| Top block, roulettes, patins et cie... | |
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Charleen Admin en sommeil
Nombre de messages : 4850 Age : 44 Localisation : Hillion - Saint René Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Moto: CBR 600 F Kilomètres parcourus/an: (0/5000) Couleur: Noire
| Sujet: Top block, roulettes, patins et cie... Lun 20 Oct 2008 - 11:33 | |
| Je sais que le débat a eu lieu déjà pour savoir si oui ou non il était préférable de mettre des Top Block (ou autre roulettes/patin de protection)... Y'a ceux qui sont pour... y'a ceux qui sont contre...
Je sais que sur mon ancienne ils n'ont STRICTEMENT servis à rien... mais c'était pas de la marque et où ils étaient placés c'était purement décoratif... résultat carenage HS et moteur HS... yepeee...
Bon là je me tâte de mettre des top block c'est ce systeme là qui vient au CBR 600 F, ça vient pincer le cadre CLIQUEZ ICI
Je veux surtout prévenir les chutes à l'arret ou basse vitesse (attention pas de moqueries!!!)
ALORS QU'EN PENSEZ VOUS? Il faut? Il faut pas? quoi mettre?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Lun 20 Oct 2008 - 11:56 | |
| en général, a basse vitesse, ça protège... et à haute, ça aggrave... alors quitte a casser ma moto, j'évite de dépenser dans des accessoires qui ne m'empecheront pas de la mettre a la casse en cas de gros pépin... c'est un choix. si tu prévois de te vautrer "cool" c'est un investissement. Si tu choisis de ne pas tomber ou les gros crashs... c'est pas utile... Perso, je prefere éviter les boums, sous toutes leurs formes. un conseil... essaye la même chose! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Lun 20 Oct 2008 - 12:34 | |
| ca depend de ce que tu appelles grande vitesse, genre 150 ? bah oui mais la avec ou sans y a de grande chance que la moto soit morte ... perso les miens m'ont permis de ramener la moto apres l'accident ( une glissade a 70 km/h pour rappel ) vu que c'est le tampon qui a frotte et non le carter . Apres y a protection et protection, quand on vois les trucs qui sont tenu par 1 ou 2 vis de 8 sur le cadre seulement, bah oui la faut pas s'etonner que ca ne serve a rien , les tampons comme ca par exemple : quand on sais que sur les miens la vis centrale a pliee, et ce'est pas du 8 moi je ne me vois pas rouler sans, apres c'est comme pour tout ce qui touche la securite ( qu'elle soit materielle ou personnelle ) , chacun fait ce qu'il veut ..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Lun 20 Oct 2008 - 12:40 | |
| je n'en ai jamais eu... et je parle des motos quie je connais: les Hornet en général, si le top block ne pete pas (dans ce cas quelle est son utilité?) ce sont les pates d'attache moteur/cadre, qui suivent... du coup... bof. maintenant, la spécifité 600 CBR, je ne connais pas. |
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ALB Admin en sommeil
Nombre de messages : 5247 Age : 44 Localisation : 22 Date d'inscription : 11/12/2005
Feuille de personnage Moto: FZ6S Kilomètres parcourus/an: (11000/12000) Couleur: Gris Powa!!!
| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Lun 20 Oct 2008 - 12:59 | |
| apres des recherche pour le FZ6 c'est soit t'as rien du tout, soit le cadre casse (assez rare qd meme) j'ai choisi de pas en mettre, mais sur la mienne le premier truc qui gratte a droite c'est le cadre et le carter ("testé et bien rappé")
bon, en principe ca a plus de chance de limiter la casse que d'agraver (si c'est vraiment violant, pas sur que sans ca soit mieux) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Lun 20 Oct 2008 - 13:03 | |
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ALB Admin en sommeil
Nombre de messages : 5247 Age : 44 Localisation : 22 Date d'inscription : 11/12/2005
Feuille de personnage Moto: FZ6S Kilomètres parcourus/an: (11000/12000) Couleur: Gris Powa!!!
| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Lun 20 Oct 2008 - 13:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Lun 20 Oct 2008 - 13:13 | |
| et la tete, alouette! oups, revenons en au sujet! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Mar 21 Oct 2008 - 11:36 | |
| BA autant en metre,perso si tu vautre a bonne allure avec ou sans pas grosse diférence,et a l'arret ça peut te sauver carter et carenage dc... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Mar 21 Oct 2008 - 11:49 | |
| pour les chutes à l'arrêt, c'est bon pour sauver ton carénage mais il faut pas croire aux miracles si tu tombes à 100km/h je ne suis pas spécialement pour : si la moto part en toupie, accroche un trottoir ou un trou , c'est pire pour avoir l'esprit tranquille, il faut faire comme les stunteurs et installer une crash cage, genre moto école : là, t'es tranquille |
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fifi900cbr Admin en sommeil
Nombre de messages : 3631 Age : 55 Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg Date d'inscription : 16/05/2008
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wantedbanditrennes Full
Nombre de messages : 1366 Age : 38 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/08/2008
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| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Mer 22 Oct 2008 - 7:04 | |
| oui mai bon pour la barre moto ecole sur une moto "civile" ca risque vraiment de faire la fille qui si plante a trout les coins de rue non? | |
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Charleen Admin en sommeil
Nombre de messages : 4850 Age : 44 Localisation : Hillion - Saint René Date d'inscription : 20/11/2006
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| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Mer 22 Oct 2008 - 8:32 | |
| Oui ben faut pas abuser c'est sur... Ca arrive à tout le monde de faire tomber sa becane... ok plus souvent qu'à mon tour avec la seven fifty mais dois-je rapeller qu'elle pesait quand meme 240kgs et que sur la pointe des pieds c'est pas hyper facile. La hornet une fois et encore elle a rien eu (grace aux tops blocks?!), la CBR n°2 une fois et elle a eu une petite griffure et le cligno pété... Sachant que sur celle là je suis pas le pied à plat, j'ai un peu peur de la faire tomber et d'abimer les carenages, c'est surtout ça que je veux proteger... Les chutes à vitesse normale, vue comme la n°2 a morflé à 30-40km/h... je crois qu'apres c'est sur la chance qu'il faut compter.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Mer 22 Oct 2008 - 23:35 | |
| Pour ma part, j'avais des roulettes sur ma dernière moto un Speed Four. En fait c'était aussi ma premiere moto et j'avais opté pour des roulettes car j'étais sur et certain que j'allais la mettre au tas à l'arrêt (première moto oblige).
Et ça n'a pas manquer, j'ai du la mettre à terre 2 ou 3 fois à l'arrêt et les roulettes ont été très efficace... pas une égratignure sur la moto (sauf le pot, et c'était un roadster donc pas de carénage) et vu que j'avais une peinture perso, j'ai pas regretté de les avoir ces petites roulettes.
Comme cela fait longtemps que je me suis pas vautré à l'arrêt, j'en ai pas mis sur ma dernière. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Top block, roulettes, patins et cie... Jeu 30 Oct 2008 - 11:25 | |
| ben comme ca a ete di pour les chutes a l'arret ou basse vitesse ca protege mais des que tu tombe un peu vite c ou le bloc moteur ou le cadre qui pete moi j'en ai pas mais les gouts et les couleurs |
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