'est le cadre et le carter ("testé et bien rappé")

Moi le premier truc qui gratte à droite (comme a gauche); c'est la jambe LaughingLaughingLaughing

ca compte pas l'bonhomme (sinon moi j'ai froté le coude et l'epaule :p )

_________________
Top block, roulettes, patins et cie... 1Top block, roulettes, patins et cie... 2Top block, roulettes, patins et cie... 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:13

et la tete, alouette!

oups, revenons en au sujet! Top block, roulettes, patins et cie... 867456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:36

BA autant en metre,perso si tu vautre a bonne allure avec ou sans pas grosse diférence,et a l'arret ça peut te sauver carter et carenage dc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:49

pour les chutes à l'arrêt, c'est bon pour sauver ton carénage mais il faut pas croire aux miracles si tu tombes à 100km/h Evil or Very Mad je ne suis pas spécialement pour : si la moto part en toupie, accroche un trottoir ou un trou , c'est pire What a Face

pour avoir l'esprit tranquille, il faut faire comme les stunteurs et installer une crash cage, genre moto école : là, t'es tranquille Top block, roulettes, patins et cie... Levitati
Revenir en haut Aller en bas
fifi900cbr
Admin en sommeil
Admin en sommeil
fifi900cbr


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 55
Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Moto: CBR 900 1998
Kilomètres parcourus/an:
Top block, roulettes, patins et cie... Left_bar_bleue0/0Top block, roulettes, patins et cie... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge-bleu-blanc+toons

Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:16

Sinon, y a ca !


Top block, roulettes, patins et cie... Roulet10 Top block, roulettes, patins et cie... Connerie

_________________
Top block, roulettes, patins et cie... P7280015Top block, roulettes, patins et cie... P7280017Top block, roulettes, patins et cie... P7280018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:58

marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:59

moi, j'étais sérieux Razz
exemples :
Top block, roulettes, patins et cie... Sanstitre12mz8Top block, roulettes, patins et cie... Burns_Day_08%20%28113%29
Revenir en haut Aller en bas
wantedbanditrennes
Full
Full
wantedbanditrennes


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 bandit N / 1000 gsxr
Kilomètres parcourus/an:
Top block, roulettes, patins et cie... Left_bar_bleue18000/10Top block, roulettes, patins et cie... Empty_bar_bleue  (18000/10)
Couleur: rouge lucifer / lucky strike

Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:04

oui mai bon pour la barre moto ecole sur une moto "civile" ca risque vraiment de faire la fille qui si plante a trout les coins de rue non?
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Top block, roulettes, patins et cie... Left_bar_bleue0/5000Top block, roulettes, patins et cie... Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:32

Oui ben faut pas abuser c'est sur... Ca arrive à tout le monde de faire tomber sa becane... ok plus souvent qu'à mon tour avec la seven fifty mais dois-je rapeller qu'elle pesait quand meme 240kgs et que sur la pointe des pieds c'est pas hyper facile. La hornet une fois et encore elle a rien eu (grace aux tops blocks?!), la CBR n°2 une fois et elle a eu une petite griffure et le cligno pété... Sachant que sur celle là je suis pas le pied à plat, j'ai un peu peur de la faire tomber et d'abimer les carenages, c'est surtout ça que je veux proteger... Les chutes à vitesse normale, vue comme la n°2 a morflé à 30-40km/h... je crois qu'apres c'est sur la chance qu'il faut compter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:35

Pour ma part, j'avais des roulettes sur ma dernière moto un Speed Four.
En fait c'était aussi ma premiere moto et j'avais opté pour des roulettes car j'étais sur et certain que j'allais la mettre au tas à l'arrêt (première moto oblige).

Et ça n'a pas manquer, j'ai du la mettre à terre 2 ou 3 fois à l'arrêt et les roulettes ont été très efficace... pas une égratignure sur la moto (sauf le pot, et c'était un roadster donc pas de carénage) et vu que j'avais une peinture perso, j'ai pas regretté de les avoir ces petites roulettes.

Comme cela fait longtemps que je me suis pas vautré à l'arrêt, j'en ai pas mis sur ma dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:25

ben comme ca a ete di


pour les chutes a l'arret ou basse vitesse ca protege mais des que tu tombe un peu vite c ou le bloc moteur ou le cadre qui pete

moi j'en ai pas

mais les gouts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top block, roulettes, patins et cie... Empty
MessageSujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie...   Top block, roulettes, patins et cie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top block, roulettes, patins et cie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Un soucis sur votre moto ?-
Sauter vers: